Gagner de l'argent avec un travail à domicile

Gagner de l'argent avec un travail à domicile

Gagner de l'argent à domicile, ça paraît trop beau pour être vrai ? Alors, un conseil : ouvrez bien grand les yeux et soyez attentif à ce que je vais vous dire. Car non seulement vous pouvez vous faire un très bon salaire, mais en plus les avantages sont considérables. Avec un peu d'inconvénients, tout de même. En 2020, il serait vraiment dommage de passer à côté de cette opportunité. À moins que le travail à la maison ne soit pas fait pour vous... Justement, on va voir tout ça en détails.

Travail à domicile : revenu complémentaire ou vrai salaire ?

Gagner de l’argent en restant chez soi : vous y croyez vous ? J’espère vraiment que oui, car en 2020, c’est plus que jamais d’actualité. Et attention, je ne vous parle pas uniquement d’un simple complément de salaire. Vivre de son métier à domicile, ce n’est pas un rêve, c’est une réalité que malheureusement, encore trop de gens ont du mal à croire.

Ce qui est bien de nos jours, c’est que pratiquement tout se passe sur internet. Du coup, il y a une infinité de possibilités de travailler tranquillement depuis son canapé (même si un bureau, c’est quand même plus approprié). Et si vous n’êtes pas à l’aise avec la Toile, vous trouverez aussi votre bonheur si vous voulez gagner de l’argent à domicile.

Avantages et inconvénients de travailler à la maison

Alors là, vous vous dîtes : “mais c’est le rêve d’avoir un job à domicile !” Pas de contraintes, que des avantages ? Attention, il ne faut pas abuser non plus. OUI, il y a de très gros avantages, mais les inconvénients existent. Même si ça paraît formidable à première vue, ce mode de vie ne convient pas à tout le monde.

Faisons le point tout de suite avec 5 avantages et 5 inconvénients (pas de jaloux !).

5 avantages

  1. Vous choisissez vos horaires et votre rythme de travail.
  2. Vous n’avez pas de patron sur le dos.
  3. Vous pouvez travailler de n’importe quel endroit (pour un job sur internet).
  4. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer : gain de temps et d’argent.
  5. Vous êtes disponible pour les urgences et imprévus.

5 inconvénients

  1. Vous n’avez pas droit aux congés payés, arrêts maladies et chômage.
  2. Vous pouvez avoir de grosses fluctuations de chiffre d’affaires.
  3. Vous avez peu de contact humain.
  4. Vous subissez une autre forme de stress en tant qu’indépendant.
  5. Vous devez avoir une certaine discipline et être multi-tâches : organisation, facturation, administratif, marketing, etc.

Les idées de métiers à exercer depuis chez soi

Non seulement gagner de l’argent à domicile est possible, mais en plus ça paye souvent très bien ! Il existe plusieurs dizaines de métiers à faire à la maison pour vous dégager un vrai salaire ou juste un revenu complémentaire. Je les ai regroupés pour vous faciliter la tâche.

A lire également :  Comment VOYAGER PAS cher PARTOUT dans le MONDE ?

Les métiers du web

Ce sont les plus appréciés en 2020, car vous avez besoin uniquement d’un ordinateur et d’une connexion internet. Une aubaine pour les digital nomade et ceux qui vivent avec leur temps.

Parmi ces métiers, on peut citer :

  • Rédacteur web : rédaction d’articles
  • Copywriter : rédaction de pages de vente
  • Webmaster : création et développement de sites internet
  • Community Manager : gestion des réseaux sociaux
  • Web Designer : création du design de sites internet
  • Développeur web : maîtrise de la partie technique des sites internet
  • Infopreneur : vente de formations ou d’ebooks
  • E-commerçant : vente de produits et services avec une boutique en ligne ou dropshipping
  • Partenaire affilié : promotion de produits ou services d'une autre personne en échange d'une commission

Je reviens juste sur ce dernier point : le partenaire affilié. Il s'agit là d'un revenu complémentaire qui peut se transformer en véritable métier si vous êtes doué. Le marketing d'affiliation fait partie des revenus passifs, une solution pour gagner de l'argent à domicile facilement. SI vous voulez avez d'autres idées de revenus passifs, je vous laisse visionner cette vidéo.

Les services externalisés

Certaines entreprises ont besoin de main d’œuvre et préfèrent externaliser leurs missions en faisant appel à des travailleurs indépendants.

Cela peut être :

  • Téléconseiller : vente, promotion ou assistance via les appels téléphoniques
  • Agent immobilier indépendant : vente et location de biens immobiliers
  • Secrétaire : gestion des papiers administratifs simples et appels téléphoniques

Les prestations de services diverses

Être à son compte, c’est aussi pouvoir vivre de sa passion.

Voici quelques exemples :

  • Coiffeur / maquilleuse / esthéticienne
  • Chef cuisinier
  • Vendeur à domicile
  • Assistante maternelle
  • Concierge en ligne
  • Photographe
  • Artiste peintre, dessinateur, compositeur
  • Créateur de bijoux, vêtements, objets déco
  • Décorateur d’intérieur, architecte
  • Praticien bien-être : naturopathe, sophrologue, masseur, réfléxologue

Le consulting

Si vous avez envie de transmettre vos connaissances aux autres, voici des idées de métiers intéressants :

  • Coach sportif, en développement personnel, beauté, de vie, en séduction, minceur, etc.
  • Conseiller en image, en voyage, en jardinerie, en patrimoine, etc.

Je veux gagner de l’argent à domicile : 4 étapes pour bien démarrer

Vous avez trouvé le métier de vos rêves dans cette liste ? Félicitations, c’est une nouvelle vie qui commence pour vous ! Maintenant, passons aux choses sérieuses et procédons dans l’ordre. Se lancer à l’aveuglette sans plan d’action dans un business est la pire erreur que l’on puisse faire.

Voici les 4 étapes fondamentales pour gagner sa vie à domicile.

1 – Être sur de son choix

Pour se lancer dans une activité professionnelle à domicile, mieux vaut être passionné par ce que l’on fait. Pourquoi ? Car la motivation, c’est la base. Il y aura toujours des moments difficiles et dans ce cas, la volonté de réussir doit être plus forte que tout.

De plus, essayez de vous projeter en train d’exercer ce métier pour être sûr qu’il vous corresponde. S’il y a moyen de vous entraîner avant, profitez-en !

Pensez également à l’aspect travailleur indépendant. Être entrepreneur, c’est aussi et surtout avoir le bon MINDSET, c’est-à-dire l’état d’esprit qui va avec. Dans cette vidéo, je vous donne les 7 qualités à avoir pour devenir un entrepreneur à succès.

A lire également :  Comment être MILLIONNAIRE SANS LIRE de LIVRES ?

2 – Se former

Une fois que vous êtes sûr de vous, je vous invite vraiment à vous former. Si c’est un métier que vous connaissez déjà sur le bout des doigts parce que vous l’avez exercé en tant que salarié, parfait ! Mais même avec un diplôme en poche et des années d’expérience, je vous conseille de bien vous informer sur cette nouvelle vie de freelance qui à elle seule, est déjà un métier en soi. Rappelez-vous : le fameux mindset !

En revanche, s’il s’agit d’une reconversion professionnelle, la formation vous permettra de devenir expert dans votre domaine. D’ailleurs, une des clés d’un entrepreneur qui réussit, c’est d’apprendre encore et toujours pour rester le meilleur.

3 – Choisir le bon statut juridique

Il n’y a pas que la micro-entreprise si vous voulez gagner de l’argent à domicile. Il est également possible d’être en télétravail (salarié) ou en portage salariale (entre les deux). Pour faire simple, voici les différences de chacun :

Le statut d’indépendant : vous travaillez à votre compte. Vous devez choisir entre plusieurs structures juridiques : l’entreprise individuelle (aussi appelée entreprise en nom personnel ou auto-entreprise), l’EURL ou la SASU.

Le statut de salarié : vous avez un contrat avec l’employeur sur lequel est indiqué que vous êtes en télétravail.

Le statut du portage salarial : à mi-chemin entre l’indépendant et le salarié, il permet d’être libre, tout en maintenant une certaine sécurité. Vous cotisez à l’assurance chômage et c’est l’entreprise qui vous donne votre bulletin de salaire. Votre rémunération est calculée en fonction de votre travail. Néanmoins, il est important de souligner que les charges sociales sont assez élevées.

4 – Trouver ses premiers clients

Ça y est, vous avez obtenu le feu vert pour commencer votre activité à domicile. Comme on dit, reste plus qu’à ! Si vous avez fait les choses dans l’ordre, vous avez dû établir une stratégie à mettre en place pour votre business. Ne négligez pas l’importance du réseau. Que ce soit avec Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube, Google ou le bouche-à-oreilles classique, les recommandations peuvent aller très vite. C’est l’effet boule de neige. N’hésitez pas également à vous inscrire sur des plateformes et annuaires pour être visible sur le web.

Comment bien s’organiser dans son business ?

Avoir un espace dédié à son activité professionnelle

Travailler affalé sur le canapé, ce n’est pas interdit, mais pas vraiment recommandé non plus. D’une part, bonjour le mal de dos et d’autre part, il vous faut un espace de travail rien qu’à vous. Un endroit propice au calme, à la créativité, à la positivité… Bref, à décider en fonction de votre activité. Bien sûr, rien ne vous empêche de temps en temps d’aller voir ailleurs, c’est ça aussi l’avantage de travailler sur internet.

Travailler ou garder ses enfants, il faut choisir

Vous pensez : “super, je vais économiser les frais de garde !” Grave erreur, car c’est impossible de travailler avec ses enfants à proximité. Vous devez être concentré et ne pas constamment être dérangé par un “maman… regarde !” ou alors un “papa… j’ai envie de…” Bref, vous avez compris l’idée.

A lire également :  Contribuez-vous à 1 ASSOCIATION ou à 1 FONDATION ?

Tenir un agenda et le suivre

Pour gagner de l’argent à domicile, il faut être un minimum organisé. Vous devez impérativement avoir un emploi du temps précis pour ne pas perdre de temps et être le plus efficace possible. Que ce soit un agenda papier ou un planning en ligne, l’important est de le remplir et de s’y tenir.

Séparer vie pro et vie perso

L’une des grosses difficultés dans le monde de l’entreprenariat, c’est de dissocier vie pro et vie perso. D’autant plus qu’il s’agit très souvent d’une passion et vous avez sûrement du mal à décrocher. Je vous comprends, mais c’est important de faire la part des choses et de penser que tout ne tourne pas autour de votre business. Et puis, c’est nécessaire pour votre santé physique et mentale de faire des pauses, de déconnecter de temps en temps. Ça m’amène justement au point suivant.

S’aérer l’esprit

Vous travaillez toute la journée à la maison, alors obligez-vous à sortir pour vous aérer l’esprit et recharger les batteries. Si vous faites partie des nombreuses personnes à exercer un métier du web, vous avez besoin de vous dégourdir les jambes, détendre vos muscles, soulager vos yeux, voir du monde et surtout, décompresser. De même, avoir un jour off est indispensable pour pouvoir récupérer. C'est ce que j'applique dans ma routine quotidienne. Si vous êtes curieux de savoir comment se déroulent mes journées, c'est juste en-dessous.

Appliquer la loi 80/20

Connaissez-vous la règle des 80/20, aussi appelé loi de Pareto ? Elle est utilisée par les plus grands webmarketeurs et entrepreneurs en général. Cela signifie que 80 % de vos résultats sont obtenus grâce à 20 % de vos efforts. En d’autres termes, vous devez vous focaliser sur les actions qui vous rapportent le plus : démarchage client, vente, etc. Et cette règle, vous pouvez l’appliquer un peu partout dans votre vie quotidienne. Par exemple, seulement 20 % de vos vêtements sont portés 80 % du temps, ou encore 20 % de la population possède 80 % de la richesse.

Gérer l’isolement

Travailler à la maison, c’est aussi être seul face à soi-même. Évidemment, il y a des métiers comme coach où vous gardez le contact. Mais dans la majorité des cas, vous êtes vraiment SEUL, sans contact humain (mis à part quelques échanges téléphoniques avec les clients). Il faut faire attention de ne pas tomber dans l’extrême en devenant un “anti-social”. Rassurez-vous, il y a des solutions.

Déjà, il existe des espaces de coworking un peu partout en France. Ensuite, c’est important de faire du sport, une autre activité pour rencontrer du monde, aller boire un verre. Enfin, les séminaires et salons sont aussi là pour ça. Renseignez-vous sur les gros événements en lien avec votre job. Vous aurez l’occasion de faire de magnifiques rencontres, travailler votre réseau et apprendre les nouvelles techniques.

Avant de se quitter, je t'invite à aller voir ce que je propose dans mon Club Privé Business. Tu y trouveras toutes les informations pour te lancer dans cette incroyable aventure et enfin gagner de l'argent à domicile.

À bientôt !

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-bourse
Sidebar-banniere-vertical-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-consulting
Sidebar-banniere-vertical-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-mentorat
Revenus-passifs-3d-tablet

ENVIE de GAGNER PLUS DE 100€/JOUR de REVENUS PASSIFS ?

Découvrez puis recopiez mes stratégies qui me permettent de générer environ 10 000€/mois de revenus passifs

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This