Comment protéger son argent en cas de crise financière ? 

Comment protéger son argent en cas de crise financière ? 

Saviez-vous que la France s’endette de 2665 euros par seconde ? Oui, vous m’avez bien lu ! Alors, je tiens à vous préciser que cet article n’est pas là pour vous effrayer, bien au contraire. Grâce à ces quelques lignes, vous pourrez prendre toutes les précautions nécessaires afin d'être armé le jour J. Eh oui, on ne sait jamais ! Alors, comment protéger son argent en cas de crise financière ? Pour vous épauler, je vous dévoile quelques astuces. Mais avant cela, voyons ce que nous propose l’Etat en cas de crise. Peut-on vraiment croire en leurs promesses ? Je vous explique tout juste ici. Vous êtes prêt ? C'est parti !

Les garanties proposées par l’Etat en cas de crise financière

Des lois ont été votées par les différentes organisations et pays du monde afin d'anticiper au mieux les effets d’une éventuelle crise financière. Le but étant de rassurer la population un maximum ! Il n'y a pas mieux pour garder leur confiance, vous ne croyez pas ? Dans le cas contraire, imaginez-vous le scénario ? Cela ne ferait qu’empirer la situation, c'est certain.

Voici un petit exemple : l’Europe a voté une loi en cas de faillite des banques. Celle-ci vise à garantir à la population qu’il ne perdrait pas l’argent déposé (dans une limite de 100 000 euros). Bien sûr, il existe également d’autres garanties. Plusieurs d’entre elles concernent les livrets d'épargne, les assurances ou même, les titres financiers. Et là, nous allons un peu plus loin, car ces dernières sont garanties à hauteur de 70 000 euros.

À lire
Comment se CRÉER plusieurs SOURCES de REVENUS PASSIFS ? Pierre Ollier

Peut-on vraiment croire aux garanties proposées par l'Etat ?

C’est bien tout ça, mais que se passerait-il réellement en cas de crise financière majeure ? Les Etats sont-ils en mesure d’honorer leurs promesses si plusieurs banques se retrouvaient en faillite ? Ce sont des questions sur lesquelles nous pouvons nous interroger. En plus, certains des pays les plus développés ont déjà une dette exponentielle !

Certes, ils pourraient imprimer de la monnaie, notamment grâce aux banques centrales, mais il y a un HIC ! Il faudrait alors s’attendre à une inflation et pas n’importe laquelle. Elle serait ÉNORME !

Rester Calme et serein en cas de crise bancaire

Si nous devions être confrontés à une crise, il ne faudrait pas paniquer. Je vous déconseille fortement de retirer tout de suite votre argent des banques. Vous n’avez pas confiance en elles ? Très bien, mais ce n’est pas une raison suffisante. En fait, c’est sûrement la pire chose à faire. Pourquoi ? Car les crises s’intensifient dès lors que beaucoup de personnes paniquent et souhaitent retirer leur argent des banques.

Le mieux à faire reste de prendre les devants. Vous devez vous protéger bien avant qu’elle fasse son apparition. Bien entendu, les monnaies peuvent être dévaluées en cas de crise, mais en ce qui concerne les placements, c’est une autre histoire.

Pour éclairer vos lanternes, je vais vous donner quelques conseils qui vous permettront de savoir où placer votre argent. Cela vous permettra de vous protéger d’une éventuelle crise bancaire majeur.

Où placer son argent en cas de crise ? | 4 Astuces

Vous connaissez sûrement cette expression qui dit qu’il ne faut jamais mettre ses œufs dans le même panier. Et bien, je vous invite la retenir coûte que coûte. Pourquoi ? Car, il en va de même avec votre argent ! Vous devez diversifier le plus possible les endroits où vous souhaitez le placer.

À lire
Comment faire FRUCTIFIER au mieux 150 000 EUROS ?

1 – Investir dans les métaux précieux

Avez-vous déjà pensé à investir dans l’or ?! Cela peut vous permettre de vous apporter une couverture en cas de crise. Mais attention, quand je vous parle d’or, je ne vous parle pas spécialement de lingots. C’est sûrement la première chose qui vous est venue en tête, mais détrompez-vous ! Je pense davantage aux pièces d'or.

Comment INVESTIR dans l'OR ?

Comment INVESTIR dans l'OR ? (Pierre Ollier)

2 – L’achat de devises

Pour éviter de stresser inutilement, vous pouvez également penser à acheter des devises étrangères ! Si votre monnaie dévalue, vous pourrez transférer vos devises vers une autre devise sans le moindre pépin. Pour y parvenir, vous devrez néanmoins ouvrir des comptes multi-devises. Pour rappel, un compte multi-devise possède plusieurs devises (Euro, Dollar US, Franc Suisse, Livre sterling, etc.). Logique me direz-vous ! Quoi qu’il en soit, pensez-y, car c’est aussi une solution que vous pouvez envisager pour vous protéger en cas de crise financière.

3 – Ouvrir un compte à l’étranger

Non, cela n’a rien d’illégal. Je préfère le préciser, car beaucoup en doutent. Vous n’êtes, en aucun cas, dans l’obligation de laisser vos avoirs dans un seul pays. Vous devez juste le déclarer à l’administration fiscale. C’est vraiment la seule condition que vous devez respecter.

Alors, si vous souhaitez détenir une partie de votre patrimoine à l’étranger, allez-y ! Vous avez tout à fait le droit de disposer d’un compte en Allemagne, en Italie, etc. Il n’existe aucune loi qui interdit cela. Mais comme je vous l'ai dit : n’oubliez pas de le déclarer à l’administration fiscale, sous peine d'être sanctionné. Vous êtes prévenu !

À lire
Faut-il investir dans les GAFA ? (Google, Apple, Facebook, Amazon)

4 – Investir dans l’immobilier

Il ne faut pas se contenter seulement de ce que je vous ai évoqué précédemment. L’investissement immobilier peut aussi vous permettre de vous assurer une certaine rentabilité. D’ailleurs, je suis sûr que vous y avais déjà pensé dans un coin de votre tête, je me trompe ?

Eh oui, investir votre argent dans l’immobilier peut vous aider à vous protéger. Mais là encore, prenez garde ! Préférez investir dans du locatif, et ce, dans plusieurs pays. Ainsi, vous limiterez les risques. Malin, n’est-ce pas ?

À vos claviers : vous connaissez maintenant quelques solutions pour protéger votre argent en cas de crise financière. C’est maintenant à votre tour de sortir votre plume pour me faire part de votre ressenti dans les commentaires. Quelles sont vos peurs ? Avez-vous d’autres questions ? Allez, à bientôt !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest