VENDRE du COACHING ! Oui mais à COMBIEN ?

Transcription – VENDRE du COACHING ! Oui mais à COMBIEN ?

Vendre du coaching individuel oui mais à combien ? Ici, Maxence Rigottier du blog vivre-de-son-site-internet.com.

Aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble comment vendre du coaching individuel et surtout à quel prix. Juste avant que l’on voie ensemble tout ça dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur « s’abonner » situé juste en dessous. Ça vous permettra de recevoir librement et gratuitement toutes mes nouvelles vidéos pour vivre de votre savoir, de votre expertise, de votre site Web et pour faire exploser le résultat de votre business.

Aujourd’hui, vous vous posez peut-être la question suivante, vous voulez peut-être vendre du coaching et notamment du coaching individuel, vous vous dites oui mais à combien ?

Pour moi, il y a deux paramètres à prendre en compte, ce sont les suivants : le premier est de se demander si vous kiffez, si ça vous fait vibrer, si vous aimez vendre votre temps ou en revanche, vous êtes allergique, vous ne voulez absolument pas le vendre parce que vous l’avez vendu par le passé et si vous vous êtes mis à votre compte, vous êtes indépendant, c’est absolument pas pour vendre son temps.

Réfléchissez en vous disant : oui, est-ce que vous aimez vendre votre temps ou non pas du tout. Moi, personnellement j’aime bien faire des séances de coaching personnalisé sur Skype, avec mes clients en paris sportifs, en course à pied. Pourquoi ? Parce que ça me permet d’avoir les frustrations de mon audience, les objections. C’est quelque chose que j’aime et que je fais. C’est peut-être votre cas aujourd’hui, mais il y a beaucoup de web-entrepreneurs qui détestent vendre leur temps parce que si aujourd’hui, ils sont indépendants, c’est surtout pour ne pas vendre leur temps. C’est donc le premier paramètre.

Le deuxième paramètre, c’est combien valez-vous de l’heure ? Est-ce que vous valez 10 euros de l’heure ? Est-ce que vous valez 30 euros de l’heure ? Est-ce que vous valez aujourd’hui 50 euros de l’heure, 100 euros de l’heure, 1000 euros de l’heure, 2000 euros de l’heure, 5000 euros de l’heure ?

C’est aussi une notion très importante à prendre en compte pour votre business. Plus vous valez de l’heure, plus votre salaire horaire est extrêmement élevé, c’est-à-dire le nombre de temps que vous passez dans votre business (si aujourd’hui vous vendez votre temps dans un emploi salarié, vous valez peut-être 50 euros de l’heure, 30 euros de l’heure, 10 euros de l’heure) plus vous valez de l’heure, et plus votre coaching va être très élevé.

Moi je vous donne un ordre d’idée. Je vaux à l’heure d’aujourd’hui par rapport à ce que je réalise sur mes différents sites Web et par rapport au nombre d’heures que je suis sur Internet (et non par rapport au nombre d’heures que je travaille), entre 50 et 70 euros de l’heure. Je mets mon coaching à 100 euros de l’heure. Pourquoi je le mets à 100 euros de l’heure en valant entre 50 et 70 euros de l’heure ? C’est que j’aime ça, c’est quelque chose qui me fait vibrer, qui me plait, j’adore vraiment être au contact des gens, j’adore être en interaction avec les gens.

Comme vous le savez, Internet c’est virtuel et du coup, moi j’aime bien être dans des séminaires, des événements. Vous allez me dire que le coaching par Skype c’est du virtuel, mais avec la vidéo, ça permet d’avoir une interaction, de voir la personne quasiment en chair et en os. C’est vraiment quelque chose que j’aime, c’est pour cela que j’ai une tarif bas, parce que c’est avec plaisir que je le réalise.

Si je me disais, jamais de la vie je ne vends mon temps, je déteste ça, je ne mettrai pas 100 euros, mais 500 ou 1000 euros minimum.

Si aujourd’hui, vous valez 50 euros de l’heure, 500 euros de l’heure, 1000 euros de l’heure ou 2000 euros de l’heure, c’est important de mettre un tarif au moins deux fois minimum. Moi c’est environ deux fois minimum. Si vous n’aimez pas, c’est 5 à 10 fois.

Je vous prends un exemple tout bête. Si vous n’aimez pas ça et que vous mettez 2000 euros de l’heure, vous vous dites qu’il n’y aura quasiment personne. Oui et non. Si vous vous appelez Usain Bolt, si vous mettez 2000 euros de l’heure le coaching, tout le monde va s’arracher. Toutes les personnes qui ont les moyens et qui sont intéressées par le sprint, parce que c’est l’homme le plus rapide du monde. Lui doit mettre 100 000 ou 1 million d’euros la séance de consulting parce que sinon il aurait trop de personnes à s’occuper.

En revanche, si vous n’avez pas l’autorité d’un Usain Bolt, vous pouvez indiquer un prix que vous savez que quasiment personne ne va acheter. Si dans votre niche, par rapport à votre expertise, vous mettez 1000 euros de l’heure, personne ne va acheter, ou du moins si vous faites une vente, vous êtes content de la faire parce qu’aujourd’hui vous valez 150 euros de l’heure et toucher 1000 euros pour une heure, vous vous dites, là quand même je fais une exception, ça ne me gêne pas de vendre mon temps. C’est important de mettre ce type de prix.

Pourquoi je vous dis ça ?

C’est parce que souvent des personnes vendent du coaching à des prix assez faibles par rapport à leur aspiration. Vendre du coaching à 100, à 50 euros, ou 200 euros, 300 euros, 500 euros de l’heure, si vous aimez ça alors que vous valez beaucoup plus dans votre boîte, ce n’est pas un problème au final, parce que ça vous fait kiffer, ça vous réveille le matin, ça vous percute, vous adorez ça, et ça vous met d’excellentes vibrations à l’intérieur. Vous êtes heureux et c’est un véritable plaisir de le faire.

Par contre, si vous ne voulez pas du tout entendre cela, et vous ne voulez pas du tout vendre votre temps, n’oubliez pas mettre des prix très élevés où vous savez que quasiment personne ne va acheter. Et si une personne achète, c’est un prix où vous vous dites, bon pour une heure de boulot, si je touche 2000 euros, évidemment que ça vous fait plaisir de réaliser cette session Skype.

Voilà les deux paramètres à prendre en compte.

Paramètre numéro 1 : est-ce que vous aimez ou non vendre du coaching privé ou individuel

Paramètre numéro 2 : réfléchissez aujourd’hui par rapport à votre business, notez sur un bout de papier combien valez-vous de l’heure.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Maintenant, je vous invite à cliquer sur le bouton juste en dessous pour partager la vidéo sur Facebook et à tous vos amis. Cliquez sur « j’aime ».

Également, je vous invite à télécharger ma vidéo bonus, 10 techniques pour faire exploser votre audience et votre nombre d’inscrits à votre mailing-list. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez maintenant sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email gratuitement.

Vous allez savoir comment capter une audience depuis YouTube, comment tripler au minimum le nombre d’inscrits à votre mailing-list. J’explique tous les outils qu’utilise l’élite de la blogosphère française. Je filme mon écran comme si vous étiez par dessus mon épaule. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus et surtout pour rejoindre l’élite de la blogosphère française.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *