Comment créer un site Internet qui rapporte de l’argent ?

Comment créer un site Internet qui rapporte de l’argent ?

On me pose régulièrement cette question : comment créer un site Internet qui rapporte de l’argent ?

Il faut commencer par trouver un bon hébergeur et ensuite proposer un contenu utile de qualité. Ce dernier doit correspondre aux besoins de votre audience. Il doit également susciter aux visiteurs l'envie d'acheter vos produits. Mais ce n'est pas tout.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Je vous donne différentes pistes à explorer pour monétiser et faire fructifier votre site Internet. Allons-y !

Table des matières

Les moyens à entreprendre pour gagner de l’argent sur son site web

Si vous vous demandez comment créer un site Internet qui rapporte de l’argent, voici différents moyens de le monétiser.

1 - Vendre des produits ou des services

Comment créer un site internet qui rapporte de l’argent ?

L’un des moyens les plus sûrs d'avoir un site web qui rapporte de l’argent est déjà d’y proposer des produits ou des services.

Avant même de créer un site web qui rapporte de l'argent en quelques mois, déterminez ce que vous souhaitez vendre.

Si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez vous aider de Google Trends par exemple. Cette application Google recense les dernières recherches des internautes, et ce, n’importe où dans le monde.

Une fois que vous aurez identifié ce que vous souhaitez proposer, pensez également à analyser la concurrence existante afin de pouvoir vous positionner. Regardez ce qu’ils proposent et réfléchissez à ce qui pourrait vous démarquer.

Tout ce processus servira de base pour bien créer un site web de vente en ligne.

2 - Optimiser le référencement de votre site Internet

Bien que le référencement ne vous rapporte pas d’argent directement, il est primordial. Il fait partie des démarches importantes dès la fin du processus pour créer un site web.

En travaillant votre référencement naturel, votre site Internet sera de mieux en mieux positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Ce qui vous amènera du trafic — et des clients.

Pour améliorer votre SEO, faire une recherche sur Google Ads via l'outil de planification de mots-clés vous sera utile. Cette démarche vous permettra d’identifier votre mot-clé principal, ainsi que les mots-clés secondaires à utiliser dans les contenus de votre site Internet.

Une fois votre site en ligne, suivez son évolution grâce à la Google Search Console. Vous pouvez également utiliser des outils qui vous fourniront une analyse poussée, ainsi que de nombreuses suggestions pour améliorer votre référencement, comme SEMRush.

3 - Contracter des programmes d’affiliation

L’affiliation est un système gagnant-gagnant. Il vous permet de toucher de l’argent lorsqu’une personne achète un produit ou un service grâce à votre recommandation.

Pour que celle-ci puisse être reconnue, le vendeur de l’article vous attribue un lien personnel qui mène à sa page de vente. Il suffit que l’acheteur passe par votre lien pour que vous touchiez votre commission une fois la vente réalisée.

Cette variété de programme a de nombreux avantages :

  1. vous n’avez pas à créer vous-même une formation (ce qui nécessite du temps) ;
  2. vous n’avez pas à gérer l’approvisionnement et le stock de produits ;
  3. le marchand vous met parfois à disposition des visuels pour faciliter votre promotion ;
  4. les internautes peuvent acheter via votre lien H24 et 7 jours sur 7.

4 - Offrir un contenu de qualité

Vous en avez sans doute déjà entendu parler : produire du contenu de qualité est une des clés de la réussite d’un site Internet. Pourquoi ? Parce qu’il permet d’agir à différents niveaux :

  • il participe au référencement de votre site avec le travail de mots-clés et du champ sémantique ;
  • il apporte des réponses aux questions que votre audience se pose ;
  • il permet de vous donner une image d’expert ;
  • il renforce la confiance de votre audience envers votre site ;
  • il vous permet de placer vos liens affiliés, si vous faites un article dans lequel vous donnez votre avis sur le produit ou le service concerné par exemple.

Si vous ne savez pas sur quoi rédiger, vous pouvez consulter le site Answer the public. Rentrez le nom de votre produit, de votre article ou votre thématique et notez les résultats.

5 - Autoriser la publicité avec une régie publicitaire comme Google Adsense

Bien savoir comment créer un site web, ce n'est pas uniquement le remplir de produits. Vous avez la possibilité d’y ajouter de la publicité. L’un des outils principaux utilisés à cet effet : Google Adsense.

Une fois que vous aurez terminé de créer un site web, il vous suffit d’effectuer votre demande. Une fois la réponse positive obtenue, vous aurez à ajouter Google Adsense via un widget sur votre site Internet.

6 - Faites des articles sponsorisés

Vous avez décidé de créer votre site web sur un objectif long terme ? et vous y proposez du contenu de qualité régulièrement ? Dans ce cas, certaines marques pourraient être intéressées par votre audience. Il vous est ainsi possible de rédiger, dans ce cas, des articles de blogs sponsorisés.

La marque vous remet généralement un brief, plus ou moins précis, vous indiquant ce que vous pouvez y faire figurer.

Le principal reste de donner votre avis sincère sur le produit ou le service en question. Celui-ci doit également avoir un réel intérêt pour votre lectorat.

7 - Développez votre liste e-mail

Pour ceux qui se demandent comment créer un site web qui rapporte de l’argent en quelques mois, la liste e-mail est présentée comme un outil imparable. Et pour cause : le mail reste le mode de communication privilégié des internautes.

Une fois votre site en place, réfléchissez à ce que vous pourriez proposer à votre audience en échange de leur adresse mail. Il peut s'agir :

  • d’une vidéo de formation ;
  • d’un ebook d’astuces ;
  • d’un quizz en ligne leur permettant de s’autoévaluer.

Il ne vous reste plus qu’à le mettre en place. Sachez qu'il s'agit d'une action à long terme et non de quelques mois.

8 - Vendez votre site

La dernière étape pour créer un site web qui rapporte : le revendre. Une fois que vous avez travaillé son référencement, que vous l’avez nourri de contenu régulier et qualitatif, son positionnement dans les moteurs de recherche devrait s’améliorer.

Si vous voulez consacrer votre temps à un nouveau projet, vous avez la possibilité de le revendre. Son prix sera déterminé en fonction :

  • de son ancienneté ;
  • de son potentiel marchand ;
  • du trafic qu’il génère (organique ou non) ;
  • des backlinks.

Un site qui rapporte de l'argent passe obligatoirement par la vente de produits ou services. Il est ainsi primordial de le promouvoir :

  • en proposant un contenu de qualité ;
  • en optimisation son référencement ;
  • via des publicités sur votre site ;
  • en constituant une liste de mailing ;
  • par l'intermédiaire de programmes d'affiliation ;
  • en contractant avec les marques pour proposer des articles sponsorisés.

Entrons maintenant plus en détail dans le processus de création d'un site internet rentable.

Les étapes à suivre pour créer un site web rentable

Comment créer un site web qui rapporte de l’argent ? Il nécessite de passer par différentes étapes. En les respectant et en vous appliquant, vous devriez le voir grimper dans les SERP.

1 - Choisir un nom de domaine et un hébergeur

Si vous voulez savoir comment créer un site qui rapporte de l’argent en quelques mois, sachez que les meilleurs sont partis de bonnes bases. Il vous faut avant tout un nom de domaine et un hébergeur.

Créer un site web en ouvrant un blog via des plateformes gratuites est à éviter. En effet, le référencement de ce type de site est difficilement améliorable. Vendre un produit et faire de l'argent dans ces conditions sera plus que compliqué.

De plus, une URL comportant le nom de l’organisme (par exemple, votresiteinternet. wordpress. com ou encore votresiteinternet.over-blog. com) peut donner une image « amateur ».

Vous pouvez déjà si vous voulez commencer par sélectionner l’hébergeur auquel vous ferez appel. Pour vous assurer de faire le bon choix parmi toutes les offres existantes, voyez loin.

Un site e-commerce qui va proposer plusieurs centaines d’articles aura des besoins différents d'un site vitrine qui présente vos services.

Pour les sites de taille raisonnable, un hébergement mutualisé (ou partagé) est une bonne piste à suivre. Pour les sites de taille plus importante, vous pouvez choisir un hébergeur VPS, voire un hébergement dédié.

Si vous voulez, vous pouvez commencer par un type d’hébergement et migrer votre site lorsque celui-ci prend de l’ampleur. Il existe :

  • des hébergements généralistes (donc pour tout type de site) ;
  • des hébergements spécialisés (WordPress ou e-commerce par exemple).

À vous de voir ce qui correspondrait le mieux à votre projet.

Voici quelques noms pour vous aider dans votre recherche : O2switch, 1 & 1, OVH, WP serveur, etc.

2 - Créer un site web percutant

Une fois que vous disposez de votre nom de domaine et de votre hébergement, vous pouvez vous atteler à la construction de votre site. Là, il vous faut penser à votre visiteur avant tout : la navigation doit être facile et fluide.

Pour ce faire, il vous fait créer un menu clair et organiser vos pages. De cette manière, l’internaute pourra trouver facilement les informations qu’il cherche. Vous gagnerez ainsi facilement de l'argent sur internet et aurez un bon chiffre d'affaires.

WordPress est le CMS le plus utilisé. Installez un thème qui vous plaît ainsi que les extensions qui vous permettront d’obtenir un site efficace. Ne négligez aucun aspect :

  • la sécurité ;
  • la sauvegarde de votre site ;
  • l’optimisation des images ;
  • le formulaire de contact ;
  • le cache ;
  • le référencement.

Déterminez une identité visuelle pour que votre site reflète l’image que vous souhaitez renvoyer. Choisissez votre palette de couleurs et l’ambiance que vous voulez y créer.

Si vous ne disposez pas de photographies personnelles, ne faites pas votre sélection dans la banque d’images de Google. Rendez-vous sur des sites spécialisés qui proposent des photos gratuites et libres de droits comme Unsplash ou Pixabay.

Portez également votre attention sur l’ergonomie. De plus en plus d’internautes consultent les sites Internet via une tablette ou un smartphone. Aussi, veillez à ce que votre site soit agréable sur tous types de support.

Enfin, vous ne devez surtout pas n’oublier les mentions obligatoires de votre site. Celles-ci dépendent de votre activité et de votre statut.

3 - Ajouter du contenu de qualité

Pour travailler votre référencement et apporter des informations pertinentes à votre visiteur, le contenu de qualité est de rigueur.

  • Identifiez vos mots-clés pour chaque page et chaque article de blog ;
  • Structurez vos écrits afin qu’ils soient clairs et agréables à lire.

Concernant les articles de blog, vous pouvez installer l’extension Yoast SEO. Elle vous aidera à les optimiser pour le référencement.

Si vous souhaitez vendre un produit ou plusieurs, rédigez des fiches produits attractives.

Sur un nouveau site, évitez autant que possible les copier-coller. Ces derniers peuvent être identifiés comme du contenu dupliqué (duplicate content) et Google a horreur de ça. Il pourrait pénaliser votre site en le descendant dans les résultats de recherche.

4 - Dialoguer avec les visiteurs du site

N’hésitez pas à échanger avec les visiteurs de votre nouveau site. Ce procédé vous permettra en quelque sorte d’apprendre à les connaître : ce qui les intéresse, mais aussi ce qui les freine. Vous obtiendrez de nombreux axes d’amélioration à propos de vos offres.

Vous pouvez dialoguer avec eux de différentes manières :

  • en répondant à leurs commentaires sous vos articles de blog ;
  • ou encore en mettant en place un système de chat si vous disposez d’une boutique en ligne.

La page Contact est également un bon moyen pour les internautes de vous contacter. Vous pouvez y proposer un formulaire afin que vos visiteurs puissent vous joindre facilement.

5 - Créer et vendre des produits/services

Si vous lisez cet article, c’est que vous vous demandez certainement comment créer un site Internet qui rapporte de l’argent.

L’un des moyens les plus efficaces reste d’y proposer des produits ou des services. Il existe une multitude de possibilités, donc à vous de voir ce qui peut vous convenir le mieux.

Pour ce qui est des produits, vous pouvez :

  • choisir le dropshipping ;
  • créer des articles en quantité limitée ;
  • créer des produits digitaux que l’internaute aura simplement à télécharger (un ebook par exemple) ;
  • proposer une ou plusieurs formations, etc.

Si vous avez des compétences particulières, vous pouvez les proposer via votre site Internet. C’est notamment le cas du coaching et du freelancing (rédaction web, développeur web, webdesigner, graphiste, photographe, etc.).

Pour créer un site internet rentable, vous devez :

  • avoir un bon hébergeur et un nom de domaine marquant son professionnalisme ;
  • proposer un site où il est facile de naviguer grâce à des menus clairs et fluides ;
  • vendre des produits ou services ;
  • échanger avec vos visiteurs pour identifier les points à améliorer sur votre site ;
  • trouver régulièrement des contenus de qualité pour l'alimenter.

Quel type de site Internet rapporte le plus d’argent ?

Si vous hésitez entre plusieurs projets, vous vous demandez certainement quel type de site Internet serait le plus rentable.

Je ne vais pas pouvoir vous apporter une réponse absolue et définitive. Les résultats d’un site Internet dépendent d’un grand nombre de variables : le produit proposé s’il y en a, le référencement, la visibilité — et le travail que vous allez réaliser.

1 - Le site e-commerce

Le site e-commerce est l’un des plus courants pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent grâce à Internet.

Pour que celui-ci soit efficace, il vous faut soigner particulièrement la création de vos fiches produits.

  • Indiquez dans vos titres les mots que les internautes recherchent ;
  • Soyez précis dans la description ;
  • et mettez en valeur les avis clients, si vous en avez.

Pour que votre site e-commerce soit performant, assurez-vous que vos potentiels clients puissent trouver les articles qui les intéressent facilement.

Pour améliorer votre référencement et fournir des informations intéressantes à vos visiteurs, une section blog est pertinente. Vous pouvez notamment :

  • y expliquer comment se servir de vos produits ;
  • répondre aux questions qu’ils peuvent de poser.

Pour ce faire, rendez-vous où se trouve votre cible (forum, groupe de discussion Facebook, etc.).

2 - Le site web portfolio

La création d'un site Internet de type portfolio est parfaitement adaptée si vous proposez des services. Les personnes qui sont intéressées pourront y découvrir vos prestations et vous contacter pour un devis.

Le fait d’y proposer un aperçu de votre travail est confortable pour vous et pour eux. Ils peuvent ainsi s’assurer que vos prestations pourraient leur convenir.

De plus, vous avez la possibilité d’orienter vos prospects vers cette page lorsqu’ils vous demandent des références.

Pour réussir la création de votre site web portfolio et qu’il vous rapporte de l’argent, vous pouvez :

  • mettre en valeur des éléments représentatifs de votre travail ;
  • valoriser le type de mission que vous souhaitez accomplir par la suite ;
  • préciser le cadre de votre mission pour chaque exemple donné ;
  • expliquer vos méthodes de travail, ce qui renforcera votre professionnalisme ;
  • insérer des avis positifs ;
  • y proposer des éléments interactifs pour le rendre ludique ;
  • placer vos coordonnées pour être facilement joignable.

Vous pouvez également proposer différents formats de portfolio sur votre site (digital et PDF par exemple).

Si vous avez plusieurs activités, n’hésitez pas à créer des portfolios différents. Il en va de même si vous travaillez dans plusieurs langues.

3 - Le site vitrine

La création d'un site vitrine est l’un des projets les plus simples à mettre en œuvre. Et pour cause : son intérêt est de présenter votre ou vos activités. Il s’agit d’un site principalement informatif : il ne contient pas d’espace de vente en ligne.

À première vue, on peut penser qu’il est plus difficile de gagner de l’argent avec un site vitrine. Cependant, il a tout son intérêt. Il est une véritable carte de visite et permet à vos prospects de prendre connaissance de vos prestations.

Pour qu’il soit efficace et les encourage à vous contacter, il vous faudra y présenter vos champs de compétences ainsi que vos valeurs d’entreprise. Choisissez vos mots et vos images avec soin et veillez à chaque détail.

4 - Le site d’affiliation

Le site d’affiliation vous permet de gagner de l’argent en touchant une commission sur les ventes que vous allez réaliser pour quelqu’un d’autre.

Ce type de site se concentre généralement sur une problématique spécifique — voire sur un produit en particulier.

L’avantage : cette approche vous permet de travailler votre référencement de manière précise et de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

L’inconvénient : si vous vous concentrez sur un seul produit à la fois, il vous faudra créer autant de sites que de produits.

Un tel choix implique un certain travail sur le contenu de chaque site pour les alimenter régulièrement en articles de qualité et travailler leur référencement.

5 - Le site avec bannières publicitaires

Il est possible de gagner de l’argent en intégrant des encarts dédiés au coût par clic (dit aussi CPC). Vous serez rémunéré en fonction du nombre de clics réalisés sur les publicités diffusées sur votre site.

La plupart des tarifs proposés sont situés entre 0,10 et 0,50 €.

Cette stratégie est intéressante à partir du moment où vous avez déjà du trafic sur votre site.

Pour qu’elle fonctionne, il vous faut sélectionner avec soin l’emplacement de vos encarts publicitaires.

L’idéal : que la publicité soit visible de vos lecteurs – sans pour autant qu’elle les gêne durant leur navigation (au-dessus de votre article de blog, ou dans une colonne latérale par exemple).

Ces différents types de sites sont la plupart du temps complémentaires. Ainsi, en fonction de votre business, n’hésitez pas à vous créer un site Internet sur mesure. Selon vos objectifs et votre audience, il est tout à fait possible de combiner ces différentes stratégies pour proposer un site qui vous conviendra parfaitement.

Trucs et idées pour obtenir un site web rentable

Vous avez envie de rentabiliser votre site en quelques mois mais vous hésitez sur la marche à suivre ? Voici différentes astuces pour atteindre votre objectif.

1 - Choisir un public cible et orienter le site vers leurs besoins

Il est courant de dire que lorsqu'on s’adresse à tout le monde, on ne s’adresse finalement à personne. Cela se vérifie particulièrement bien sur Internet. Pour gagner de l’argent avec votre site web, mieux vaut déterminer une cible précise.

Cela vous permettra d’identifier ses attentes, ses besoins et ses problématiques. Il vous suffira ensuite de proposer vos produits en argumentant en fonction de ces éléments.

De plus, vous saurez identifier les opportunités qui se présenteront à vous en connaissant bien les personnes à qui vous vous adressez. Cela pourrait être :

  • la mise en place d’un partenariat ;
  • la création d’une formation ;
  • la vente d’un nouveau produit.

En sachant où trouver votre clientèle cible, vous pourrez échanger avec elle et vous assurer que ce vous proposez répond à ses besoins.

2 - Analyser la concurrence

Dans tout processus de création de site, avoir de la concurrence est une bonne chose. Cela signifie que les besoins auxquels vous répondez existent bel et bien. Si vous vous positionnez sur des produits similaires, c’est que vous avez bien analysé la situation.

Vos concurrents vont vous permettre d’affiner votre positionnement et votre stratégie.

Pour cela, analysez ce qu’ils proposent :

  1. comment se positionnent-ils ?
  2. quels sont leurs arguments ?
  3. ont-ils identifié d’autres besoins ou arguments que vous ?
  4. qu’est-ce qui vous différencie ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Si les sites Internet de vos concurrents sont mieux positionnés dans les SERP, vous pouvez effectuer une analyse SEO avec un outil spécialisé. Cela vous permettra d’étudier leur stratégie de référencement et d’améliorer la vôtre en quelques mois.

3 - Avoir un site responsive

Le fait de disposer d’un site responsive a de nombreux impacts :

  • cela favorise l’expérience utilisateur puisque les internautes peuvent consulter votre site web depuis n’importe quel support ;
  • cela vous permet d’avoir plus de trafic sur votre site ;
  • cela améliore votre référencement.

En proposant un site responsive, vous facilitez l’accès à vos offres. C’est donc un élément primordial à prendre en compte lors de la création de votre site Internet pour gagner de l’argent.

4 - Multiplier les sources de revenus avec des articles sponsorisés, des adsense, des affiliations...

Je vous ai présenté plus haut les différents types de sites Internet qui existent. Ils permettent tous de rentabiliser votre site web. En les associant, vous disposerez de différentes sources de revenus qui pourront se compléter.

Vous pouvez tout à fait créer un site sur une thématique et y proposer :

  • une formation pour acquérir une compétence particulière ;
  • des produits ;
  • un service de coaching ;
  • des recommandations pour des services complémentaires des vôtres, proposés par un partenaire (lien affilié, article sponsorisé) ;
  • des encarts publicitaires pour une régie.

Faites évoluer votre projet de création en fonction de vos objectifs et des opportunités qui s’offrent à vous. C'est ainsi que vous pourrez améliorer vos revenus.

5 - Méthodes permettant de créer un site web rentable sans dépenser une fortune

Vous n’avez que peu de budget pour votre projet de site Internet ? Rassurez-vous, il est possible de rentabiliser votre site Internet et avoir des revenus sans y laisser toutes vos économies. Voici différentes pistes à explorer.

6 - Dropshipping

Le dropshipping est un business model qui a beaucoup de succès ces dernières années. Le principe est simple et s’appuie sur trois éléments :

  • le fournisseur d’articles, qui gère son stock de produits et les propose à des revendeurs ;
  • le client, qui passe sa commande sur Internet ;
  • le revendeur (vous) qui prend en charge la promotion des articles.

Vous vous chargez donc de réaliser le processus de vente auprès d’une audience. Lorsqu’un client passe commande, il le fait auprès de vous. Vous faites ensuite le nécessaire auprès de votre fournisseur, qui va se charger de l’expédition à votre client.

L’avantage du dropshipping, du point de vue de l’investissement : ce dernier est presque nul. Vous gagnez des revenus sans avoir à gérer l’envoi des colis et l’achat du stock.

7 - Vente d’articles DIY

Comment créer un site internet qui rapporte de l’argent ?

Vous aimez créer de vos mains ? Votre passion pour la création peut se transformer en complément de revenus. Pour cela, vous pouvez compléter votre site Internet avec une boutique Etsy.

Cette plateforme, spécialisée dans la vente de produits faits main, permet de faire le lien entre les créateurs et les acheteurs. Il vous revient de gérer votre stock et leur envoi.

Toutefois, Etsy est une référence dans le secteur de la création artisanale. Le fait d’y avoir une boutique vous permettra déjà de gagner en visibilité.

8 - Vidéos YouTube

Si vous êtes à l’aise avec la caméra, vous pouvez associer une chaîne YouTube à votre site Internet. Le support vidéo est l’un des plus appréciés à l’heure actuelle. Plus de 16 millions de Français visionnent du contenu sur cette plateforme chaque jour.

La création de vidéo Youtube est un excellent moyen pour rendre votre site Internet visible et le rentabiliser. En effet, vous pouvez également monétiser votre chaîne YouTube pour qu’elle vous rapporte de l'argent.

9 - La formation en ligne

Si vous êtes déjà expert dans un domaine, vous pouvez tout à fait proposer une formation. Vous aurez besoin de quelques outils — mais ces derniers restent abordables :

  • un micro et une webcam ;
  • un logiciel d’enregistrement ;
  • une plateforme de formation ;
  • un outil d’hébergement pour vos vidéos ;
  • un outil d’emailing.

Cette liste est bien entendu non exhaustive et à adapter selon votre projet. Certaines formations peuvent se faire en audio plutôt qu'à l'aide de vidéos, par exemple, voire même à l’écrit dans certains cas.

10 - Blog

La création d'un blog peut vous permettre de rentabiliser votre site Internet. C’est l’endroit idéal pour placer vos liens affiliés ou encore rédiger un article sponsorisé.

Pour pouvoir gagner de l’argent grâce à votre blog, il vous faudra déjà :

  • maitriser la rédaction web ;
  • effectuer un travail de référencement naturel.

En effet, c’est clairement votre positionnement et le trafic de votre site qui vous permettront d’obtenir ce type d’opportunité.

Bien que cette option ne nécessite aucun investissement en dehors du temps consacré à la rédaction, vous ne pourrez l’utiliser qu’après avoir acquis une certaine autorité sur le web.

11 - Proposer ses compétences en ligne

Vous savez rédiger, créer des sites Internet ou photographier ? Le fait de promouvoir vos compétences sur votre site Internet vous permettra d’attirer de nouveaux clients.

En créant un site vitrine ou un site portfolio, selon votre profession, vous gagnez en visibilité sans pour autant débourser plus que votre hébergement et votre nom de domaine.

Ces différents moyens pour rentabiliser un site internet sont également complémentaires. Cependant, ils doivent être choisis en fonction de vos moyens financiers et vos objectifs. Si besoin, vous pouvez toujours vous former en ligne sur chaque technique.

 

Vous avez désormais toutes les informations qu'il vous faut pour créer votre site internet. À vous de jouer.

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez encore des questions concernant le fait de créer un site Internet qui rapporte de l’argent ? Voici quelques réponses complémentaires.

Comment créer un blog rentable ?

La constitution d’un blog rentable est un travail sur le long terme. Pour y parvenir, il vous faudra produire du contenu de qualité et régulièrement.

Pour ce faire, vous devez identifier les problématiques de votre audience et lui apporter votre expérience via vos articles.

Le référencement naturel est important. Choisissez vos mots-clés avec soin à chaque publication, soignez votre champ lexical.

Enfin, n’hésitez pas à faire connaître vos contenus via les réseaux sociaux, ou encore en rédigeant des articles invités pour des sites dont le lectorat est plus important.

Comment gagner de l’argent avec un site de petite annonce ?

Il existe une multitude de sites de petites annonces permettant de gagner de l'argent. Ils permettent non seulement de proposer des objets, mais aussi des services.

En tant que particulier, vous avez la possibilité d’y vendre les articles qui ne sont plus d’aucune utilité chez vous. En tant que professionnel, vous pouvez également publier des annonces pour vos produits.

Vous devez toutefois faire attention lors de la rédaction de votre annonce afin qu’elle respecte bien toutes les obligations légales.

Si vous proposez des prestations de service, des sites comme 5euros.com vous permettent de les présenter sous la forme de microservices.

Pouvez-vous gagner de l’argent à partir d’un site web gratuit ?

Vous pouvez gagner de l’argent à partir de n’importe quel type de site Internet, même gratuit. Vous pouvez choisir d’héberger votre site gratuitement.

Vous pouvez avoir un nom de domaine qui ne vous appartient pas (wordpress.com par exemple). Toutefois, cette méthode a ses limites.

Pour une stratégie long terme, il faut absolument acheter un nom de domaine qui vous est propre (et non se limiter au wordpress .com). Si vous envisagez de faire grandir votre business, cette étape est inévitable.

Vous devez savoir que le CMS WordPress est gratuit. Vous aurez simplement votre hébergement et votre nom de domaine à payer, ce qui représente moins de 100 euros par an.

Comment les propriétaires de sites web sont-ils payés ?

Les propriétaires de sites Internet disposent d’un panel de solutions pour rentabiliser leur site et gagner de l’argent. Ils peuvent entre autres :

  • faire de l’affiliation ;
  • proposer leurs services ;
  • vendre des produits ;
  • faire de la publicité ;
  • rédiger des articles sponsorisés, etc.

Nous avons abordé dans cet article de nombreuses manières de monétiser un site web. Si vous vous demandiez comment créer un site Internet qui rapporte de l’argent, j’espère que vous y aurez trouvé quelques pistes intéressantes.

RÉFÉRENCES

https://www.la-revanche-des-sites.fr/blog/les-meilleurs-outils-de-referencement-naturel-en-2020

https://outils-marketing-digital.com/quels-sont-les-avantages-du-marketing-daffiliation/

https://www.lafabriquedunet.fr/blog/choisir-hebergement-web/

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228

https://www.makeitbloom.com/fr/blog/les-bannieres-web-14-bonnes-pratiques-avec-exemples/

https://wpmarmite.com/publicite-wordpress/

 

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER
OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest