Récemment, j’ai eu la Covid-19.
Et comme des centaines de millions de personnes dans le monde qui ont eu la covid, j’ai été fortement secoué. C’est à ce moment-là que j’ai pris une décision (celle de ne plus manger) pour retrouver de l’énergie.
En parallèle, cela m’a rappelé à quel point la santé était notre valeur la plus précieuse.
Depuis 2018, j’ai mis en place des process concernant ma santé pour :
– Avoir le maximum d’énergie.
– Vieillir moins vite que mon âge (je bénéficierai de l’effet cumulé plus tard pour paraître 45 ans quand j’en aurai 60 par exemple).
Étapes que je mets en place
Étape 1 : Check-up complet de mon corps une fois tous les 2 ans
Tous les 2 ans, je réalise un check-up complet de mon corps (analyse d’urine, prise de sang…) pour savoir exactement si j’ai des carences ou un quelconque souci. Jusqu’à maintenant, tous mes voyants sont au vert. Passé 30 ans, je vous recommande de prendre rendez-vous avec un cardiologue afin de passer un test à l’effort pour faire le point sur votre bilan cardiaque.
Étape 2 : Pratiquer le JEÛNE INTERMITTENT
Comme vous le savez peut-être, je mange environ 1 fois par jour, 250 jours par an. Quand je suis en mode business, je tourne avec un repas par jour pour garder toute ma lucidité tout au long de ma journée de travail sans coup de barre.
Étape 3 : Les ÉMOTIONS
On ne peut pas anesthésier une émotion. Donc si vous ne libérez pas vos émotions, cela peut entraîner une maladie ou un cancer.
Je fais une fois par trimestre une séance DMOKA (Déprogrammation émotionnelle par les Mouvements Oculaires, Kinésthésiques & Auditifs).
Je vous invite à mettre en place la méthode qui vous correspond pour libérer des émotions le plus possible afin de ne pas garder cela en vous.
En 2021, le cancer est la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme. On estime que 3,8 millions de personnes vivent en France aujourd’hui avec un diagnostic de cancer.
Nous sommes des êtres émotionnels, donc si vous voulez faire partie des centenaires sur cette Terre, placez en position numéro 1 la libération de vos émotions.
Étape 4 : Les MASSAGES
Là aussi, faites-vous ce plaisir une fois par semaine ou une fois par mois ou une fois par trimestre. Un superbe massage va détendre tout votre corps.
Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress. Pendant que vous vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue. Votre corps est à l’état de repos complet.
Étape 5 : L’OSTÉO
Avez-vous déjà consulté un ostéopathe dans votre vie ?
L’ostéopathe, par son approche globale, peut aider à atténuer des troubles et symptômes touchant les systèmes suivants : système musculosquelettique, système nerveux, système digestif, système oto-rhino-laryngologique, système vasculaire.
Une fois par trimestre, je réalise une séance pour remettre parfaitement mon corps en place. Après plus de 3 ans de pratique, aujourd’hui, je fais juste des réglages.
Étape 6 : La RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE
La réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d’autres douleurs citées précédemment.
Elle améliore également la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique.
Là encore, je fais une séance de réflexologie une fois par trimestre.
Étape 7 : Le DENTISTE
Savez-vous que certains de vos maux sont directement liés à vos dents ou à votre mâchoire ? Des pathologies liées au cœur, aux yeux, aux articulations, aux muscles ou encore au sinus…
Régulièrement, je vous recommande de consulter un dentiste pour régler vos problèmes de fond concernant votre santé.
Conclusion
Avec tous les protocoles ci-dessus, je me prends une à 2 journées / trimestre dédiées exclusivement à ma santé.
C’est ce qui me permet d’être constant tous les ans, d’être efficace et productif et également, d’être en pleine possession de mes moyens.
Par ailleurs, je voulais vous partager la raison pour laquelle j’ai fait un jeûne de 80 heures lorsque j’avais la covid.
Avez-vous déjà entendu cette expression ? « le mal a dit », ce qui signifie que votre corps a le besoin d’évacuer toutes les toxines accumulées par le passé.
Le plus fort, quand vous êtes « malade », le corps est en telle saturation qu’il n’a aucune envie que vous lui rajoutiez de la nourriture à digérer en plus de son combat contre la maladie. Faire un jeûne est royal pour se revigorer.