Comment gagner de l’argent avec une banque en ligne ?

Comment gagner de l’argent avec une banque en ligne ?

Gagner de l'argent avec une banque en ligne, est-ce vraiment possible ? C'est effectivement réalisable avec déjà, pas moins 3 primes proposées dès l'ouverture du compte.

C'est pourquoi les banques en ligne sont en partie de plus en plus plébiscitées. A cela s'ajoutent les nombreux avantages qu'elles proposent :

  • des frais bancaires intéressants ;
  • une carte gratuite ou avec un tarif attractif ;
  • une grande souplesse ;
  • une facilité de gestion à toute épreuve.

Je vais justement vous détailler chacun de ces avantages dans cet article. Vous découvrirez également les différents moyens de gagner de l’argent avec une banque en ligne. C’est parti !

Table des matières

Pourquoi les banques en ligne offrent-elles de l’argent ?

La plupart des banques en ligne proposent une somme d’argent à l’ouverture d’un nouveau compte bancaire. La raison : attirer de nouveaux clients.

En effet, bien que leur offre soit généralement intéressante, certaines personnes hésitent à sauter le pas et à ouvrir un compte auprès de ces banques. La principale raison de leur réticence : le manque de confiance envers une banque sans agence physique.

Pour y remédier, les banques en ligne proposent donc dès l’ouverture d’un nouveau compte bancaire :

  • de vous faire gagner de l’argent ;
  • et un système de parrainage.

De cette manière, elles disposent de deux motivations supplémentaires pour attirer de nouveaux clients. Alors, pourquoi hésiter, avec en plus leurs services qui sont des plus intéressants ?

Pourquoi choisir une banque en ligne pour rentabiliser son capital ?

Comment gagner de l’argent avec une banque en ligne ?

Une banque en ligne est intéressante à différents niveaux.

Pour avoir plus de flexibilité

L’un des avantages les plus plébiscités d'une banque en ligne : la flexibilité. Vous aimez gérer vos comptes comme vous le souhaitez et de manière instantanée ? C’est ce que vous propose justement ce type d’établissement.

Pour leurs tarifs avantageux

Toutes les banques en ligne ne sont pas gratuites. Suivant les services qu'il vous faut, il se peut que vous ayez certains frais. Toutefois, ces banques ont moins de charges que les agences traditionnelles :

  • pas de loyer d’agence à payer ;
  • moins de personnel.

Cela se ressent sur les frais qu’elles appliquent.

Si vous souhaitez investir dans la bourse, les banques en ligne s'avèrent également intéressantes. Elles vous épargnent des frais élevés des banques traditionnelles.

Vous êtes débutant dans ce domaine ? Découvrez comment gagner de l'argent en bourse rapidement en lisant mon article à ce sujet.

Pour la gestion aisée des comptes par Internet

Les banques en ligne vous permettent de gérer vos comptes par Internet. Vous pouvez pour cela :

  • soit passer par leur site ;
  • soit télécharger leur application mobile.

Des conseillers sont joignables par téléphone ou par chat — et ils sont très réactifs.

De plus, contrairement aux banques traditionnelles (Société Générale, Crédit Agricole,...), vous n’avez aucun changement à faire si vous déménagez.

Pour les frais de tenue de compte peu élevés ou gratuits

Chez les banques en ligne, les frais de tenue de compte sont soit offerts, soit largement abordables. Là encore, cela varie selon :

  • la banque de votre choix ;
  • les services que vous aurez sélectionnés.

Pour les frais de fermeture de compte peu élevés ou gratuits

Vous souhaitez clôturer votre compte bancaire en ligne ? Vous n’aurez que peu de frais ou même parfois aucun chez certaines banques.

Sans engagement

Ouvrir un compte bancaire en ligne ne vous engage à rien. Il vous sera demandé un premier versement pour l’activer. Rien ne vous oblige cependant à en effectuer d’autres, ni même à conserver l’argent sur ce compte courant.

Toutefois, vérifiez les conditions générales.

  • Certaines banques en ligne demandent que le compte reste ouvert un minimum de 12 mois pour conserver les primes.
  • Elles peuvent également appliquer des frais si vous n’utilisez pas assez votre compte courant.

Sachez cependant que cette pratique est assez peu courante.

Pas besoin de justificatif de revenus

Il faut savoir que certaines banques en ligne exigent un justificatif de revenus pour l’ouverture de votre compte. Généralement, il vous faut gagner au moins 1200 euros.

Si vous avez 1000 euros, cela peut suffire pour lancer un business qui marche. Vous découvrirez plusieurs possibilités au choix sur ma page gagner de l'argent avec 1000 euros. Vous pourrez ainsi apporter votre justificatif de revenus pour valider l'ouverture de votre compte.

Toutefois, il existe plusieurs établissements qui n’en demandent pas. C’est le cas notamment de N26, Revolut, ou encore chez Boursorama Banque.

Quelles offres financières proposent les banques en ligne ?

Si vous souhaitez gagner de l’argent avec une banque en ligne, les différentes offres proposées devraient vous intéresser.

La prime de bienvenue

Il s’agit de la prime offerte à ceux qui viennent d'ouvrir un compte sur une banque en ligne.

La prime de parrainage ou programme d'affiliation

Une fois inscrit, vous avez la possibilité de promouvoir votre banque et de toucher une prime. Vous y aurez droit à chaque fois que quelqu’un ouvre un compte suite à votre recommandation. Pour cela, il vous suffit de lui faire parvenir votre lien de parrainage.

C’est une prime intéressante pour gagner de l’argent avec les banques en ligne : c’est un système gagnant — gagnant. Vous touchez votre prime et votre filleul également. Le montant est en moyenne de 80 euros (bien qu’il varie selon les établissements).

La prime d’ouverture de compte

Les banques en ligne proposent généralement différents produits. C’est également ainsi qu’elles se font leur marge. Aussi, elles offrent ponctuellement des primes intéressantes si vous souscrivez à un produit spécifique. N’hésitez pas à suivre l’actualité de votre banque pour ne pas manquer ces occasions.

Les bons d’achat

Certaines banques en ligne vont vous proposer des bons d’achat. Ces derniers sont valables sur les sites d’enseignes partenaires. La seule condition qui vous sera demandée est de domicilier vos revenus et prélèvements chez elles.

Les super-livrets

Il peut arriver que certains établissements bancaires en ligne proposent des livrets avec un taux d’intérêt particulièrement intéressant.

À savoir toutefois : le pourcentage avancé peut ne concerner qu’une période spécifique, pour ensuite redescendre à un taux plus classique. Vérifiez bien les conditions si vous hésitez à transférer votre épargne.

Vous voulez gagner de l'argent en ligne autrement ? Google vous propose des nombreux moyens vraiment intéressants. Vous saurez tout en consultant mon guide pour gagner de l'argent avec Google.

Il faut retenir que les banques en ligne ont tout pour séduire. Elles se démarquent avant tout par leurs conditions d'accès et de gestion de compte facilitées.

De plus, leurs offres financières sont particulièrement variées et toutes intéressantes. Vous aurez donc différents moyens de gagner de l'argent avec une banque en ligne.

Le système de parrainage est parmi les plus prisés. Voyons tout de suite les moyens à mettre en œuvre pour convaincre vos poches.

Comment attirer des filleuls à s’inscrire dans sa banque en ligne pour gagner plus d’argent ?

Comment gagner de l’argent avec une banque en ligne ?

Le parrainage reste l’un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent avec votre banque en ligne. Le nombre de vos filleuls peut être limité (par exemple, 5 par an avec B for Bank ou 36 avec Boursorama).

Comment gagner de l'argent avec les banques et réussir à parrainer vos proches. Voici quelques astuces à suivre.

Expliquer le système de parrainage

La première est simple : expliquez à votre interlocuteur, lorsqu’il montre de l’intérêt pour votre banque en ligne, comment fonctionne le parrainage. C’est un système d'affiliation qu’il pourra également utiliser à son avantage une fois son compte ouvert.

Faire miroiter tous les avantages : offre de bienvenue, 0 frais de compte, transactions en ligne sans se déplacer, etc.

Les banques en ligne séduisent de plus en plus, ce qui est entièrement justifié. N’hésitez pas à expliquer tous les avantages que vous tirez de votre établissement :

  • l’absence de frais de compte ;
  • les frais de transaction absents ou réduits quand vous voyagez à l’étranger ;
  • les différentes primes ;
  • la carte bancaire gratuite ou à un coût défiant toute concurrence ;
  • la facilité pour effectuer les transactions en ligne via l’application ou le site Internet ;
  • la réactivité du personnel si vous avez eu affaire au service client.

Montrer sa carte bancaire sans faire exprès pour susciter l’intérêt

Cette dernière astuce est très facile à appliquer. N’hésitez pas à sortir votre carte bancaire pour régler une addition ou un achat. Elle devrait piquer la curiosité de votre entourage.

Les cartes bancaires d'une banque en ligne sont généralement assez spéciales. Elles offrent des avantages différentes des cartes classiques d'une banque traditionnelle et attirent l’œil. C’est l’occasion de parler de tout ce que votre banque vous offre.

Être transparent sur les conditions d’ouverture d’un compte dans une banque en ligne

Je vous invite à donner toutes les informations à votre potentiel filleul lors de votre échange. En effet, même si ouvrir un compte dans une banque en ligne est facile, il y aura quand même quelques démarches à effectuer.

  1. Fournir un justificatif de domicile, de revenus et autres documents demandés.
  2. Effectuer un virement pour valider le compte (le montant varie de 150 à 300 euros en général).
  3. Activer son mode de paiement une fois la carte reçue.

De plus, la plupart des banques en ligne demandent que les nouveaux clients résident physiquement et fiscalement en France. Si ce n'est le cas de votre interlocuteur, vous lui éviterez, perte de temps et déception.

Partager son expérience en ligne

Il existe aujourd’hui de nombreux espaces d’échange sur les finances personnelles. N’hésitez pas à participer aux groupes de discussion et à commenter les posts de réseaux sociaux.

Vous pouvez également partager vos liens de parrainage :

  • sur votre site Internet ;
  • via votre blog ;
  • sur votre chaine YouTube.

Vous êtes un nouveau Youtubeur ? Trouvez les meilleures idées pour promouvoir votre chaîne dans mon article comment faire connaître sa chaine YouTube.

Utiliser les plateformes spécialisées

Pour finir, il existe des plateformes spécialisées dans la mise en relation entre parrain et filleul. C’est valable pour les banques en ligne – mais pas que !

Petit bémol : selon les plateformes, vous pouvez vous retrouver « noyé » parmi les autres parrains.

Quels critères de choix d’une banque en ligne en termes de revenus ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses banques en ligne vous permettant de gagner de l'argent : Boursorama Banque, ING Direct, Monabank, Fortunéo, Hello bank… Voici quelques critères à considérer pour choisir le service le plus rentable et le plus adapté à vos attentes.

Une banque en ligne en phase avec votre vie

Vous avez donc une multitude d'offres au choix chez les banques en ligne. Vous pouvez de ce fait choisir l'établissement qui vous correspond le mieux. Ainsi, Wise est particulièrement appréciée des voyageurs. Cette banque propose :

  • l’ouverture d’un compte multidevises avec carte bancaire ;
  • la possibilité de transférer de l’argent dans plus de 50 d’entre elles.

Si l'environnement vous tient à cœur, l'offre de Bunq devrait vous plaire. La dimension écologique est très présente dans cette banque. Vous avez par exemple la possibilité de financer des projets environnementaux avec vos placements. Son offre reste très avantageuse.

Quelques clics suffisent pour avoir un compte auprès de cette banque en ligne. Notre guide comment ouvrir un compte bancaire Bunq vous détaillera toutes les étapes à suivre.

0 frais d’ouverture/fermeture de compte

Assurez-vous de l’absence de frais pour l’ouverture ou la fermeture de votre compte en banque. C'est une pratique courante chez une banque traditionnelle et la plupart des établissements en ligne — mais mieux vaut quand même vérifier.

La prime d’ouverture élevée et le grand nombre de parrainages autorisés par an

Le montant de la prime d’ouverture varie selon les banques. N’hésitez pas à vous informer à ce sujet.

Votre objectif est de gagner de l’argent avec votre banque en ligne ? Alors, parrainer vos proches reste le choix le plus intéressant sur le moyen et long terme.

Sachez que le nombre autorisé de filleuls varie selon les établissements. Par exemple :

  • Hello bank autorise actuellement jusqu’à 10 parrainages par an ;
  • Boursorama quant à elle, octroie 3 parrainages par mois (soit un total de 36 par an).

De plus, le montant versé au parrain est également variable (20 euros chez Hello bank, 80 euros chez Boursorama).

Restez à l’affut des offres exceptionnelles (Boursorama peut augmenter son offre parrain jusqu’à 130 euros à certaines périodes) et tenez-vous informé des modifications apportées par les banques.

Un taux d’intérêt élevé sur le compte de dépôt

Comment gagner de l’argent avec une banque en ligne ?

Les intérêts de votre compte sont également à considérer si vous souhaitez optimiser vos gains avec votre établissement bancaire en ligne.

Pas de limite de versement

Vous voulez réduire au maximum vos éventuels frais bancaires ? Alors, assurez-vous que votre banque ne vous limite pas en termes de versement sur votre compte.

Paiement de factures en ligne autorisé

Vous avez pour habitude de beaucoup commander sur Internet ? Alors, vérifiez que vous pouvez régler en ligne avec la carte bancaire de votre banque en ligne ou encore par prélèvement.

Accès au compte et au service 24 h/24 et 7 j/7

Enfin, dernier détail : votre banque se doit d’être accessible à tout moment. C’est généralement le cas des banques en ligne.

Ainsi, vous pourrez :

  • voir l’état de votre compte quand vous le voulez ;
  • et faire un achat en ligne à tout moment par exemple sur Amazon si vos finances vous le permettent.

En parlant d'Amazon, saviez-vous que vous pouvez également gagner de l'argent via ce géant de la vente en ligne ? Mon article gagner de l'argent avec Amazon vous donnera tous les détails à ce sujet.

Pour conclure, le choix de la bonne banque en ligne dépend essentiellement de vos besoins. L'évaluation des avantages proposés et de tous les autres critères de choix est primordiale.

De cette manière, vous trouverez la banque en ligne offrant un maximum de gains pour un minimum de frais.

Foire aux questions

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Il est difficile de confirmer quelle est la meilleure parmi toutes les banques en ligne. Voici néanmoins celles qui ont le plus de succès actuellement : Wise, Bunq, Boursorama, Hello bank, Fortuneo, Monabank, Orange Bank, ING, BforBank ou encore N26.

Le plus important est de choisir celle qui répond à vos besoins :

  • carte à débit immédiat ou différé ;
  • paiement en devises ;
  • possibilité d’ouvrir un livret d’épargne, de faire un crédit, etc.

De plus, si votre objectif est de gagner de l’argent, les banques en ligne modifient régulièrement leurs offres. Cela s'applique à la fois sur le montant de la prime de bienvenue et de parrainage.

Quelle banque en ligne gratuite ?

Bien qu’il y ait de plus en plus de banques en ligne, toutes ne sont pas complètement gratuites (absence de frais, carte bancaire de base gratuite, retraits gratuits). Si vous recherchez une banque en ligne gratuite, plusieurs établissements proposent un compte 100 % gratuit.

Vous aurez des fonctionnalités de base, mais qui peuvent être suffisantes au quotidien. Vous avez le choix entre :

  • Boursorama ;
  • Fortuneo ;
  • BforBank ;
  • Hello bank;
  • OrangeBank ;
  • N26 ;
  • Bunq ;
  • Revolut.

Vous avez envie de changer de type de compte pour obtenir de nouvelles fonctionnalités ? Vous pourrez le faire facilement et rapidement directement en ligne.

Les banques en ligne sont-elles sûres à utiliser ?

Beaucoup pensent que les banques en ligne sont moins sûres à utiliser que les banques traditionnelles. C’est totalement faux. Tous les établissements fournissent aujourd’hui un accès Internet à leurs clients. Ils sont tous très vigilants quant aux risques de piratage.

Le véritable danger vient de l’attitude du client. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, suivez ces quelques consignes simples :

  • ne communiquez jamais vos données de connexion ;
  • assurez-vous de disposer d’un bon antivirus ;
  • évitez au maximum de vous connecter depuis un ordinateur inconnu.

Quels sont les types de services bancaires en ligne ?

Les services bancaires en ligne sont tout aussi variés que ceux proposés en agence physique. Vous pouvez :

  • ouvrir un compte bancaire ;
  • disposer d’une carte de paiement ;
  • ouvrir un livret bancaire (selon les établissements) ;
  • payer vos factures par prélèvement ;
  • gérer vos comptes ;
  • effectuer des dépôts de chèques ou d’espèces (selon les banques) ;
  • effectuer des retraits ;
  • faire des virements automatiques ;
  • échanger avec un conseiller (par téléphone, chat ou visioconférence).

Références

https://www.les-bons-plans.net/banques-en-ligne-offres.html

https://www.fuzz.fr/gagner-argent-banques-en-ligne/

https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-banque-en-ligne-n6031/

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER
OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest