10 idées de Business rentables à réaliser en 2021

10 idées de Business rentables à réaliser en 2021

Vous rêvez de devenir indépendant financièrement, mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous dévoiler 10 idées de business en ligne rentables en 2021. Mais attention : même si un business peut représenter l'investissement le plus rentable au monde, cela ne signifie pas que tout le monde aura les mêmes résultats. Cela dépendra avant tout de votre implication, de votre motivation et des stratégies que vous allez adopter. Allez, n'attendons plus pour les découvrir !

Business rentable N°1 – Vendre des formations sur Internet

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez bien que je génère des revenus grâce à cette première idée de business : les formations en ligne. Mais concrètement, comment cela fonctionne ?

C’est plus simple que vous ne le croyez : imaginons que vous êtes professeur de français et que vous donnez des cours particuliers. Vous y êtes ?

Dans ce cadre, vous pouvez enseigner à 5 ou 6 personnes par jour. Cependant, vous serez toujours limité par votre temps. Il vous sera impossible de donner des cours particuliers à 50 ou 100 élèves en une seule journée.

Mais avec Internet, c’est une autre histoire, car si vous proposez des cours en ligne de français, vous pourrez :

  • l’enseigner à un plus grand nombre ;
  • et ainsi, générer des revenus bien plus importants.
Créer un site pour vendre des produits de formation en ligne est un exemple de bonne idée de business parmi tant d’autres. Mais vous voyez tout le potentiel. De plus, sachez qu’il est possible de lancer un business de vente de formations en ligne dans différents secteurs tels que :
  • le sport ;
  • les langues ;
  • le webmarketing ;
  • l’artisanat, etc.

En 2021, la reconversion a le vent en poupe en France. En effet, le gouvernement s'est même mis à la promouvoir afin de réduire le taux de chômage. Il a ainsi décidé :

  • de financer une partie ou la totalité des frais de formation ;
  • ou de proposer un crédit à faible taux afin de permettre aux professionnels de se reconvertir lorsqu’il n’y a plus d’opportunités dans leurs branches.

Dans cette optique, ce serait une bonne idée de business de créer et de proposer un package de formation en ligne aux personnes souhaitant changer de vie. Au fur et à mesure que vous lancez de nouveaux cours en ligne, vous aurez de plus en plus de clients qui pourront se former à un nouveau métier.

La formation peut par exemple durer 3 à 6 mois, le but étant de les aider à être opérationnels rapidement.

Bien entendu, créer un tel business ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devrez bien sûr travailler dur pour atteindre votre objectif. Le plus important est :

  • de faire preuve de patience, de persévérance ;
  • et surtout, d’employer les bonnes stratégies pour asseoir votre présence en ligne et particulièrement votre présence sur les réseaux sociaux.

Business rentable N°2 – Proposer ses services en tant que freelance

idee-business-maxence

Vous avez des compétences dans un domaine précis (montage vidéo, rédaction web, design…) ? Vous pouvez penser à proposer vos services aux entreprises en tant que freelance.

En fait, si vous travaillez au sein d’une entreprise, vos revenus seront toujours plafonnés. Certes, il est tout de même possible de bien gagner sa vie, mais ce n’est pas le seul problème.

Vous êtes également contraint de rester tout le temps au même endroit. Mais en tant que freelance, vous pourrez voyager tout en travaillant ! Alors certes, avec cette idée de business en ligne, vous échangerez toujours votre temps contre de l’argent, mais vous pourrez choisir :

  • votre charge de travail ;
  • vos clients ;
  • vos horaires ;
  • le pays dans lequel vous souhaitez vivre, etc.
Cela peut vous permettre de sortir de la routine métro-boulot-dodo et d'avoir plus de liberté au quotidien.

Vous avez également la possibilité de créer une entreprise d’assistance virtuelle. L’idée de ce business model serait de cibler les sociétés souhaitant déléguer une partie de leurs tâches, car elles n’ont pas les moyens de recruter un salarié pour les réaliser.

Proposer vos propres services

Si vous avez des compétences recherchées, vous pouvez passer par Fiverr et/ou 5euros pour proposer vos services.

Fiverr

Au départ, Fiverr était une plateforme internationale sur laquelle un freelance pouvait proposer ses prestations contre la modique somme de 5 dollars. À ce jour, le montant des services n’est plus limité à ce montant.

Son interface est en anglais. C’est aussi la langue la plus utilisée par la plupart des clients lorsqu’ils communiquent avec les prestataires en vue de leur confier des missions.

Si vous parlez bien ou êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare, cela constituerait un atout majeur pour vous.

Avec Fiverr, vous accéderez facilement aux marchés américains et internationaux. En outre, cette plateforme n’est pas compliquée.

Par contre, il faut noter qu’elle prend une commission relativement importante sur les missions.

La concurrence est également rude sur les tâches les plus populaires. Il faut donc :

  • trouver de nouvelles idées ;
  • et apporter de la valeur ajoutée.

Dans ce business model, un assistant virtuel qui sait se démarquer des autres prestataires aura beaucoup plus de chances de réussir.

5euros

5euros

Optez pour cette plateforme pour cibler une clientèle dans les pays francophones. C’est la version française de Fiverr. Votre entreprise de services pourra y proposer :

  • des prestations à partir de 5 euros ;
  • mais aussi des forfaits plus importants selon les besoins de votre client.
Les travaux de rédaction web font partie des missions les plus demandées sur le marché français. En tant que rédacteur polyvalent, vous pouvez satisfaire les demandes de beaucoup de sociétés opérant dans divers domaines.

Par contre, vous risquez de passer pas mal de temps à vous informer avant de pouvoir écrire. Cela arrive souvent quand vous ne connaissez pas ou ne maîtrisez pas le secteur d’activité de votre client.

À lire
Comment vivre de ses revenus passifs ?

Pour contourner ce point faible, vous pouvez également vous spécialiser et vous orienter vers un autre secteur comme la rédaction technique ou la rédaction juridique par exemple. Ce sont des domaines assez spécifiques donc la concurrence sera moins rude.

Par contre, le nombre de demandes pourrait être faible par rapport aux restes des offres proposées.

Démarrer un business en ligne sur ces deux plateformes est assez facile. L’idéal serait :

  • d’avoir quelques connaissances (clients) qui peuvent vous solliciter ;
  • et vous attribuer de bonnes notes par la suite afin de promouvoir votre profil de prestataire.

Être une société de sous-traitance

Pour devenir la meilleure entreprise de sous-traitance, vous devez vous créer un réseau de prestataires de confiance. Leurs compétences doivent être testées au préalable afin qu’elles puissent répondre aux impératifs de vos clients.

L’objectif de cette activité en ligne sera de pouvoir dégager une marge entre :

  • le prix demandé par vos prestataires ;
  • et le montant que vous allez facturer à vos partenaires pour les services rendus.

Dans ce business en ligne, vous êtes ainsi l'intermédiaire qui :

  • garantie la qualité du travail ;
  • s’assure éventuellement de la bonne communication lorsque votre client est francophone ;
  • et qui veille à ce que les ressources dont vous avez besoin soient disponibles.

Le besoin de sociétés de sous-traitance ne cesse d'augmenter. Une entreprise fait généralement appel à ses services pour réduire ses charges liées à l'embauche de nouveaux salariés. C'est donc :

  • une des meilleures idées de business en ligne ;
  • et une des meilleures sources de revenus stables, à condition bien sûr d’être sérieux et bien organisés.

Business rentable N°3 – Faire du coaching en ligne

idee-3

Faire du coaching en ligne est également une idée de business en ligne rentable. Pour tout vous dire, certains entrepreneurs arrivent même à générer des millions d’euros de chiffre d’affaires avec cette activité.

Pour ce faire, vous avez simplement besoin d’un ordinateur, d’une connexion internet et le tour est joué !

Alors, que vous soyez à l’autre bout du monde ou non, peu importe. Tout se fait en ligne via Skype ou autres. Ah, la magie d’Internet !

Exemple 1 : Coaching business

Vous avez de l'expérience dans un secteur ? Vous pouvez tout à fait créer un business en ligne de coaching. Vous coachez un entrepreneur ou un salarié afin qu'il avance plus vite grâce à vous.

Exemple 2 : Vous spécialiser sur un outil

Il est également possible de créer son business en ligne en devenant par exemple consultant WordPress. La seule condition requise est de maîtriser parfaitement cet outil.

Ce business en ligne peut être plus rentable par rapport à celui de simple assistant virtuel. Une telle qualification est en effet très recherchée.

Comment créer son business en ligne de consulting WordPress ? Si vous êtes déjà qualifié pour ce business model alors tant mieux pour vous. Dans mon cas, j’ai engagé une personne :

  • qui maîtrise bien cet outil ;
  • et qui me permettra d’améliorer les résultats de mon site internet.
À deux, on a toujours de meilleures idées. Une personne ayant un peu de recul par rapport à votre business peut vous aider à avancer plus vite.

Un coaching en ligne avec des services intégrés offre une belle opportunité. En effet, il y a des clients qui ont des idées intéressantes, mais qui ne savent pas comment les implémenter avec :

  • la création d’un site WordPress ;
  • le choix et la mise en place du thème et des plugins, etc.

Exemple 3 : Coaching personnel

Vos amis font souvent appel à vous pour résoudre un certain type de problème personnel ? Vous avez dévoré des dizaines de livres sur la nutrition, la séduction ou encore les relations et vous avez des succès à votre actif ? Alors faites coach personnel pour aider les autres à progresser dans leur vie. Ce serait une excellente idée de business en ligne.

Vous débutez et vous ignorez quels prix appliquer pour vos formations ? Vous pouvez apprendre à fixer vos tarifs à l'aide de l'article vendre du coaching en ligne.

Business rentable N°4 – Investir dans l'immobilier en ligne

idee-4

Je vous présente deux manières d’investir dans l’immobilier sur internet.

Faire du crowdfunding

L'idée serait de :

  • vous regrouper avec d’autres investisseurs sur une plateforme de financement participatif ;
  • et de financer ensemble la rénovation d’un bien ancien ou la construction de logements, de bureaux, d’entrepôts, etc.
Après l'achèvement du projet et sa commercialisation, vous récupérerez le capital que vous avez souscrit, majoré des intérêts perçus.

Investir dans une SCPI de rendement

Vous allez :

  • acheter des parts en ligne dans une Société Civile de Placement Immobilier de rendement ;
  • et devenir copropriétaire d’un parc immobilier avec d’autres investisseurs.

Grâce à cet investissement immobilier en ligne, vous allez percevoir des loyers nets de charges chaque mois ou chaque trimestre proportionnellement aux parts que vous détenez.

Ce qui est génial avec ces deux types de business en ligne, c’est que la souscription ne demande pas un gros investissement de départ.

Bref, cela peut vous permettre de faire un business en ligne rentable et par la même occasion, de constituer un portefeuille immobilier diversifié.

Sachez que ces deux investissements immobiliers en ligne demandent du temps et de la persévérance. Pour encore plus d'options d'investissement au choix, lisez l'article comment faire fortune dans l'immobilier.

Business rentable N°5 – Devenir éditeur de livres sur Amazon

Vous avez l’âme littéraire ? Vos idées de création fusent ? Dans ce cas, vous pouvez proposer des livres ou des e-books sur Amazon.

Ce business peut vous permettre de percevoir une grosse part sur chaque vente. Si vous n’avez aucune compétence rédactionnelle, vous pouvez envisager de déléguer cette tâche à un bon rédacteur web.

Autre possibilité : traduire des livres déjà parus en anglais ou en russe. Là encore, si vos compétences linguistiques laissent à désirer, rien ne vous empêche de faire appel à un traducteur compétent.

Bien sûr, cela ne se fait pas n’importe comment ! Je veux dire par là qu’il est nécessaire d'obtenir le droit de traduire les ouvrages en question. Sachez également que c’est un travail qui demande beaucoup de temps et d’argent (sauf si vous le faites vous-même).
À noter : certains éditeurs de livres arrivent à percevoir plus de 10 000 000 € par an.

Business rentable N°6 – Se lancer dans le marketing d’affiliation

L’affiliation est une bonne source de revenus. J'en parle justement dans mon article comment gagner de l'argent avec l'affiliation. Ce business model consiste à percevoir une commission en vendant des produits ou des services d'entreprises ou de marques. Il est possible de gagner énormément d’argent avec ce business model.

Comment créer un système d'affiliation ? En tant que partenaire commercial des entreprises ou des marques, vous devez créer :

  • votre propre site, blog ;
  • ou des comptes de médias sociaux.
À lire
8 idées de revenus passifs pour mettre en place votre patrimoine

Puis, il vous faudra placer sur votre propre site, blog ou vos médias sociaux, des publicités de leurs produits sous forme :

  • de liens sponsorisés ;
  • de bannières ;
  • ou de rédactions publicitaires.

Le marketing d’affiliation est une stratégie « gagnant – gagnant ». D’une part, les entreprises ou les marques mettent à votre disposition les outils nécessaires afin que vous puissiez promouvoir leurs produits ou services. Elles pourront alors :

  • accroître leur notoriété ;
  • et augmenter leurs ventes en économisant sur leur budget publicitaire.
Et d’autre part, l’affiliation vous permettra de recevoir des commissions intéressantes. La rentabilité ne sera au rendez-vous qu’après un certain temps. Toutefois, vous allez non seulement :
  • subir moins de stress ;
  • mais aussi pouvoir travailler en toute tranquillité.
Cependant, pour espérer déclencher des ventes, il faut savoir attirer du trafic sur son site. Pour ce faire, suivre une démarche SEO est une solution idéale.

Si vous n’avez aucune compétence dans ce domaine, vous pouvez songer, une fois de plus, à déléguer cette tâche à un rédacteur web compétent capable de vous faire atteindre la première page de Google sur plusieurs requêtes.

Les plateformes d’affiliations sont multiples :

  • Awin ;
  • ClickBank ;
  • TradeTracker ;
  • Netaffiliation ;
  • Mediafilliation ;
  • 1TPE ;
  • ComandClick ;
  • Daisycon, etc.

Chaque plateforme a des spécificités qui lui sont propres. N’hésitez donc pas à vous renseigner en amont avant de vous lancer. Pensez aussi à vous inscrire sur plusieurs plateformes d’affiliation jouissant d’une bonne notoriété afin :

  • d’augmenter vos chances de réussite ;
  • et ne pas dépendre d’un seul client.

S'il y a une stratégie facile à mettre en application, c'est bien l'affiliation. Vous pourrez :

  • créer votre propre business en ligne ;
  • et en tirer parti pour bien vivre.

Business rentable N°7 – Ouvrir une boutique en ligne

Vendre des produits, sans même avoir à gérer de stock, c’est justement ce que permet le dropshipping. En fait, c’est le fournisseur qui envoie les commandes directement chez le client. Pratique, n’est-ce pas ?

Une fois que vous avez trouvé votre fournisseur (Brands Distribution, Griffati…), vous devez ouvrir une boutique en ligne. Pour ce faire, vous pouvez vous aider de nombreuses plateformes telles que Shopify ou PrestaShop, par exemple.

Pour être honnête avec vous, ce business devient de plus en plus difficile, mais il est tout à fait possible de tirer son épingle du jeu.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette activité, je vous invite à ne pas copier le voisin, car avec cette méthode, vous n’atteindrez pas les résultats escomptés, c’est certain. Pensez plutôt à analyser la concurrence et leurs points faibles, ce sera bien plus productif.

D’un autre point de vue, la crise sanitaire liée à la Covid19 a changé le comportement des consommateurs, mais aussi des professionnels. Ces derniers ont alors opté pour la digitalisation en 2021 afin de continuer à rentabiliser leur business. Cette idée associée au commerce en ligne leur a permis de continuer à subsister.

Ainsi, vous pouvez créer un produit unique que vous allez :

  • mettre en valeur ;
  • et faire tester par les influenceurs d’un grand réseau social ou plusieurs pour gagner en visibilité.
Vous pouvez gagner de l'argent en masse avec ce type de business particulièrement rémunérateur.

À titre d’exemple, vous pouvez utiliser vos compétences pour créer :

  • une marque de poudre d’arômes naturels ;
  • ou un produit vegan susceptible d’intéresser les personnes végétariennes.

En effet, ne plus consommer de viandes, de poissons et de produits laitiers a permis aux végétariens :

  • de réduire leur taux de cholestérol ;
  • mais aussi d’améliorer leur système cardiovasculaire.

La demande de produits vegan a donc progressé ces deux dernières années même si le marché reste encore limité.

Le seul piège à éviter serait de choisir un article qui risque de vous mettre en difficulté dans un futur proche.

C’est le cas des appareils électroniques utilisant des semi-conducteurs par exemple.

La pénurie mondiale ne risque pas d’améliorer votre chiffre d’affaires. Il est préférable d’éviter ces produits lorsque vous allez créer votre première boutique en ligne en 2021 même si les demandes ne cessent d’augmenter.

Si vous décidez de créer votre propre boutique en ligne, l’idéal serait :

  • de miser sur un seul produit phare ;
  • et de créer votre marque.

C’est un excellent moyen, voire le meilleur pour générer de gros chiffres d’affaires malgré la pandémie. L’idée serait d’éviter le dropshipping avec lequel vous ne pourriez pas forcément maitriser les fournisseurs.

L'article Les 5 facteurs clés du succès selon Etienne Perth vous serait d'une grande utilité pour réussir en dropshipping.

Business rentable N°8 – Devenir Vendeur sur Amazon

Il s’agit d'une pratique consistant :

  • à acheter un stock de produits ;
  • et à le livrer en conteneurs dans les entrepôts d’Amazon.
Ensuite, l’entreprise se chargera de vendre et de distribuer vos produits à votre place.

Cela vous surprend ? Pourtant, cette idée de business en ligne très rentable a permis à plusieurs entrepreneurs de devenir multimillionnaires.

Alors, sachez que cela nécessite un investissement de départ compris entre 5 000 et 15 000 €. Cela vous permettra notamment d’acheter votre premier stock.
De plus, il est important :

  • de rédiger des fiches produits de qualité ;
  • et de prendre de belles photos.

Le but ? Placer les produits dans les meilleurs résultats de recherche sur Amazon, car c’est ce qui vous permettra :

  • de trouver des clients ;
  • et de vendre en grande quantité.

Pour en savoir plus sur ce business, consultez le guide gagner de l'argent avec Amazon.

Business rentable N°9 – Créer un logiciel et le proposer en abonnement mensuel

Il s'agit de l'une des meilleures idées de business depuis toujours. Nombreux sont ceux qui ont réussi :

  • à créer un logiciel ;
  • à le vendre dans le monde entier ;
  • et à devenir multimillionnaires.
En fait, la plupart d’entre eux :
  • se sont inspirés du business model des États-Unis ;
  • et ont adapté certaines de leurs idées sur le marché français.

Je pense notamment aux autorépondeurs qui permettent d’envoyer des e-mails de façon automatique.

Alors maintenant, imaginons que vous proposez ce type de logiciel à 100 € par mois et que vous le vendiez à 500 clients. Vous me suivez ? Cela signifie que vous percevrez chaque mois 50 000 € de revenus récurrents grâce à cette idée de business en ligne.

Vous pouvez :

  • créer un site ou un blog pour faire la promotion de votre logiciel ;
  • ou utiliser des supports de publicité comme Google AdSense.

Avec le temps, la demande pourrait devenir très forte si le produit proposé est performant.

Si la création n’est pas votre domaine de prédilection, vous pouvez regarder de près les petits logiciels que vous utilisez tous les jours. Relevez tous leurs points faibles et essayez de les améliorer.

Ensuite, vous pouvez lancer et proposer des versions améliorées aux utilisateurs. Et au lieu de leur faire payer un frais fixe, optez plutôt pour un abonnement mensuel afin de générer une rentrée d’argent régulière.

À lire
Combien investir pour gagner 1000€ par mois de revenus passifs

Business rentable N°10 - Se lancer dans le blogging

Non, le blogging n’est pas mort, loin de là ! Pour tout vous dire, Google reste tout de même le premier moteur de recherche avant YouTube. Certes, la vidéo prend une place importante, cependant, nous n’aimons pas tous consommer le même contenu.

Le mieux à faire est de créer un blog et une chaîne YouTube. Comme ça, chacun peut y trouver son compte.

Tenir un blog, c’est une chose, mais là encore, il faut adopter les bonnes stratégies afin d’avoir un revenu régulier.

Tout d’abord, prenez le temps de bien choisir votre niche. Ainsi, vous pourrez le monétiser grâce au marketing d’affiliation, à la vente de produits numériques et j’en passe.

Une fois votre blog sur la toile, vous pourrez commencer à rédiger des articles à forte valeur ajoutée et avec de bonnes idées. Dans ce cadre, maîtriser le SEO est un avantage considérable, car cela vous permettra d’attirer du trafic de qualité.

À noter : le blogging est une activité chronophage. Il reste malgré tout une des meilleures idées de business en ligne. Pensez donc à vous lancer dans une thématique qui vous passionne, sinon vous risquez d’abandonner en cours de route.

Business rentable N°11 - Investir sur les marchés boursiers (Bonus)

Beaucoup considèrent que l’investissement en bourse n’est pas un vrai business en ligne à fort potentiel. Mais j’ai souhaité quand même en parler dans cet article. En effet, si vous changez de vie et avez l’opportunité d'investir une somme d’argent importante, cela pourrait permettre :

  • de gagner de l’argent ;
  • et de vivre sans avoir à créer une entreprise ou à proposer des services particuliers.

Investir sur les marchés boursiers signifie que vous allez acquérir :

  • des actions ;
  • des obligations ;
  • ou encore des fonds de placement dans le but de rentabiliser votre capital.
Si le rendement d’un portefeuille est fort intéressant sur le long terme, c’est un investissement qui est risqué.

Si vous ne le faites pas tout seul et que vous êtes conseillé, il n’y a pas de souci. Je vous conseille de vous former auprès des meilleurs. Je travaille d’ailleurs avec Viken qui a une performance de plus de 20% depuis des années.

Vous êtes décidé à vous lancer dans l'aventure ? Ci-après tout ce que vous devez savoir sur ce marché financier.

Quand investir sur les marchés boursiers ?

idee-6

Plus vous commencez jeune, mieux ce sera avec les intérêts composés. Les portefeuilles boursiers prennent de la valeur sur le long terme.

L’idée n’est pas d’injecter votre capital en une seule fois, mais plutôt de le placer progressivement pour lisser les risques.

Vous pouvez également commencer par créer un business en ligne. Une fois qu'il devient florissant, vous pourrez le vendre. Vous allez ainsi gagner une somme d’argent importante. Cela vous permettra d’investir sur un marché boursier.

L’avantage de cette option c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir un gros pourcentage de rendement pour en vivre.

Par exemple, vous avez investi 1 million d’euros (vente de votre business) et vous faites une performance de 10% en bourse. Cela vous ferait 100.000 euros par an. Ce qui vous permet :

  • de bien vivre ;
  • et de ne pas être à court d’argent.

Découvrez quel capital il faut pour uniquement vivre de la bourse en lisant cet article.

Les bons plans pour investir en bourse

Ci-après les produits de base que vous pourriez choisir pour démarrer un investissement en bourse.

Les actions

Les actions sont des titres de propriété émis par une entreprise. En tant qu’investisseur :

  • vous deviendrez co-propriétaire de la firme ;
  • et aurez droit à un dividende.
C’est une part des bénéfices réalisés à la fin de l’exercice. Sachez toutefois que son attribution n’est pas systématique.

Les obligations

Pour équilibrer votre portefeuille boursier, vous pouvez placer une partie de votre capital dans des obligations. Ces titres de créances négociables émis par un État ou une entreprise ouvrent droit à des intérêts dénommés coupons. Cet investissement servira à couvrir les risques liés à la perte de vos actions.

En effet, il y a généralement une corrélation entre les actions et les obligations. Quand les actions baissent, les investisseurs ont tendance à enlever leur argent des actions pour le mettre dans des choses moins rentables, mais plus sûres comme des obligations.

Ce qui fait que le cours des obligations augmente quand les actions baissent. Donc les deux ensembles vous permettent de vous protéger.

Les ETF ou Trackers

Ce sont des fonds d’investissement regroupant les actions provenant de diverses entreprises ou les obligations de plusieurs États opérant dans un même secteur d’activité : l’or, les produits pétroliers, etc.

Ces indices boursiers peuvent lisser les cours afin de suivre la tendance générale. Avec cet investissement, vous n’êtes pas obligé de choisir une société en particulier.

Le compte-titres ordinaire

Son principal avantage est qu’il n’est pas plafonné. Vous pouvez :

  • y injecter le capital que vous souhaitez ;
  • et choisir les supports boursiers que vous voulez.
Vous pouvez aussi détenir des compte-titres joints ou individuels dans différents établissements.

L’or

L’or, qu’il soit physique ou papier, constitue un bon plan d’investissement en prévision d’une crise financière à grande échelle. C’est une valeur refuge même s’il ne fera pas évoluer rapidement votre portefeuille.

Quelques conseils pour rentabiliser votre investissement en bourse

Avant d’investir en bourse, évaluez le montant de votre épargne. Pour ne pas vous mettre en difficulté, placez uniquement une somme d’argent dont vous n’aurez pas besoin à court ou moyen terme.

Ensuite, investissez régulièrement pour faire grossir votre capital en y allouant une partie de votre revenu mensuel.

Pour démarrer en bourse, diversifiez votre portefeuille. Divisez par exemple votre capital entre les ETFs et les obligations. N’investissez dans l’or que lorsque vous aurez épargné l’équivalent de 24 mois de revenus.

Choisissez une bonne plateforme pour investir votre argent en tenant compte de quelques critères :

  • les frais de courtage ;
  • la fiabilité (non black-listé par l’AMF) ;
  • et le panel de produits qu’elle propose.

Interactive Brokers, DeGiro et Lynx Broker font partie des meilleurs courtiers.

Enfin, formez-vous sur le marché financier. Surmontez vos peurs et ne cédez pas à la panique lors d'une baisse de marché. Avec un bon accompagnement et une formation dispensée par un professionnel du domaine, vous allez :

  • booster votre performance ;
  • et gagner de l’argent.

Pour encore plus de conseils, vous pouvez également lire l'article gagner de l'argent en bourse.

À vos claviers : vous connaissez maintenant 10 idées de business rentables en 2021. Alors, quelle serait l’activité qui vous correspondrait le plus ? Êtes-vous prêt à sauter le pas et créer une entreprise en ligne ou pas ? Bref, faites-moi part de votre ressenti et de vos expériences à ce sujet. Et si vous désirez aller plus loin, venez découvrir où vous expatrier pour gagner de l’argent. Allez, à très vite !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest