7 techniques de persuasion pour vendre davantage

7 techniques de persuasion pour vendre davantage

Aujourd’hui, nous allons parler Marketing ! Avant de vous en dire plus, j’aimerai attirer votre attention sur une chose importante : en business, le sens de l’éthique est primordial. En effet, il est toujours préférable de créer une connexion et d’instaurer une relation de confiance avec ses clients. Bien entendu, honorer leur confiance doit également être l’une de vos priorités. Veillez également à rester honnête, sincère, franc et authentique dans votre démarche. Vous avez pris note ? Parfait ! Dans cet article, je vous dévoile 7 techniques de persuasion pour vous aider à vendre davantage. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne lecture. Suivez le guide !

Les 7 techniques :

1 – La rareté

Dans un premier temps, il me paraît important de définir ce qu'est la rareté. Il peut s’agir d’un nombre de places limité à un événement ou la sortie d’un ouvrage en édition limité, etc. C’est un élément essentiel pour persuader vos clients potentiels. Elle va vous permettre de créer ce qu’on appelle l’effet de rush. Vous avez déjà dû expérimenté ce sentiment. Plus une chose est rare, plus on souhaite l’avoir. En appliquant ce principe, vous inciterez les personnes les plus motivées à passer à l’acte d’achat et donc, de valider la commande.

Par la suite, si vous êtes en rupture de stock, vous pouvez penser à proposer une deuxième, voire même une troisième édition de votre produit. Ainsi, vos prospects, qui n’ont peut-être pas eu le temps de se le procurer, seront satisfaits. N’hésitez pas à mettre de la rareté dans vos différents programmes, notamment pour vos produits physiques (si vous en avez). Cela vous évitera d’accumuler trop de stocks inutiles. Pensez-y !

À lire
Comment être crédible ?

2 – L’urgence

Voici une technique de persuasion très intéressante. L’urgence nous fait passer à l’action, c’est une certitude. Sans elle, vous aurez plus de mal à persuader les acheteurs potentiels. Prenons mon exemple : dès le lancement d'un nouveau produit, j'insiste toujours sur le fait que mon offre à une date d’expiration. En optant pour cette méthode, vous constaterez un pic de vente, notamment le dernier jour. Vous l’aurez compris, pour vendre davantage, la notion d’urgence joue un rôle fondamentale.

3 – La preuve sociale

Là encore, cette technique de persuasion est un incontournable. On se dit toujours dans un coin de notre tête : “ si de nombreuses personnes ont acheté ce produit, c’est qu'il doit bien en valoir la peine”. Surprenant, n'est-ce pas ? Mais l’être humain fonctionne comme ça. Si par exemple, vous décidez d’aller au restaurant, vous préférerez toujours aller dans un endroit où il y a du monde. Pourquoi ? Tout simplement, car inconsciemment, on se dit que la cuisine doit être meilleure.

Il en va de même pour l'ouverture d'un magasin. Si c’est votre cas, je vous conseille de convier vos amis, votre famille ou même des connaissances dès le départ. En effet, pour faire venir du monde dans votre nouvelle affaire, il faut qu’il y ait déjà quelques clients présents. Cela peut vous paraître étrange, mais pourtant, c'est ce qui va vous permettre d’attirer de nombreux prospects. N’hésitez pas à faire l’expérience dans votre activité. Vous m’en direz des nouvelles !

4 – Le pied dans la porte

Dans ce cadre, toutes les personnes qui font un petit peu de marketing sur Internet savent de quoi je parle. Par exemple, cela peut être le fait de collecter des données (prénom, adresse mail, numéro de téléphone, etc.) concernant son audience. Bref… Vous voyez où je veux en venir. Toutes ces informations permettent aux marketeurs (ou autres) d’inciter leurs prospects à passer à la décision d’achat. Ce principe est applicable à tous les secteurs d’activité. Souvenez-vous-en, car cette technique est un premier grand pas pour persuader vos prospects d'acheter.

5 – L’autorité

Ce point-ci est essentiel. Laissez-moi vous expliquer. Si je vous donne quelques conseils pour améliorer votre santé, me croiriez-vous ? Bien sûr que non ! Dans le cas contraire, si je porte une belle blouse blanche et que je vous présente un diplôme prouvant mon expertise, tout sera différent. Ainsi, vous tendrez l’oreille pour m'écouter attentivement.

À lire
Le 1er janvier 2038, j'aurai 48 ans...

C’est souvent le même principe concernant les figures d’autorité. Les policiers sont des êtres humains tout à fait normaux. Cependant, leur costume fait toute la différence. C'est un fait !L’autorité est une technique très persuasive qui vous permettra de vendre davantage. Pour ce faire, je vous invite à retenir cette phrase : plus une personne vous perçoit comme une figure d’autorité dans votre domaine, plus vous réaliserez des ventes supplémentaires.

6 – La réciprocité

En règle générale, les créateurs de contenu apportent énormément de valeur à leur audience, et cela, gratuitement. Ils utilisent différents canaux pour faire connaître leur expertise. Cela peut se faire via :

  • Instagram ;
  • LinkedIn ;
  • Pinterest ;
  • Snapchat ;
  • YouTube ;
  • Un blog, etc.

En appliquant ce principe, certains ont peur de ne pas pouvoir vendre. C’est un tort ! C’est bien le contraire qui va se produire. Ne soyez donc pas effrayé à l'idée d’aider au maximum votre communauté. En effet, plus ils apprécient vos conseils, plus ils souhaiteront en savoir plus. C’est ce qu’on appelle la réciprocité.

Gardez cela à l'esprit : apporter de la valeur est le meilleur moyen pour vendre plus. Je ne vous dis pas que cela se fera du jour au lendemain, mais sur le long terme, vous en récolterez les fruits. C’est une évidence !

7 – L’engagement et la cohérence

Si vous souhaitez vendre davantage, vous devez également être cohérent vis-à-vis de vos actions. Par exemple, lorsque l’on décide de sortir son portefeuille pour acheter tel ou tel produit, nous y accordons automatiquement une plus grande importance que si nous n’avions rien dépensé. D’après vous, quelles sont les raisons qui explique cela ? C’est tout simplement l’engagement et la cohérence.

À lire
Changer de vie en 7 jours

D’ailleurs, Robert Cialdini explique très bien ce principe dans son livre “influence et manipulation” (je précise que cet ouvrage ne traite que de persuasion et non, de manipulation). Dans celui-ci, il met en avant deux psychologues canadiens qui ont réussi à démontrer une attitude très intéressante chez les parieurs de courses de chevaux. Ces derniers ne savent pas vraiment quel cheval choisir afin de rafler la mise. Ils sont dans le doute ! Mais quelques secondes après avoir misé leur argent, ils sont convaincus d’avoir pris la bonne décision. Pourtant, il s’agit toujours du même cheval, du même couloir et de la même piste. Cet exemple est parfait pour résumer le principe de l'engagement et de la cohérence.

Sachez que même sans diplôme, vous pouvez tout à fait réussir dans la vente et même devenir millionnaire. Et ce n'est pas le seul domaine où c'est possible. Vous en découvrirez d'ailleurs plusieurs dans mon article comment devenir millionnaire sans diplôme.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous encourage à aussi regarder la vidéo suivante :

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest