Comment VENDRE et ORGANISER son 1er SÉMINAIRE PHYSIQUE ?

Comment VENDRE et ORGANISER son 1er SÉMINAIRE PHYSIQUE ?

[av_section min_height='100' min_height_px='500px' padding='default' shadow='no-shadow' bottom_border='no-border-styling' bottom_border_diagonal_color='#333333' bottom_border_diagonal_direction='' bottom_border_style='' custom_margin='0px' custom_margin_sync='true' custom_arrow_bg='' id='' color='main_color' background='bg_color' custom_bg='' background_gradient_color1='' background_gradient_color2='' background_gradient_direction='vertical' src='https://vivre-de-son-site-internet.com/wp-content/uploads/comment-vendre-et-organiser-son-1er-seminaire-physique-1.jpg' attachment='8797' attachment_size='full' attach='scroll' position='top left' repeat='no-repeat' video='' video_ratio='16:9' overlay_opacity='0.2' overlay_color='#a72423' overlay_pattern='' overlay_custom_pattern='' av_element_hidden_in_editor='0' av_uid='av-juns92lx']

Comment VENDRE et ORGANISER son 1er SÉMINAIRE PHYSIQUE ? juns6sgh

[av_video src='https://www.youtube.com/watch?v=qyyXjoe9KB4' mobile_image='' attachment='' attachment_size='' format='16-9' width='16' height='9' conditional_play='' av_uid='av-juns77yr']

juns6chy

Transcription – Comment VENDRE et ORGANISER son 1er SÉMINAIRE PHYSIQUE ?

Maxence : comment vendre son premier séminaire ? C’est ce qu’on va voir ensemble dans cette vidéo. Je suis avec Sébastien Ascon, toujours au WebdeuxConnect.

Juste avant qu’on explique tout ça en détail dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » et rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne YouTube et recevoir toutes les prochaines vidéos gratuitement.

Salut Séb.

Sébastien : salut Maxence

Maxence : si vous n’avez pas vu l’autre vidéo, soit elle va être publiée dans quelques jours ou soit elle est déjà publiée. De 0 à 20 000 euros en quelques mois grâce à son site sur l’immobilier et sa chaîne YouTube.

Tu as également réalisé un premier séminaire pour 25 personnes. Je voulais revenir sur les différents frais, où est-ce que tu vas le faire, pourquoi une journée, pourquoi tu vas l’enregistrer.

Première question, je te laisse rapidement te présenter et ensuite tu vas nous dire les différents frais du séminaire.

Sébastien : je m’appelle Sébastien Ascon, comme tu l’as dit. J’ai lancé un blog qui s’appelle louer-en-courte-duree.fr sur lequel j’explique aux gens comment investir dans l’immobilier, comment investir intelligemment pour gagner de l’argent. Ma spécialité, comme le nom de mon blog l’indique, c’est la location en courte durée, sur le principe de l’appart hôtel, avec des partenaires sur lequel je publie mes annonces, le plus connu étant Airbnb. Ça va certainement vous parler, vous allez comprendre ce que je fais.

Maxence : Première question : quel est le coût d’un séminaire pour 25 personnes ? Tu l’as fait à Toulouse. Quel est le coût sans la nourriture ou avec la nourriture, parce que tu as fait différent devis ? Est-ce que tu as un petit aperçu à nous évoquer par rapport au prix ?

Sébastien : l’objectif de la journée de ce séminaire, c’est de gagner de l’argent. Je voulais quand même avoir un emplacement de qualité pour permettre aux gens arrivant en voiture ou en train ou en avion de se retrouver facilement. Je cherchais aux alentours de la gare à Toulouse. J’ai interrogé plusieurs hôtels, j’ai demandé plusieurs devis et à ma grande surprise, c’est un hôtel qui se trouve place du Capitole en plein de Toulouse, ça pourrait être l’équivalent de la Bastille, ou de la République à Paris, c’est l’hôtel qui m’a fourni la meilleure proposition tarifaire.

En général, ce qu’on me proposait, c’est la location de la salle nue avec des prestations complémentaires comme les pauses avec café, croissants, le repas du midi et une pause également dans la deuxième partie de la journée.

Maxence : donc tu inclus la nourriture ?

Sébastien : oui. J’ai pris un forfait sur cet hôtel-là. C’est la meilleure proposition tarifaire que j’ai eue. Qu’est-ce que je vais avoir pour 60 euros par personne ? La location de la salle, le café d’accueil juste avant le démarrage du séminaire, une pause en milieu de matinée avec boisson chaude et viennoiserie et une autre pause en milieu d’après-midi, plus le repas du midi que j’ai souhaité faire, non pas sous forme assise, mais sous forme de buffet pour que les gens puissent changer d’interlocuteurs et échanger pendant cette heure et demie ou ces deux heures de pause.

À lire
[INTERVIEW FRANCK ROCCA] La MEILLEURE STRATÉGIE facebook RENTABLE, c'est...

Maxence : petit déjeuner, le café d’accueil, le repas du midi, et une collation l’après-midi juste avant la fin du séminaire, donc 60 euros par tête au capitole à Toulouse.

Souvenez-vous et sachez-le si vous ne le savez pas, c’est généralement la nourriture qui coûte assez cher dans un séminaire, parce que hors nourriture, au lieu d’être à 60 euros par tête, tu serais certainement à 20 euros par tête grand max

Sébastien : oui.

Maxence : vous n’êtes pas obligé, là on est au WebdeuxConnect, la nourriture n’est pas comprise. Mais c’est un plus, c’est bien aussi le all inclusive. Mais si vous voulez vraiment démarrer, c’est facultatif et avoir seulement la salle.

Sébastien : moi, c’est mon premier séminaire, donc je souhaiterais que les gens en gardent un bon souvenir.

Maxence : un super aperçu

Sébastien : en gardant un bon souvenir de cette première journée, donc j’ai souhaité mettre le paquet.

Maxence : concernant l’enregistrement du séminaire, est-ce que tu as déjà fait certains devis ?

Sébastien : oui, pareil j’ai interrogé plusieurs prestataires. J’ai été assez surpris des tarifs, pas par le prix en particulier, mais par l’éventail de prix qu’on pouvait me proposer pour la même prestation. J’ai eu des devis à 3000 euros, j’ai un devis à 5000 euros, et finalement je vais contractualiser avec un prestataire qui me propose 1600 euros pour l’enregistrement vidéo. Il y aura deux caméras, le derush et le montage de la vidéo qu’on va découper en plusieurs vidéos d’une heure, peut-être même de 30 minutes pour ne pas avoir une grosse vidéo de 8 heures qui serait indigeste à regarder pour la personne qui a accès à cette vidéo.

Maxence : dans le cas de figure de Sébastien, et c’est l’astuce qu’on va vous donner, c’est pendant une séance de coaching commun de mon club privé Vivre de son site Internet, tu es membre depuis avril 2016, c’est Sébastien réalise l’enregistrement, ça te fera un nouveau produit et un bonus dans des offres de package que tu réaliseras. Tu as déjà vendu des enregistrements, donc ça ne va rien te coûter, ça va être gratuit, et ensuite tu auras un produit d’appel. Les enregistrements de séminaire se vendent très bien. Ça va pouvoir se vendre encore, encore à des centaines, milliers d’exemplaires dans les mois qui viennent.

Sébastien : l’avantage, c’est que c’est un produit qui va me coûter zéro parce que je vais être présent sur place et c’est moi qui vais animer et derrière, j’ai déjà réalisé de ventes déjà pour pouvoir me rembourser ce que va me prendre le prestataire. Donc c’est un nouveau produit à coût zéro. C’est magique.

Maxence : on récapitule, coût d’un séminaire en fonction de là où vous habitez sur la planète, ça peut être 10, 15, 20, 30 euros par tête si vous faites un petit séminaire, ce que je vous recommande. Dites-vous grand max, si vous démarrez, c’est le tout premier, 50 personnes. Et c’est peut-être 10 personnes, 15 personnes, 20 personnes, 30 personnes. Allez jusqu’au grand maximum 50. Moi, je n’en ai pas organisé personnellement, mais j’ai assisté à des dizaines. Les gens qui démarraient leur premier, ils disaient max 50 personnes, parce qu’il y a des imprévus, on ne sait pas forcément comment ça se passe, il y a des choses auxquelles on n’a pas pensé. Donc c’est pour pouvoir le gérer.

À lire
Comment j'ai GAGNE 71 495 euros en 12 MOIS avec 2 SITES INTERNET ?

Et ensuite, vous allez pouvoir augmenter le nombre de participants au séminaire dans le futur.

Concernant la vente, on va y revenir, il faut bien enregistrer pour avoir une vente d’enregistrements et il faut également faire deux formules. Quand vous faites un séminaire, formule standard, formule VIP, dis-nous le prix et ce qu’englobe ces deux formules différentes ?

Sébastien : j’ai fait une formule standard qui inclue tout ce qu’on a évoqué en début de vidéo, le café d’accueil nourriture et séminaire, et pour ces personnes-là le séminaire va s’arrêter à 18 heures ou 18 h 30, et j’ai également proposé une seconde formule, une formule VIP où je donnais la possibilité aux personnes intéressées de continuer le séminaire de façon plus informelle dans un restaurant le soir pour continuer les échanges et j’offre le repas pour les personnes qui ont pris cette formule VIP.

Maxence : et les différents prix pour avoir un ordre d’idée, prix standard, prix VIP ?

Sébastien : prix standard 297 euros et prix VIP 387 euros.

Maxence : ça dépend des thématiques, mais sachez qu’une journée, grand max c’est 300-400 jusqu’à 500 euros que vous pouvez facturer par jour de séminaire. Ensuite, comme les personnes doivent se déplacer et avoir la disponibilité, c’est assez compliqué de le vendre à l’avance.

En termes de temps, tu l’as évoqué quasiment trois mois à l’avance. Deux mois et demi à trois mois. Les gens t’ont dit qu’ils étaient disponibles.

Sébastien : j’ai souhaité le faire trois mois à l’avance pour permettre aux gens qui viennent de loin d’avoir des tarifs de train ou d’avion pas très cher, que ce soit abordable. C’est la raison pour laquelle j’ai proposé trois mois à l’avance. Je visais 25 places. J’ai appris par la suite en parlant avec l’hôtel que la salle pouvait acquérir jusqu’à 30 personnes, donc aujourd’hui je suis à 29, donc je pense que je vais vendre la dernière place.

Maxence : d’ici le mois de janvier, il te reste plus de deux mois. Tu vas faire plus qu’une vente. C’est bien.

Je reviens sur cette notion, plus c’est longtemps à l’avance, mieux c’est. Pourquoi ? Je prends l’exemple du WebdeuxConnect ou du Congrès des infopreneurs, l’événement aura lieu en juin 2017, la 4ème édition du Congrès des infopreneurs au Portugal, et moi je sais que je vais y aller comme tous les ans. Là, on est en novembre 2016, en juin 2017, mon agenda est vide, donc je vais l’organiser par rapport au Congrès. Et le WebdeuxConnect a lieu tous les ans en novembre à Paris, donc ça va être en novembre 2017, on est en novembre 2016. Là aussi, mon agenda est vide.

Donc plus vous le dites à l’avance, plus les gens ont le temps de s’organiser et plus la probabilité qu’ils viennent est importante. En revanche, si vous les prévenez 30 jours max à l’avance, vous perdez énormément de personnes qui peuvent venir, elles vont dire moi je suis occupé ce week-end-là, cette journée-là, donc c’est important de l’avoir en tête.

Pour finir et revenir sur ce premier séminaire, tu as utilisé le format d’une journée. On peut faire un week-end. Pourquoi tu t’es dit une journée et pas un week-end ?

Sébastien : c’est un séminaire que je vais animer tout seul, donc pour moi la journée va être assez intense d’autant plus que je vais continuer le soir avec les VIP. Donc c’est ce format-là que j’ai choisi. J’ai évidemment l’intention d’en organiser d’autres. Par contre, je m’organiserai différemment, sous d’autres formats. Je ferai intervenir d’autres intervenants.

À lire
Comment Jean-Marc GAGNE au MOINS 15000 EUROS par AN avec l'AFFILIATION de PRODUITS PHYSIQUES ?

Maxence : là, tu n’auras pas d’intervenants.

Sébastien : non, je suis seul. Je n’exclus pas d’en organiser d’autres avec d’autres intervenants qui pourront passer sur deux journées.

Maxence : c’est une belle première. Comme ça, ça vous donne un ordre d’idée. Généralement aussi si vous démarrez, vous pouvez louer un Airbnb si c’est seulement un tout petit atelier, un Airbnb vraiment extraordinaire si c’est pour 3, 4, 5 personnes, en tout petit comité. A chaque fois, vous les enregistrez. Et ce que je disais à Sébastien, et c’est ce qu’il va réaliser également, prendre des témoignages des participants. Si tu as 25 participants, là tu es à 29 ventes, donc tu en auras certainement une trentaine, tu te dis objectif 7,8, ou 10 avis de participants et ça aussi le mettre sur tes pages de vente dans le futur.

Sébastien : exactement, c’est prévu.

Maxence : ça va payer sur le long terme. Bon séminaire à vous.

N’hésitez pas si vous en avez déjà organisé à le dire dans les commentaires juste en dessous, les différents avantages et inconvénients. Les trois principaux inconvénients pour moi qui en ai fait énormément, à vendre en quelque sorte, toi tu as l’enregistrement, mais pour que les gens soient disponibles, bien le faire à l’avance, il faut également que le tarif soit abordable parce que si c’est trop cher, sauf si c’est une cible huppée, il va y avoir de grosses frictions, et ensuite la zone géographique parce que les gens doivent se déplacer. Ayez toujours ça en tête : disponibilité, géographie et prix. Ce sont les trois objections principales d’un séminaire. C’est pour ça que les produits en ligne sont magiques.

Mais le gros avantage des séminaires, c’est l’autorité perçue, on se dit : waouh, si ce gars-là fait des séminaires, s’il est speaker, c’est qu’il est meilleur que les autres. C’est la même chose que par rapport à la télé. Si ce gars-là est passé dans la radio ou la télé, c’est qu’il doit être meilleur que les autres. Grosse autorité perçue et crédibilité dans votre marché.

Merci Séb. Si vous avez apprécié la vidéo, cliquez bien sur le petit pouce juste en dessous. Merci par avance.

Juste avant de vous laisser, je vous invite à télécharger une vidéo privée, c’est une vidéo bonus. C’est un cadeau de bienvenue, comment je gagne plus de 500 euros par jour avec des sites web, des pages Facebook, chaînes YouTube. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger directement sur une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email.

Si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone ou YouTube, il y a le « i » comme info en haut à droite de la vidéo YouTube ou encore tout est dans la description juste en dessous.

Au plaisir et à tout de suite de l’autre côté. Bye bye.

Sébastien : ciao

[av_masonry_entries link='category,2,3,4,1,5' wc_prod_visible='' prod_order_by='' prod_order='' sort='no' items='3' columns='3' paginate='none' query_orderby='date' query_order='DESC' size='fixed' orientation='av-orientation-square' gap='large' overlay_fx='' id='' caption_elements='title' caption_styling='overlay' caption_display='on-hover' color='' custom_bg='' av-medium-columns='' av-small-columns='' av-mini-columns='']

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Sidebar-banniere-vertical-v2-consulting
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-revenus-passifs-03

BOURSE - PARIS SPORTIFS

IMMOBILIER - INVESTIR DANS L'OR

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This