Comment gagner de l’argent avec 1000 euros ?

Comment gagner de l’argent avec 1000 euros ?

Une personne lambda peut-elle gagner de l'argent avec 1 000 euros ? Oui, vous pouvez tout à fait faire fructifier ce capital via une multitude de supports au choix.

En parlant d’investissement, il est courant de penser que cela est réservé à une certaine élite. Pourtant, même pour un débutant, il est possible d'investir 1000 euros et gagner de l’argent. Le plus important est un bon choix de support d'investissement adapté à votre situation. Il vous faut pour cela :

  • définir vos objectifs ;
  • évaluer votre rapport aux risques ;
  • analyser les produits qui vous permettront de concrétiser vos projets.

Je vous donne différentes pistes pour que vous puissiez y voir plus clair et comprendre comment gagner vos premiers euros. C’est parti !

Pourquoi investir un minimum de 1000 euros ?

La règle des 1000 euros est intéressante pour toute personne qui veut investir pour préparer sa retraite — mais pas uniquement. Si l'objectif est la liberté financière, elle donne également des indications précieuses sur les placements au choix.

La règle des 1000 euros est simple : pour chaque 1000 euros mensuels passifs que vous souhaitez gagner, il vous faut en placer 200 000 avec un rendement moyen de 6 % au total.

De cette manière, les intérêts réalisés permettront de couvrir les 12 000 euros annuels nécessaires à votre projet. Il vous suffit ensuite d’appliquer cette méthode selon le montant que vous souhaitez atteindre.

Commencer par investir 1000 euros est un bon début pour donner vie à vos objectifs.

Vous n'avez pas ces 1000 euros ? Sachez que vous pouvez tout de même gagner de l'argent en choisissant par exemple l'affiliation. Toutes les informations dont vous aurez besoin sont dans mon article gagner de l'argent avec l'affiliation.

Comment un débutant peut-il investir 1000 euros sans risque ?

Comment gagner de l’argent avec 1000 euros  ?

Quand il s'agit de placement, la notion de risque n’est jamais loin. Si vous souhaitez investir 1000 euros, il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de vous lancer.

Des prises de risques suivant les objectifs ou le projet à réaliser

En matière d’investissement, les notions de risque et de rendement sont inévitables. En effet, les placements les plus sûrs sont également les moins rémunérateurs. Ils :

  • sont les plus indiqués pour un projet court terme (dans les trois prochaines années), où vous aurez besoin de votre argent rapidement ;
  • vous permettront de le sécuriser pour pouvoir concrétiser votre projet.

Toutefois, si vous avez un objectif long terme, d’autres produits plus volatils et rémunérateurs peuvent être une bonne solution. Ils devraient vous permettre de faire des bénéfices plus importants.

Aussi, avant d'investir 1000 euros, il vous faut établir les objectifs que vous souhaitez atteindre avec :

  • Quel est votre projet (revenus passifs, compléments de retraite, études des enfants, etc.) ?
  • Quelle est sa date d’échéance ?
  • Avez-vous besoin de disposer rapidement de votre argent, ou celui-ci peut-il rester bloqué ?
  • Êtes-vous prêt à perdre la totalité de cette somme si votre placement s’avère infructueux ? Ou bien souhaitez-vous en sécuriser une partie ?

Acquérir un minimum de connaissances en finance

Pour réaliser des investissements pertinents selon votre appétence au risque et vos objectifs, je vous conseillerais de vous former un minimum. Cela peut être :

  • via des livres ;
  • sur les blogs de sites de référence ;
  • en suivant des vidéos de personnes reconnues ;
  • en choisissant une formation en ligne de qualité.

Les connaissances acquises vous seront très utiles pour investir 1000 euros - et pour les placements qui suivront.

Découvrez différentes stratégies d'investissement dans mon article comment investir quand on est jeune.

Une fois que vous maîtriserez les bases, vous pourrez approfondir certains sujets si vous le souhaitez. Ainsi, vous saurez comment investir avec des sommes plus importantes.

Un choix d’investissement qui vous correspond

Il existe aujourd’hui de nombreuses opportunités de placements, et autant de rapports rendement/risque. Pour que vous soyez à l’aise avec vos investissements, il est important que ceux-ci vous correspondent.

Prendre des risques ne vous inquiète pas ? Vous êtes plutôt résistant au stress face aux fluctuations ? Alors, vous pouvez porter votre choix sur des placements plus volatils — mais plus rentables.

À lire
Top 3 des endroits pour placer son argent à l'étranger

À l’inverse, si vous avez un profil plutôt défensif, placez votre argent sur des produits plus sûrs. Ne négligez pas votre sérénité.

Vos choix d’investissements peuvent également être un moyen pour vous de soutenir des valeurs qui vous sont chères. Par exemple, vous pouvez investir dans un financement participatif pour le développement des énergies renouvelables.

Un crowdfunding immobilier est également un moyen de soutenir des entreprises de votre région. Ce type de financement participatif, 100 % en ligne, qui a beaucoup d'adeptes, leur permet de réunir des particuliers investisseurs.

Enfin, n’oubliez pas l’adage : « Ne pas mettre ses œufs dans le même panier ». Diversifiez vos placements pour minimiser les pertes.

Découvrez également de nouvelles façons de gagner de l'argent avec Google.

Définir ses objectifs pour un placement de 1000 euros

Vous disposez de 1000 euros ? Avant de les placer, commencez par définir ce que vous souhaitez qu’ils financent.

Des revenus complémentaires

Pouvoir bénéficier d'un complément de revenus peut vous pousser à investir 1000 euros. Cela peut être pour :

  • les études de vos enfants ;
  • avoir à moins travailler ;
  • être plus à l’aise financièrement.

Différents placements vous offrent la possibilité de toucher une somme de manière régulière. C’est par exemple le cas des assurances vies, ou encore des SCPI.

Dans le premier cas, l’effet ne sera pas immédiat. Il est conseillé, pour une assurance-vie, d’attendre les huit ans du contrat. C'est ainsi que vous pourrez bénéficier pleinement des avantages fiscaux. Pour ce qui est des SCPI, les loyers sont versés soit mensuellement, soit trimestriellement.

Une protection financière de la famille et des descendants

Vous souhaitez que votre argent puisse protéger votre famille ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Si vous souhaitez que votre placement leur revienne à votre décès, l’assurance décès est prévue pour cela.

L’assurance-vie est également un bon moyen d'investir 1000 euros et d’apporter une protection financière à votre famille. Vous pouvez en ouvrir une pour un enfant ou petit-enfant.

  • Indiquez son nom si vous souhaitez qu’il puisse utiliser cette somme à ses 18 ans (études, permis, etc.).
  • Si vous préférez que l’argent lui revienne à votre décès, le contrat doit être à votre nom. Il vous suffit ensuite de désigner le(s) bénéficiaire(s).

Vous souhaitez que votre argent leur permette d’avoir des revenus complémentaires ? Alors, vous pouvez tout à fait investir pour vos proches s’ils sont mineurs. Par exemple, il est possible d’ouvrir un compte-titres à leur nom pour investir en bourse, ou encore de leur acheter des parts de SCPI.

Une réduction de l’impôt sur le revenu

Il existe différents placements qui peuvent impacter votre impôt sur le revenu.

Envie de préparer votre retraite en effectuant des versements réguliers sur un PER individuel ? Sachez que les montants versés sont déductibles à 100 % jusqu’à un certain seuil, redéfini chaque année. Toutefois, lorsque vous toucherez votre rente (ou débloquerez votre capital), les sommes seront alors à déclarer comme un revenu à part entière.

Vous pouvez également choisir d’investir dans des fonds fiscaux :

  • FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) ;
  • FCPI (Fonds Communs de Placements dans l’Innovation).

Une défiscalisation de 25 % est alors appliquée l’année suivante. Toutefois, ce type de placement est très cadré et assez contraignant.

Une retraite aisée grâce à des revenus complémentaires

Dans la plupart des cas, quand il s'agit de retraite, beaucoup pensent immédiatement à la perte de revenus. L’anticiper est donc primordial pour conserver une certaine aisance.

Si vous souhaitez investir 1000 euros dans cet objectif, vous pouvez :

  • les placer sur un PER individuel afin de le laisser fructifier jusqu’à votre départ en retraite ;
  • acheter des parts de SCPI dont les loyers vous seront versés régulièrement ;
  • les placer sur une assurance-vie, et opter pour un versement en rente (contrat de 8 ans et plus pour profiter des avantages fiscaux) ;
  • les investir sur un PEA (Plan d’Épargne en Actions) et choisir la rente (là également, il vous faudra attendre un minimum de 8 ans pour profiter des avantages fiscaux) ;
  • toucher les dividendes de certaines de vos actions.

Un patrimoine durable à léguer aux enfants

Vous vous demandez dans quoi investir pour constituer un patrimoine durable à laisser à vos enfants ? Là encore, différents placements peuvent vous le permettre.

Vous pouvez ainsi choisir d’acheter des parts de SCPI qui pourront leur revenir. L’assurance-vie est également un bon placement pour leur laisser de l’argent tout en minimisant les frais de succession.

En somme, la base de la réussite de votre investissement de 1000 euros, c'est avant tout la définition de vos objectifs. Il faut au préalable vous former un minimum en finance.

Ainsi, vous pourrez mieux évaluer les risques de chaque offre d'investissement et choisir celle qui vous convient.

En parlant de choix, vous hésitez surement entre un placement à court, moyen ou long terme. Avec toutes les possibilités d'investissement disponibles, choisir le bon est loin d'être évident. C'est pourquoi je vais essayer de vous détailler au maximum les différentes variétés d'offres du marché.

À lire
Comment vous pouvez fructifier au mieux 150 000 € ?

Où placer ses 1000 euros à court terme sans risque ?

Si vous envisagez d'investir 1000 euros dans un projet court terme, mieux vaut opter pour un placement sans risque et accessible.

Un livret d’épargne réglementé

Les livrets d’épargne réglementés sont (très) peu rémunérateurs. Ils vous offrent toutefois la possibilité de placer votre argent en toute sécurité, tout en le gardant à portée de main. Il existe notamment :

  • le Livret A ;
  • le LDDS (Livret de Développement Durable et Solidaire) ;
  • le LEP (Livret d’Épargne Populaire) ;
  • le CEL (Compte Épargne Logement) ;
  • le PEL (Plan d’Épargne Logement).

À savoir : les intérêts du livret A, du LDDS et du LEP sont exonérés d’impôts. Ce n’est pas le cas pour le CEL et le PEL.

Un super livret d’épargne

Certaines banques en ligne proposent, sur un temps donné, des offres d’épargne intéressantes. Vous allez pouvoir profiter d’un taux d’intérêt plus intéressant durant un laps de temps déterminé en amont.

Ces livrets d’épargne sont des valeurs sûres : vous n’aurez aucune perte de capital.

En créant un compte auprès de ces banques, vous bénéficierez en plus de nombreux avantages. Mon guide pour gagner de l'argent avec une banque en ligne vous donnera tous les détails.

Quel placement financier sans risque choisir pour un investissement de 1000 euros à moyen terme ?

Comment gagner de l’argent avec 1000 euros  ?

Si votre projet, ou vos objectifs sont à moyen terme, voici deux placements qui peuvent vous permettre de faire fructifier votre argent.

Une assurance-vie

C'est le placement préféré des Français. Elle offre des intérêts plus élevés que le livret A et des avantages fiscaux non négligeables.

Lorsque vous choisissez ce type de placement, deux supports vous seront souvent proposés : le fonds euro et les unités de compte.

Pour un placement sûr, les fonds euro sont à privilégier. Ils vous permettent de garantir votre capital. Cependant, les intérêts sont peu élevés et les produits 100 % fonds euro, de plus en plus rares.

Contrairement à bon nombre d’idées reçues, l'assurance-vie ne bloque pas l’argent qui y est placé. Toutefois, mieux vaut attendre les huit ans du contrat avant d’en retirer.

En effet, une fois ce délai passé :

  • vous pourrez bénéficier d’un abattement fiscal sur une partie de vos gains ;
  • vous n’aurez plus que les prélèvements sociaux (17,2 %), au lieu de l’intégralité du prélèvement forfaitaire unique (30 %).

Informez-vous sur les avantages de cette offre de placement via l'article : l'Assurance vie à quoi ça sert.

Un plan d’épargne logement

Si vous avez un projet d’achat immobilier, de construction ou de travaux à moyen terme, le PEL peut être intéressant. Il vous donne droit à un prêt à un taux préférentiel pour ce type de projet. Toutefois, les règles qui l’encadrent sont très strictes :

  • il doit rester ouvert pendant 4 ans minimum ;
  • tout retrait effectué avant ce délai entraine la clôture du compte ;
  • vous ne pourrez réaliser de versements que jusqu’aux 10 ans du compte ;
  • les intérêts peuvent continuer de courir pendant cinq années supplémentaires ;
  • les montants versés annuellement doivent atteindre minimum 540 euros.

Attention cependant : le taux préférentiel auquel vous pouvez prétendre pour un prêt dépend de la date d’ouverture du PEL et non des taux pratiqués au moment où vous allez vouloir le contracter.

Quels investissements risqués pour 1000 euros, mais à haute rentabilité ?

Vous souhaitez vraiment réaliser un bénéfice intéressant et investir 1000 euros ? Sachez que les placements risqués présentent une rentabilité plus élevée. Il est important de n'y consacrer que les fonds dont vous n’avez pas besoin.

Ainsi, n’envisagez pas d’y mettre toute votre épargne retraite ni votre épargne de précaution. Cependant, si vous cherchez comment investir pour faire fructifier votre argent efficacement, voici plusieurs placements intéressants - pour peu que vous n'ayez pas une grande aversion au risque.

La bourse

Cette solution est certainement l’un des placements les plus connus en matière d'investissement financier.

Si vous souhaitez vous lancer dans la bourse, que vous ne possédez pas 10 000 euros en poche et que vous vous demandez dans quoi investir, voici les supports qui vous permettront de vous lancer :

  • le PEA ;
  • le compte-titres ordinaires (CTO) ;
  • l’assurance-vie.

À terme, utiliser ces trois supports pour investir en bourse est une bonne stratégie. Ils vous permettent en effet d’accéder à des produits différents, via des solutions complémentaires.

Même avec moins de 200 euros, il est possible d'investir en bourse. Vous vous demandez comment est-ce possible ? Consultez mon article comment investir en bourse avec moins de 200 euros pour le savoir.

Cependant, pour commencer à correctement investir 1000 euros, voici ce que vous pouvez mettre en place dans un premier temps.

Si vous n’y connaissez pas grand-chose et que vous n’avez pas envie d’y consacrer du temps, vous pouvez commencer avec l’assurance-vie en gestion pilotée. En effet, certaines d’entre elles proposent, via leurs unités de compte, d’investir en bourse. En choisissant la gestion pilotée, vous déléguez le placement à un gestionnaire. Il va prendre en compte votre profil d'investisseur pour investir pour vous.

À lire
Combien investir pour gagner 1000€ par mois de revenus passifs

Vous pouvez également acheter un ou plusieurs trackers, ou fonds indiciels, via votre PEA notamment. Ces fonds répliquent la performance d’un indice comme le CAC40 par exemple. Ainsi, vous n’aurez pas à choisir au hasard parmi toutes les entreprises qui le composent.

Enfin, les experts peuvent acheter leurs actions en direct auprès des entreprises (ce qu’on appelle les titres vifs). Cette approche demande tout de même certaines connaissances.

Vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet en lisant mon guide pour gagner de l'argent en bourse.

L’immobilier SCPI

Acheter des parts en SCPI peut vous permettre de diversifier votre patrimoine dans l’immobilier — sans supporter les contraintes de la location. Un tel choix est d'ailleurs plus intéressant que le crowdfunding immobilier où vous prêtez votre argent et obtenez des intérêts.

Avec l'immobilier SCPI, vous devenez réellement propriétaire de vos parts immobilières.

Si vous voulez opter pour la SCPI, orientez-vous vers les SCPI de rendement. Vous percevrez des loyers au prorata de votre investissement.

Même sans diplôme, vous pouvez tout à fait investir vos 1000 euros dans l'immobilier SCPI. Mais pour devenir vraiment riche, d'autres moyens se révèlent plus intéressants. Découvrez-les dans mes articles comment devenir millionnaire et comment devenir millionnaire sans diplôme.

L’assurance-vie en unité de compte

Les unités de compte sont des placements plus risqués que les fonds euros. Ce sont aussi des investissements plus rentables que ces derniers. Vous avez la possibilité d’investir en action, en obligations, ou encore dans l’immobilier via les SCPI.

Aujourd’hui, la plupart des assurances-vie proposent des contrats avec un minimum de 25 à 30 % d’unités de compte. À vous de sélectionner celui qui convient à votre profil d’investisseur.

Vous pouvez choisir la gestion libre (vous vous chargez d’arbitrer vos UC vous-même) ou la gestion pilotée.

Les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles qui ne sont rattachées à aucune banque. Sécurisées et rapides, elles vous permettent de réaliser un grand nombre de transactions en ligne. Aucuns intermédiaires ni frais ne sont appliqués.

Toutefois, les crypto monnaies ne sont pas acceptées par les commerces en ligne.

Des actions dans des start-up

Investir dans des actions de start-up implique une prise de risque certaine. Tout comme le crowdfunding immobilier, vous n'avez aucune garantie sur le succès de l'entreprise.

Toutefois, c’est également un choix qui peut s’avérer hautement rentable. À vous de sélectionner les projets qui vous intéressent et que vous avez envie de soutenir.

Ne négligez pas l'intérêt financier car c'est également pour cela que vous choisissez d'investir.

Une fois votre placement effectué, il vous faudra attendre en moyenne entre 5 et 8 ans pour avoir un retour sur investissement.

Si vous voulez gagner de l'argent plus rapidement, vous pouvez le faire via Amazon. Vous aurez d'ailleurs différentes possibilités au choix. Pour en savoir plus, lisez mon article comment gagner de l'argent avec Amazon.

Foires aux questions

Quel est le meilleur choix d’investissement pour 1000 euros ?

Le meilleur choix d’investissement à 1000 euros va dépendre vos objectifs et de vos projets. Il vous faudra choisir le placement adapté si :

  • vous voulez épargner pour votre retraite ;
  • votre objectif est de consolider un patrimoine à léguer ;
  • vous choisissez un projet court terme.

Comment investir 1000 euros par mois ?

Pour choisir comment investir vos 1000 euros par mois, considérez votre situation, votre aversion pour le risque et vos objectifs. Plus important encore, essayez de diversifier au maximum vos placements.

Le fait de varier vos supports vous permet d’investir dans différents placements et de minimiser les risques de perte.

Comment s’enrichir avec peu d’argent ?

Si vous disposez de peu d’argent et que vous souhaitez vous enrichir, assurez-vous d’avoir une épargne de précaution suffisante. Cela vous évitera de vous retrouver en difficulté en cas d’imprévus. Puis, commencez par définir la somme que vous pouvez allouer à vos placements financiers.

Choisissez les placements qui vous conviennent le mieux et commencez à investir. Certains d’entre eux ne nécessitent pas de grosses sommes et vous permettront de générer des intérêts confortables. Soyez régulier et patient : c’est la discipline qui vous permettra de vous enrichir.

Ne perdez pas de vue qu’il ne faut pas investir de l’argent dont vous avez a besoin dans un produit rentable et volatil. Le risque est de perdre cet argent.

Comment investir 1000 euros en Bourse ?

Si vous êtes connaisseur et même sans démarrer en Bourse avec 10 000 euros, vous pouvez acheter vos actions directement auprès des entreprises via votre PEA ou votre CTO.

Si tel n’est pas le cas, investissez dans un ou plusieurs trackers, et rééquilibrez votre portefeuille tous les trimestres.

Enfin, si vous ne souhaitez pas y consacrer de temps, optez pour des unités de compte avec gestion pilotée.

Références

http://hua-invest.lu/pourquoi-faire-fructifier-son-argent/

https://neofa.com/fr/publication/133-placer-son-argent-sans-trop-de-risques

https://www.tacotax.fr/guides/investir/combien-investir/1000-euros

https://www.net-investissement.fr/vos-objectifs/guides/generer-revenus-complementaires/les-5-meilleurs-placements-pour-obtenir-un-revenu-complementaire-3173.html

https://www.gestion-patrimoine.finance/gestion-privee/actualite/quel-placement-choisir-pour-vos-enfants-ou-petits-enfants/

https://www.toutsurmesfinances.com/placements/defiscalisation-les-placements-pour-reduire-son-impot-sur-le-revenu.html

https://www.boursorama.com/patrimoine/fiches-pratiques/pea-compte-titres-quelles-differences-5970e3848d719b33a5f88861ed1416f9

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/cinq-conseils-pour-bien-investir-en-bourse-239397d69eed45da20bb9229071d896a

https://avenuedesinvestisseurs.fr/av-assurance-vie/choisir-ses-unites-de-compte/

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest