10 idées de business qui cartonnent aux États-Unis

10 idées de business qui cartonnent aux États-Unis

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour un prochain projet de business ? Et pourquoi ne pas vous intéresser à ce qui se fait aux USA ? Créativité, innovation et persévérance sont les maîtres mots là-bas. Ce pays est connu pour avoir toujours une longueur d’avance en matière de business. Pour vous aider, voici notre sélection d’idées de business qui cartonnent aux États-Unis.

Pourquoi s’intéresser aux idées de business qui cartonnent aux États-Unis ?

Les États-Unis ont un état d’esprit qui encourage le business, quel qu’il soit. Cela explique sans doute le fait qu’on y trouve toujours des business models originaux et des idées avant-gardistes.

Que vous ayez envie de lancer votre business là-bas, ou de vous en inspirer pour votre prochaine activité, c’est toujours une bonne idée de regarder ce qui s’y fait.

Prêt ? On y va.

Les idées de business pour prendre soin de soi

Parmi toutes les entreprises lancées aux États-Unis, certaines se démarquent particulièrement. Voyons ce qu’elles ont d’original.

Le Dry Bar

Vous connaissez le principe des salons de coiffure traditionnels : vous y prenez rendez-vous pour vous faire couper les cheveux et recevoir divers soins.

Le Dry Bar s’occupe également de votre chevelure – mais uniquement sur le côté coiffure. Il s’adresse en particulier à une clientèle féminine qui souhaite être bien coiffée, mais qui n’a pas le coup de main ni le temps de se rendre chez le coiffeur. Vous n’y trouverez pas de ciseaux, aucune coloration n’est proposée. Le service est axé sur le brushing.

Pourquoi est-ce que ce modèle fonctionne ? C’est un service rapide et efficace, avec résultat instantané (il faut compter un quart d’heure). Bien moins long qu’un passage habituel chez le coiffeur ! Les valeurs mises en avant : prendre confiance en soi grâce à une coiffure au top.

À lire
Comptabilité zero papier

Le fitness et le coaching sportif

Le secteur du fitness fonctionne bien aux États-Unis – et suscite de plus en plus d’intérêt outre-Atlantique.

Les salles de sport se sont démocratisées et il y en a pour tous les goûts. Vous vous demandez comment il est possible d’être encore novateur dans ce domaine ?

Il vous suffit de jeter un œil sur les concepts qui se développent aux États-Unis. Vous n’avez que l’embarras du choix :

  • Des salles au prix toujours plus abordable ;
  • Un concept de miroir connecté pour faire du sport à la maison, en suivant un cours interactif ;
  • Une appli qui donne accès en temps réel aux places disponibles dans les cours des salles d’une ville, etc.

Vous l’aurez compris, le fitness offre encore de belles opportunités de business.

Les services aux particuliers

Avec le contexte actuel, le développement du télétravail et l’évolution des modes de vie, il est de plus en plus courant de solliciter des prestataires qui interviennent directement à domicile. Gain de temps, d’énergie : ce fonctionnement présente de nombreux avantages.

Les services de livraison de courses

Restaurants, courses, tout devient de plus en plus accessible – et livrable. La livraison de courses, par exemple, se démocratise de plus en plus.

Et pas seulement auprès des grandes enseignes. Des applications voient le jour pour proposer aux commerçants locaux de s’inscrire et de permettre aux habitants du quartier de commander leurs courses. Quelqu’un se charge de vos achats et vous les livre. Pratique, non ?

Il est intéressant de se pencher également sur un service ultra-personnalisé. C’est-à-dire ? Un client peut commander des bananes mûres à point, ou encore une baguette de pain bien cuite – et celui qui se charge de l’achat veillera à ce que la consigne soit respectée. Du sur-mesure, en somme, qui peut faire toute la différence.

La livraison de carburant

Vous avez envie de vous lancer, mais aimeriez vous démarquer ? Pourquoi ne pas vous renseigner sur la possibilité de livrer du carburant ?

Faire la queue à la station-service, c'est terminé. Vos clients pourraient refaire le plein directement devant chez eux. C’est la plateforme Purple qui propose ce service – et qui connaît un essor important sur tout le territoire.

À lire
Quelles sont les sources de revenus des influenceurs du web ?

La conciergerie et autres services

Conciergerie, laverie mobile : de nombreux services se déplacent maintenant jusqu’au domicile des particuliers. Ils deviennent accessibles grâce à Internet et se diversifient de plus en plus. À la clé : un quotidien facilité et un vrai gain de temps.

Les cours en ligne

L’apprentissage à la maison est devenu incontournable ces derniers mois. Les plateformes de cours en ligne se développent à grande vitesse.

Que ce soit pour pallier l’accès restreint aux cours en présentiels ou pour aider les étudiants à combler certaines lacunes, elles sont de plus en plus sollicitées.

La restauration

Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure de la restauration ? Là encore, vous pouvez vous inspirer outre-Atlantique.

Restauration rapide

La restauration rapide, ça marche toujours ! Et contrairement à ce qu’on peut penser, il reste encore un bon potentiel au secteur.

Après l’arrivée des tacos il y a quelques années, c’est au tour de la salade d’être au centre de l’intérêt. Oui, vous avez bien lu !

Les bars à salade ont de plus en plus de succès. C’est une alternative plus saine que le fast-food classique qui se fond complètement dans la tendance healthy.

Le concept de ciné resto

Le principe est simple : vous déjeunez ou dînez durant la projection du film. Le menu est conçu spécialement en fonction de celui-ci.

Pour passer commande, il vous suffit d’écrire ce que vous souhaitez et le personnel vous l’apportera de manière discrète.

Des concepts plutôt originaux

Les précédents exemples ne vous ont pas spécialement convaincus ? Voici deux autres idées qui se veulent originales. Tout n’est peut-être pas adapté à d’autres pays, si vous souhaitez en reprendre une pour la mettre en place ailleurs – mais cela peut toujours vous donner des pistes.

Un mariage à moindre coût

Une Américaine a fondé une société qui rachète les mariages annulés. C’est-à-dire ? Lorsqu’un mariage s’annule, il est généralement entièrement payé – et les futurs mariés ne peuvent rien récupérer. Elle leur fait donc une proposition et revend les prestations complètes à ses clients. Ceux-ci profitent d’un mariage tout organisé et à un prix intéressant.

Les animaux au centre de l’attention

De plus en plus de business sont tournés vers le bien-être animal. Des coffrets mensuels (ou box) proposent par exemple des snacks, accessoires et jouets destinés aux animaux de compagnie (chien ou chat, principalement).

À lire
Comment ne plus payer d'impôts ?

Une société a, quant à elle, créé plusieurs hôtels à proximité d’aéroports pour y accueillir les chiens et les chats le temps du voyage de leur propriétaire. Chambres, espaces communs et extérieurs ont été pensés pour eux.

Peut-on dupliquer un business qui cartonne aux États-Unis ?

Certains concepts peuvent tout à fait être exportés vers d’autres pays. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait un (très) grand nombre d’entrepreneurs à succès. Si c’est aussi votre projet, veillez quand même à vous assurer que votre business pourra répondre à un besoin là où vous voulez vous installer.

Analysez le marché

Vous savez, la fameuse étude de marché. Même si elle peut vous paraître un peu pénible, elle vous permettra de vous assurer que votre idée peut s’adapter à la réalité et qu’elle répond à de vraies attentes.

Les habitudes de consommation ne sont pas les mêmes et peuvent expliquer qu’un concept qui cartonne aux États-Unis n’ait pas le même succès ailleurs.

Autre point important : la législation. Assurez-vous que votre idée est réalisable sur le plan légal. Par exemple, les lois européennes sur la protection des données sont plus sévères que de l’autre côté de l’Atlantique.

Affinez le business model

Votre analyse de marché vous confirme que votre idée de business pourrait avoir du succès ? Alors, vous pouvez travailler sur votre stratégie et voir comment vous allez l’adapter, concrètement.

Dernière étape : il vous faudra adapter cette idée made in USA à l’état d’esprit du pays dans lequel vous la lancerez. Sur le plan de la communication, de la distribution, peut-être aussi.

Vous n’avez plus qu’à sélectionner l’idée de business qui vous plaît le plus – et à voir comment la concrétiser.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Grâce à son expertise business et financière, Maxence Rigottier est devenu multimillionnaire internet. Chef d’entreprise depuis 11 ans, Maxence Rigottier est spécialiste du business en ligne. Il investit notamment en bourse sur les marchés américains, l'or, les cryptomonnaies et est investisseur immobilier possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
side-acb-2
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar Bannière Vertical Club Privé Business
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
immobilier-vertical
Sidebar Bannière Vertical Accompagnement Coaching Business
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest