Comment récolter des témoignages clients en vidéo, les questions types. Alors, justement je vous donne tout ça dans cette vidéo.
Alors généralement, si vous avez déjà un business en ligne, vous avez compris l’importance des témoignages clients en vidéo. Ça va propulser vos ventes et en même temps votre compte en banque.
6 questions à poser pour préparer un témoignage vidéo
Je vais vous donner 6 questions types à donner si quelqu’un un jour vous dit : « Ton séminaire, c’est génial ! Ta formation, elle est extraordinaire ! Ton coaching, il est trop bien ! »… Bref, quelqu’un qui est extrêmement satisfait de votre produit ou service. En gros, lui expliquer de redire la même chose en vidéo pour que vous puissiez impacter davantage de personnes.
- Question N°1, pour avoir un témoignage en vidéo qui soit excellent. Donc, lui dire : présentation.
- Question N°2 : Quel résultat as-tu obtenu en appliquant la formation ?
- Question N°3 : Quel point fort as-tu noté de cette formation ?
- Question N°4 : Quels changements as-tu eu pour toi et/ou tes proches ?
- Question N°5 : Que se serait-il passé si tu ne t’étais pas inscrit à cette formation ? Donc en gros voilà, si tu avais dit je vais attendre 6 mois ou un an, qu’est-ce qui se serait passé sur ta vie personnelle et/ou professionnelle ?
- Et question N°6 : Qu’est-ce que tu dirais aux personnes qui hésitent à s’inscrire à la formation ?
Donc, souvenez-vous, avoir des témoignages en vidéo c’est excellent. Mais souvent vous avez aussi les gens qui vous disent « oui mais je ne sais pas qu’est-ce que peux dire en vidéo ».
Éviter les blancs en structurant l’interview
Bref, « j’ai vraiment le syndrome de la page blanche, je ne sais plus ce que je vais dire. Je perds mes moyens dès que je suis devant une vidéo », et ainsi de suite. Vous avez énormément d’objections par rapport à cela et en gros, il faut faciliter au maximum le client pour qu’il vous dise bien son feedback par rapport à votre produit. Donc, souvent voilà, c’est juste un blocage. Parce que vous, vous avez peut-être l’habitude de faire quelques vidéos mais la personne qui démarre est là mais « j’ai peur » ou « je ne sais pas quoi dire ». Quand on a le trac, évidemment on perd ses moyens et l’objectif c’est vraiment, vraiment de dire aux gens voilà la structure, il suffit juste que tu rebondisses tout simplement par rapport à ça.
Conclusion
Juste je récapitule :
- Question N°1 : Présentation.
- Question N°2 : Quel résultat as-tu obtenu avec cette formation/ séminaire/ coaching/ atelier ?
- Question N°3 : Quel est le point fort de cette formation/ coaching/ atelier/ séminaire ?
- Question N°4 : Quel changement as-tu eu pour toi et/ou tes proches ?
- Question N°5 : Qu’est ce qui se serait passé dans ta vie pro ou perso si tu n’avais pas rejoint cette formation. En gros si tu avais attendu six mois, un an ou si tu n’avais même jamais rejoint cette formation ?
- Et question N°6 : Qu’est-ce que dirais aux personnes qui hésitent à rejoindre ce programme ?
Donc, vraiment, faites-le. Ça va faire une différence énorme pour votre business. Alors sachez que même si vous donnez la structure, les gens, comme ils n’ont jamais fait de vidéo de leur vie, ils vont vous dire deux ou trois questions et vont se mélanger de temps en temps un peu les pinceaux. Ce n’est pas grave, mais au moins voilà, vous avez déjà un petit peu structuré la vidéo, le témoignage. Et comme ça, ça se déroulera au mieux pour votre business.