Faut-il créer des petits produits ou des offres high tickets ?

Faut-il créer des petits produits ou des offres high tickets ?

Dans cet article, je voulais répondre à une question que j’ai reçu de la part d’un membre de l’Accompagnement Coaching Business :

Pour vivre du web, faut-il faire plein de petits produits ou réaliser de gros produits voire des offres high-ticket ?

Introduction

La statistique à retenir : 20% de voss clients sont prêts à acheter un produit 4X + cher.

Prenons un exemple concret pour illustrer mes propos :

  • 100 clients à 100 euros = 10 000 euros.
  • 20% de 100 clients = 20 clients à 400 euros = 8 000 euros additionnels.
  • 20% de 20 clients = 4 clients à 1 600 euros = 6 400 euros de plus.
  • 20% de 4 clients = 0,8 client à 6 400 euros = Environ 6 000 euros supplémentaires.

Avec une simple liste de 100 clients, vous passez de 10 000 euros à 30 400 euros (10 000 euros + 8 000 euros + 6 400 euros + 6 000 euros) juste en ayant une gamme de produits plus large. 🥳

À retenir : Il est 4 fois plus facile de vendre un produit à un client existant plutôt que d’essayer de convaincre un prospect de devenir client chez vous.

Ma réponse à la question :

Vous devez avoir des PETITS PRODUITS ET des OFFRES CHÈRES. L’idéal est d’avoir entre 6 et 12 OFFRES dans votre catalogue pour satisfaire toute votre clientèle.

Je vous donne l’exemple de mon business de webmarketing :

gamme-produit

  • 1. Club Privé Business : 997 euros (pour les entrepreneurs qui veulent créer ou développer un business en ligne).
  • 2. Club Privé Revenus Passifs : 995 euros (pour les investisseurs qui veulent gagner en moyenne 10% par an de revenus passifs).
  • 3. Formation Expatriation : 995 euros (pour les entrepreneurs / investisseurs qui veulent optimiser leur fiscalité et ne plus perdre de temps avec des papiers).
  • 4. Bourse : 995 euros (pour les investisseurs qui veulent gagner en moyenne 20% de rentabilité par an en 10 minutes par mois).
  • 5. Accompagnement Coaching Business : 3 000 euros (pour les entrepreneurs qui veulent se débarrasser de la technique dans leur business en ligne).
  • 6. Séminaire Business Internet à Paris : 400 euros à 2 995 euros (pour les entrepreneurs qui veulent copier-coller les stratégies des meilleurs entrepreneurs d’internet + développer leur réseau).
  • 7. Mastermind Business et Revenus Passifs : 15 000 euros (pour les entrepreneurs ambitieux qui veulent rejoindre le Mastermind francophone n°1 sur le business et les revenus passifs).
  • 8. Mentorat Business Internet : 36 000 euros (pour les entrepreneurs qui souhaitent recevoir un accompagnement ultra haut de gamme personnalisé).
À lire
Comment investir pour gagner de l'argent ?

En ayant 8 offres dans mon business + différentes formules sur certains produits, cela permet de pouvoir aider le maximum de personnes.

Question à vous poser : Quelle clientèle souhaitez-vous avoir ?

Souhaitez-vous plutôt réaliser « du volume » avec une clientèle bas de gamme (comme les marques LIDL, Ryanair…), ou plutôt moins de clients, mais des clients haut de gamme (comme les marques Ferrari, Sofitel…).

Il n’y a pas une réponse qui est mieux qu’une autre. Connaître la réponse à cette question vous permettra d’appuyer votre communication, votre branding et votre positionnement pour aller chercher votre client idéal.

La seule chose que je vous déconseille dans une offre en ligne :

Les paiements en 10 fois, 12 fois, 15 fois voire 18 fois et 20 fois. J’ai vu cela récemment, des formateurs qui proposent d’avoir accès à un programme avec des mensualités de 15 fois, 18 fois voire 24 fois. Cela fait gros marchand de tapis en « grosse dèche » qui récupère les mauvais clients.

CASH et/ou TRÉSORERIE is KING donc récompense les clients qui payent en une seule fois ou deux fois.

Vous verrez qu’au-delà de 4 paiements, vous aurez de la gestion supplémentaire pour les impayés. Mis à part 2 de mes produits, je ne vais personnellement jamais au-delà de 4 paiements.

À savoir : Il est plus facile de convaincre 10 clients à 5 000 euros que 500 clients à 100 euros.

Il faut avoir une gamme de produits, mais dès que vous avez quelques centaines de clients, il vous faut d’autres offres ou alors des offres premium pour ne pas tout le temps chercher de nouveaux clients, mais continuer à aider et à travailler avec ta clientèle existante.

À lire
Salariat ou CDI : pourquoi en être allergique ?

Conclusion

Votre entreprise se doit de proposer un large éventail de produits afin de satisfaire la plus grande clientèle possible. Il est beaucoup plus facile de convaincre un client satisfait de racheter un produit plutôt que de séduire un nouveau prospect.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Issu d’une ferme agricole, il est devenu multimillionnaire Internet, conférencier professionnel et auteur best-seller.

Chef d’entreprise depuis 2011, Maxence et son équipe ont accompagné plus de 9 000 clients sur Internet.

Il possède un patrimoine net supérieur à 3 millions d'euros en investissant en bourse sur les marchés américains, dans l'or, les crypto-monnaies et l'immobilier en possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Guide 50 titres d'email
Guide 6 leviers
Formation revenus passifs
Formation tunnel de vente
newsletter-vdssi

Mes formations et programmes

livre-vertical-DE-LA-PATATE-A-100-PATATES
rp-vertical
seminaire-vertical
accompagnement-vertical-03
entrepreneurs-vertical-02
mastermind-vertical-v3
mentorat-vertical

Pin It on Pinterest