E-commerce : Comment trouver une niche à fort potentiel ?

E-commerce : Comment trouver une niche à fort potentiel ?

Comment trouver une niche qui permet de gagner au moins 10 000 € de bénéfices par jour ? C’est signé le drop shipping. Donc c’est ce qu’on va voir en état dans cette vidéo.

Donc je suis aujourd’hui avec Étienne Perth qui va nous expliquer tout ça, on va voir vraiment en détail. Tu as déjà réalisé plus de 1,5 million en l’espace de huit mois grâce à différents shops. Tu vas nous donner les différents détails. Juste avant, est-ce que tu peux brièvement te présenter pour les personnes qui se disent : mais tu es qui toi en quelque sorte ? Et ensuite on va donner les détails, toutes les pépites, comme ça vous avez tout de suite avoir les bonnes infos pour avoir une grosse niche à fort potentiel et décoller instantanément grâce à votre Shopify.

Bonjour Maxence.

Salut Étienne.

Donc moi je suis Étienne, Étienne Perth de ECOM Millionaires, donc c’est le plus gros groupe d’e-commerce francophone qu’on avait créé avec mon associé au mois d’août 2017. En parallèle, mon associé et moi avons réalisé, comme tu l’as dit, 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en l’espace de huit mois. Et nous avons aussi depuis peu sorti une formation sur le drop shipping et le e-commerce en général. Donc du coup, par rapport à ce que tu as annoncé au début de la vidéo sur comment trouver une niche à fort potentiel, eh bien on a des petites astuces qui ne sont pas forcément courantes, mais qui sont assez ingénieuses et qui vont vous permettre, je pense, de trouver des idées et éventuellement ne pas commencer avec un shop sur les chiens – ce qu’on voit très fréquemment sur les chiens ou sur les montres – parce que les gens n’ont pas forcément d’idées.

Et notamment une astuce, moi, qui m’a permis de voir il n’y a pas très longtemps un shop qui était sur Shopify et qui vendait des bombes à graffiti, tu vois par exemple pour faire des graffitis dans la rue, pour faire des motifs, etc. Donc c’est une niche à laquelle on ne pense pas forcément, mais il y a un potentiel et qui vous permettrait éventuellement de générer beaucoup d’argent chaque mois. Donc comment j’ai trouvé cette niche-là ? C’est très facile en fait, on a la possibilité en fait de voir grâce à une empreinte Google, tous les sites qui sont hébergés sous Shopify. Donc ce que vous allez faire en fait, c’est que sur Google, vous allez taper « site : myshopify.com » et là où vous allez appuyer sur entrée, vous allez avoir tous les sites qui sont hébergés sous Shopify. Et donc, ensuite vous avez juste à parcourir les sites un à un et voir les différentes niches qui sont proposées.

Tutorial : comment trouver une niche Dropshipping ?

Alors qu’est-ce qu’on a comme chiffres ? Chiffre d’affaires, nombre de produits vendus ? C’est quoi en fait les chiffres qu’on doit regarder vis-à-vis du site que tu as évoqué juste avant ? Si vous regardez la vidéo, remettez-la en replay en quelque sorte pour bien noter et faire la démarche. Les chiffres qu’on doit regarder, ensuite à partir de combien ? Donc j’aime bien voguer sur Amazon, pour savoir qu’un livre a été bien vendu, c’est minimum être dans le top 10 000 de toutes les ventes confondues d’Amazon. Toi, quels sont les chiffres qu’on doit regarder ensuite, minimum, pour être sûr que là il y a un potentiel ?

La courbe de trafic

En fait, je ne regarde pas directement les niches. En fait, ce que je fais, c’est que je regarde un à un les shops et voir tout ce qui pourrait et tout ce qui est proposé en fait sur ces différents sites qui sont hébergés sur Shopify et je note un peu. En fait ce que vous allez faire, c’est que vous allez télécharger une extension Google, une extension Chrome qui s’appelle SimilarWeb. Et est en fait, SimilarWeb vous permet d’obtenir les statistiques sur le site, notamment il y a combien de visiteurs, depuis quel canal d’acquisition, donc soit YouTube, Facebook, Instagram, etc. Et vous allez vous rendre compte en fait que si un site il a 100 visites par mois, eh bien ça veut dire qu’il ne fonctionne pas vraiment, mais par contre s’il a 10 000, 15 000, 100 000 visiteurs par mois, eh bien là, ça veut dire que c’est une niche à fort potentiel. Donc c’est vraiment une des méthodes qu’on utilise. En parallèle, vous pouvez aller par exemple sur le site, la plateforme d’échange de Shopify qui s’appelle « exchange.shopify.com » et en fait, c’est tous les sites Shopify qui sont mis en vente.

Donc c’est le site officiel de Shopify et sur ce site-là vous avez tous les chiffres réalisés par les magasins qui sont mis en ligne. Vous avez sur les cinq ou six derniers mois, vous pouvez voir le nombre de visiteurs, donc vous avez le graphe du nombre de visiteurs et vous avez aussi le graphe des ventes en fait. Donc vous voyez si c’est sur une courbe ascendante ou descendante, vous pouvez voir un peu, jauger la niche en fait, s’il y a moyen, s’il y a une grosse audience, si elle a généré beaucoup d’argent ou pas. C’est vraiment des éléments qui sont clés pour déterminer si une niche à un fort potentiel ou non. Donc c’est vraiment les petites astuces que les gens ne pensent pas forcément en fait, mais l’empreinte Google marche vraiment super bien. Et personnellement, c’est grâce à ça que nous, nous avons pu trouver des niches qui sont rentables, qui nous ont permis de générer ces 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en l’espace de huit mois.

Donc critère en numéro un que tu regardes, généralement c’est le nombre de visites qu’il y a sur le shop, c’est un très bon indicateur si on voit… en gros tu te dis quoi ? Si tu vois minimum 30 000 visites par mois, ça serait quoi le curseur que tu commences à dire : là il doit y avoir du potentiel ?

Ouais, je dirais environ 20…

20 à 30 000 visites par mois, donnez-vous ça comme… on va dire 30 000, 1 000 visites par jour, qu’il commence déjà à se dire : OK. Si c’est plus, c’est encore mieux, mais le minimum syndical pour déjà avoir en tête si c’est un potentiel ou pas.

Les concurrents déjà sur le marché

Ouais, exactement en fait. Et après, la deuxième étape par rapport à ça, c’est vous pouvez aller regarder des sites qui sont concurrents de la niche que vous venez de trouver. Comment vous allez faire ? Vous allez utiliser la même empreinte Google : site : myshopify.com…

Si on reprend, si tu peux donner l’exemple avec la bombe à graffiti, que ça soit bien clair dans votre esprit.

Donc par exemple, j’ai trouvé le magasin de la bombe à graffiti et j’ai envie de voir le potentiel vraiment étendu de cette niche. Ce que je vais faire, c’est que je vais réutiliser la même empreinte Google, mais au lieu d’arrêter à site : myshopify.com, je vais rajouter entre guillemets le mot graffiti. Et en fait, ça va me sortir tous les sites qui sont hébergés sous Shopify et qui parlent de graffiti. Et donc là, je vais voir tous les concurrents de ce site-là et ça va me permettre de faire un peu un état des lieux, d’aller sur une trentaine, quarantaine de sites. Je regarde avec SimilarWeb le nombre de visiteurs qu’ils ont sur les précédents mois, etc., et je vais pouvoir voir si c’est une niche qui a un fort potentiel ou non.

À lire
Shopify, la meilleure plateforme de e-commerce ? (3 avantages)

D’accord, donc ça, la deuxième étape à mettre en place. Donc la première : nombre de visites, on va dire minimum 1 000 par jour, donc 30 000 par mois. Deuxième étape, nom de la niche à taper dans Google avec myshopify, l’URL qu’a évoqué Étienne juste avant, et vous regardez un à un les différents shops et vous allez tout de suite analyser c’est quoi, quels sont les produits qu’il y a dans le shop, où sont les avis des différents produits, où sont les témoignages et ainsi de suite, pour avoir toutes les étapes. Ensuite, quelle serait la troisième étape ? Est-ce qu’il y a une troisième ?

Utiliser l’application e-commerce inspector pour voir les produits winner

Ouais, vous pouvez en avoir éventuellement une troisième, en fait c’est utiliser une application qui s’appelle « e-commerce inspector ». Et en fait, c’est pareil à un petit plug-in et dès que vous allez sur un site qui est hébergé sous Shopify vous allez pouvoir voir les derniers… enfin, les best-sellers du shop en fait. Et vous allez pouvoir avoir une approximation…

Donc « e-commerce inspector » permet de voir en fait les produits winner, best-seller, du shop en question quand on est connecté dessus ?

Exactement. Et en fait, ils vous donnent une estimation des ventes en termes d’unités de l’article. Donc si vous voyez par exemple que la bombe à graffiti a été vendue 300 fois la dernière semaine, ça veut dire que le produit a un bon potentiel. Surtout pour ce genre de niche, vous pouvez très facilement faire des upsells ou vendre encore derrière, vous voyez qu’il y a vraiment un fort potentiel sur cette niche-là. Donc, « e-commerce inspector » vous donne toutes ces informations-là, c’est une App qui est payante, je ne me rappelle plus exactement du prix. Mais par contre une méthode pour voir les best-sellers de façon gratuite d’un site qui est hébergé sous Shopify, vous trouvez le site qui est hébergé sous Shopify, en fait vous avez par exemple www.graffiti.com, et vous avez un bout d’URL à coller derrière l’URL actuelle. En fait vous allez trier par produits best-seller, et c’est un truc que vous pouvez très facilement trouver sur Google, et vous allez juste le mettre à la suite du nom du shop, et ça va vous mettre les produits du plus vendu au moins vendus depuis sa création. Donc c’est vraiment puissant, parce que ça vous donne de façon gratuite tous les produits, enfin, les produits winners d’un site en particulier.

Donc ça vraiment, mettez-le en place tout de suite, ça va vous permettre de savoir si vous êtes dans la bonne direction et être sur un shop rentable ou alors, vraiment avec un fort potentiel comme on l’a évoqué dans la promesse de la vidéo. Et tous les shops, vous dites : ça c’est vraiment inutile ou alors ce produit c’est de la merde, ce produit c’est un véritable best-seller. Tout de suite il suffit, comme à chaque fois, copier-coller, encaisser, c’est ça qui fera une grosse différence.

Ne pas réinventer la roue

Juste pour rebondir par rapport à ça. En fait au niveau de l’e-commerce, il ne faut pas forcément vouloir réinventer la roue. Tout ce qui est drop shipping, etc., on ne copie pas de A à Z, mais on est beaucoup à vendre exactement les mêmes produits. Et en fait c’est OK, il n’y a aucun problème par rapport à ça, parce que tout le monde se fournit sur AliExpress, tout le monde vend, comme ce que je viens de dire, tout le monde vend les mêmes produits. Eh bien, n’allez pas essayer de réinventer quelque chose, de chercher la perle rare que personne ne vend, parce que vous allez perdre énormément de temps et si ça ne se vend pas, vous allez être vraiment frustré. Donc entre guillemets, c’est le jeu un peu de l’e-commerce, juste vous allez faire attention de ne pas vendre des produits qui sont sous licence, comme ce que tu disais dans une vidéo précédente, en fait par rapport aux maillots de foot, etc.

Ouais complètement, ne vendez pas des maillots de la Ligue 1, de PSG, Marseille… parce que là vous allez être dans la merde.

Si vous vendez des produits, par exemple Harry Potter, etc., non il ne faut pas. Mais par contre si vous vendez des produits un peu classiques, comme ce qu’on avait par exemple le fidget spinner ou autres là, je ne sais pas si tu as vu, mais voilà, il y en a beaucoup qui l’ont vendu et il n’y a aucun problème à faire exactement pareil. Mais juste au niveau de la description de produits, eh bien, ne copiez pas de A à Z, parce qu’après vous pouvez avoir des problèmes, mais sinon il n’y a vraiment aucun problème par rapport à ça, ne vous complexifier pas. Enfin, il ne faut pas chercher à aller forcément au plus difficile, il faut essayer d’aller au plus simple justement au début, surtout pour vous lancer, parce qu’en fait si vous voyez que vous avez une certaine traction et que vous voyez que ça marche bien, eh bien vous allez vous dire : « waouh, cette chose est réelle » en fait. Et ça va vous amener une certaine traction, un cercle un peu positif et vous allez vraiment y croire. Justement, par rapport à la précédente vidéo où je parlais de James Beattie, l’Irlandais qui a réalisé plus d’un million de dollars là. Eh bien, un de ses produits winner c’était une sorte de lance-pierres pour la pêche en fait. Et en fait, tu sais on utilise des lance-pierres, je ne sais pas comment on appelle ça, mais c’est un lance-pierres pour balancer les appâts pour les poissons, eh bien c’était un de ces produits winner qu’il a vendu à plus de 100 000 $ en fait. Il en a vendu pour plus de 100 000 $ et c’est quelque chose, comme ça on ne s’imaginerait jamais qu’on pourrait vendre, je ne sais pas combien d’unités de ce produit-là, mais…

Il l’a vendu à tous les pêcheurs.

Tous les pêcheurs des États-Unis, je pense qu’ils y sont passés quoi, mais c’est là où il faut vraiment se dire : voilà, il ne faut pas réinventer la roue et puis il faut tester, tester, tester, c’est vraiment ça la base, la clé du succès en e-commerce.

Il suffit juste de regarder si dans votre région vous avez un Darty, une Fnac. De manière générale, si vous allez à Darty ou à Fnac, vous allez avoir des Mac ou des PC, des produits, des télés qui sont similaires. Et ensuite, c’est la particularité de la marque ou alors parce que vous avez mis, peut-être en description du produit où là aussi, est-ce que c’est des bonnes pubs qui donnent envie ou qu’ils convertissent sur Facebook. Mais de manière générale, le fondement, la télé, la machine à laver, l’ordinateur… on les retrouve dans ces différents magasins ou les magasins Boulanger ou ainsi de suite. Donc clairement, comme tu l’as parfaitement dit : ne cherchez pas à réinventer le produit que personne n’a fait et que par miracle, il deviendrait best-seller. Malheureusement, vous avez une chance sur un million de faire tout ça.

À lire
Comment trouver un produit à plus de 100 000 € ? (Dropshipping)

Très clairement, c’est quasiment impossible. Donc exactement ce que tu disais, voilà : on vend plus ou moins tous la même chose. Et si vous regardez, enfin, moi je regarde de temps en temps les personnes qui sont sur le groupe ECOM Millionaires qui demandent aux autres leur avis sur leur site, on voit que la plupart des gens vendent les mêmes choses. Donc ne soyez pas frileux par rapport à ça, c’est l’action qui va prédominer la chose, vous vous poserez… enfin, il faut se poser un maximum de questions, c’est bien, mais il faut vraiment agir le plus rapidement. Et dès que vous voyez un produit qui a un bon potentiel, eh bien allez-y.

Les erreurs principales quand on cherche une niche Dropshipping Shopify

Pour finir sur une dernière question vis-à-vis du choix de la niche, tu as un groupe privé Facebook, avec plus de 12 000 membres. Donc comme tu l’as parfaitement dit, tu as pas mal de gens qui se posent des questions. C’est quoi la, les deux ou les trois principales erreurs des personnes qui aimeraient tout simplement… qui ont une idée ou alors qui ne passent pas à l’action, que tu vois de manière générale vis-à-vis du choix de la niche. Est-ce que c’est 100 % aller vraiment que dans des niches où tout le monde s’est déjà mis. Tu avais mis cf. entre guillemets le chien où tout le monde est dedans ou des montres, comme on l’avait dit dans une autre vidéo. Est-ce que c’est cette erreur-là ? Est-ce que c’est trop se monter des bateaux dans le sens, on se pose sur plein de questions sur la fiscalité ou autre chose, mais pour le moment tu as fait zéro, tu as fait walou, rien du tout. Donc concentre-toi sur le choix de la niche, c’est quoi les deux, trois principales erreurs que tu vois dans ton groupe ?

Par rapport aux e-commerces ?

Ouais, le e-commerce et le choix de la niche de manière générale.

Le choix de la niche, je dirais il n’y a pas vraiment d’erreurs entre guillemets, parce que tout peut se vendre. Enfin, en e-commerce vous pouvez vendre…

De manière générale ? D’accord, OK.

Tout se vend, donc il n’y a pas vraiment d’erreur. Voilà, après il y a des niches qui ont un plus fort potentiel que d’autres. Par exemple si vous prenez les tortues, la niche des tortues en France, la niche va être beaucoup plus restreinte que si vous prenez par exemple les tortues aux États-Unis. Pourquoi ? Parce que sur le marché anglophone, vous avez beaucoup plus de monde sur cette petite niche qu’en France. Mais il n’y a pas vraiment de mauvaise niche. Par contre, les principales erreurs que je peux voir, c’est notamment à se poser trop de questions, ne pas passer à l’action, de suivre trop de personnes en fait. Et j’ai notamment l’exemple d’une personne qui me dit : « oui, toi tu dis ça, untel il a dit ça, untel il a dit ça » et voilà.

En gros, qui est-ce que je dois écouter ? Tout le monde me donne des conseils X, Y, Z et du coup, les gens des fois ils peuvent être perdus.

En fait, il n’y a pas de vérité absolue, on parle tous par rapport à notre propre expérience en fait. Donc nous on donne notre propre expérience et tout ce qu’on sait, mais si vous voulez réussir, je pense qu’il est important de ne pas suivre plus d’une personne. Je pense que, surtout en e-commerce, vous prenez une personne, que ce soit tous les acteurs qui sont dans le marché et vous en choisissez une. Pas besoin de se casser la tête, puisqu’en fait si vous passez tout votre temps sur Facebook, à regarder le poste d’untel, le poste d’untel, le poste d’untel, vous n’allez jamais vous en sortir et vous n’allez jamais passer à l’action. La deuxième erreur que je peux voir, c’est d’envoyer des pubs avec un site qui ne convertit absolument pas. Donc je vois des gens qui importent directement, par exemple, des produits depuis Oberlo. Oberlo qui est une petite extension qui permet d’automatiser l’import de produits et des commandes et qui ne change pas la description de produits.

Et donc, ils vont mettre en fait uniquement les caractéristiques du produit, donc la taille, le poids, la matière du produit, etc. Mais on s’en fiche en fait, on veut les points bénéfiques du produit, mais on ne veut pas les caractéristiques et ça fait vraiment pas professionnel du tout. Donc quand je parle de sites qui ne convertit pas, donc c’est au niveau des descriptions de produits qui ne sont pas travaillées, au niveau des images qui sont de mauvaise qualité. Donc les gens qui importent directement depuis Oberlo et qui ont des images avec des logos chinois, etc., forcément il n’y a personne qui va acheter sur votre site. Et en fait, si vous vous amusez à balancer des publicités sur Facebook avec un site qui ne convertit pas, eh bien, vous allez vous retrouver à dépenser, enfin même pas à dépenser, à gaspiller énormément d’argent de manière inutile en fait. Et vous allez vous dire : mais j’ai dépensé 500 €, 700 € en pub, le e-commerce ça ne marche pas, etc.

Mais si vous n’êtes pas pro et en fait, si vous ne prenez pas le temps au début de faire les choses bien, d’avoir un site qui convertit, d’avoir par exemple un timer, un badge de sécurité pour rassurer, renforcer la confiance du client vis-à-vis de votre site, la preuve sociale. Si vous ne faites pas d’efforts pour les images de qualité, une bonne description, etc. Si vous envoyez à un client, un prospect sur votre site qui ne donne pas confiance, forcément il ne va pas acheter. Donc si vous dépensez énormément d’argent, donc voilà, ça peut être vraiment l’un des points qui est vraiment un obstacle aux personnes qui se lancent. Et aussi de ne pas se former en fait, de penser que voilà : le e-commerce, le drop shipping c’est super facile et je vais me jeter directement, entre guillemets, dans la gueule du loup et je vais faire ma première vente directement dès le premier jour, je vais aller sur Facebook, machin, genre tout le monde peut le faire. Non, prenez le temps, que ce soit sur YouTube ou avec des formations, il est super important de se former.

À lire
Dropshipping : Les 5 facteurs clés du succès (Etienne Perth)

Personnellement, moi je me suis formé. Et au fur et à mesure, j’ai voulu continuer à me former et j’ai acheté des formations, etc. pour maîtriser encore mieux mon sujet, que ce soit sur Google analytics, sur les publicités Facebook, sur le drop shipping au début, etc. Il est important de se former et notamment dès le début en fait. Si vous commencez, enfin, nous on voit très fréquemment sur le groupe, des personnes qui vont nous poser la question par exemple de : comment on change le nom de mon shop ? Donc déjà, quand on commence avec une question comme ça, bah je me dis c’est un peu compliqué quoi, je pense que la personne elle s’est trompée un peu de voie en fait. Donc si vous voulez vraiment…

Si vous dites : « comment changer le nom de mon shop ? » C’est simple, changez de shop, vous n’avez pas fait une affaire.

Non, mais voilà, le e-commerce, le drop shipping ce n’est pas un jeu, c’est un véritable business. En fait, dès le début il faut faire les choses de façon sérieuse. Si vous voulez prendre un raccourci et si vous voulez apprendre un maximum de choses le plus rapidement possible, bien c’est hyper important de se former, comme ça au final vous allez économiser plus d’argent de cette façon-là, même si vous devez investir par exemple, vous allez économiser plus d’argent de cette façon-là, parce que vous n’allez pas dépenser de l’argent inutilement dans les pubs que vous allez envoyer, des potentiels prospects sur un site qui ne convertit pas et en fait, vous n’allez jamais faire de vente.

Et pour vous donner une petite anecdote par rapport à un membre de mon club pré business, ça m’arrive de temps en temps, c’est très rare, d’avoir un membre qui rejoint mon club privé et qui aussi a un petit business sur le drop shipping. En fait, il m’avait montré son shop, donc ça ne marchait pas, il n’avait pas de conversion, il avait un peu de trafic, mais pas de conversion. Et je me disais moi-même, j’achète tous les jours sur internet, mais je ne mettrai jamais la CB chez toi ! C’est tellement en fait un torchon entre guillemets. Et je pense que c’est ça que tu as bien expliqué justement, c’est que si même vous-même ou quelqu’un qui achète – moi je ne suis pas sceptique, j’achète tout le temps en ligne – mais chez toi, même moi je ne mettrais pas ma CB en quelque sorte. Parce que voilà, c’est vraiment un désastre en termes de qualité. Et souvent en fait, les gens ils ont… c’est ça qu’il faut avoir à l’esprit, souvenez-vous toujours : même en 2018, même en 2019, donc mettre sa CB sur internet, on se dit : « ouais, mais est-ce que je ne vais pas me faire pirater ma carte ? » Il y a encore quand même une petite crainte, pas énormément, mais il y en a encore une petite. Alors, même si des gens comme nous, peut-être que vous si regardez la vidéo, pareil, vous commandez tous les jours en ligne et quand vous allez sur certains sites, vous rigolez parce que vous dites : « jamais de la vie je vais poser ma CB là-dessus, j’ai zéro confiance ». Donc c’est ça qu’il faut avoir comme recul, c’est ça la grosse différence que je vois entre les gens qui gagnent vraiment de l’argent dans le e-commerce et ceux, bah malheureusement, où ils sont à 0 ou 100 € dans la semaine ou dans le mois, par rapport à ça.

Ouais. Non c’est super important, après je veux rebondir sur ce que tu viens de dire. Voilà, il faut avoir un site professionnel, pas forcément besoin d’en faire des tonnes et d’être dans l’excès.

Juste un minimum de cohérence.

Le petit bouton, machin… non, on n’est pas… on ne va pas jusque-là, mais il y a des règles, entre guillemets, de bonne conduite à suivre. C’est un peu la logique en fait, vous allez… enfin, je ne sais pas, mais si vous voyez par exemple une description de produits avec trois lignes où il y a six fautes d’orthographe…

Ça fait ne pas sérieux.

Non, ça ne fait pas sérieux. Enfin, là je parlais du shop, mais il n’y a pas très longtemps je voyais sur mon fil d’actualité, une publicité, un post sponsorisé d’un site de e-commerce et il y avait les descriptions, the light copy, il n’est pas très grand, mais sur light copy en trois lignes, il y avait déjà au moins plus de huit fautes quoi ! Déjà depuis Facebook…

Tu dis : « il est où le pakistanais qui a fait le copier-coller de la description ? »

Vraiment c’est ça, mais voilà, un minimum de sérieux, un minimum de bon sens, n’hésitez pas à demander à votre famille, juste leur demander, vous leur dites ou à des collègues : « est-ce que tu achèterais sur ce site ? Est-ce que pour toi il y a quelque chose qui est incohérent ou un truc comme ça ? » Juste demander l’avis de certaines personnes en fait.

Demander à une personne extérieure, soit de votre famille ou un collègue ou une connaissance ou un ami et il vous dira ce qui lui, en perception dans sa tête, ce qui cloche. Et souvent, vous allez voir que c’est souvent l’incohérence, donc manque de professionnalisme qui fait que les gens n’achètent pas non plus.

Après, juste un dernier point par rapport à ça, il faut aussi se dire que la manière dont vous, vous réfléchissez et votre comportement face à l’achat, il est différent de 99 % de la population. Donc il faut vraiment se dire que… enfin, moi par exemple j’avais montré mon site à ma famille ou des trucs comme ça et ils me disaient : « mais jamais je n’achèterai sur un site comme celui-là ». Et en fait, c’est parce que déjà ils n’ont pas forcément des comportements d’acheteurs sur internet et ils ne sont peut-être pas très familiers avec l’achat sur internet, etc., mais voilà. Vous, la manière dont vous allez réfléchir par rapport… vous allez vous dire forcément : ça doit marcher forcément, la page produite elle est parfaite, etc. Ce n’est pas forcément logique pour vos prospects et les gens qui vont venir visiter votre site. Donc ne prenez pas vos croyances forcément pour une vérité absolue.

OK, merci une nouvelle fois.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Guide 50 titres d'email
Guide 6 leviers
Formation revenus passifs
Formation tunnel de vente
newsletter-vdssi

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
rp-vertical
seminaire-vertical
accompagnement-vertical-03
entrepreneurs-vertical-02
mastermind-vertical-v3
mentorat-vertical

Pin It on Pinterest