Millionnaire à 30 ans, ça fait rêver, n’est-ce pas ? Si vous pensez que devenir riche est hors de portée, je vais vous prouver le contraire dans cet article.
Vous vous demandez surement : comment devenir millionnaire à 30 ans en partant de zéro ? Bien sûr, je ne parle pas de gagner de l’argent facilement, mais d’appliquer la bonne stratégie pour atteindre votre objectif.
Tout est une question de mindset, de sources de revenus ou encore, de réflexion. Donc si vous êtes prêt à vous investir et que vous suivez mes recommandations, alors vous avez des chances d’être millionnaire à 30, 40 ou 50 ans.
Est-il possible d’être millionnaire à 30 ans ?
Être millionnaire à 30 ans est tout à fait accessible à tous. Beaucoup pensent que pour devenir millionnaire, il faut être né dans une famille riche. Pourtant, la vérité est que tout le monde peut y arriver, même en partant de zéro.
J’en suis d’ailleurs la preuve ! Étant fils d’agriculteurs, rien ne me prédestinait à ce destin. Pourtant, j’ai réussi à me créer cette vie de rêve :
- à force de travail ;
- de détermination ;
- et d’apprentissage.
Bien sûr, il ne suffit pas d’attendre sagement de gagner au loto. Il ne sert à rien non plus de compter sur ses études et son livret d’épargne pour gagner 1 million.
Si vous voulez atteindre un objectif, quel qu’il soit, vous devez avancer dans la bonne direction. Se former, essayer, se tromper, recommencer…, tout cela fait partie du cheminement pour accéder un jour à la richesse.
Pour encore plus d’informations, vous pouvez consulter mes articles comment devenir millionnaire et comment devenir riche.
Plus vous commencez tôt, plus vous avez de chances de devenir riche jeune. Donc si vous êtes prêt à relever ce défi, je vous explique ci-dessous les démarches à entreprendre.
Comment puis-je devenir riche dans la trentaine ?
Établir un plan d’action
Devenir riche, c’est un véritable projet de vie. Et comme tout projet, vous devez avoir une vraie stratégie. On ne devient pas riche du jour au lendemain. C’est un parcours sur le long terme et il est primordial d’avancer étape par étape.
Dans un premier temps, vous devez choisir par quel biais vous voulez gagner de l’argent. Quelles seront vos sources de revenus ? J’en parle juste en dessous.
Ensuite, il faudra vous former là-dessus pour éviter les erreurs et avoir la meilleure rentabilité possible.
Enfin, vous devrez vous fixer des paliers financiers. Au fur et à mesure que vous en atteindrez un, visez le montant supérieur.
Avoir plusieurs sources de revenus
C’est l’une des règles de base lorsque l’on veut gagner plus d’argent. En effet, diversifier ses sources de revenus permet de créer une certaine sécurité si l’une d’entre elles venait à diminuer. Je vous conseille donc de vous orienter vers des domaines à forts leviers.
Voici quelques exemples :
- l’immobilier ;
- la bourse ;
- le business en ligne ;
- l’affiliation ;
- les cryptomonnaies ;
- les paris sportifs.
À vous ensuite d’investir intelligemment dans chacun de ces actifs, c’est-à-dire proportionnellement :
- aux risques ;
- à votre épargne ;
- et à votre personnalité.
Se créer un avoir passif
Parmi les différentes sources de revenus, certaines d’entre elles sont considérées comme revenus passifs, c’est-à-dire que :
- vous réalisez une seule fois le travail ;
- et vous obtenez des résultats en automatique.
C’est le cas notamment de l’affiliation. Grâce à une vidéo YouTube ou un article vantant les mérites d’un produit, vous touchez des commissions à chaque vente. Les riches savent que les revenus passifs sont une stratégie redoutable pour faire fructifier son argent.
Avoir son propre business
Comme je l’ai évoqué plus haut, ce n’est pas avec votre emploi actuel que vous allez faire fortune. Il est temps :
- de casser les codes ;
- et d’oublier le schéma classique en sortant de l’école.
Non seulement vous pouvez atteindre votre objectif de devenir un jeune millionnaire, mais en plus, c’est la liberté qui s’offre à vous.
Inutile d’inventer un nouveau concept. Il faut avant tout que :
- vous soyez passionné par ce que vous faites ;
- et que le domaine soit rentable.
Le business en ligne a un très bel avenir devant lui. D’autant plus que les possibilités sont nombreuses.
Voici quelques exemples :
- l’e-commerce ;
- le dropshipping ;
- l’infoprenariat (coachings et formations) ;
- le blogging ou la vidéo sur YouTube ;
- le marketing d’affiliation ;
- Etc.
Choisir Google comme source de revenus est également possible. J’en parle justement dans mon article gagner de l’argent avec Google.
Voir loin en planifiant sur le long terme
N’ayez pas peur d’avoir des rêves et d’y croire ! Il n’y a que de cette façon que vous allez les réaliser. Qu’importe ce que peut dire ou penser votre entourage, car après tout, c’est votre vie.
Même si cela peut sembler loin, fixez-vous des objectifs à atteindre dans 1 an, 5 ans, 10 ans, puis notez-les. Lorsqu’on sait clairement ce que l’on veut, c’est plus facile d’y arriver.
Oser prendre des risques
Vous connaissez cet adage : qui ne tente rien n’a rien ! Combien de personnes autour de vous veulent devenir leur propre patron ?
Beaucoup en rêvent sans jamais oser, car ils ont peur de l’échec et des sacrifices que cela représente. Pour gagner 1 million, c’est pareil : il faut savoir prendre des risques.
Bien évidemment, il faut mesurer ces risques, et c’est d’ailleurs pour ça que je vous conseille de diversifier vos sources de revenus.
Devenir riche dans la trentaine exige donc un plan d’action sérieux. Il est primordial de créer votre propre affaire mais surtout de diversifier vos sources de revenus. Plus important encore, il faut savoir prendre des risques au bon moment.
Sachez que certaines professions peuvent servir de tremplin pour devenir riche à 30 ans. C’est ce que nous allons voir dans la partie suivante.
Quels sont les métiers permettant de s’enrichir rapidement ?
Il est vrai qu’être salarié dans une entreprise n’est pas la meilleure solution pour devenir riche à 30 ans. Certaines professions peuvent néanmoins vous y aider. Ces métiers sont très rémunérateurs et vous permettent d’épargner beaucoup pour investir rapidement. Alors, quels sont-ils ?
Analyste en fusion – acquisition dans une banque d’investissement
L’analyste en fusion acquisition, appelé aussi conseiller M&A (Mergers and Acquisitions) est sollicité pour son expertise dans les plans de financements des grandes entreprises.
Son travail consiste à accompagner un projet de rachat de société, fusion ou vente. Pour cela, il s’appuie sur sa base de données du marché afin de trouver la meilleure offre.
Pour vous orienter vers ce métier, vous devez :
- avoir des compétences en analyse financière ;
- maîtriser les outils informatiques ;
- et avoir une certaine aisance relationnelle et commerciale.
L’anglais est également exigé. Vous serez bien payé, mais en contrepartie, vous aurez peu de vie privée.
Trader
Si vous aimez le monde de la bourse, le métier de trader devrait vous intéresser. C’est lui qui effectue les transactions dans les salles de marché.
Il vend et achète des actions pour le compte des entreprises et des particuliers. Son but est d’obtenir un maximum de profits en optant pour la meilleure stratégie.
Bien que passionnant, ce métier est néanmoins très stressant compte tenu des risques élevés de mises.
Agent immobilier
L’agent immobilier est un métier bien connu et sujet à de nombreux débats. En effet, c’est un secteur très concurrentiel et souvent défini comme facile. Certains arrivent à faire fortune quand d’autres abandonnent très rapidement.
Alors, quel est le secret ? Il faut avoir certaines qualités, comme :
- la connaissance parfaite de son marché ;
- la capacité à se mettre à la place du client en cernant ses besoins ;
- des aptitudes à bien communiquer et convaincre ;
- la détermination et la patience pour passer de longues heures à se constituer un réseau sans forcément rien gagner.
Consultant en marketing
Le consultant en marketing conseille les entreprises sur les différentes stratégies de communication possibles. Ces dernières ont pour objectif :
- d’attirer de nouveaux clients ;
- de fidéliser les anciens ;
- et de faire connaître leur marque.
Il peut s’agir d’une campagne promotionnelle pour le lancement d’un produit, d’une étude de marché, de l’augmentation du portefeuille client, etc.
Pour réussir dans ce métier, vous devez donc avoir :
- une solide expertise dans le marketing ;
- une aisance relationnelle ;
- et une bonne connaissance du digital.
Ingénieur informaticien
Le métier d’ingénieur informaticien a un bel avenir devant lui. C’est lui qui gère l’ensemble du système informatique, de la conception à la maintenance. Par exemple :
- il commence par définir les tâches d’un logiciel ;
- puis il code le programme, le teste, le corrige ;
- et enfin il rédige la notice.
Les qualités à avoir pour réussir dans ce métier sont :
- la passion pour l’informatique ;
- la rigueur ;
- l’organisation ;
- ou encore, la pédagogie.
Ces différents métiers précédemment cités nécessitent des qualifications bien précises. Il est donc difficile de s’y lancer et de réussir sans un minimum de formation. Néanmoins, une fois que vous avez percé, vous pourrez gagner énormément d’argent.
Vous avez des moyens vraiment limités ou pas du tout de fonds pour démarrer. Voici quelques conseils pour vous lancer et réussir.
Comment devenir millionnaire en partant de rien ?
Investir sur soi-même
Devenir millionnaire, ça se mérite ! Il faut travailler beaucoup et ne jamais cesser d’apprendre. La curiosité est donc une qualité indéniable pour être riche.
Inspirez-vous de ceux qui ont réussi financièrement et apprenez. Par le biais de formations en ligne, de vidéos, de podcasts, de livres, etc. Il n’y a que comme cela que vous serez un expert dans votre domaine.
La plupart des gens n’ont pas ou plutôt ne veulent pas sortir de leur zone de confort. Ils considèrent cela comme une perte de temps et d’argent.
Pourtant, les riches savent que dépenser pour se former est un investissement intelligent qui va payer plus tard. Ils préfèrent apprendre pendant leur temps libre plutôt que de regarder la télé.
Investir tout ce qu’on a sans toucher aux bénéfices
C’est le principe même des intérêts composés. Il est fondamental de comprendre le concept pour gagner de l’argent.
Dès que vous touchez des intérêts ou que vous dégagez des bénéfices sur un investissement, laissez cet argent se développer tout seul. Votre capital va donc grossir et vous obtiendrez des intérêts plus importants. C’est l’effet boule de neige.
Avant de vous lancer, apprenez comment investir votre argent en lisant cet article.
Limiter ses dépenses au minimum
Il n’y a pas de mystère : pour économiser de l’argent rapidement, vous devez contrôler vos dépenses. Établissez un budget mensuel que vous pourrez respecter en fonction de vos revenus et de vos charges.
Et surtout, prenez l’habitude d’épargner ! Une règle essentielle de l’investisseur, c’est de se payer en premier. Ainsi, vous êtes certain de mettre de côté sans y toucher.
S’entourer des bonnes personnes
S’entourer des bonnes personnes est l’une des clés principales pour accéder à la richesse. Qu’est-ce que j’entends par “les bonnes personnes” ? Ce sont :
- celles qui ont la même vision que vous ;
- et si possible, qui sont à un niveau avancé par rapport à vous.
Pourquoi est-ce si important ? D’une part, elles doivent croire en vous et vous tirer vers le haut, ce qui n’est pas forcément le cas avec l’entourage. D’autre part, elles doivent vous permettre d’acquérir encore plus de connaissances et vous aider à vous constituer un réseau.
Mon conseil, c’est de participer à des séminaires ou masterminds.
Changer son mindset
Avez-vous le mindset du millionnaire ? Pour devenir riche, vous devez obligatoirement avoir l’état d’esprit qui va avec. Car c’est la mentalité que vous avez qui fera toute la différence.
Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’en changer. Je vous explique justement ci-dessous quel est le bon mindset à avoir.
Sachez que même sans diplôme, vous pouvez tout à fait devenir millionnaire à 30 ans. Comment y arriver ? Lisez l’article comment devenir millionnaire sans diplôme pour avoir des réponses.
5 états d’esprit à avoir pour devenir millionnaire dès 30 ans
Se fixer des objectifs et s’y tenir
“La détermination d’aujourd’hui mène au succès de demain”.
Voilà une citation inspirante qui porte tout son sens ici. Vous avez établi un plan d’action, choisi vos flux de revenus ? Vous devez maintenant tout mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs.
Le plus dur, c’est de tenir sur le long terme. Il y aura forcément des moments :
- où vous aurez envie de tout abandonner ;
- et où vous manquerez de motivation.
C’est justement ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et les autres.
Pour vous redonner de l’énergie, vous pouvez réaliser un tableau de visualisation avec :
- votre objectif ;
- et votre “Pourquoi” (pourquoi vous faites tout cela).
Changer la façon de penser à propos de l’argent
Pour la plupart des gens, devenir millionnaire avant 30 ans est impossible. Ils pensent que c’est accessible à une certaine catégorie d’individus chanceux.
De ce fait, ils ne vont même pas chercher à comprendre le parcours d’une personne devenu riche. Or, les riches savent pertinemment que pour gagner de l’argent :
- il faut y croire ;
- et s’en donner les moyens.
Utiliser l’argent comme une graine que l’on sème pour ensuite récolter.
Par ailleurs, le rapport à l’argent est souvent ambigu, mêlant envie, haine et méfiance. Il suffit de lancer la conversation à table pour entendre tout un tas de préjugés :
- “L’argent ne fait pas le bonheur”.
- “Gagner autant d’argent, ça cache quelque chose”.
- “L’argent rend méchant et idiot”.
En réalité, ces croyances limitantes sont destructives si vous voulez un jour devenir riche.
Économiser pour investir, mais pas économiser pour économiser
Une chose est sûre : il faut économiser pour gagner plus d’argent. Et nous sommes relativement nombreux à le faire, ce qui est une bonne nouvelle.
Le problème, c’est que beaucoup d’entre nous déposent leurs économies à la banque, sur un compte d’épargne. Puis, ils attendent sagement les intérêts en fin d’années qui ne rapportent même pas 1%.
Pour vous enrichir au plus vite, vous devez impérativement vous servir de cette épargne pour investir. Dans l’immobilier, la bourse, les cryptomonnaies…, peu importe, pourvu que la rentabilité soit élevée.
Ne pas frimer
Ceux qui se montrent fièrement avec leurs grosses voitures et leurs montres de luxe sont généralement :
- ceux qui n’ont pas l’habitude d’avoir autant d’argent ;
- ou bien ceux qui sont multimillionnaires, voire milliardaires.
Dans tous les cas, cela pourrait s’apparenter à de la provocation. Il vaut donc mieux s’abstenir dans un premier temps et garder votre argent pour l’utiliser à d’autres fins.
Se concentrer sur le profit
L’investissement est intéressant uniquement si vous générez des profits. Pour cela, vous devez impérativement bien étudier le projet pour être sûr que celui-ci soit rentable.
Le cash-flow positif (le bénéfice) doit être mis de côté pour investir à nouveau. C’est donc là-dessus que vous devez vous concentrer pour devenir riche à 30 ans.
Vous venez de voir différents métiers, moyens et conseils pour devenir riches dans la trentaine. Quoi que vous choisirez, la base de la réussite, c’est le travail, la curiosité, l’envie de toujours d’apprendre et la persévérance.
Quelles que soient les difficultés, n’abandonnez jamais. Le travail et les sacrifices finiront par payer.
Foire aux questions
Combien dois-je investir pour devenir millionnaire à 30 ans ?
La bonne question n’est pas combien investir pour devenir millionnaire à 30 ans, mais comment ? Vous cherchez certainement à obtenir une réponse chiffrée. Or, tout dépend de votre stratégie d’investissement.
Si vous appliquez ce qui est dit dans cet article, alors vous avez de grandes chances de vous enrichir rapidement et même peut-être, d’être millionnaire avant 30 ans.
L’immobilier permet-il de gagner un million à 30 ans ?
En immobilier, si vous vendez des biens de luxe en étant payé à la commission, alors vous pourrez gagner un million voire plus à 30 ans. Investir de façon traditionnelle dans l’immobilier en achetant un bien à crédit pour le louer demandera beaucoup plus de temps pour devenir millionnaire !
Découvrez comment faire fortune dans l’immobilier via cet article.
Comment devenir riche rapidement et facilement ?
Malheureusement, devenir riche rapidement et facilement, c’est impossible ! Être millionnaire demande beaucoup d’efforts. Quant à la rapidité, tout est relatif. Il vous faudra patienter plusieurs années avant de posséder une telle somme d’argent.
Mais si vous vous y prenez tôt, vers l’âge de 20 ans, alors vous avez toutes vos chances de devenir millionnaire avant 30 ans.
Comment devenir millionnaire avec 1000 euros en poche ?
Avec un capital de départ de 1000 euros, vous pouvez par exemple investir dans la bourse et devenir millionnaire. Néanmoins, il faut obligatoirement avoir des connaissances dans le domaine.
Ne cherchez pas tout de suite à diversifier vos flux de revenus, cela viendra une fois que vous aurez plus d’argent à investir.
Avec 1000 euros en poche, le mieux est d’acheter un ETF capitalisant répliquant un indice boursier comme le S&P 500 que vous allez faire fructifier.
Pour plus d’informations, lisez l’article gagner de l’argent avec 1000 euros.
Références
https://www.benefsnet.com/info/devenir-riche
https://moneylo.fr/gerer-son-argent/philosophie-devenir-riche/