Pourquoi l’argent fait le bonheur ?

Transcription – Pourquoi l’argent fait le bonheur ?

Oui, on veut du cash. Oui, on veut du cash.

Donc, juste avant que vous donnez mes raisons : pourquoi l’argent fait le bonheur, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous et rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à ma chaîne YouTube. Alors, également et bien encore récemment donc à travers un email quelque chose que je me suis dit « waw, une nouvelle fois pourquoi je vois encore autant d’aberration, autant de choses incroyables sur l’argent et autant de croyances aussi désastreuses vis-à-vis du fric ». Donc, c’était quoi ce message, et bien c’était tout simplement « oui, non l’argent ne fait pas le bonheur, moi j’ai une relation intime …etc…etc. ». Moi je me suis dit « mais c’est quoi ce bins » et je sais que ça va être une vidéo controversée, je risque d’avoir pas mal de de pousse en bas car l’argent tout simplement c’est quelque chose qu’on a des frictions.

Aujourd’hui, et bien vous le savez, certainement, l’argent c’est tabou, l’argent c’est sal ou encore on a du mal à donner (communiquer sur) ses différents revenus parce qu’on peut avoir des complexes par rapport à ça. Donc, première question, j’ai envie de vous poser la question suivante : pourquoi il y a 99% des gens qui sont pauvres ? Donc, 99% des gens qui gagnent moins de 1000 euros par mois pour une raison toute bête, c’est que comme on leur a dit que l’argent ne fait pas le bonheur et comme il y a évidemment beaucoup plus de personnes qui gagnent moins d’argent que le top 1% des revenus francophones et bien, évidemment ces personnes donc répandent. C’est comme un virus, c’est des grandes maladies que l’on peut avoir et ça se répand avec une vitesse magique et malheureusement ça nuit à l’argent.

Alors, pourquoi l’argent fait le bonheur mais non le bonheur absolu mais fait déjà le bonheur ?

La première chose c’est que différentes études scientifiques jusqu’à 60 000 euro annuel, alors que pour vous ça peut être un peu moins ou un peu plus mais en tous les cas c’est jusqu’à 120 000 euro annuel, j’ai vu une immense, immense augmentation du bonheur. Alors, si l’argent ne fait pas le bonheur, alors déjà les scientifiques l’auraient prouvé. Un certain niveau de revenu, on n’a pas forcément plus de bonheur mais déjà voilà, jusqu’à au moins 60 000 euro net annuel, vous allez avoir une grosse pic de votre bonheur et puis au-delà, et bien ça va dépendre de vous, de votre propre cerveau et être humain. Pour moi c’est 120 000 euro annuel.

La deuxième chose je me pose la question suivante : pourquoi il y a autant de monde qui est porté vers l’argent ? Pourquoi lorsque l’on fait une vidéo sur l’argent elle amène énormément de clics, de vues, de tensions, et des « aaaa » et des choses comme ça. L’argent et le sexe, moi j’aime bien le dire, l’argent est la plus grande source de frustration et l’amour c’est le plus gros moyen d’être heureux ou malheureux et d’avoir vraiment des pics émotionnel importants. Alors, vis-à-vis de l’argent, donc déjà premier point : pourquoi l’argent fait le bonheur ? C’est avoir une meilleure santé, une vitalité. Moi, je suis désolé, si vous ne gagnez pas un « radie », si vous avez les poches qui sont vides, vous allez avoir une mauvaise alimentation, vous allez avoir les choses les plus bas de gamme. Donc, ça c’est le premier point, une alimentation saine elle a un certain coût et si vous êtes malade, et je ne vous le souhaite pas. Si vous avez une maladie ou si vous êtes malade, pareil la santé a un certain coût et si vous n’avez d’argent vous allez encore malheureusement bien vous handicapez par rapport à ça.

Le deuxième point c’est qu’il y a coût de la vie. Aujourd’hui, si vous voulez avoir un certain confort, là évidemment, il vous faut beaucoup d’argent parce que sinon vous allez être quoi, vivre comme un pauvre en quelque sorte et bien je pense que vous méritez le meilleur. Donc, du coup c’est important que vous ayez beaucoup d’argent.

Un autre point par rapport à l’argent : l’argent c’est le reflet de la valeur que vous avez dans la société et ça pour moi c’est quelque chose qui est assez important en termes de mesure. Si aujourd’hui, vous êtes multi-multimillionnaire, alors c’est aussi bête que ça vous allez dépasser plusieurs millions dans la société. C’est pour cette raison que vous êtes multimillionnaire. Alors, les seules petites exceptions ce sont les pondis ou alors ce sont des business …, vous allez beaucoup d’argent mais vous n’êtes pas forcément dans un gros alignement vis-à-vis de ça.

Un autre point c’est l’amour. Beaucoup de personnes qui disent « non, mais moi l’argent ça ne fait pas le bonheur, c’est ma relation intime. Oui, mais ok l’amour c’est quelque chose qui amène de gros pics émotionnels mais est-ce que vous n’avez pas envie de donner le meilleur à votre mari et le meilleur à votre femme ou encore lui offrir des superbes choses à votre femme ou chéri ? Je prends l’exemple tout bête, si vous voulez allez dans un hammam ou un hôtel 5 étoiles, un rendez-vous dans un palace ou encore et bien vous offrir la voiture de vos rêves ou vous amusez avec votre femme, je ne sais pas, vraiment tout ce que vous voulez, tout ce que vous voulez apprécier et bien l’argent c’est extrêmement important, c’est ça qui va vous donnez une nouvelle fois le bonheur.

Un autre point vis-à-vis de l’argent, c’est la liberté. Si vous visionnez cette vidéo et que vous êtes un homme et bien vous êtes certainement épris de liberté et ça l’argent c’est un véhicule qui est, juste, gigantesque, c’est-à-dire qu’on peut vraiment se sentir beaucoup plus libre quand on a de l’argent au lieu de stresser financièrement chaque jour par rapport à payer ses factures ou encore être dans la « rate race ».

Un autre point, c’est les loisirs et les vacances. Aujourd’hui, vous avez peut-être envie de faire des expériences extraordinaires, un tour du monde, un saut en parachute. Vraiment faire des expériences funs et incroyables et vous faire un safari au Kenya ou encore vivre une croisière fantastique avec vos enfants et votre mari ou votre femme et oui l’argent est, une nouvelle fois, quelque chose d’incroyable. Donc, c’est pour ça que quand on me dit « l’argent ne fait pas le bonheur » mais c’est les mecs qui sont pauvres, c’est le 99% des gens qui sont pauvres et qui plus ont mélangé des croyances incroyables qui pensent çà.

Pour finir sur un autre point sur l’argent : à votre avis pourquoi toutes les personnes qui gagnent des millions, elles se sont jamais dit « non mais moi SVP vous pouvez me mettre au RSA ou vous pouvez me mettre au SMIC parce que l’argent ça ne fait tellement pas le bonheur que je préfère être au SMIC que plutôt de gagner un million ». Moi je n’en connais pas. Si vous en connaissez, vous me le dites, ça me permettra d’avoir les adresses parce que c’est très intéressant. Mais il n’y a plus personne. Personne ne souhaite être pauvre lorsqu’elle est riche parce qu’elle sait qu’il fait le bonheur. Pas le bonheur absolu mais ça engendre du bonheur. C’est aussi bête que ça.

Un autre point sur l’argent, c’est l’investissement. Moi il y a beaucoup de personnes qui me disent « j’aimerai changer le monde, j’aimerai faire ceci, j’aimerai faire cela ». Mais ai du fric, ai de l’argent. Oui, parce que si vous n’avez pas de l’argent, comment vous allez impactez ? Il y a beaucoup de personnes qui critiquent le Macdonald, les grosses fermes internationales. Moi aussi je n’aime pas le Macdo mais je sais à 100% que ce sont des gens qui savent faire de l’argent et qui sont très malins sur la vente et le marketing. Après leurs produits, moi je ne suis pas dans les valeurs. Je trouve que c’est de la grosse merde. Vendre des sandwichs à 2 francs, dégelasses pour assez chers mais ils ont beaucoup d’argent et beaucoup d’impacts. Il y a une ile à côté de Malte qui s’appelle « goso » qui est vraiment un petit archipel et il y a un Macdo. C’est comme même des gens qui sont extrêmement influents. L’argent amène l’influence. Vous êtes leader. Vous êtes charismatique. C’est ça qui est impressionnant par rapport à l’argent.

J’espère que vous allez changer un tout petit peu bien vos croyances par rapport à l’argent et vous vous dites « oui, on veut du cash » « oui, on veut de l’argent » car tout simplement grandiose.

Un dernier point par rapport à l’argent. Ce sont vos enfants, ce sont votre patrimoine. Moi, il y a beaucoup de personnes qui me disent « waw, j’ai de la tension, j’ai du stress, parce que j’aimerai bien offrir quelque chose de mieux à mes enfants, j’aimerai bien pouvoir les aider davantage ». Oui, mais si vous avez les poches vides, si vous avez strictement rien, comment pouvez-vous donnez le meilleur à vos enfants ? Comment vous pouvez leur léguer un patrimoine ? Comment vous pouvez les aider ? Comment vous pouvez leur faire vivre des expériences extraordinaires ?

Eh bien ce n’est pas possible sans argent. C’est pour ça qu’il faut en avoir le maximum que vous pouvez. Donc, j’espère à 100% que vous comprenez mon message aujourd’hui.

Un dernier point et je finis la dessus. Je suis allé récemment au Kenya et quand on voit des pays qui sont vraiment dans la misère et le simple fait d’avoir une bouteille d’eau c’est comme si vous touchez comme moi 10 000 euros et bien c’est vraiment choquant. On voit que c’est très (très) important l’argent parce que voilà il y a de la misère dans le monde et c’est tout simplement parce que ces personnes-là n’ont pas d’argent. Ce n’est pas qu’elles sont malheureuses mais c’est que c’est vraiment mieux avec de l’argent et un confort de vie beaucoup plus important par rapport à tout ça.

Donc, réfléchissez aujourd’hui, si vous voulez peut être investir dans une école, faire une fondation. Pareille il vous faut beaucoup (beaucoup) d’argent. Il vous faut du cash. Et si vous n’avez pas du cash, alors comment vous allez faire. Vous ne pouvez pas. Alors, c’est important d’avoir toutes ces notions-là à l’esprit. Alors merci d’avoir suivi cette vidéo. Alors, si vous êtes d’accord avec mon message que « oui l’argent fait le bonheur » alors, je vous invite à cliquer sur le petit pouce juste en dessous. Alors, pour moi ça ne fait pas le bonheur absolu, vous êtes comme moi, vous allez être un jour mort, vous allez un jour être enterré(e) et évidement qu’il est plus sympa comme même de vivre une vie extraordinaire d’abondance, d’argent que avoir une vie misérable ou alors avoir une vie où on a beaucoup de regrets sur son (…).

Si vous avez apprécié la vidéo, je vous remercie par avance de la partager et juste avant de vous laisser, je vous invite à télécharger une vidéo privée dans laquelle j’explique je gagne plus de 500 euros par jour en automatique avec mes sites web, mes pages Facebook et ma chaîne YouTube. Alors, il y a un lien dans la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers une page dans laquelle il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email et je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo-bonus.

Et si vous visionnez cette vidéo depuis YouTube ou un smartphone, il y a le « i » comme info en haut à droite de la vidéo et encore tout un descriptif tout en dessous.

A tout de suite.

Pense à

PARTAGER !

REJOIGNEZ LES ENTREPRENEURS À SUCCÈS !

VOS CADEAUX OFFERTS

90 thématiques pour vivre du web
2 500€ par jour en vendant ses propres produits
Expatriation : 0 impôts, 100% en ligne
D'une ferme à millionnaire sur Internet
Accompagenement et consulting business

MES FORMATIONS ET PROGRAMMES

Club Privé Business : 30 000€ par an
Programmet et formation expatriation : 0 impôts, 100% en ligne
Club Privé Revenus passifs : 100€ par jour
Programme Bourse : 20%/an, 5 minutes/mois
Séminaire Business Internet en or
Accompagenement et consulting business par Maxence Rigottier
Mastermind : Business et Revenus Passifs
Mentorat Business Internet : coaching 1 to 1

Tu as envie de réagir

POSTE TON COMMENTAIRE ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d
c

ENVIE de GAGNER au MOINS 100€/JOUR de REVENUS PASSIFS ?

Découvrez puis recopiez mes stratégies qui me permettent de générer environ 8000€/mois de revenus passifs