Quelles affiliations mettre en place pour gagner de l'argent ?

Quelles affiliations mettre en place pour gagner de l'argent ?

Ah, l'affiliation ! C'est à la fois ultra simple, mais c'est aussi tout un art. Savez-vous que 95 % des gens qui se lancent dans l'affiliation sur internet ne gagnent que quelques euros par mois ? Et pourquoi, d'après vous ? Parce qu'ils n'ont pas les bonnes bases. J'aborde ici tous les aspects importants du sujet, que vous soyez vendeur ou affilié. Quelles affiliations pour gagner de l'argent ? Les avantages, les plateformes, le choix du produit, les étapes clés et tous les conseils pour obtenir des résultats concrets.  À partir de maintenant, je veux vous voir dans les 5 % de personnes qui réussissent à gagner de l'argent avec l'affiliation. Are you ready ?

Pourquoi faire de l’affiliation en webmarketing ?

L’affiliation semble être une des solutions pour gagner de l’argent facilement sur internet. Elle repose sur le principe gagnant-gagnant. Alors, voyons comment ça fonctionne et quels sont les avantages de l’affiliation de chaque côté.

Si vous êtes vendeur

Vous vendez des produits physiques ou virtuels ? Votre objectif est donc d’être visible par le maximum de personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous proposez. Le programme d’affiliation vous permet alors de travailler avec un partenaire (l’affilié) qui vous ramène des clients. Comment ça se passe ? Vous lui donnez un lien d’affiliation et à lui de se débrouiller pour convaincre le plus de monde possible. À chaque vente réalisée grâce à lui, vous lui donnez une commission en échange de cette aide. Concrètement, vous augmentez votre chiffre d’affaires et obtenez des revenus passifs, sans rien faire.

Si vous êtes affilié

Vous voulez avoir un revenu complémentaire sur internet, ou même vous faire un salaire ? Vous allez alors chercher un produit physique ou virtuel à vendre sur le web, et bien sûr, en lien avec votre activité ou vos connaissances. Deux solutions s’offrent à vous :

  • prendre contact directement avec le vendeur pour promouvoir un produit en particulier. Il vous indiquera les démarches à suivre et la plateforme qu’il utilise ;
  • s’inscrire sur une plateforme d’affiliation et trouver des partenariats.

Dans les deux cas, vous aurez un lien d’affiliation à partager sur la toile dans le seul but de faire acheter le produit. Concrètement, c’est un moyen efficace pour arrondir les fins de mois, ou même gagner sa vie avec l’affiliation. Vous n’avez aucun article à produire, ni à stocker. Que du bonheur !

À lire
Quoi penser de la formation Blogueur Pro d'Olivier Roland ?

Ensuite vient la question : quelles affiliations pour gagner de l’argent ? Patience, j’y viens.

Mais au fait : c’est possible de participer à un programme d’affiliation sans site internet ?

Oui, même si de toute évidence, c’est plus facile avec un site web. Peu importe votre situation, le but est de promouvoir un produit, de partager avec les autres. Donc, techniquement, ce n’est pas une obligation. Où placer le lien d’affiliation dans ces cas-là ?

  • faire des vidéos Youtube ;
  • partager sur les réseaux sociaux ;
  • échanger sur les forums ;
  • créer un ebook ;
  • envoyer des e-mails.

Et si je n’ai pas énormément d’abonnés ?

Pas de panique, là encore, ce n’est pas une obligation, même si c’est préférable. L’important est surtout la pertinence de votre travail, et non la quantité de liens envoyés. Vous devez cibler les bonnes personnes. Mais ça, j’y reviendrai plus en détails dans les conseils pour réussir son affiliation.

Les différentes plateformes d’affiliation

Je l’ai évoqué plus haut, le vendeur et l’affilié passent dans la majorité des cas, par une plateforme d’affiliation. Celle-ci joue le rôle de gestionnaire et d’intermédiaire dans ce partenariat. Elle regroupe de nombreuses boutiques en ligne qui veulent faire de l’affiliation, un business du web florissant. Il en existe des dizaines sur le marché, chacune ayant ses spécificités. On parle notamment de Clickbank ou 1TPE.

Attention : certaines d’entre elles ont d’importants frais de commission, avec des délais de paiement longs et des produits dont la qualité laisse à désirer. Je ne vous les conseille pas. Le mieux est donc d’utiliser la plateforme du vendeur choisi. Pour ma part, je suis sur ClickFunnels et je n'ai pas à m'en plaindre.

Affiliation ClickFunnels

Parmi les alternatives intéressantes, on trouve aussi Wolfeo, Learnybox ou encore Shopify.

Vous l’avez sans doute remarqué, Amazon a aussi son programme d’affiliation. J'en parle justement dans mon article gagner de l'argent avec Amazon. D’ailleurs, on ne compte plus les blogs qui misent sur ce géant de l’e-commerce pour se faire de l’argent facilement.

Comment bien choisir son produit d’affiliation pour faire un maximum de bénéfices ?

Vous voulez trouver un produit d’affiliation qui rapporte de l’argent ? Je vais vous donner un secret : vous devez avant tout bien connaître l’article. Il ne suffit pas de dire : “ah oui, ça a l’air pas mal ça ! Je ne m’y connais pas trop, mais c’est cher, donc j’aurai de grosses commissions.” Non, vous ne devez pas penser comme cela. Il vous faut choisir quelque chose en lien direct avec votre blog, votre activité ou votre passion.

Pourquoi c’est important ? Car pour toucher un maximum de personnes, vous devez en parler avec le cœur, et non faire un copié-collé de ce qui se fait sur internet. C’est pour cette raison que je vous conseille de d’abord trouver LE produit que vous voulez promouvoir, et ensuite de contacter le vendeur pour lui proposer le partenariat.

Ensuite, vous pourrez étudier plus en détails les conditions (pourcentage de commissions, délais de paiement, tendance des ventes, etc.).

À lire
Faut-il utiliser une garantie 30 jours satisfait ou remboursé ?

Ce qu’il en ressort néanmoins, c’est qu’il est préférable d’opter pour des produits virtuels, tels que les formations et logiciels, plutôt que des produits physiques. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de frais de fabrication et d’envoi, donc les commissions sont plus élevées.

Quelles affiliations pour gagner de l’argent ? 4 étapes clés avant de se lancer

Pour obtenir des gains avec l’affiliation, vous avez donc compris qu’il faut trouver le bon produit. Mais ce qui est important aussi, c’est de trouver le bon partenaire. Et oui, comme dans toute relation, il faut que chacun y mette du sien. Afin de vous aider dans cette démarche, je vous donne les 4 étapes clés pour gagner de l’argent avec l’affiliation.

1 – Avoir un tracking à vie

Toucher une grosse commission, c’est bien. Mais ce que vous devez surtout regarder, c’est la durée du tracking, car celui-ci a une durée limitée. Pour faire simple, prenons un exemple :

Vous êtes l’affilié (l’apporteur d’affaires) et une personne achète un produit en passant par votre lien. S’il passe la commande rapidement (dans les 24 h en général), vous touchez votre commission. S’il dépasse le délai, alors c’est perdu. C’est grâce aux cookies (la bannière quand vous arrivez sur le site qui vous demande de les accepter) qui “surveillent” l’internaute (tracking) que l’on peut savoir cela.

Et si le tracking à vie était possible ? Vous imaginez, les commissions qui s’accumulent indéfiniment ? C’est ce que je vous propose avec mon programme d’affiliation Maxence Rigottier, et c’est unique en francophonie.

2 – Privilégier les paiements rapides

Il n’y a rien de plus pénible que d’attendre avant de recevoir son paiement et de courir après ses commissions. Instaurer un paiement rapide est une excellente méthode pour une motivation au top. Que vous soyez vendeur ou affilié, c’est une condition à ne pas négliger si vous voulez que votre partenariat fonctionne.

3 – Donner le lien d’affiliation à ses proches

La générosité paye toujours, rappelez-vous cela. Vous êtes affilié ? Pensez à parrainer vos amis, famille et collègues. Donnez-leur votre lien pour toucher davantage de monde. Vous êtes vendeur ? C’est pareil. Déléguez aux autres, ils seront ravis d’avoir une commission sur les ventes.

4 – Prendre soin de la relation vendeur-affilié

Se lancer dans un programme d’affiliation, c’est génial, sauf si ça devient prise de tête. Les réclamations, les échanges d’e-mails, les vérifications en tout genre, etc. STOP ! Une relation fluide, c’est quand même beaucoup plus agréable, non ? Alors dans les deux situations, faites au plus simple et ne perdez pas votre temps. Croyez-moi, la confiance est la base, même au travail.

5 conseils infaillibles pour une affiliation rentable

Vous voulez essayer l’affiliation sur internet ? Ou peut-être que vous avez déjà testé, mais que vos revenus ne décollent pas ? À vrai dire, ce n’est pas une surprise. La plupart des gens pensent qu’il suffit de claquer des doigts pour que l’argent coule à flots. Il ne faut pas abuser non plus, il y a quand même un peu de travail. La question est : est-ce que quelques euros par mois vous suffisent, ou préférez-vous mettre en place une stratégie marketing gagnante sur le long terme ? Pour cela, il est indispensable de savoir comment créer un tunnel de vente, c’est-à-dire tout le processus qui part du simple visiteur à l’achat final.

À lire
Comment obtenir des voyages tous frais payés grâce à votre site ?

Je vous donne ici mes 5 conseils pour faire de l’affiliation comme un pro, et non comme un amateur.

1 – Créez-vous une base de donnée solide

C’est la première des choses à faire. Pour attirer des prospects et obtenir leur e-mail, proposez-leur par exemple, un petit cadeau à télécharger : ebook, guide, etc.

2 – Communiquez avec les internautes

Il faut avant tout, inspirer de la confiance envers les visiteurs. Et ça passe par la communication. Un article de blog de qualité, une vidéo enrichissante et des publications régulières sont autant d’éléments qui vous permettent de fidéliser les internautes.

3 – Testez le produit si possible

C’est lié au conseil précédent et c’est logique pour donner envie d’acheter. D’après vous, n’est-ce pas plus facile de faire confiance à quelqu’un qui tient le produit entre ses mains ? Vous savez exactement ses avantages et ses inconvénients, et pouvez donner un vrai avis. J’ai bien dit, un vrai avis, car si vos lecteurs achètent et sont déçus du produit, ils ne reviendront pas. Je sais, le monde du webmarketing est impitoyable.

4 – Oubliez l’envoi massif

Une des erreurs à éviter pour réussir l’affiliation sur internet, c’est de balancer le lien à un maximum de gens, sans prendre le temps de réfléchir à la pertinence de l’envoi. Vous perdez du temps pour rien. L’idée, c’est de le placer là où il faut, quand il faut. Pour un envoi par e-mail, je vous conseille de personnaliser votre message. Ainsi, vous augmenterez considérablement votre taux de conversion (l’efficacité de votre plan marketing).

5 – Soyez patient

Ne vous attendez pas à obtenir des résultats dès les premières semaines. Mettre en place une stratégie webmarketing, ça prend du temps. Mais si vous faites les choses correctement, vous devriez retrouver le sourire dans les 3 mois à venir. En plus de cet article, je vous recommande également de lire ma page gagner de l'argent avec 1000 euros. Vous y trouverez différents conseils d'investissement. Vous voulez multiplier vos sources de revenus ? Lisez également mon article idées business 2021.

J’espère avoir répondu à votre question sur : quelles affiliations pour gagner de l’argent. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours me laisser des commentaires, j’y répondrai avec grand plaisir. Dernière chose avant de vous quitter : si vous souhaitez démarrer un business en ligne ou faire décoller vos ventes, je vous propose de suivre ma formation Club Privé Business. Si vous êtes motivé, vous pouvez soulever des montagnes ! À très vite !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest