Comment automatiser son business en 3 étapes ?

Comment automatiser son business en 3 étapes ?

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo en direct de la campagne, d’un petit village de moins de 85 habitants où j’ai grandi de 0 à 19 ans, à 20 km de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Donc aujourd’hui, je vais répondre à une nouvelle question d’un membre de mon club privé business qui était la suivante : « Maxence, comment automatiser son business ? »

Je vais vous donner trois étapes que moi je mets en place, et que vous allez pouvoir vous inspirer si vous le désirez pour votre activité.

Si je vous parle d’automatisation, c’est tout simplement parce que j’ai démarré sur internet le 1er février 2011, j’ai une activité sur les paris sportifs et j’ai une deuxième activité sur le webmarketing. J’ai grandi dans une ferme, dans un petit village comme je vous ai évoqué au début cette vidéo. Et finalement, quand on automatise, ça nous permet d’avoir du temps libre. Moi, vis-à-vis de ce temps libre, ça me permet donc de voyager à travers le monde. Peut-être que si vous êtes quelqu’un qui adore les voyages, l’automatisation vous permettra d’aller faire les voyages de vos rêves, de passer du temps avec les gens que vous aimez et ainsi de suite. Je suis allé au Kenya, en Tanzanie, en Éthiopie, à Dubaï, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, à l’île Maurice, des dizaines et des dizaines de destinations au cours des dernières années grâce à un business automatisé.

Table des matières

À lire
Comment obtenir des voyages tous frais payés grâce à votre site ?

Déléguez tout ce qui est inférieur à votre valeur horaire

Étape numéro une, je vous invite à déléguer tout ce qui est en dehors de votre zone de génie, donc inférieur à votre valeur horaire. Déléguez toutes les tâches qui sont inférieures à votre valeur horaire à chaque fois, ça vous permettra de bien automatiser votre business.

Utiliser des logiciels qui automatisent au maximum

Ensuite, l’étape numéro deux c’est d'utiliser les logiciels qui automatisent tout. Je vous donne mon exemple, moi, par rapport à mon business sur internet, tout ce qui est partage de fichiers se réalise avec Dropbox et Google Drive. Pour tout ce qui est réception des paiements en ligne, je vais utiliser la plateforme Stripe et PayPal qui sont reliées directement au compte en banque de mes différentes sociétés. Pour tout ce qui est page de vente, bons de commande à l’espace membre, ça va être l’outil américain ClickFunnels que j’ai déjà évoqué sur la chaîne YouTube. Si c’est Facebook Messenger, j’utilise Manychat.

A partir du moment où vous avez un outil qui permet de l’automatiser, eh bien, choisissez-en un. Si vous avez un logiciel d’autorépondeur, ça, c’est grandiose, c’est pour cette raison que je fais des séquences d’e-mails automatiques. C’est que ça me permet… voilà, une nouvelle personne rentre dans ma séquence, et des e-mails s’envoient automatiquement. Dès que vous faites quelque chose réfléchissez, qu’est-ce que vous pouvez mettre en place pour que ce soit automatisé ? C’est-à-dire : ne plus le faire.

Notez ce que vous ne souhaitez plus faire

Ensuite, l’étape numéro trois, c’est de noter toutes les choses que vous ne voulez plus faire. Là aussi, ça vous permettra de rejoindre l'étape un et l’étape deux. Mais finalement, c’est la même chose dans votre vie personnelle. Moi, voilà, je suis quelqu’un que ça emmerde aujourd’hui de réserver des billets de train, des billets d’avion, des appartements Airbnb et tout ce qui va avec. Du coup, j’ai une personne qui s’en occupe dans mon équipe, je lui dis juste : « à peu près cette période-là », ou alors : « tel jour, prends-moi un billet de train qui m’amène à tel endroit et ainsi de suite ». Et je le reçois directement dans ma boîte mail. Cette méthode va me permettre de gagner vraiment énormément de temps. Et du coup, tout ce qui m’emmerde entre guillemets, excusez-moi l’expression, c’est délégué. Et ça, c’est important pour vraiment vous concentrer sur votre valeur ajoutée.

À lire
Quel est le meilleur jour pour ouvrir les ventes ?

Quelles plateformes Internet pour déléguer ?

Alors maintenant, vous vous posez peut-être la question suivante, vous vous dites : « Maxence, comment déléguer son business sur internet ? »

Jj’ai noté quelques sites que je voulais vous évoquer.

  • Vous avez Upwork.
  • Vous avez Mon Équipe Info,j’avais fait une vidéo sur la chaîne YouTube avec Geoffrey Jachimiak qui est fondateur de Mon Équipe Info, lui s’occupe de tout ce qui est technique. Vous pouvez aller voir son site, vous allez voir bah tout ce qu’il est capable de faire.
  • J’ai noté également Freelancer.
  • Vous avez Codeur.
  • J’ai noté également Fiverr.
  • Vous avez des sites comme 5euros.com, etc., etc...

Vous avez un tas de possibilités alors idem, vous n'avez que l’embarras du choix, et après, dès que vous avez une audience, vous pouvez demander directement à vos clients ou encore soit à vos cercles, votre réseau d’investisseurs, d’entrepreneurs, ou encore ça peut se faire directement dans les groupes publics, ou groupes privés Facebook.

Comment choisir le bon prestataire ?

Maintenant, autre question que vous vous posez certainement, vous vous dites : « OK, comment déléguer ses tâches à une personne tierce ? Moi, j’ai pas envie voilà de donner les accès de mes comptes PayPal, mes comptes Stripe à n’importe qui ». Vous n'avez pas envie de donner accès à n’importe qui, vis-à-vis de WordPress, vis-à-vis de votre chaîne YouTube et ainsi de suite.

Alors voici les outils que je vous recommande.

  • Vous avez LastPass, que je vous invite à utiliser si vous ne l’avez pas encore fait aujourd’hui.
  • Vous avez 1Password.
  • Vous avez Skype.
  • Vous avez Dropbox, Google Drive, etc...
À lire
Quoi penser de la formation Blogueur Pro d'Olivier Roland ?

A chaque fois, notamment si vous êtes sur internet, vous avez aussi la possibilité de rajouter ce qu’on appelle un compte tiers et ensuite vous mettez le rôle que cette personne doit avoir. Comme ça, elle n’a pas accès à tout. Typiquement sur YouTube, je peux rajouter un administrateur, mais cette personne que je rajoute sur mon compte, par exemple, elle ne peut pas supprimer mes vidéos YouTube. Vous voyez un petit peu, au lieu de donner bah tous vos identifiants et mots de passe et que… C’est logique hein, c’est légitime d’avoir peur bah de tomber sur une personne qui ferait une erreur, une mauvaise manip, et du coup, ça réduit à néant votre travail.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest