Peut-on vivre jusqu’à 120 ans ?

Peut-on vivre jusqu’à 120 ans ?

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet légèrement décalé de l’entrepreneuriat, mais ô combien important et qui nous concerne tous. Ce sujet, c’est la santé. Le 16 mars 2023 à Montreux (Suisse), j’ai réalisé un check-up complet de ma santé.

Généralement, on entend que notre actif le plus précieux, c’est le temps, mais en réalité, c’est la SANTÉ avant tout puis c’est le temps. Souvenez-vous, la dernière fois que vous avez été malade (grippe, gastro…), vous ne pouviez plus rien faire pendant quelques jours. 

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé cette question, mais à votre avis, peut-on vivre jusqu’à 120 ans et plus ? 

Comme vous le savez certainement, la puissance de l’effet cumulé, plus vous prenez tôt en main votre santé, plus vous en aurez les bénéfices dans les décennies futures.

Pour ma part, je pense que l’être humain va vivre plus de 120 ans dans le futur.

3 exemples pour illustrer mes propos

Exemple n°1

L’espérance de vie d’un être humain augmente au fil du temps

vivre-120-ans-1

– Espérance de vie d’un homme en France en 2022 : 79.3 ans

– Espérance de vie d’une femme en France en 2022 : 85.2 ans

Comme vous pouvez le constater, les femmes vivent plus longtemps que les hommes.

Exemple n°2

Un homme de 93 ans a encore couru un marathon il y a quelques jours. 

Comme vous le savez peut-être, je suis quelqu’un qui adore courir. Charly Bancarel a couru le marathon de Paris le dimanche 2 avril 2023. Si un humain peut courir 42 km à cet âge-là, je vous laisse imaginer le potentiel du corps humain pour les prochaines années. 

Il a démarré la course à pied à 55 ans et a effectué son premier marathon à 70 ans. 🥳

Exemple n°3

L’âge de voss arrière-grands-parents et grands-parents

Je vais vous donner les exemples de ma famille : 

Du côté de mon père : 

– Arrière-grand-mère : 96 ans (1901-1997).
– Grand-mère : 95 ans (1925-2020).

Cliquez ici pour (re)visionner la vidéo que j’avais faite avec ma grand-mère en 2019.

Du côté de ma mère : 

– Arrière-grand-mère : 94 ans (1910-2004).
– Grand-mère : 90 ans (1932-2022).

Concernant la partie homme, c’est plutôt autour des 80 – 85 ans dans ma famille.

Si cette génération a vécu aussi longtemps avec 2 guerres mondiales, l’être humain peut vivre encore très longtemps. 

Certes, la productivité de la société était moins importante, mais en même temps, la médecine était moins évoluée. 

Même si vous vous sentez en parfaite santé, je vous recommande de faire un bilan de santé tous les 2 à 3 ans afin de traiter votre corps de manière préventive plutôt que curative.

À lire
Comment être un bon entrepreneur ?

Suite au bilan de santé réalisé le 16 mars 2023 à Montreux en Suisse, j’ai reçu 26 pages de rapport sur tout ce qui fonctionne et de toutes les carences à gommer pour être en pleine forme.

Voici un tout petit échantillon du bilan. Comme vous pouvez le voir, 

j’ai beaucoup d’argent. 🤣

vivre-120-ans-2

La santé est notre ACTIF le plus précieux, je vous invite à ne pas tomber dans le DÉNI comme 95% des gens et grâce aux résultats, vous pourrez anticiper les ajustements à faire pour garder la forme et respirer la vitalité.

Depuis 2018, j’ai mis en place des process concernant ma santé pour :

Avoir le maximum d’énergie.
Vieillir moins vite que mon âge (je bénéficierai de l’effet cumulé plus tard pour paraître 50 ans quand j’en aurai 65 par exemple).

Les étapes pour améliorer sa santé :

Étape 1 : Check-up complet de mon corps une fois tous les 2 ans

Tous les 2 ans, je réalise un check-up complet de mon corps (urine, prise de sang…) pour savoir exactement si j’ai des carences ou un quelconque souci. Jusqu’à maintenant, tous les principaux voyants sont au vert hormis quelques ajustements à faire. Par exemple, je pallie mes carences en zinc en ce moment même. 

Passé 30 ans, je vous recommande de prendre rendez-vous avec un cardiologue afin de passer un test à l’effort pour faire le point sur vos pulsations cardiaques.

Étape 2 : Pratiquer le jeûne intermittent

Avez-vous des parents ou grands-parents qui ont du diabète, du cholestérol ou de l’hypertension ?

Pour ma part, mes parents ont du diabète, mes grands-parents avaient du diabète et mes arrière-grands-parents en avaient aussi.

Avez-vous déjà entendu cette phrase courante en médecine ? : c’est HÉRÉDITAIRE

La réalité : C’est l’ENVIRONNEMENT 

J’ai été élevé avec des bols de lait de vache, Chocapics, Brioche Pasquier, des grosses entrecôtes, de gros pots de confitures, des Chocos Princes, des tripes de veaux, des cuisses de grenouilles, des escargots de Bourgogne, du lard bien salé…🤣

Bref, la grosse bouffe bien FAT de la campagne. C’est délicieux, mais catastrophique pour le corps. Les légumes, c’est léger, mais le reste, c’est bien bien FAT. 🤣

Bref, vous avez peut-être mangé la même chose, donc c’est juste logique de faire du diabète, du cholestérol, de l’hypertension.

Je vous invite à vous poser la question suivante :

Êtes-vous programmé pour manger 3 fois par jour ?

Je mange personnellement 50% du temps vegan – Je ne mange qu’une fois par jour (jeûne intermittent) environ 250 jours par an.

À lire
Guerre Ukraine - Russie (le plan d'action financier)

Quand je suis en mode business, je tourne avec un repas par jour le soir pour garder toute ma lucidité tout au long de ma journée de travail sans coup de barre.

Si vous mangez plusieurs fois par jour, mangez dans un laps de temps de 8 à 9 heures (par exemple, déjeuner à 13h et dîner à 20h).

De nombreuses études scientifiques ont montré que si vous laissez votre corps (foie, pancréas…) SANS DIGESTION pendant plus de 15 heures d’affilée, vous réduisez considérablement vos risques de maladies (diabète, cholestérol, hypertension).

Étape 3 : Les émotions

À retenir : votre qualité de vie dépend de la qualité de vos émotions.

Lorsque vous vous sentez stressé, angoissé, challengé, je vous invite à pratiquer la gratitude.

Je prends 5 minutes chaque matin et je liste dans ma tête toutes les choses pour lesquelles je me sens rempli de gratitude.

Par exemple : 

  • Merci de me permettre de respirer
  • Merci pour l’oxygène
  • Merci de me permettre de voir et d’entendre
  • Merci d’être en pleine santé
  • Merci d’avoir 2 oreilles
  • Merci d’être né en France pour vivre maintenant où je souhaite sur la planète
  • Merci internet de me permettre de vivre de ce que qui me passionne…

Avec la GRATITUDE, vous aurez la PUISSANCE pour accomplir vos rêves, car vous vous apercevrez que vous avez absolument tous les atouts en main pour réussir. C’est incroyable qu’en occident, on ait du mal à être heureux, à être épanoui alors que le monde nous donne tout.

On ne peut pas anesthésier une émotion. Donc si vous ne libèrez pas vos émotions, cela peut entraîner une maladie ou un cancer.

Je fais une fois par trimestre une séance DMOKA (Déprogrammation émotionnelle par les Mouvements Oculaires, Kinésthésiques & Auditifs).

Je vous invite à mettre en place la méthode qui vous correspond pour libérer des émotions le plus possible afin de ne pas garder cela en vous.

En 2021, le cancer est la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme. On estime que 3,8 millions de personnes vivent en France aujourd’hui avec un diagnostic de cancer.

Nous sommes des êtres émotionnels, donc si vous voulez faire partie des centenaires sur cette Terre, mettez en priorité la libération de vos émotions.

Étape 4 : Les massages

Là aussi, faites-vous ce plaisir régulièrement (une fois par semaine, une fois par mois ou une fois par trimestre). Un superbe massage va détendre tout votre corps.

Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress. Pendant que vous vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue. Votre corps est à l’état de repos complet.

À lire
Comment vivre comme un roi avec grâce à internet en Asie ?

Étape 5 : L’ostéo

Avez-vous déjà consulté un ostéopathe dans votre vie ?

L’ostéopathe, par son approche globale, peut aider à atténuer des troubles et symptômes touchant les systèmes suivants : système musculosquelettique, système nerveux, système digestif, système oto-rhino-laryngologique, système vasculaire.

Une fois par trimestre, je réalise une séance pour remettre parfaitement mon corps en place. Après plus de 5 ans de pratique, aujourd’hui, je fais juste des réglages.

Étape 6 : La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d’autres douleurs.

Elle améliore également la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique.

Là encore, je fais une séance de réflexologie une fois par trimestre.

Étape 7 : Le dentiste

Savez-vous que certains de vos maux sont directement liés à vos dents ou à votre mâchoire ? Des pathologies liées au cœur, aux yeux, aux articulations, aux muscles ou encore au sinus…

Régulièrement, je vous recommande de consulter un dentiste en préventif pour régler tes problèmes de fond concernant votre santé.

vivre-120-ans-3
Conclusion

Avez-vous déjà entendu cette expression du langage des oiseaux ? « Le mal a dit » pour évoquer la maladie, ce qui signifie que votre corps a le besoin d’évacuer toutes les toxines accumulées par le passé.

Quand vous êtes « malade », le corps est en telle saturation qu’il n’a aucune envie que vous lui rajoutiez de la nourriture à digérer en plus de son combat contre la maladie. Faire un jeûne est royal pour se revigorer.

Avec tous les protocoles ci-dessus, je me prends une à deux journées par trimestre dédiées exclusivement à ma santé.

C’est ce qui me permet d’être constant tous les ans, d’être efficace et productif et également, d’être en pleine possession de mes moyens.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Tunnel de vente optin sidebar
Les emails privés de Maxence Rigottier
side-newsletter-1

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
sidebar-banniere-vertical-tunnel-de-vente
entrepreneurs-vertical-1
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest