Tout savoir sur le référencement : une ASTUCE efficace pour générer du TRAFIC

Note importante : Cet article est un article invité de Cédric Corneloup du site onirisweb.
Un des gros inconvénients lorsqu’on lance un blog, c’est que personne ne vient le visiter, ou du moins très peu de gens. Du coup, l’audience de votre site internet stagne pendant plusieurs mois. Et alors pourquoi vous galérer à écrire des articles si personne ne va dessus ?

Si vous n’avez pas le budget –conséquent- pour faire appel aux services d’un professionnel du référencement, alors vous allez certainement consulter sur le net les trucs et astuces qui sont recommandés pour augmenter votre trafic.
Et là vous allez très certainement tomber dans le piège des idées pourries révélées pour avoir des visiteurs et qui circulent très largement sur la toile. Je vous invite à lire l’article suivant : « Voici tout ce que vous devez savoir pour complètement foirer votre référencement”. Vous comprendrez alors qu’il vous faut de nouvelles solutions pour avoir des visiteurs.

Pour ma part, je me suis rendu compte qu’il y avait un truc simple à mettre en place pour générer efficacement du trafic : poster dans les forums.etude SEO Oniris

Alors non il ne s’agit pas d’écrire des billets en disant « venez visiter mon super site. Voici le lien:… ». Comme je le dis dans cet autre article, c’est le meilleur moyen de vous faire jarter des forums et d’être considéré comme un spammeur.

La subtilité en fait consiste à vous inscrire dans des forums qui ont une thématique de près ou de loin semblable à votre site, mais qui autorisent dans la page de votre profil à insérer une signature, laquelle apparaîtra à la fin de chaque message que vous laisserez.

Dès lors, il vous suffit de laisser un lien vers votre site en guise de signature avec une petite phrase explicative ou un slogan juste avant. Le mieux est de ne pas laisser un simple lien vers votre accueil, mais plutôt vers un article ou une page essentielle de votre site. Dans l’idéal ce lien devrait pointer vers une page d’inscription à une mailing list.

A titre personnel, je suis inscrit sur le forum de la communauté française de WordPress. J’interviens régulièrement pour aider des membres mais aussi pour demander de l’aide.

En guise de signature j’ai mis : « Auteur du Manuel de Combat pour les Newbies de l’Infographie : http://onirisweb.net/le-manuel-de-combat-pour-les-newbies-de-linfographie-2/ »

A noter que sur ce forum, lorsque vous laissez une signature dans votre espace perso, les URLs en brut sont directement transformées en lien, pas la peine de mettre des balises href pour cela.

Bien évidemment, le but du jeu consiste ensuite à publier un maximum de messages avec du contenu. Il ne s’agit pas de mettre une ligne avec une paire de mots du type « Ca va ? » ou « ptdr » avec 4 émoticônes qui se suivent à la queuleuleu. Plus vous postez des messages avec des indications claires, nettes et précises qui vont aider la personne de façon significative, plus on vous remarquera. Et vos messages serviront de référence pour celles et ceux qui auront le même problème et qui tomberont sur vos billets.

Plus votre contenu est pertinent, plus vous montrerez votre valeur et votre côté professionnel, et au bout du compte, on regardera avec intérêt le lien de votre signature.

business girl qui etudieIl faut poster plusieurs dizaines, voire centaines de messages avant d’avoir un effet significatif sur le trafic de votre site. Pour ma part, je me réserve au moins une demi-journée par semaine durant lesquelles je vais répondre aux demandes des membres des forums sur lesquels je suis inscrit. Peut-être êtes-vous déjà inscrits sur des forums dans lesquels vous publiez depuis un certain temps et qui autorisent les signatures alors que vous l’ignoriez. Dans ce cas c’est encore plus cool, car il suffit d’inscrire votre lien et tous les messages précédents que vous avez postés l’afficheront. Mais encore une fois, il faut que cela soit des forums dont la thématique soit semblable à celle de votre site.

Si vous faites ça régulièrement, au bout du compte vous pourrez voir sur Google Analytics une hausse de votre trafic qui va de paire avec le nombre de billets que vous aurez publiés.

[box type= »info »] Deux derniers conseils :

 

– Mieux vaut publier dans 1 ou deux forums plutôt que 15 (sauf si vous ne faites que ça de vos journées) car c’est aussi au nombre de billets que vous aurez publiés qu’on va vous remarquer.

– Soignez votre orthographe et votre façon de vous exprimer (sans que cela soit un langage compliqué), on vous prendra d’autant plus au sérieux et on viendra beaucoup plus cliquer sur votre lien.

 

[/box]

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *