Revenu passif : comment le multiplier sans effort ?

Revenu passif : comment le multiplier sans effort ?

Vous voulez développer de nouvelles sources de revenus passifs ? Lisez cet article et vous aurez toutes les clés pour vous lancer efficacement.

Je suis Maxence, spécialiste du business sur Internet. Ayant développé de nombreux revenus passifs, je vais vous partager tout ce que j’aurais aimé connaître quand j’ai commencé.

Grâce à mon aide et à mes précieux conseils, vous avez la possibilité de vous reposer (dormir) tout en gagnant de l’argent.

À travers cet article, je vais vous donner quelques idées de revenus passifs (ce que tout le monde attend d’ailleurs) qui fonctionnent. Je vais également vous parler de leurs avantages respectifs.

Mais pour commencer, je vais vous partager ma définition du revenu passif.

Table des matières

Qu'est-ce qu'un revenu passif ?

Un revenu passif est une rentrée d’argent régulière qui n’est pas liée à la productivité du bénéficiaire. Un travail en amont est néanmoins nécessaire avant d’en percevoir sans aucun effort. Par la suite, un minimum de suivi suffit amplement si la stratégie est bien en place.

Par exemple, le lancement d’une boutique en ligne nécessite très souvent d’importants moyens techniques, financiers et humains. Cela demande un temps de travail considérable de la part de chaque acteur.

Une fois que le site commencera à vendre, le volume de travail va beaucoup diminuer alors que le rendement va normalement augmenter.

Les conditions pour générer des revenus passifs sont différentes de celles des revenus actifs. En effet, ces derniers sont en quelque sorte la contrepartie d’un travail salarial. En effet :

  • vous devez effectuer un certain nombre d’heures pour l’obtenir ;
  • et vous avez l’obligation de travailler en continu pour gagner de l’argent et vivre.

Quels sont les principaux avantages d'un revenu passif ?

Pour beaucoup, maximiser leur rentrée d’argent revient à augmenter leurs revenus actifs. Cette stratégie nécessite d'optimiser le temps de travail pour l’entreprise afin d’espérer plus tard:

  • obtenir une hausse de salaire ;
  • et donc gagner beaucoup plus d’argent.

Certaines personnes vont jusqu’à prendre un deuxième ou un troisième travail. Tout cela permet effectivement :

  • de gagner de l’argent en plus ;
  • et d’améliorer votre niveau de vie.

Cependant, cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour en profiter. C’est là que le concept de revenu passif peut devenir intéressant.

Pas de contrainte de temps

Générer un revenu passif, c'est ne plus avoir de contrainte de temps.

En tant que salarié, vous ne serez payé que pendant vos heures de travail.

Si vous décidez de développer et générer des revenus passifs, votre argent continue de prospérer même quand vous dormez. Générer un revenu passif, c'est donc gagner de l'argent sans avoir besoin de travailler tout le temps.

Comme l'a dit un certain Warren Buffet : « Si vous ne gagnez pas d'argent pendant que vous dormez, vous allez travailler jusqu'à la fin de votre vie. »

Nous remarquons que les personnes les plus riches du monde possèdent toutes des revenus passifs, en général basés sur leurs actions en entreprise.

Une mobilité géographique totale

revenu-passif-1

En développant différentes sources de revenus passifs sur Internet, je peux aujourd’hui travailler de n’importe où du moment qu’il y a une connexion internet. Disposer de revenus passifs c'est gagner de l'argent sans être obligé :

  • de me rendre au même endroit tous les jours ;
  • et d’effectuer les mêmes tâches.

Vous rendre tous les jours au même bureau ou changer de lieu de travail au gré de vos envies : qu’est-ce que vous préférez ?

Si vous êtes comme moi, alors vous aurez besoin de plus d'informations avant de vous lancer. Vous les trouverez dans mon article revenu passif internet.

Des avantages fiscaux intéressants

Vous bénéficierez peut-être de cet avantage dans votre parcours financier. Un propriétaire n'est pas soumis au même régime fiscal qu’une entreprise. Il serait intéressant de faire appel à un conseiller en patrimoine ou un comptable avant de commencer à investir.

Une bonne stabilité financière

La stabilité financière des revenus passifs est bien sûr plus importante que celle d’une seule rémunération salariale.

Si vous pouvez générer des revenus passifs diversifiés, vous ne serez pas démuni le jour où vous en perdrez un. Si vous perdez votre emploi, vous serez privé de votre unique source de revenus.

Joindre l’utile à l’agréable

Statistiquement, vous aurez une chance d’avoir un investissement correspondant à vos passions parmi les revenus passifs que vous développerez. Travailler dans un domaine que vous adorez vous motivera plus que jamais. Vous atteindrez votre objectif d'avoir des revenus passifs sans avoir à attendre longtemps.

Anticipation de la retraite

revenu-passif-2

La retraite est une notion abordée tardivement la plupart du temps. Un salarié devra forcément :

  • cotiser d’importantes sommes tous les mois ;
  • et attendre la soixantaine pour en bénéficier.

Vous devez travailler durant toute votre jeunesse avant de pouvoir enfin en profiter à la fin de votre vie. Les gains issus de vos revenus passifs vous aideront à avancer cette date fatidique.

L’investissement passif ne vous apporte que des avantages. Dans tous les cas, vous serez satisfait ou remboursé. Maintenant, qu'est-ce qui existe en termes de revenus passifs ? Comment en développer de nouveaux ?

À lire
Comment investir votre argent ? Le guide complet de 10 000 à 100 000 €

Comment se créer un revenu financier avec une épargne ?

Il existe plusieurs idées de revenus passifs intéressantes. Si vous avez réussi à mettre de l’argent de côté, vous allez pouvoir l’investir. Il faut noter que comme tout placement financier, un revenu passif comporte des risques.

Placer votre capital en bourse - Le S&P 500

Le S&P 500 est un indice boursier américain. Il réunit 500 entreprises d’envergure cotées en bourse dont :

  • Coca-Cola ;
  • McDonald ;
  • Amazon ;
  • American Express ;
  • PayPal ;
  • Google ;
  • Microsoft ;
  • et Facebook.

Depuis plus de 20 ans, la rentabilité moyenne de ses actions tourne autour de 10% par an. Cette bourse US que j’affectionne particulièrement constituera pour vous une excellente source de revenus passifs dans les années à venir. Formez-vous au préalable en lisant mon guide de revenu passif avec la bourse.

Opter pour les obligations d’État américaines

revenu-passif-3

L’État américain a besoin de fonds pour couvrir ses dépenses. Il contracte par conséquent des prêts auprès des marchés financiers contre l’émission de titres dénommés obligations.

L’acquisition de ces dernières pourra vous rapporter 8,75% par an en termes de revenus passifs.

L’achat d’obligations d’État américaines est une opportunité basée sur le long terme. Sa rentabilité moyenne est stable depuis plus de 40 ans.

Investir dans l’or

C’est un investissement judicieux pour pallier aux inflations et aux crises financières qui pourraient survenir à l’improviste. Avec l’or, vous avez l’opportunité :

  • de protéger votre capital ;
  • et de l’augmenter de 7,86% en moyenne tous les ans.

Acquérir un parc immobilier à l’étranger

Dans un pays comme l’Estonie, vous avez la possibilité de rentabiliser votre capital en achetant un patrimoine immobilier bien étoffé. Vous allez :

  • vous constituer un revenu passif ;
  • et avoir l’opportunité de le multiplier aisément au fil des ans.

Dans le cas de Tallinn, capitale de l’Estonie, les avantages fiscaux octroyés aux investisseurs étrangers sont très attractifs :

  • frais de notaire très bas c’est-à-dire 0,5% ;
  • achat d’un bien immobilier bouclé en 10 jours ;
  • exonération fiscale sur les revenus locatifs si vous décidez d’investir via votre entreprise ;
  • faible augmentation du cours de l’immobilier.

Après l’acquisition, mettez en location les maisons, les appartements, les garages, les locaux commerciaux, etc. Ils constituent votre capital immobilier sur une courte ou une longue période. Vous vous assurerez alors un revenu passif stable et permanent dans le futur.

Générer des revenus passifs grâce à un parc immobilier en Estonie est particulièrement intéressant. Vous pouvez espérer obtenir une rentabilité moyenne de 7% tous les ans avec votre patrimoine immobilier dans ce pays.

Le Bitcoin

revenu-passif-4

Cette monnaie virtuelle a vu le jour en 2008. C’est un excellent moyen de paiement que vous pouvez utiliser pour régler directement vos achats en ligne. Même si sa rentabilité moyenne est de 289% par an ces 4 dernières années, les risques encourus sont assez élevés.

Le conseil que je vous donne c’est de limiter votre investissement à 5% de votre capital. En cas de volatilité du marché, les pertes de revenus passifs seront minimisées.

Par contre, vous gagnerez un revenu passif coquet si le cours de change du Bitcoin flambe. Consultez mon guide cryptomonnaie pour vous informer à ce sujet.

L’affiliation

Toute personne peut devenir l’affiliée d’une boutique en ligne ou plusieurs en proposant leurs produits et services sur son propre site web. C'est aussi une bonne idée pour gagner un revenu passif. Par exemple, vous pouvez vendre des produits digitaux.

Le marketing d'affiliation est un excellent moyen de gagner de l'argent en percevant une commission sur chaque vente que vous réaliserez.

Les réseaux sociaux font partie des meilleures pistes pour commencer ce business rentable si vous ne disposez pas encore de votre propre site Internet. Le marketing d'affiliation va vous aider à :

  • gagner des revenus ;
  • et vous constituer une rente à vie.

Amazon est une des plateformes d'affiliation les plus connues. Découvrez dans cet article comment gagner de l'argent avec Amazon grâce à l'affiliation.

D’autres plans d’investissements passifs intéressants

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier est aussi une des meilleures idées pour gagner de l'argent. À partir de 1000 euros, vous pouvez vous lancer dans l’investissement immobilier.

Avec votre capital, vous pouvez acheter des parts dans un important projet immobilier, le risque étant partagé entre tous les associés.

Vous envisagez de choisir le crowdfunding immobilier pour gagner un revenu passif ? Alors, sachez que la rentabilité est d’environ 10% au bout de 2 ans. Il existe différents sites proposant cet investissement passif comme Homunity, Lymo, ou Fundimmo.

La SCPI

revenu-passif-5

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier fonctionne à peu près de la même façon qu’un crowdfunding immobilier.

Vous pouvez acheter directement des parts dans une société. Celle-ci peut détenir toutes sortes d’actifs immobiliers :

  • bureaux ;
  • commerces ;
  • centres médicaux ;
  • hôtels ;
  • résidences secondaires ;
  • logements d’habitation, etc.

Vous pouvez aussi choisir des sociétés hybrides qui investissent dans plusieurs domaines. La particularité de ce plan d’investissement passif est que vous n’investissez pas dans un seul, mais dans plusieurs projets immobiliers.

Ce placement est bloqué pendant 8 ans avec un rendement d’environ 5% par an.

L’achat d’actions

Il consiste à investir au sein d’une société de plusieurs façons. Vous pouvez :

  • acheter des parts ;
  • et les conserver sur le long terme c’est-à-dire au moins 1 an.

Vous devez choisir des entreprises qui œuvrent dans les domaines les plus prometteurs : médecine, nouvelles technologies, etc. L’idée serait qu’elles pourraient répondre aux besoins de la population dans les années à venir.

Les OPCVM

Les OPCVM ou Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières investissent pour vous dans des valeurs mobilières : actions et obligations diversifiées.

Dans ce type de placement, le choix de la société de gestion est primordial, car elle peut arriver à doubler vos gains. Regardez attentivement ses résultats passés (sur 1, 3 ou 6 ans passés).

Choisir ce type d’investissement est intéressant si vous voulez diversifier votre portefeuille de revenus passifs.

Les prêts entre particuliers

revenu-passif-6

Si vous envisagez de vous lancer dans ce plan d’investissement, passez par une plateforme en ligne reconnue.

Au-delà de 1 500 euros de prêt, vous devez rédiger une reconnaissance de dette ou un contrat de prêt. Vous pouvez ainsi avoir un taux d’usure (taux d’intérêt maximal) pouvant varier entre 21% et 1,27%. Tout dépend :

  • des sommes investies ;
  • et du type de prêt.
À lire
Où placer 100 000 euros ? Les choix les plus rentables

Comment se créer un revenu passif avec un réseau ?

Le second type de revenu passif réside dans tout ce qui est en lien avec le réseau. Développer de nouveaux business peut être une bonne source de revenus passifs si vous avez beaucoup de connaissances et de relations.

Instagram/Facebook

Le réseau social le plus rentable est très certainement Instagram, mais bien sûr il y a aussi Facebook.

Comment gagner de l'argent grâce à Instagram ou Facebook ? En fait, l’idée est plus simple que vous le croyez, car elle consiste à :

  • développer une communauté ;
  • et à augmenter le nombre de personnes avec qui vous serez en contact.

Plus tard, une fois que vous aurez suffisamment de followers, vous pourrez obtenir des posts sponsorisés.

YouTube

À l'image des plateformes comme Instagram et Facebook, YouTube peut être aussi considéré comme un réseau social. Très avantageux, il ne nécessite aucun investissement, mais plutôt une connaissance solide en montage vidéo et son.

À l’inverse des autres réseaux sociaux, vous devez créer des vidéos sur des sujets diversifiés et appréciés des internautes. Vous ne pouvez pas uniquement partager votre vie de tous les jours.

Pour ce qui est de la rentabilité, elle dépendra du nombre de vues que vous obtiendrez sur vos vidéos YouTube. La rémunération d’un youtubeur est d’environ 5 000 $ pour un million de vues.

Les publicités, le placement de produits, le sponsoring, etc. vont contribuer à l’augmentation de vos revenus passifs dans ce domaine.

Vous souhaitez suivre cette voie pour avoir des revenus passifs ? Mon guide combien rapporte YouTube vous sera utile pour bien vous lancer.

Lancer un podcast

revenu-passif-7

Le podcast devient de plus en plus accessible. Pour le réussir, vous devez trouver un thème et un format d’émission qui soient différents de ceux qui existent déjà.

En effectuant quelques recherches sur Google, vous trouverez des articles et des tutoriels vous permettant de vous lancer en tant que débutant.

Une fois le podcast lancé, vous pouvez :

  • y inclure des publicités relatives à votre secteur d’activité ;
  • et mettre en place quelques stratégies digitales comme le SEO, l’emailing, etc. pour le monétiser.

N’hésitez pas à :

  • y intégrer des placements de produits ;
  • ou encore à proposer un abonnement avec des contenus Premium.

Ces activités ont l'avantage d'être à la portée de tous. Néanmoins, évitez de penser que vous pouvez réussir sans rien faire ou avec un minimum d'efforts.

Il est également important d'avoir une certaine aisance à communiquer pour se créer une véritable communauté. Le plus difficile sera de susciter l'intérêt du public et de l'entretenir sur le long terme grâce à des contenus de qualité.

Comment se créer un revenu passif avec du temps et du matériel ?

Si vous avez du temps à revendre et du matériel, vous pouvez trouver de nombreuses sources de revenus passifs différentes.

Des formations en ligne

revenu-passif-8

Gagnez de l'argent en devenant vendeur de formations en ligne si vous avez des connaissances dans un domaine particulier ou plusieurs.

Il faudra bien évidemment créer le support de cours en ligne. En effet, pour avoir un revenu passif, il faut quand même vendre des produits qui existent.

Une fois que ces derniers seront disponibles en ligne, les internautes devront payer pour y accéder.

Vous pourrez ainsi commencer à gagner de l'argent après avoir terminé la rédaction du premier document didactique de cours en ligne. C'est beaucoup de travail au début, mais une fois que tout est en place, vous percevrez régulièrement un revenu passif sans rien faire ou presque. 

Rentabiliser votre passion

Vous aimez prendre des photos, dessiner ou bien faire de la musique ? L’ensemble de vos productions peut être vendu sur Internet.

Si vous êtes doué, les prix de vente peuvent être très importants. De plus, il existe des types de contenus faciles à vendre comme :

  • les e-books ;
  • les logiciels numériques ;
  • la radio ;
  • le graphisme ;
  • les photos de voyage, etc.

Votre voiture

Vous avez la possibilité de mettre en location votre voiture pour obtenir un complément de revenu. Vous pouvez :

  • céder une place en faisant du covoiturage ;
  • ou proposer la voiture en entier.

Celle-ci peut également servir de support publicitaire ambulant.

Il y a aussi le colis-voiturage entre particuliers, un créneau encore peu exploité. Vous transportez des colis à la place des voyageurs.

Les revenus engendrés par ce type de location pourront vous dépanner au quotidien même si cette activité n’entre pas totalement dans le cadre d’un revenu passif.

Location de matériel

Si vous avez des outils, du matériel électronique, de l’imprimante 3D, etc. à la maison, vous pouvez décider de les mettre en location sur des sites spécifiques. Sachez aussi qu'il est possible :

  • d’analyser les besoins des clients ;
  • d’investir dans le matériel approprié ;
  • puis de le mettre en location.

Le dropshipping

Le dropshipping est un système de vente en ligne simplifié. Il vous décharge de l'obligation :

  • de créer et vendre vos propres produits ;
  • ou de vendre ceux des autres directement.

En jouant le rôle d’intermédiaire, vous vous chargez simplement de mettre en avant des produits qui ne vous appartiennent pas.

Votre rôle serait d’investir dans la communication et le marketing afin de booster les ventes.

Votre grossiste s’occupera de la production et de la logistique.

Cette activité fait partie des quelques business en ligne lucratifs que je présente sur ma page comment créer un site internet qui rapporte de l'argent.

Vous l’aurez compris, votre imagination est la seule limite à votre projet. Vous aurez un peu de mal à vous lancer au début par manque d'économies. Prenez le temps de vous constituer une épargne avant de concrétiser votre projet de revenus passifs.

Comment gagner les premières économies ?

Les débuts risquent d’être compliqués puisque vous aurez très certainement besoin de fonds de départ. Je vous propose ici quelques idées pour faire des économies avant de vous lancer.

Économiser sur son salaire

En premier lieu, vous pouvez économiser sur votre propre salaire en mettant une partie de côté chaque mois.

Si vous arrivez à épargner 10% à 20% de vos revenus annuels pendant 4 à 5 ans, vous pouvez constituer suffisamment de fonds pour démarrer.

Si votre revenu n'est pas suffisant, peut-être pourriez-vous rechercher un emploi mieux rémunéré ? Une fois que vous aurez économisé suffisamment, pourquoi ne pas choisir un bon placement pour obtenir un revenu mensuel.

À lire
Dans quoi investir pour gagner de l'argent ?

Travailler en freelance

Il existe toute une variété de petits travaux rémunérés sur Internet. Bon nombre d’entre eux sont disponibles en freelance. Que ce soit dans la vente, l’IT, le consulting ou l’ingénierie, vous trouverez sûrement des offres qui pourraient vous convenir.

Lisez l'article gagner de l'argent chez soi pour connaître toutes les possibilités au choix.

Le cashback

revenu-passif-10

Le fonctionnement du Cashback est simple. Vous devez :

  • vous inscrire gratuitement sur un site proposant cette pratique ;
  • et effectuer vos achats auprès de ses nombreux partenaires.

Après, vous recevrez dans votre compte virtuel le remboursement d’une partie de vos factures.

Un des intérêts de ce système est le parrainage.

En effet, vous avez la possibilité de parrainer les membres de votre famille ou vos amis. Vous obtiendrez des cashback à vie lorsque vos filleuls vont effectuer des achats sur les e-boutiques partenaires du site de cashback auquel vous êtes affilié.

Vente d’articles d’occasion

Pour débuter, vous pouvez tout à fait revendre les objets dont vous ne vous servez plus. Cela vous permettra de :

  • vous débarrasser des objets inutiles ;
  • et de faire un petit bénéfice.

Par la suite, vous pouvez :

  • acheter des articles à bas prix ;
  • et les revendre un peu plus cher.

Renseignez-vous sur le prix moyen de chaque objet sur le marché afin d’écouler les vôtres facilement tout en tirant des bénéfices.

Réinvestir vos gains

Une des idées les plus importantes est par la suite, de réinvestir vos gains afin de permettre une progression exponentielle.

Si vous recevez de petits revenus passifs et vous vous en contentez, votre niveau de vie ne s’améliorera pas. Et un jour, la source de revenus se tarira et vous devrez tout recommencer de zéro.

Quelques conseils pour réussir

Vous disposez maintenant de tous les éléments nécessaires pour pouvoir vous lancer. Au début, l’inconnu vous fait peur et vous hésitez à prendre des risques. Je vais alors vous donner quelques conseils que j’aurais aimés entendre à mes débuts.

Créer de la valeur

revenu-passif-11

Créer de la valeur signifie apporter quelque chose de nouveau sur le marché.

Servez-vous de ce qui vous passionne vraiment pour créer des objets qui vous sont propres, avec un style personnalisé. Lancez-vous dans des domaines encore peu exploités aujourd'hui.

Étant donné que certaines des pistes de revenus passifs mentionnées ci-dessus sont plus ou moins saturées, vous devrez faire face à la concurrence.

Pour vous démarquer des autres, il ne faut pas chercher à faire mieux, mais plutôt procéder différemment, apporter quelque chose de nouveau au marché déjà existant.

Se tourner vers de nouvelles compétences

Le second conseil serait d'acquérir de nouvelles compétences. Si vous avez démarré dans l’investissement locatif immobilier, il faudra continuer à exploiter ce créneau. Ainsi :

  • voyez s’il existe d’autres systèmes locatifs permettant de gagner plus d’argent ;
  • actualisez sans cesse les informations en votre possession ;
  • soyez curieux de tout et formez-vous en continu.

Consultez cet article pour trouver différentes idées de business en ligne.

Investir sur soi

Avec le second conseil, la suite logique est l’investissement sur soi. Pour réussir, il faudra parier sur vous, l’idée étant :

  • d’investir dans votre formation ;
  • et de vous présenter de la meilleure façon possibleen public.

Même si cela semble compliqué au début, plus vous serez préparé, plus ce sera facile. Apprenez à choisir la formation qui vous convient via mon guide de formation business en ligne.

Être disponible et être conscient de la charge de travail qui vous attend

Il va falloir énormément de temps, de travail et de persévérance pour réussir. Si vous vous investissez, vous pouvez y arriver.

Personnellement, je vous conseille de passer un peu de temps tous les jours sur le développement de nouveaux revenus passifs.

Ne perdez pas de temps à vous reposer sur vos lauriers.

Profiter de la puissance des réseaux sociaux

Lorsque vous publiez maintenant sur l’un des réseaux sociaux existants, votre résonance est énorme. Le monde entier peut potentiellement voir ce que vous avez publié. Développez cette résonance et misez dessus !

Diversifier vos activités

Vous allez avoir :

  • des revenus passifs qui vont fonctionner ;
  • et d’autres qui vont échouer surtout au début.

C’est la nature des choses.

Par avance :

  • préparez-vous à subir de nombreux échecs avant de réussir ;
  • et diversifiez vos placements financiers afin de pouvoir faire face à toutes les éventualités.

Normalement, vous avez toutes les informations pour vous lancer. Bien entendu si vous voulez y arriver plus facilement que la moyenne, je vous conseille volontiers les formations que je propose sur mon site internet.

Foire aux questions

Les revenus passifs peuvent-ils vous rendre riche ?

Une grande partie de votre réussite dépend de la façon dont vous vous occupez de vos revenus passifs. Ils ne vous rendront pas riche si vous n’avez que quelques heures par semaine pour vous y consacrer, et ce pendant seulement 1 an.

En revanche, vous obtiendrez un résultat probant si vous vous en occupez de manière constante. Il faudra y consacrer au moins 45 minutes tous les jours, et ce, pendant quelques années pour avoir la chance de devenir riche.

Quel est le revenu passif le plus rentable ?

Honnêtement, je dirais celui qui n'a pas encore été inventé. Si vous êtes le seul à proposer ce bien ou ce service, vous arriverez à le rentabiliser sans aucun problème. Votre investissement passif deviendra rentable au plus vite.

Aujourd'hui, les business en ligne et l’immobilier restent les plus rentables. Il n'est donc pas étonnant qu'ils soient également les plus populaires.

Combien pouvez-vous gagner avec un revenu passif ?

Il n'y a ni norme ni règle préétablie. Tout dépend du plan d'investissement passif que vous avez choisi. En règle générale, les plus rentables sont les plus risqués, d’où l’intérêt de diversifier vos sources de revenus.

Références

http://www.businessobjectif.com/sources-de-revenus-passifs/

https://actufinance.fr/investir/investissement-passif/

https://esprit-riche.com/comment-creer-des-revenus-passifs-et-alternatifs/

https://fr.semrush.com/blog/comment-creer-un-revenu-passif-rapidement/

https://www.oberlo.fr/blog/revenus-passifs

https://travail-nomad.com/revenus-passifs-sans-investir/

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Grâce à son expertise business et financière, Maxence Rigottier est devenu multimillionnaire internet. Chef d’entreprise depuis 11 ans, Maxence Rigottier est spécialiste du business en ligne. Il investit notamment en bourse sur les marchés américains et est investisseur immobilier possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
side-acb-2
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar Bannière Vertical Club Privé Business
Sidebar Bannière Vertical Formation Expatriation
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
immobilier-vertical
Sidebar Bannière Vertical Accompagnement Coaching Business
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest