6 leçons pour vivre à Monaco - Vivre la vie de millionnaire

6 leçons pour vivre à Monaco - Vivre la vie de millionnaire

Le samedi 17 juillet 2021, je passais une journée à Monaco avec ma Chérie. Hormis l'année 2020, je fais chaque année au moins une journée à Monaco pour voir l'évolution de la principauté.

ce-que-j-ai-appris-a-monaco-1

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager 6 leçons que j'ai apprises à Monaco.

Leçon numéro 1 : Rajouter un zéro à ce que vous avez l'habitude de voir par rapport à l'argent

Si vous pensez être riche avec 1 ou 2 millions d'euros de patrimoine net, il faut rajouter au plus vite un zéro. À moins de 10 000 000 d'euros de patrimoine net et moins de 360 000 euros de dépenses annuelles pour votre train de vie, Monaco ne vaut pas le coup, car vous pouvez vous retrouver rapidement en difficulté financière ou vivre modestement.

Par contre, Monaco compte aussi la plus grande densité de milliardaires dans le monde. Merveilleux pour le réseau et le Mindset.

Je vais vous donner 4 exemples concrets pour illustrer mes propos ci-dessus.

Exemple numéro 1 : La résidence principale

 J'ai regardé les annonces immobilières. À 2 000 000 d'euros, vous avez grosso modo un appartement de 35m2. Wow, trop bien.

À lire
Est-ce que l'argent fait le bonheur ?

Si vous voulez un logement convenable (plus de 100 m2, il faut prévoir plus de 5 000 000 d'euros). Je pense que si vous avez 5 millions d'euros à mettre dans votre résidence principale, vous pouvez trouver une superbe villa n'importe où dans le monde en excluant les endroits les plus chers de la planète.

Pour 500 000 euros à Monaco, vous avez juste droit de pisser et acheter des chiottes.

Exemple numéro 2 : Le prix au m2 de l'immobilier à l'achat

De manière générale, à l'achat, lorsqu'on s'intéresse à l'immobilier en France (en excluant Paris et la Côte d'Azur), on a des références entre 1 000 euros et 8 000 euros le m2.

J'ai fait quelques recherches. En juillet 2021, le prix du m2 à Monaco est de 55 471 euros. À côté, Paris, c'est méga cheap et le reste de la France, c'est donné.

Exemple numéro 3 : Le prix d'un loyer au m2 à la location

Quel est le montant du prix du loyer que vous payez actuellement ?

Pour ma part, je paye 1290 euros / mois hors charges pour 110 m2 à Tallinn (capitale de l'Estonie). L'appartement est neuf, meublé, avec un balcon de 10m2 et vue sur Tallinn depuis le 7ème étage.

À Monaco, si vous ne mettez pas 10 000 euros à 15 000 euros de loyer / mois, vous n'avez pas de logement convenable.

Exemple numéro 4 : Le coût du train de vie

Selon l'Insee, le revenu médian français est de 1 871 euros net / mois pour l'année 2020. Généralement, si vous habitez dans de petites villes ou à la campagne, vous pouvez bien vivre avec 3 000 euros net / mois. À Monaco, j'estime qu'il faut un train de vie de 30 000 euros net / mois pour bien vivre. Donc, il s'agit bien d'une destination pour les millionnaires.

À lire
Comment j'ai réalisé 100 000 € de revenus passifs cette année ?

Leçon numéro 2 : Fiscalité à 0%.

Les personnes physiques résidant à Monaco (en dehors des personnes de nationalité française, par exemple, nationalité espagnole, allemande, suisse...) ne sont soumises en Principauté à aucun impôt sur le revenu, sur les plus-values ou sur le capital. On doit cette exonération totale d'imposition au Prince Charles III, qui la rendit officielle par une ordonnance en 1869.

Les Français résidant à Monaco sont soumis à l'impôt sur le revenu français.

Leçon numéro 3 : Une technologie au top

Quand on a voulu manger avec ma chérie à l'hôtel Hermitage, au vu de la conjoncture actuelle, à l'accueil, ils me disent : "On va prendre votre température". Une caméra scanne mon corps 3 secondes et hop, le thermomètre sort 36,4 degrés. "Allez-y Monsieur".

Bref, je sais que c'est un investissement, mais si on avait cela dans les aéroports, ce serait tellement pratique avant de monter dans l'avion. Cela aurait également été utile en termes de prévention.

Leçon numéro 4 : Un accueil extraordinaire et des boutiques de luxe un peu partout

Si vous allez à Monaco, je vous recommande d'aller dans les boutiques de luxe. J'ai fait Chopard, Cartier...et à chaque fois, l'accueil était incroyable. Vous êtes super bien reçu. Si vous aimez le luxe, Monaco est l'endroit idéal pour regarder les standards du luxe.

Leçon numéro 5 : Sécurité, propreté

Lorsque vous vous promenez en France, vous avez l'habitude de voir des déchets au sol, des chewing-gums sur les trottoirs, des mégots de cigarettes par terre ainsi que des déjections canines. Vous ne trouverez rien de tout cela à Monaco, car tout est propre. Les résidents monégasques respectent leur ville, les autres et eux-mêmes.

À lire
1 million d'euros, est-ce suffisant pour arrêter de travailler ?

De plus, à Monaco, vous vous sentez en sécurité. Il y a un policier pour 60 habitants et le service de caméras est omniprésent et fonctionnel dans toute la principauté.

Leçon numéro 6 : Des disparités extrêmes sur cette planète

Je me faisais cette réflexion, comment la planète en est arrivée là ? 75% des gens sur cette Terre vivent avec moins de 1 à 2 dollars / jour. Et pendant ce temps-là, 1m2 dans l'immobilier à Monaco revient à plus de 55 000 euros.

À Monaco, le loyer d'un penthouse de 3 500m2 sur 3 niveaux avoisinerait 600 000 euros de loyer mensuel.

En faisant quelques recherches, Monaco est la ville-État la plus chère au Monde devant :

- 2.Hong Kong (39 600 euros / m2),

- 3.New York (22 200 euros / m2),

- 4.Tokyo (20 400 euros / m2),

- 5.Genève (19 100 euros / m2)...

CONCLUSION

Monaco est une ville qui vaut le détour. Il est intéressant de côtoyer les milliardaires qui y résident pour développer votre Mindset. Toutefois, le coût de la vie dans la principauté, si on souhaite être résident permanent, est très élevé. Pour cette raison, malgré tous ses avantages (fiscalité pour les étrangers, le soleil, la sécurité, la propreté et le réseau), je ne me verrais pas y vivre à l'année. Par ailleurs, c'est tout petit et il faut aller à Nice pour prendre l'avion. On a vite fait le tour de la principauté.

A lire également : la fiscalité de l'Estonie par rapport à la France.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest