Comment vendre quand on ne sait pas vendre ?

Comment vendre quand on ne sait pas vendre ?

Dans cet article, je voulais répondre à une question que j'ai reçue récemment de la part d'un membre de l'Accompagnement Coaching Business : Comment vendre quand on ne sait pas vendre ?

BONNE NOUVELLE ! 100% des GENS sont des VENDEURS NÉS. Je vous explique tout ci-dessous.

Ayant grandi dans une ferme agricole de 0 à 19 ans avec les vaches, les chèvres, les lapins... je n'ai jamais appris à vendre, mais j'ai compris que vendre un produit ou trouver l'âme sœur, c'était la même chose.

L'AMOUR ou la VENTE = MÊME PRINCIPE 🙂

Les 10 étapes identiques pour vendre un produit et/ou trouver la femme/l'homme de vos rêves. C'est parti pour le mode d'emploi.

Étape 1 : Le 1er contact (la rencontre)

En business, avant de vendre un produit, il faut avoir un premier contact avec le prospect. Sur internet, c'est ce que l'on appelle "la phrase d'accroche" ou encore "la promesse". Cela correspond au copywriting.

En amour, le 1er contact peut avoir lieu sur des sites de rencontre comme AdopteUnMec.com, Tinder... Si vous vous intéressez au business, au développement personnel, aux investissements... vous pouvez aller dans les événements présentiels ou encore réaliser des speed datings pour avoir le premier contact.

À retenir : Pour avoir un 1er contact, il faut réaliser un premier échange. Jusque-là, logique.

Étape 2 : Obtenir les coordonnées de la personne

En business, pour obtenir les coordonnées de la personne, on propose un cadeau de bienvenue. En anglais, c'est ce qu'on appelle également Leadmagnet.

En amour, pour revoir une personne, on va demander son numéro de téléphone, son WhatsApp, son Facebook...

Que ce soit en amour ou en business, si vous ne prenez pas les coordonnées de la personne, il sera impossible de la recontacter.

À lire
Top 3 des séminaires business

Si vous ne collectez pas actuellement les coordonnées de vos prospects, vous perdrez des millions d'euros ou plus tout au long de votre carrière d'entrepreneur.

Comment recontacter une personne si on n'a aucune de ses coordonnées ? Impossible.

Étape 3 : Les échanges quotidiens

Les échanges quotidiens permettent d'établir la relation de confiance. La confiance est la monnaie du XXIe siècle.

En business, les échanges quotidiens ont lieu grâce au marketing de contenu. Vous publiez du contenu sur YouTube, Facebook, Google, Instagram, Linkedin... Chaque jour, les gens vous suivent grâce à de nouvelles publications. Cela permet de garder le contact au jour le jour.

En amour, pour créer la relation de confiance, vous envoyez chaque jour des petits mots doux (SMS, Messenger, WhatsApp...).

L'amour, c'est comme le business, vous variez de plateformes pour montrer votre présence chaque jour à votre femme ou votre homme.

Les échanges quotidiens permettent de créer une relation hors du commun avec votre cible (l'avatar idéal).

Étape 4 : La création d'un événement

Cette étape vous permettra de faire passer à l'action une personne.

En business, vous allez créer un événement (une conférence en ligne, un meet-up, un lancement orchestré, un live Facebook, YouTube, Instagram, un séminaire...) pour rencontrer vos prospects et leur montrer votre valeur.

En amour, l'événement est le suivant : aller boire un verre, manger au restaurant, se balader le long de la mer...

À savoir : Que ce soit en amour ou en business, même principe, il faut proposer un événement.

Étape 5 : L'offre irrésistible

Une offre irrésistible, c'est une valeur perçue 10 fois supérieure au prix.

La personne doit se dire dans sa tête qu'elle est complètement folle de ne pas accepter la proposition tellement elle vaut le coup. En résumé, elle doit faire une bonne affaire. 🙂

En business, sur chacune de vos pages de vente, vous devez vous focaliser sur les bonus, un package irrésistible et une promesse de vente magnétique. Le prospect doit se dire : "je suis fou de ne pas acheter tellement le prix est inférieur à la valeur que je vais recevoir".

À lire
Quelles sont mes principales sources d'inspirations ?

En amour, vous vous mettez sur votre 31 (vos meilleurs vêtements, vous offrez des fleurs pour une femme ou un petit cadeau inattendu), vous êtes dans un environnement charmant... Bref, la soirée de rêve absolue.

À connaître : Faire une offre irrésistible

Étape 6 : La conclusion

Pour conclure une vente, vous allez utiliser des mécanismes de persuasion de vente.

En business, vous allez utiliser les leviers de persuasion suivants :

- L'urgence
- La rareté
- La preuve sociale
- L'autorité...

En amour, vous enlacez la personne, vous lui faites un bisou sur la joue puis vous l'embrassez. Simple, rapide, efficace.

Étape 7 : Un bon produit

C'est l'étape essentielle pour construire une relation durable et stable dans le temps, le produit doit être excellent.

En business, si tout a été misé seulement sur le marketing et que le produit est défaillant, les clients seront mécontents et cela sera nuisible à votre image de marque.

En amour, si vous avez fait vivre une soirée mémorable à la personne, mais que la suite de la relation est médiocre, cela va casser rapidement. C'est pour cette raison que beaucoup d'hommes/femmes attendent la fin de la période de lune de miel (en général 3 mois) pour s'engager davantage. Au début, tout est beau, tout est rose avant de voir la vraie personnalité de la personne ou encore de voir si cela va le faire sur le long terme.

À mémoriser : avoir un super produit

Étape 8 : Les produits complémentaires

Les produits complémentaires sont votre gamme de produits.

En business, c'est votre gamme de produits (toutes vos offres). Information statistique : 20% de vos clients sont prêts à acheter un produit 4 fois plus cher. 

En amour, les produits complémentaires sont les vacances, les fiançailles, l'achat d'un bien immobilier, le mariage, la naissance d'un ou plusieurs enfants...

À lire
Quelles personnalités avoir pour réussir avec votre entreprise ?

Étape 9 : Les nouveaux projets

Au cours de votre vie sentimentale ou de votre carrière d'entrepreneur, de nouveaux projets vont arriver au fil des ans.

En business, il s'agit de tous les nouveaux projets que l'on peut avoir (la création d'une marque, l'écriture d'un livre, l'ouverture d'un nouveau magasin, l'achat ou la vente d'une société...).

En amour, c'est l'achat d'une résidence principale et/ou secondaire avec son conjoint(e) ou partir à l'étranger en s'expatriant (#estonie 🥳). On peut vivre une vie de nomade digital et voyager à travers le monde.

À se rappeler : Rien n'est carré et la flexibilité doit être au rendez-vous.

Étape 10 : La fidélité

La fidélité, c'est la valeur à vie d'une personne.

En business, c'est la valeur à vie d'un client. Si le client est heureux de ce que vous faites, il restera année après année. En revanche, s'il n'aime plus ce que vous faites, il ira voir ailleurs (il ira chez vos concurrents).

Aimer est un verbe d'action. En amour, c'est entretenir la relation pour éviter la séparation ou le divorce. Près de 50%, des couples divorcent. 😅

À noter Tout faire pour que la personne reste fidèle au lieu qu'elle aille voir ailleurs.

Conclusion

Comme vous l'aurez compris, l'amour et la vente présentent de nombreuses similitudes. Vous n'avez donc pas à vous en faire quant à vos compétences de vendeur, elles sont innées.

similitudes-amour-vent-3

À lire également : Faut-il créer des petits produits ou des offres High Tickets ?

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Grâce à son expertise business et financière, Maxence Rigottier est devenu multimillionnaire internet. Chef d’entreprise depuis 11 ans, Maxence Rigottier est spécialiste du business en ligne. Il investit notamment en bourse sur les marchés américains, l'or, les cryptomonnaies et est investisseur immobilier possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
side-acb-2
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar Bannière Vertical Club Privé Business
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
immobilier-vertical
Sidebar Bannière Vertical Accompagnement Coaching Business
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest