Comment devenir millionnaire sans diplôme ?

Comment devenir millionnaire sans diplôme ?

Savez-vous quel est le point commun entre Mark Zuckerberg, Bill Gates et Ralph Lauren ? Oui, ils sont riches, mais surtout, ils n’ont pas de diplôme ! Voilà la preuve que vous pouvez gagner beaucoup d’argent sans forcément être doué pour les études.

Alors, par quel chemin sont-ils passés pour en arriver là ? Si vous aussi vous avez envie de faire fortune, découvrez dans cet article comment devenir millionnaire sans diplôme. Secteurs prometteurs, attitudes à adopter et à éviter, soyez prêt à réaliser votre rêve !

Devenir millionnaire sans aucun diplôme, est-ce possible ?

Vous pensez que devenir riche est accessible uniquement à ceux qui ont fait de grandes études ? Absolument pas ! En réalité, tout le monde peut faire fortune, même sans diplôme. Car, soyons honnêtes, ce n’est pas grâce à l’école que vous allez y arriver.

Si vous suivez le chemin classique que la société veut vous faire prendre, vous finissez forcément par être salarié. Ce qui veut dire : être embauché pour aider votre patron à devenir riche !

Certes, vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec un bon métier. L’ancienneté dans l’entreprise peut aussi vous aider (un peu). Mais cela ne fera pas de vous le prochain Bill Gates.

D’ailleurs, il est l’exemple parfait de l’entrepreneur à succès qui a réussi sans diplôme. En effet, il a abandonné ses études pour créer Microsoft.

Pour gagner de l’argent, vous devez avant tout :

  • avoir un certain talent ;
  • faire des sacrifices ;
  • et adopter les bonnes attitudes citées ci-dessous.

Et bien sûr, la chance joue un rôle important dans votre quête de richesse, à condition de savoir la saisir.

Quelles sont les bonnes attitudes à avoir pour être millionnaire sans diplôme ?

Les bonnes attitudes pour devenir riche, c’est ce qui fait le mindset, c’est-à-dire l’état d’esprit. Si vous voulez créer votre propre entreprise, vous devez avoir une mentalité de vainqueur. C’est justement cela qui fait toute la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent. Voyons dès maintenant quelles sont ces attitudes qui vous permettront de faire fortune.

Avoir des objectifs

Pour pouvoir gagner très bien sa vie, il faut obligatoirement avoir un projet professionnel solide. Quel est le vôtre ?

  • Vous devez avant tout vous fixer des objectifs précis.
  • Ensuite, vous devez établir un plan d’action, étape par étape.

Ce travail de planification est indispensable pour avancer dans la bonne direction. Sans compter que si vous visualisez uniquement l’objectif final, vous aurez l’impression que c’est insurmontable. Le meilleur moyen de procrastiner et d’abandonner !

Chaque jour ou chaque semaine, travaillez sur les tâches importantes de votre business. Et comme je le dis souvent, réfléchissez en mode 20/80 en vous focalisant sur les 20 % d’actions qui vont vous rapporter 80 % des résultats.

Savoir sortir de sa zone de confort

La zone de confort, c’est un peu comme la routine. Vous vous sentez bien dans ce quotidien et cela ne vous demande pas trop d’efforts. Or, pour s’élever aussi bien sur le plan professionnel que personnel, il est important d’oser prendre des risques. Comment ?

Vous pouvez par exemple :

  • vous former pour acquérir des compétences et développer votre business ;
  • rencontrer d’autres entrepreneurs ;
  • essayer plusieurs stratégies pour réussir financièrement.

Attention, il ne sert à rien de sortir de sa zone de confort uniquement par principe. 

L’idée, c’est :

  • d’élargir ses compétences ;
  • de renforcer la confiance en soi ;
  • et surtout, de mieux se connaître.

Vous serez ainsi en mesure de déterminer votre zone d’excellence.

Acquérir des expériences

comment-devenir-millionnaire-sans-diplome

Comment devenir riche sans avoir de diplôme ? Vous devez apprendre et pratiquer pour acquérir de l’expérience. Apprendre en suivant des formations et en lisant des livres, puis pratiquer en testant différentes stratégies.

N’ayez pas peur d’échouer, car c’est justement comme cela que vous allez apprendre de vos erreurs. Il est normal qu’au début, tout ne fonctionne pas comme prévu.

C’est vrai, vous perdez du temps, de l’argent et de l’énergie, mais :

  • voyez-le comme un investissement ;
  • et dîtes-vous bien que c’est un passage obligé si vous voulez un jour être riche.

Faire preuve de patience

La patience dans le business est une qualité indéniable. Ne foncez pas tête baissée et ne cherchez pas des résultats immédiats. Bien souvent, vous devrez fournir de gros efforts au début avec l’impression de travailler pour la gloire. Courage, vos efforts seront récompensés plus tard !

Aussi, prenez le temps de bien construire votre projet, avec un plan d’action fiable. Imaginez une maison : elle doit avoir de bonnes fondations pour tenir debout le plus longtemps possible. Cela doit être la même chose dans votre business. Personne ne devient pas riche du jour au lendemain.

Être déterminé et avoir une attitude de gagnant

Le secret pour avoir du succès, c’est la détermination. Toujours croire en ses rêves et avancer, peu importe les embûches. Certes, il y aura des moments difficiles, mais l’important est d’avoir le bon état d’esprit, sans jamais abandonner.

Voici 3 conseils pour garder votre motivation à toute épreuve :

  1. Faites un tableau de visualisation. Sur une feuille, représentez votre objectif avec des mots et des images. Le but est de le mettre face à vous pour vous rappeler tous les jours pourquoi vous vous investissez autant.
  2. Inspirez-vous des personnes qui ont réussi. Abonnez-vous à leur chaîne YouTube et suivez-les sur les réseaux sociaux. Un autre moyen efficace de booster sa motivation, c’est de participer à des séminaires.
  3. N’écoutez pas les critiques de votre entourage. Vous pouvez vite être déstabilisé par votre mère qui ne comprend pas ce que vous faites. Croyez-moi, je suis passé par là ! Je vous conseille donc vivement de rester dans votre bulle et de vous concentrer sur votre rêve.

Rester honnête et intègre

Il existe un bon nombre de préjugés sur la richesse. Je pense entre autres au rapport entre argent et honnêteté. Selon certains, si une personne a beaucoup d’argent, c’est qu'elle a usé de stratagèmes parfois douteux. Pourquoi les deux ne seraient pas compatibles, après tout ?

Cette idée fausse est bien répandue, peut-être en raison du fait que les gens envient les riches, de manière générale. Finalement, cette croyance limitante peut même vous empêcher d’atteindre votre objectif. Ne vous inquiétez pas, si vous avez de vraies valeurs, ce n’est pas l’argent qui va les faire disparaître.

Faire des économies

Vous voulez vraiment savoir comment devenir riche ? Commencez donc par faire des économies ! Même si c’est peu au début, prenez l’habitude d’épargner :

  • pour subvenir à vos besoins en cas de coup dur, c’est l’épargne de sécurité. Elle équivaut à 6 mois de dépenses, selon votre train de vie.
  • et payez-vous en premier chaque mois, comme si vous étiez un prestataire.

Pour espérer un jour être riche, vous devrez forcément investir de l’argent. Donc si vous êtes du genre à dépenser sans compter, il va falloir changer !

Devenir millionnaire sans diplôme : quelles attitudes éviter ?

En plus des bonnes attitudes à adopter, il y en a certaines à éviter. Quelles sont-elles ? Lisez bien ceci pour savoir comment devenir riche sans diplôme.

Adopter de mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes peuvent réellement vous empêcher de réaliser vos rêves. Mais avec de la bonne volonté, vous pouvez vous en débarrasser.

Vous devez donc éviter à tout prix de :

  • Vivre dans le passé. Impossible d’avancer en ressassant ses erreurs, en se remémorant ses souvenirs qu’ils soient tristes ou joyeux. Faites des exercices pour apprendre à vivre dans le moment présent : méditation, respiration, écoute de soi, gratitude, lâcher-prise, etc.
  • Parler sans agir. Les rêves sont faits pour être réalisés, n’est-ce pas ? Pourtant, vous avez probablement déjà entendu ces phrases : “j’aimerais devenir mon propre patron”, “ça serait génial si je pouvais gagner beaucoup plus d’argent”…, sans jamais passer à l’action. C’est un peu comme l’histoire de celui qui rêve de gagner au loto alors qu’il ne joue pas.
  • Rester des heures devant la télé et les réseaux sociaux. Vous pensez que cela vous détend, mais les écrans n’ont jamais aidé qui que ce soit à devenir riche. Il vaut mieux optimiser votre temps libre à lire des livres sur “comment devenir riche sans diplôme ?”. Et si comme moi, vous n’aimez pas lire, je vous incite à changer de format et à utiliser l’audio, la vidéo et à vous former. Après tout, l’important est d’apprendre !
  • Penser et agir comme un salarié. Fini les 35 heures du lundi au vendredi, fini les 5 semaines de congés payés ! À partir de maintenant, vous ne devez plus compter votre temps. Oubliez le mot “salaire” et remplacez-le par “chiffre d’affaires” ou “revenus”. Les salariés sont rémunérés au temps, en sachant qu’il n’est pas extensible. Alors, focalisez-vous sur le résultat !

Avoir peur de l’échec

Qui aime perdre ? Personne ! Pourtant, tout le monde échoue un jour ou l’autre. Ce qui fait la particularité des plus riches d’entre nous, c’est qu’ils persévèrent malgré les échecs. À titre d’exemple, Thomas Edison a réussi à créer l’ampoule électrique après plus de 700 essais infructueux. Donc lorsque vous êtes en proie au doute, souvenez-vous que l’échec fait partie intégrante de la réussite !

Faire la même erreur deux fois

Ce qui m’amène au point suivant : refaire la même erreur. Si vous ne devez pas avoir peur de l’échec, vous devez en retirer une leçon. Prenez le temps d’analyser la situation et d’en tirer des conclusions. Courage, on ne devient pas riche du jour au lendemain !

Quels secteurs choisir pour devenir millionnaire sans diplôme ?

Comment devenir millionnaire sans diplôme ?

Nous sommes donc d’accord : vous n’allez pas gagner des millions en travaillant pour un patron. Pour devenir riche sans diplôme, vous devez miser sur des secteurs prometteurs, en particulier internet. Le web est un vaste univers et une réelle opportunité pour les entrepreneurs motivés. Il efface les frontières en nous permettant de rêver sans limites.

Créer sa propre entreprise ou se diriger vers un tout autre domaine en dehors d’internet, le choix est immense. Découvrez ici comment devenir riche en choisissant le secteur qui vous correspond.

Le blog

Avoir un blog est un excellent support de communication pour générer des revenus conséquents. Si vous êtes passionné par un sujet et qui plus est, est rentable, alors foncez !

Vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’affiliation, un système de commission sur ventes. Pour cela, à vous d’écrire des articles captivants en y insérant des liens.

N’oubliez pas de promouvoir votre blog et de créer une newsletter. Cette dernière est indispensable pour fidéliser votre audience. Comme on dit, “l’argent est dans la liste”.

Vous pouvez même en profiter pour vendre des produits dérivés, à votre effigie. Mugs, tee-shirts et accessoires, toutes les idées sont autorisées.

Je tiens tout de même à vous mettre en garde : le blogging prend énormément de temps et les résultats ne sont pas immédiats.

La chaîne YouTube

Avoir sa chaîne YouTube est le rêve de bon nombre d’entre nous. Mais là encore, rien n’est facile. Cela ne paraît pas comme cela, mais il y a beaucoup de travail derrière tout ça.

  • Tout d’abord, il faut avoir le matériel nécessaire et de bonne qualité (micro, caméra, trépied, logiciel).
  • Ensuite, vous devez être à l’aise devant la caméra et apporter de la valeur ajoutée dans votre discours.
  • Enfin, il y a tout le travail de montage à réaliser qui demande du temps.
  • Sans compter qu’il vous faudra répondre aux commentaires des internautes, suivre les statistiques de votre chaîne et en faire la promotion.

Pour ce qui est de la rentabilité, soyons honnêtes, ce n’est pas avec la rémunération au nombre de vues que vous allez être riche. L’idée ici est de vendre un produit ou service à travers votre vidéo.

Mais si vous arrivez à sortir du lot, à partir des 1 000 abonnés, votre business peut vite décoller. Pourquoi ne pas devenir influenceur et profiter des réseaux sociaux ?

À savoir : vous n’êtes pas obligé de montrer votre tête sur YouTube si vous n’en avez pas envie.

L’infoprenariat

Pour devenir riches sans diplôme, beaucoup d’entrepreneurs se lancent dans la vente de formations en ligne et coachings. C’est en lisant, en vous formant au préalable et grâce à vos expériences personnelles que vous allez acquérir des connaissances.

Les avantages de ce business model sont nombreux :

  • C’est un secteur d’avenir. Entre l’essor du numérique et l’attrait pour la reconversion professionnelle, cette activité ne connaît pas la crise.
  • Vous êtes libre et pouvez exercer n’importe quand, n’importe où.
  • Cela peut constituer des revenus passifs.
  • Il y a peu d’investissement.

L’investissement en bourse

Tout le monde connaît la bourse, mais peu d’entre nous osent investir dedans. “Trop compliqué”,” trop risqué”, etc. Pourtant, cette activité vous permet d’obtenir des revenus passifs non négligeables.

De plus, il n’est pas nécessaire de disposer d’une grosse somme d’argent pour commencer. Moins de 1 000 €, c'est suffisant.

En revanche, tout le monde ne s’improvise pas trader. Même s’il faut admettre qu’il y a une part importante de chances, vous devez avoir de vraies connaissances dans le domaine.

Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait faire appel à un expert qui saura vous conseiller sur vos investissements. C’est même fortement recommandé si vous ne voulez pas vous retrouver plus pauvre qu’avant.

Dans tous les cas, la bourse est un investissement sur le long terme. Vous apprendrez à gérer vos émotions et à garder la tête froide lorsque le marché est au plus mal. Comme on dit : “après la pluie vient le beau temps”.

L’entreprenariat en ligne

L’entreprenariat en ligne regroupe en fait l’ensemble des activités que l’on peut faire sur le web. Certaines sont connues, mais d’autres n’ont pas encore été créées. En effet, à partir du moment où vous avez une idée, tout est possible !

Alors, comment devenir riche sans avoir de diplôme grâce aux métiers du digital ? Voici quelques idées à prendre :

  • Le e-commerçant. Il vend sa marchandise sur son site ou via des marketplaces comme Amazon.
  • Le développeur web. Il crée des sites web et s’occupe de toute la partie technique.
  • Le rédacteur web. Il rédige des articles de blog, des pages fixes, des fiches produits ou ebooks optimisés pour le référencement naturel.
  • L’assistant virtuel. Il réalise diverses missions que l’entrepreneur ou blogueur n’a pas le temps de faire (ou ne sait pas faire) : création de contenus, montage vidéo, gestion de l’emailing, etc.
  • Le community manager. Il gère les réseaux sociaux.
  • Le professeur à distance. Il donne des cours en visio de guitare, de mathématiques, de cuisine, etc.

Le dropshipping

Le dropshipping est un moyen facile de vendre des produits sur internet et qui peut rapporter gros. Contrairement au schéma classique du e-commerce, ce n’est pas à vous de gérer le stock et les livraisons.

Votre travail, c’est de trouver un fournisseur, basé en Chine pour la plupart du temps. Vous devez aussi créer un site web pour mettre en vente ses articles. Aujourd’hui, la mise en place est facilitée par les nombreuses plateformes spécialisées en dropshipping, comme Shopify.

Lorsque ces deux conditions sont réunies, il ne vous reste plus qu’à attirer des clients sur votre site et les inciter à acheter. À partir du moment où la commande du client est validée, vous en informez le fournisseur qui, lui-même, va expédier le produit.

Cette méthode pour vous enrichir présente néanmoins quelques inconvénients. Comme par exemple, le peu (ou pas) de contrôle sur la marchandise et les délais de livraison extrêmement longs. Bien souvent, faire du dropshipping permet d’avoir de l’expérience avant de se lancer avec sa propre marque.

L’hôtellerie et la restauration

comment-devenir-millionnaire-sans-diplome-1

Vous êtes un passionné de cuisine ? Vous aimez le contact humain ? Vous avez le sens du détail ? Alors le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est peut-être fait pour vous ! On sort ici du monde du web pour proposer aux gens de passer un agréable moment.

Alors, comment devenir riche grâce à ce secteur porteur ? Peu importe que vous ayez un diplôme ou non, il vous faut obligatoirement un local et des fonds.

Pour réussir dans le milieu, il faut bien sûr, préparer des plats savoureux et/ou des chambres confortables. Mais ce n’est pas tout ! Vous devez également miser sur :

  • l’accueil ;
  • l’hygiène ;
  • la décoration.

Il y a aussi les factures, les papiers administratifs et les réservations à s’occuper. De plus, il faut avoir certaines qualités, comme la gestion du stress, la bienveillance, la polyvalence, un état d’esprit optimiste, etc.

C’est une activité qui n’est pas de tout repos, mais qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent au bout de quelques années.

L’investissement en immobilier

Investir dans la pierre, en voilà une bonne idée pour être plus riche ! Plusieurs stratégies sont possibles, à vous d’opter pour celle qui vous correspond le mieux. Avant d’acheter, il est indispensable de définir clairement ses objectifs.

Posez-vous ces questions :

  • Dans quel but je veux investir dans l’immobilier ? Me construire un patrimoine à déléguer aux enfants, profiter des rentes rapidement, acheter d’autres biens par la suite, etc.
  • Quelle est ma stratégie ? Investissement locatif à long terme ou pour le tourisme en passant par Airbnb, meublé ou non meublé, surface, logement, garage, local commercial ou terrain, etc.
  • À quel point suis-je prêt à m’en occuper ? Gérer moi-même ou le mettre en gestion locative, localisation, etc.
  • Quelle est la rentabilité ? Montant de l’apport, charges d’électricité, copropriété, réparations et frais annexes, etc.

N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel de l’investissement immobilier si vous n’êtes pas sûr de vous. Avec de bons conseils et un plan d’action efficace, vous optimiserez votre retour sur investissement.

Pour ma part, j’ai choisi d’investir là où je vis, à Tallinn, en Estonie. Une rentabilité de 7 % à l’année qui me permet aujourd’hui, entre autres, d’être millionnaire depuis mes 30 ans.

Foire aux questions

Quelles formations pour devenir riche sans diplôme?

Se former pour réussir, c’est la base. Aujourd’hui, vous trouverez tout un tas de formations en ligne ou en présentiel pour découvrir un métier. Dans tous les cas, vous devez d’abord être passionné par ce que vous faites avant de vouloir devenir riche.

Faut-il absolument avoir un fonds de démarrage pour une activité ?

Pas nécessairement. Les métiers du web demandent peu d’investissement, hormis un peu de budget pour des logiciels et la publicité. La bourse vous permet aussi de commencer petit. Mais à partir du moment où vous achetez un bien ou un local, il vous faut de l’argent.

Quel montant pour un premier investissement ?

Tout dépend du secteur que vous choisissez. Il vaut mieux commencer doucement en s’assurant toujours de garder un compte d’épargne de sécurité. Votre investissement doit être cohérent avec votre niveau de vie. Je vous conseille également de varier vos investissements.

Références

http://richesse-et-finance.com/devenir-riche-sans-diplome-3-metiers-en-ligne-a-commencer/

http://bloginfluent.fr/comment-devenir-riche/

https://massive-business.com/comment-devenir-riche-en-partant-de-rien/

https://revenu-automatique.com/comment-devenir-riche-sans-avoir-de-diplome-en-poche/#Le_dropshipping

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER
OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest