Comment avoir un compte bancaire en 5 minutes ? (avec Bunq)

Comment avoir un compte bancaire en 5 minutes ? (avec Bunq)

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la chaîne Business en Ligne de Maxence Rigottier. Aujourd’hui, c’est Jonathan, son frère, qui vous parle pour vous partager Bunq. Bunq est une banque du futur comme il y en a de plus en plus, par exemple N26 ; je vous avais fait une vidéo pour vous parler de tous les avantages.

Sachez que N26, c’est également une autre de ces banques, qui est vraiment super pratique puisqu’en quelques minutes, vous pouvez avoir votre compte bancaire. Avec N26, vous avez un compte qui va être domicilié en Allemagne ; et avec Bunq, votre compte va être au Pays-Bas.

Comment créer son compte Bunq ?

Il faut que vous téléchargiez l’application Bunq. Soit vous la trouvez sur votre IPhone, si vous avez un téléphone avec Apple ; soit sur Android, si vous avez un Smartphone qui fonctionne avec ce système d’exploitation.

Après le téléchargement, vous suivez les instructions pour vous enregistrer.

Les avantages d'un compte Bunq

Le gros avantage, c’est qu’en quelques minutes, vous avez un compte bancaire qui est domicilié sans la zone SEPA en Europe, puisque vous avez un compte en Hollande. Donc c’est vraiment super pratique, c’est un peu dans le même genre que N26. Ça vous prend juste quelques minutes.

Le gros avantage de Bunq par rapport à N26, c’est pour les personnes qui ne sont pas domiciliées dans l’Union Européenne. Ce sont les personnes qui sont domiciliées à Malte, en Thaïlande, au Cambodge etc. Vous pouvez vous enregistrer en ayant une adresse au Kenya, dans plein de pays alors que N26 est limité à environ 17 pays, qui sont tous dans l’Union Européenne. Donc pour les gens qui sont expatriés à l’étranger, vous ne pouvez pas utiliser N26 puisque votre pays ne fait pas partie de ceux dans lesquels N26 offre d’ouvrir un compte. Alors qu’avec Bunq, vous pouvez domicilier votre compte aux Pays-Bas même si vous êtes dans un paquet de pays. Je ne sais plus la liste exacte mais quand vous allez vous enregistrer, vous allez voir qu’il y a une grosse liste, il y a plein de pays. Alors il n’y a peut-être pas les pays comme la Corée du Nord, l’Afghanistan, mais en tous cas, il y a une grosse liste. Je ne peux pas vous montrer parce que malheureusement tout se passe sur l’application.

Vous suivez les instructions en quelques minutes et vous-vous inscrivez. C’est pareil, c’est comme N26.

Quelqu’un va discuter avec vous, va vous prendre en photo, va prendre votre passeport en photo pour vérifier votre identité ; ensuite c’est bon, vous allez avoir votre compte.

Banque gratuite, carte bancaire payante

Sachez également que tout est gratuit comme sur N26. Si vous faites des virements, si vous recevez de l’argent, ça ne va rien vous coûter.

Avec Bunq, vous avez juste à payer si vous voulez une carte bancaire. C’est une carte bancaire Maestro, c’est différent de N26 où vous avez une MasterCard. Ça vous coûtera 1 €.par mois si vous prenez la carte. Si vous ne la prenez pas, ça ne vous coûtera rien.

Vous pouvez très bien utiliser Bunq pour recevoir de l’argent, faire un virement vers une autre banque sur laquelle vous avez une carte. Par exemple, si vous avez un compte chez N26, faire un virement sur N26 et utiliser la carte N26. C’est assez pratique et là, ça ne vous coûtera absolument rien.

Ce qui est excellent, c’est que c’est un compte bancaire ; ce n’est pas un portefeuille électronique contrairement à Revolut, Skrill, Neteller. C'est-à-dire que vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent si un ami veut vous envoyer de l’argent, si vous voulez recevoir votre salaire, si vous voulez recevoir des dividendes de votre entreprise etc. Vous pouvez le faire avec Bunq alors que sur un portefeuille électronique, c’est assez limité, vous pouvez échanger de l’argent avec les autres personnes qui ont un compte Neteller, Skrill ou Revolut ; mais vous ne pouvez pas recevoir un virement de la part de quelqu’un d’autre. Il faut absolument que ce soit un compte à votre nom, donc c’est bien plus pratique.

10 comptes et IBAN

Comme je vous l’ai expliqué, vous pouvez vraiment avoir votre compte aux Pays-Bas même si vous n’êtes pas résident dans l’Union Européenne.

Vous pouvez avoir jusqu’à 10 IBAN, c’est ce qui est pratique. Si vous voulez segmenter votre argent ; par exemple vous voulez un compte pour vos dépenses personnelles, un compte pour les dépenses avec votre conjoint, un compte pour un voyage. Vous pouvez créer jusqu’à 10 comptes, vous aurez 10 IBAN différents et vous pouvez faire des virements entre eux. Ça vous permet de faire des budgets donc c’est assez pratique.

Transfert instantané vers un autre compte Bunq

Vous pouvez également transférer de l’argent de façon instantanée vers une autre personne qui a un compte Bunq, c’est assez pratique aussi.

Par exemple, vous voulez envoyer de l’argent à un ami qui a également un compte chez Bunq ; c’est gratuit donc dites-lui de s’inscrire. Et dans la seconde, en instantané, vous avez l’argent. Donc ça ne prend pas 24h voire plus comme un virement bancaire classique, ça prend une seconde, c’est super pratique.

Quelques inconvénients de Bunq

Carte bancaire Maestro

La carte qui est proposée est une Maestro, ce n’est pas une Mastercard. Ça veut dire que dans certains commerces, vous ne pourrez pas l’utiliser.

On m’avait expliqué, sur l’autoroute, si vous voulez payer aux péages, ça ne fonctionnera pas. Mais malgré tout, c’est une carte que vous pourrez quand même utiliser dans beaucoup d’endroits. J’ai regardé là où j’habite si le logo Maestro était affiché, la plupart des endroits l’avaient.

C’est quand même une carte que vous pouvez utiliser dans pas mal d’endroits mais en sachant qu’il y a moins de points de vente disponibles par rapport à une carte Mastercard. Mais vous pouvez très bien faire un transfert sur un compte Revolut ou N26 à votre nom et utiliser la carte rattachée à ce compte-là.

Pas de virementinternational

Un autre inconvénient, c’est que vous ne pouvez pas faire de virement international pour l’instant, directement depuis le compte Bunq.

Mais ce n’est pas très grave parce que vous pouvez tout à fait utiliser un service comme Transferwise.

Sachez que ce n’est pas gratuit à 100 % si vous prenez la carte mais ça ne va pas vous ruiner, c’est 1 € par mois et 80 centimes par retrait à l’intérieur de la zone Euro (si je ne dis pas de bêtises mais vous pouvez retrouver les tarifs sur le site). Ce n’est pas très cher si vous prenez la carte. Voilà, le gros avantage c’est que c’est rapide et surtout que vous pouvez avoir un compte même si vous ne résidez pas dans l’Union Européenne. Pour les gens expatriés, ça va être super utile.

Support intégré à l'application

Vous avez aussi le support directement dans l’application. C’est assez pratique, si vous avez une question, vous la posez.

Vous pouvez taper « rechercher les informations » s’il vous manque des infos sur un sujet précis. Vous tapez ça dans le support et vous avez toutes les infos assez vite.

Conclusion

Si vous avez besoin d’ouvrir un compte bancaire et que vous n’avez pas beaucoup de temps, sachez que Bunq est une excellente alternative.

Ça va vous faire gagner pas mal de temps puisque vous aurez un compte dans la zone SEPA en quelques minutes, même si vous n’êtes pas résident de l’Union Européenne. C’est assez pratique, grâce à la Hollande qui doit avoir une loi différente des autres pays puisqu’elle autorise même les gens qui ne sont pas dans l’Union Européenne, qui ne sont pas résidents, à avoir un compte bancaire chez eux. Je pense à toutes les personnes qui sont expatriées en Asie du Sud-Est, ça va vraiment bien les aider d’avoir comme ça, un compte bancaire aux Pays-Bas, dans la zone Euro, qui est ouvert en seulement quelques minutes.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER
OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest