Comment AUGMENTER sa PRODUCTIVITÉ grâce à l'ALIMENTATION ? Wilfried LAUNAY

Comment AUGMENTER sa PRODUCTIVITÉ grâce à l'ALIMENTATION ? Wilfried LAUNAY

[av_section min_height='100' min_height_px='500px' padding='default' shadow='no-shadow' bottom_border='no-border-styling' bottom_border_diagonal_color='#333333' bottom_border_diagonal_direction='' bottom_border_style='' custom_arrow_bg='' id='' color='main_color' background='bg_color' custom_bg='' background_gradient_color1='' background_gradient_color2='' background_gradient_direction='vertical' src='https://vivre-de-son-site-internet.com/wp-content/uploads/Unbenannt-16.png' attachment='6958' attachment_size='full' attach='scroll' position='top left' repeat='no-repeat' video='' video_ratio='16:9' overlay_opacity='0.2' overlay_color='#a72423' overlay_pattern='' overlay_custom_pattern='' av_element_hidden_in_editor='0' av_uid='av-jjhemm8y']

[av_one_full first min_height='' vertical_alignment='av-align-top' space='' margin='0px' margin_sync='true' padding='100px' padding_sync='true' border='' border_color='' radius='0px' radius_sync='true' background_color='rgba(0,0,0,0.7)' src='' attachment='' attachment_size='' background_position='top left' background_repeat='no-repeat' animation='fade-in' mobile_breaking='av-break-at-tablet' mobile_display='' av_uid='av-2awbx9']

Comment AUGMENTER sa PRODUCTIVITÉ grâce à l’ALIMENTATION ?' tag='h1' style='blockquote modern-quote modern-centered' size='40' subheading_active='subheading_above' subheading_size='20' margin='' margin_sync='true' padding='20' color='custom-color-heading' custom_font='#ffffff' av-medium-font-size-title='30' av-small-font-size-title='25' av-mini-font-size-title='18' av-medium-font-size='22' av-small-font-size='18' av-mini-font-size='14' av_uid='av-jjhel4i9
Wilfried LAUNAY

https://www.youtube.com/watch?v=U0Km5Nof_5I' mobile_image='' attachment='' attachment_size='' format='16-9' width='16' height='9' conditional_play='' av_uid='av-jjhelbqr']

[av_section min_height='' min_height_px='500px' padding='default' shadow='no-shadow' bottom_border='no-border-styling' bottom_border_diagonal_color='#333333' bottom_border_diagonal_direction='scroll' bottom_border_style='scroll' scroll_down='' custom_arrow_bg='' id='' color='main_color' custom_bg='' src='' attach='scroll' position='top left' repeat='no-repeat' video='' video_ratio='16:9' video_mobile_disabled='' overlay_enable='' overlay_opacity='0.5' overlay_color='' overlay_pattern='' overlay_custom_pattern='' av-desktop-hide='' av-medium-hide='' av-small-hide='' av-mini-hide='' av_element_hidden_in_editor='0' av_uid='av-k9v859']

[av_three_fourth first min_height='' vertical_alignment='' space='' custom_margin='' margin='0px' padding='0px' border='' border_color='' radius='0px' background_color='' src='' background_position='top left' background_repeat='no-repeat' animation='' mobile_breaking='' mobile_display='' av_uid='av-j62m2l']

jjhen1mr
Comment augmenter sa productivité lorsqu’on est entrepreneur grâce à l’alimentation? C’est ce qu’on va voir en détail dans cette vidéo, je suis avec Wilfrid LAUNAY. Juste avant, cliquez sur le bouton «s’abonner» pour rejoindre plusieurs dizaines de milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne YouTube. Alors vous le savez, si vous avez déjà entrepris ou même si vous êtes salarié, quand on mange, si on fait de la malbouffe, en quelque sorte on a des coups de barre après le déjeuner, on est plombé, on a le ventre en vrac… bref, si on n’a pas une santé extraordinaire, malheureusement ça se répercute sur notre productivité et par ricochet, sur nos projets, donc c’est assez dommage. Et on reviendra aussi sur l’importance du sport, parce que tu as aussi différents programmes par rapport à ça. Moi-même, je participe assez régulièrement à des dix kilomètres, semi-marathon, marathon. Donc je sais aussi que le sport, moi personnellement ça m’a évité le burnout. Comme je travaille souvent en mode «chinois», comme j’aime bien l’évoquer. Je vais laisser Wilfried se présenter, nous expliquer un petit peu comment tu es arrivé aussi dans l’infoprenariat, puisque tu as aujourd’hui une chaîne YouTube et un site web sur le paléo, mais on parlera aussi plutôt de l’alimentation de manière générale. Donc salut Wilfried!

Salut Max ! Merci de m’inviter sur ta chaîne, ça me fait plaisir.

Merci à toi, je te laisse te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas.

Donc moi, c’est Wilfried LAUNAY, j’ai un site donc qui s’appelle BMoove et voilà, comme disait Max, une chaîne YouTube en fait où je parle d’alimentation, d’activités physiques et comment être au top de sa santé, quel que soit l’âge. Et le but c’est d’avoir une grosse énergie et puis de mettre vraiment… de casser en fait tous les problèmes pendant la vie : quand on a des problèmes d’alimentation, on est un petit peu rond, quand on manque un peu d’énergie, quand on se sent un peu raplapla, voilà. Moi j’aide les gens, justement, à retrouver la meilleure santé de leur vie. Ça fait quatre ans que je fais ça et ma foi ça marche très bien, parce qu’aujourd’hui j’ai de super résultats avec des personnes qui ont des grosses pathologies, des gros soucis, qui au bout de quelques mois deviennent super énergiques et mettent au silence leurs soucis.

Alors quelques stats : combien tu as de visites sur ton site web, ta page Facebook, combien tu as de fans et combien tu as d’abonnés sur YouTube?

Alors, j’ai une page Facebook avec un peu plus de 40 000 fans.

Ça c’est top, ça commence à être pas mal.

J’ai une chaîne YouTube avec 6 500 abonnés et puis j’ai un gros groupe Facebook où je dois avoir un petit peu moins de 15 000 membres. C’est un groupe public où j’aide les gens sur pas mal de sujets : l’alimentation, l’activité physique, le sommeil, même le mental, le mindset. Et voilà, c’est un gros groupe qui me permet en fait d’avoir ma petite communauté, qui est là, qui est réservé pour moi.

OK, alors qu’elle est l’aliment ou alors le premier conseil que tu peux donner à la personne qui nous regarde et qui souhaite avoir plus d’énergie, pour pouvoir accomplir plus de choses dans sa journée?

Déjà je dois dire que je suis super content de faire cette vidéo avec toi Max, parce que toi tu es un sportif accompli. Tu es un entrepreneur à succès et un sportif accompli, qui fait attention à ce qu’il mange. Donc du coup, ça me fait hyper plaisir, parce que voilà, Max c’est la preuve que quand on fait attention à son alimentation et il y a pas mal de choses dans sa vie pour prendre soin de sa santé, on a des résultats extraordinaires. Alors, ça ne veut dire que si jamais on ne fait pas gaffe à ce qu’on mange, on n’a pas de résultat, mais c’est juste que c’est un élément en plus dans l’équation qui va nous permettre d’être au top. Par exemple si vous travaillez tard le soir, si on veut se mettre comme tu disais en mode chinois sur une journée et puis avoir une grosse patate pour faire une page de vente, pour faire plein de vidéos… eh bah il faut faire attention, parce qu’effectivement si jamais on a mangé un gros plat de pâtes ou…

Un gros burger!

Un gros burger, effectivement, ça ne va pas nous donner l’énergie. Alors pour répondre à ta question, moi si je voyais un aliment vraiment auquel il faut faire gaffe, ça va être tous les produits sucrés. Ça c’est vraiment un truc qui est vraiment mauvais pour la santé et mauvais pour l’énergie. Et c’est souvent, d’ailleurs, une fausse croyance de dire qu’il faut manger du sucre pour avoir de l’énergie, parce qu’en fait le sucre ça donne de l’énergie à l’instant T, ça va vous faire un petit coup de boost.

Le up?

Voilà, c’est un peu comme le starter d’une voiture : donner un gros coup de shoot à votre corps, mais derrière au bout d’une heure et demie deux heures, vous pouvez avoir un gros…

Un down.

Voilà, un gros down, un gros coup de mou. Pourquoi ? En fait c’est un petit peu technique, on a une hormone qui s’appelle de l’insuline qui est sécrétée. Et lorsqu’il y en a trop dans notre corps, ça nous ramollit, ça nous donne un gros coup de pompe. Et comme je disais, effectivement on mange un gros plat de pâtes, sur le coup il n’y a pas trop de soucis, mais derrière on n’a pas forcément envie de conquérir le monde quoi, on est un peu en mode raplapla. Donc tout ce qui est produits sucrés, donc avec du sucre, mais aussi tout ce qui est les sucres lents, donc comme les pâtes, le pain, les viennoiseries… tous ces aliments là en fait qui sont assez gourmands nous plombent en termes d’énergie sur le moyen terme.

Ouais, surtout c’est je crois le pire, entre guillemets, ça c’est une belle tradition française, c’est le pain. Parce qu’on est… en tout cas, moi je fais aussi partie des gens qui sont addictés au pain. Quand je ne suis pas en France ça va, mais en France comme on en met partout, puis vous voyez, il y a des boulangeries à tous les coins de rue, c’est quelque chose qui a une très faible valeur nutritionnelle.

Exactement, c’est des calories creuses en fait comme on dit.

Voilà, entre guillemets, ça ne sert à rien le pain. On a été assez addicté et je le suis encore moi personnellement et assez énormément. Donc le but c’est vraiment d’en sortir, donc souvenez-vous : le pain, dès que vous pouvez l’éviter, évitez-le parce que ça a peu de valeurs nutritionnelles, puis ça plombe la gueule en quelque sorte assez rapidement.

Et surtout, quand on est infopreneur, on a besoin d’énergie pour au moins sur toute la journée quoi : le matin, l’après-midi, le soir. Et typiquement ce genre d’aliments, au bout de quelques heures on est plombé, donc perte de productivité.

Absolument. Alors là personnellement, j’ai réalisé mon premier séminaire, donc qui s’appelle «Business internet en or» et ce que j’avais fait, j’ai de temps en temps l’habitude de faire cette expérience : je n’ai pas mangé de la journée, en fait je ne mangeais que le soir, pourquoi? Parce qu’en fait quand on mange, donc on a la digestion…

Qui prend de l’énergie.

Et cette digestion prend de l’énergie et ce fameux «coup de barre». Comment on peut l’estimer cette digestion? Est-ce que tu as déjà eu des études scientifiques, est-ce que tu as des données ou des astuces à nous donner sur ce sujet?

Alors moi, je suis pareil que toi Maxence, j’ai fait des conférences dans des grandes salles, pour justement expliquer aux gens comment rester en bonne santé. Et moi, typiquement avant une conférence je ne mange pas, tout pareil, le but c’est d’avoir toute l’énergie qu’il nous faut. Et encore une fois c’est paradoxal, parce que les gens pensent qu’il faut…

Ouais voilà, justement on dit : mais tu ne manges pas et tout. Justement, c’est pour être bien.

Faites l’expérience si vous ne nous croyez pas. Faites l’expérience avant un événement où vous devez être au top de votre énergie, sautez un repas. Effectivement, ça peut s’expliquer très largement : il y a un courant qui s’appelle le « jeûne intermittent » ou le fasting. Le fasting s’est tout simplement le fait de sauter un ou plusieurs repas dans une journée et on se rend compte en fait, que ça a énormément d’effets positifs sur le métabolisme, ça permet de relancer le métabolisme, ce qui serait un petit peu lent, ça permet aussi au corps de forcer à puiser dans ses réserves, parce que quand on lui donne à manger, finalement il n’a qu’à prendre en fait ce qu’on lui fournit. Alors que quand on ne mange pas, il faut qu’il aille puiser dans ses réserves, donc ça va vous aider aussi à perdre du gras si vous avez un petit peu de masse grasse. Et voilà en fait, au niveau des hormones – on a parlé de l’insuline tout à l’heure – au niveau des hormones on se rend compte qu’il y a une meilleure gestion des hormones globalement qui se passe au niveau du corps. Et vous avez, du coup, une très bonne énergie et vous pouvez durer comme ça plusieurs heures sans aucun problème. Vous n’aurez pas en fait ce petit coup de barre, ce petit coup de mou qui est typique après avoir mangé. Donc voilà, si vous avez un événement, si vous devez être au top, essayez de sauter un ou plusieurs repas et vous allez voir que ça va marcher.

Souvenez-vous donc, si vous êtes conférencier, speaker, vous faites un atelier, un mastermind, un séminaire, donc faites l’expérience, n’hésitez pas à tester.

Et pareil, si vous avez prévu une journée de tournage vidéo, je sais que Maxence tu es un peu comme moi, en général moi je tourne plusieurs vidéos par jour. Et voilà, en tant qu’infopreneur, c’est vrai qu’on a dit qu’il faut être sur YouTube, parce que c’est hyper important pour l’autorité, pour le référencement, pour les produits, etc. Et si jamais vous avez prévu de tourner dix vidéos dans la journée et que vous entrecoupez, je ne sais pas, d’un gros repas, je pense que la deuxième série elle va être en mode : bon alors, bonjour, donc vidéo… non, on n’aura pas la pêche, on va vraiment manquer d’énergie. Donc sur une journée de tournage, allez-y mollo niveau des repas et vous allez voir que vous aurez la grosse patate pour enchaîner les vidéos.

OK, alors personnellement ça fait peut-être depuis début 2017 où, on va dire une moyenne de cinq fois par semaine, je fais ce que tu as dit juste avant, donc le fasting. C’est-à-dire que je suis quelqu’un qui, aujourd’hui, déjeune quasiment rarement, ouais, peut-être encore une fois par semaine, c’est principalement des fruits.

A lire également :  COMMENT Romain GAGNE entre 5000 et 10000€ par MOIS avec 1 TUNNEL de VENTE d'EXCEPTION sur son SITE !

Et du coup, vous avez le secret de l’énergie de Maxence, c’est quand même une vidéo hyper importante, vous savez enfin, pourquoi Maxence à autant d’énergie.

Pourquoi je peux me mettre en mode chinois tout le temps, c’est que généralement comment ça se passe? Je me lève le matin, donc je travaille sur mon business, ensuite je vais faire du sport, certainement vers 13h-14 h à peu près et ensuite, je vais manger à 15h et je remange encore bien le soir. Mais le petit-déjeuner, c’est assez rarissime que je le prenne, pourquoi? Parce que quand je suis réveillé, je suis frais, je suis serein, donc je ne mange pas, donc je ne suis pas du tout plombé. Et ensuite, il y a que quand j’ai l’appétit après avoir fait du sport et paradoxalement ça aussi on me l’a déconseillé, mais moi qu’est-ce que je me sens bien. Vous allez vous dire : mais c’est suicidaire de courir à jeun, en quelque sorte. Si tu as mangé la dernière fois à 21h et tu cours à 15h, donc ça fait 18 heures après, mais qu’est-ce que je me sens bien, légèreté et une foulée magique.

Et comme tu disais effectivement, le petit-déj, c’est le repas en fait qui donne le plus de résultats lorsqu’on saute. Les personnes qui disent, voilà, le petit-déj c’est le repas le plus important de la journée, en fait c’est…

C’est du pipeau!

C’est une expression qui a été inventée par les céréaliers pour vous vendre des céréales le matin, mais on se rend compte que dans l’histoire de l’homme, en fait le petit-déj non seulement n’était pas forcément obligatoire, mais voilà, nos ancêtres en fait n’en consommaient pas. J’ai un exemple, notamment j’ai fait une vidéo là-dessus il n’y a pas très longtemps sur le jeûne intermittent. Et j’expliquais que l’empire romain, lorsque les soldats devaient conquérir des villes, lorsqu’ils devaient passer à l’attaque, eh bien ils ne consommaient qu’un repas le soir qui s’appelle « la cena » et ils ne mangeaient ni de petit-déj, ni de repas de midi. Et donc, ça a marché puisqu’aux dernières nouvelles, l’Empire romain a conquis l’Europe. Donc c’était plutôt une bonne illustration, et voilà. Après effectivement, pour les gens qui ont l’habitude de manger un petit-déj, lorsqu’on va le sauter la première fois, on aura peut-être une sorte de manque, mais c’est normal parce que du jour au lendemain, on ne va pas pouvoir ressentir les bienfaits, il faut une transition qui va prendre plusieurs jours. Donc si vous essayez ce qu’on vous dit, laissez passer plusieurs jours, faites-nous confiance et ne vous dites pas : j’ai essayé une fois, j’ai eu faim, ça ne marche pas chez moi. Testez sur le long terme et puis vous verrez que vous aurez des super résultats.

OK, merci pour ces précisions. Donc souvenez-vous, faites l’expérience, testez pendant sept jours déjà pour voir qu’est-ce que vous ressentez vous, à l’intérieur de vous physiquement et sur le plan de l’énergie. Le deuxième relais, en plus de l’alimentation, vous avez déjà entendu certainement ce vieil adage : «un esprit sain dans un corps sain». Donc c’est le double, le duo, le combo gagnant pour vraiment être un entrepreneur à succès. Et moi j’aime bien le dire : c’est le sport qui m’a toujours évité le burnout. Si vous passez une journée, dix heures d’affilée devant un écran, devant un ordinateur, on a une tête comme une citrouille, des fois elle est prête à exploser. Et le sport, ça libère et ça aère et on se sent tellement bien. Quels sont les exercices que tu conseilles à tes clients? Pareil, pour être en excellente énergie à chaque fois, avoir cette créativité, innovation et être excellent dans son travail.

Avant de répondre à ta question, moi je ne connais pas d’entrepreneurs à succès qui ne pratiquent pas le sport. J’en connais quand même pas mal dans mon milieu et dès qu’on veut avoir des résultats au top, il faut avoir un esprit sain dans un corps sain. Parce que si là vous avez une grosse motivation, vous avez la rage, mais que votre corps ne suit pas, ça ne va pas fonctionner. Comme tu disais effectivement, on voudra se faire une grosse journée de travail, mais on n’aura pas l’énergie qu’il faut, etc. Donc qu’est-ce que je recommande ? Il n’y a pas vraiment en fait de sport idéal, il faut vous trouviez le sport qui vous plaît, le sport qui vous met vraiment dans un état d’esprit où vous êtes content de décrocher. Parce que, moi, le sport c’est une façon de décrocher du quotidien, parce que c’est vrai que quand on est infopreneur, tu passes beaucoup de temps devant l’ordinateur, des fois tu travailles souvent tout seul aussi. Et moi par exemple, le sport que je pratique c’est le CrossFit, c’est un sport qui me permet, d’une part, de me défouler, qui me permet aussi de voir des amis ; donc d’être complètement déconnecté de tout ce qui est ordinateur, de tout ce qui est business, etc. Et ça me fait vraiment un moment, enfin voilà, je sors, je suis complètement zen – un peu comme toi après une course à pied – moi je suis détendu et du coup, je peux réattaquer mon business avec la meilleure énergie du monde. Donc il faut trouver votre sport, ça peut être de la course à pied comme Max, d’autre ça peut être la muscu. Le fait de soulever des choses lourdes, ça déclenche beaucoup de bonnes hormones.

Ça peut être la natation, le vélo, un sport collectif, le tennis, le foot aussi…

L’escalade aussi, j’ai un ami entrepreneur qui fait de l’escalade, ça permet vraiment de vider son esprit complètement, ça fait bosser bien les muscles, ça permet aussi de bosser la concentration. Voilà, il n’y a pas de sport idéal, il faut que vous trouviez le vôtre, le sport qui vous plaît et vous verrez que si vous pratiquez, on va dire au moins une fois tous les deux trois jours – moi, si possible tous les jours, avec un petit peu d’habitude – eh bien, ça va vous faire vraiment le plus grand bien. Vous allez voir que le paradoxe aussi, moi je connais beaucoup de gens qui me disent : oui, mais enfin, si je fais du sport, moi je vais être fatigué, déjà je rentre le soir du boulot, je suis nase…

Je suis défoncé, justement c’est parce que tu ne fais pas de sport que tu es défoncé.

Exactement ! En fait c’est un cercle vicieux : moins on fait de sport, moins on a d’énergie et moins on a envie de bouger. Et inversement : plus on bouge, plus on est sur un haut niveau d’énergie, plus on a envie de bouger par la suite. Donc là aussi faites l’expérience, vous allez voir qu’il ne faut pas s’écouter. Si un soir vous rentrez, voilà, qu’il fait noir, vous n’êtes pas de pêche, etc., faites-vous une bonne séance de sport et vous allez voir, vous allez sortir, vous allez être bien, vous aurez bien transpiré, vous aurez le cerveau qui va être complètement aéré, vous aurez du coup un gros niveau d’oxygénation aussi au niveau de tout votre corps. Et vous allez avoir du coup, beaucoup d’énergie pour votre business.

Donc bougez, très important. Peut-être éviter tout ce qui est sport d’adresse, donc qu’est-ce que je veux dire par là? La pétanque, le ping-pong, le golfe… parce que, même si c’est un sport, ce n’est peut-être pas ça qui va vous défouler. Donc privilégiez plutôt les sports à endurance.

Où on sue.

Voilà, où on sue, comme tu as dit, moi c’est exactement ça, le bon mot c’est «se défouler». Ça, ça vous permet de, à chaque fois, avoir cette clarté. Et je ne sais pas toi, mais moi personnellement, souvent c’est quand je cours que j’ai des idées, mais de dingo et que je me dis : attend, il faut juste que je le note dès que j’ai fini mon footing ou ma séance, parce que c’est ça qu’il faut que je mette en page, une créativité une innovation de dingue.

Tu sais bien que ce n’est pas devant un écran qu’on a nos meilleures idées. En fait on est devant un mur et…

Avec des œillères.

Et voilà. En fait, on n’a pas l’esprit qui est ouvert. Alors que quand on court, non seulement on a l’horizon devant nous et ça nous ouvre un peu, je n’aime pas ce mot, mais le chakra, ça nous ouvre un peu le cerveau en termes d’imagination. Et en plus, bah voilà, on est oxygéné, on a un gros niveau d’oxygénation, donc le cerveau travaille mieux. Parce que quand on est assis derrière un écran, je peux vous dire que le corps il est presque en sommeil, on est en mode raplapla. Donc ouais effectivement, c’est pareil, moi quand je sors d’une grosse séance de sport, moi – comme je le dis souvent à mes amis CrossFiters – j’ai envie de conquérir le monde, que j’ai plein d’énergie, j’ai pu avoir aussi des idées comme toi, je n’ai qu’une envie c’est de mettre en action. Il faut le tester pour le croire.

Mettez-le en place, ça fera une belle différence sur le long terme. Alors, qu’est-ce que tu vois comme principales erreurs, quelles seraient les trois erreurs majeures vis-à-vis des membres de tes programmes ou des gens que tu as pu accompagner personnellement? Qu’est-ce que tu vois, entre guillemets, en te disant : «mince, tu es tombé toi aussi dans le piège!»

Alors c’est une bonne question. Alors on n’a pas d’alimentation, c’est vrai que souvent les gens lorsque je les coache, ils changent d’orientation, ils se rendent comptent qu’ils ont des bénéfices, mais c’est tout. C’est-à-dire qu’ils ne vont pas au-delà, et moi je dis souvent la santé c’est quatre piliers : c’est l’alimentation, l’activité physique, le sommeil et le mental. S’il y en a un des quatre qui n’est pas bons, bah c’est comme une chaise : on se casse la gueule. Donc manger sainement c’est bien, mais si derrière vous restez sur votre canapé allongé toute la journée et que vous avez des pensées noires et que vous dormez trois heures par nuit, ça ne marchera pas. Donc, il faut absolument en fait prendre soin des quatre piliers de la santé. Et vous allez voir du coup, tout ça, ça se fait dans un cercle vertueux. C’est ce qu’on disait un petit peu tout à l’heure : les bonnes choses entraînent les bonnes choses. Ensuite effectivement, l’erreur qu’on pourrait voir côté alimentation, ça va être de remplacer les mauvais sucres par trop de bon sucre. Moi je vois des gens, quand on leur dit : ne consomme pas trop de sucre, parce que du coup ce n’est pas bon pour la santé – c’est ce qu’on a dit tout à l’heure – du coup ils vont se jeter sur le miel, sur le sur les fruits, ils vont manger genre dix par jour. Et au final, c’est comme tout, si vous avez un niveau d’activité qui est faible, ça ne marche pas, parce que les sucres comme la banane, les sucres qu’on a dans la banane, même si c’est des bons sucres, ça reste du sucre. Donc consommer les fruits de façon modérée, trois à quatre par jour maximum. Et puis dernier point, je dirais prendre soin de son sommeil. Parce que c’est le seul, c’est la nuit en fait que nos hormones sont synthétisées. Et si jamais vous faites du bien à votre corps dans la journée, si la nuit vous dormez mal, c’est comme si vous avez nettoyé votre voiture et puis que le matin vous vous réveillez, vous roulez dans un tas de boue, ça n’a servi à rien. Donc il faut absolument essayer de privilégier un bon sommeil, surtout nous qui sommes infopreneurs, et on a besoin vraiment d’avoir un sommeil réparateur de qualité pour être au top. Je sais qu’il y en a qui bossent la nuit, on en parlait avec d’autres infopreneurs…

A lire également :  Comment Jean-Marc GAGNE au MOINS 15000 EUROS par AN avec l'AFFILIATION de PRODUITS PHYSIQUES ?

Il ne faut pas conseiller ça.

Moi je ne suis pas fan personnellement.

Moi je n’aime pas non plus, je ne le fais pas, je préfère dormir.

Moi c’est pareil, je suis plutôt quelqu’un du matin. Il faut se connaître, mais dites-vous : est-ce que j’ai bien dormi, est-ce que je suis en bonne santé, quand je me lève est-ce que j’ai la patate ? Et d’ailleurs je vous conseille une petite application qui s’appelle « Sleep », Sleep comme dormir, S-L-E-E-P qui est une application que vous pouvez mettre à côté de vous pendant que vous dormez et qui va analyser, du coup, vos cycles du sommeil. En fait, il va analyser votre respiration, la façon dont votre matelas bouge grâce à l’accéléromètre et vous faites pas mal de rapports, sur comment s’est passé votre nuit, si vous avez des cycles réguliers. Et vous pouvez même mettre en mode avion, pour perdre les ondes du téléphone qui vous arrose pendant votre sommeil. Et du coup, il vous dit : voilà, tu as bien dormi, tu as eu tout tes cycles du sommeil ou au contraire tu as mal dormi. Et cette application elle est top, parce qu’elle va même pouvoir vous réveiller à la fin d’un cycle. C’est-à-dire que : on sait qu’on a plusieurs cycles dans la nuit et quand on se réveille au milieu d’un cycle, par exemple avec un radioréveil, on va se réveiller la tête dans le cul, parce qu’en fait le cycle aura été cassé. Et l’application comme elle connaît vos cycles, elle va attendre que votre cycle soit fini pour vous réveiller. Donc si par exemple vous dites : je vais me réveiller à 7h du matin, eh bien elle va vous réveiller, je ne sais pas moi, à 7h08 ou 7h10 si vous n’êtes pas à dix minutes près. Et du coup, vous allez vous réveiller en super patate, parce que vous allez vous réveiller…

À la fin du cycle, pas dans le cycle.

Donc en plus si, comme on disait tout à l’heure, vous zappez le petit-déj pour encore plus d’énergie, là vous avez deux choses qui vont vous donner une grosse patate pour attaquer la journée, et voilà, faire pas mal de business.

Absolument. Alors est-ce que tu as déjà lu le livre sur la semaine de quatre heures, version alimentation muscu? Et si oui, qu’est-ce que tu en penses?

Alors, je n’ai pas lu, mais j’ai beaucoup d’amis qui l’ont lu, notamment Tim Ferriss en parle beaucoup. En fait tout ce qui est changement d’alimentation, ce qu’on appelle la « 4 hour Diet », donc lui il est un peu comme toi, il mange beaucoup le soir en fait, il ne mange pas le matin, il ne mange pas le midi, il propose aussi des compléments alimentaires, etc. Donc ouais, il y a beaucoup de choses qui sont super intéressantes et moi je ne l’ai pas lu, mais parce qu’il y a des choses je ne suis pas forcément trop d’accord. Alors moi, si, il y avait un truc que j’avais retenu, qui était en fait que : pour être en bonne santé il faut éliminer quatre choses, quatre aliments blancs : le sucre raffiné, c’est ce qu’on disait, tout ce qui est farine : le pain, les pâtes, etc., le lait. Donc le lait c’est bon pour la santé.

Les produits laitiers ça c’est de la daube, une vache c’est un veau qui tète, ce n’est pas un humain, c’est important de l’avoir à l’esprit.

Les produits laitiers ça donne beaucoup de problèmes digestifs et aussi au niveau de la peau. Et le sel. Le sel en fait quand on consomme trop de sel, ça modifie pareil le cycle hormonal, ça modifie la tension artérielle. Donc quatre aliments blancs à supprimer. Et d’ailleurs c’est marrant, parce que j’avais proposé un défi qui reposait un petit peu sur les principes de Tim Ferriss, qui était : pendant 30 jours, supprimer ces quatre aliments blancs.

Donc produits laitiers, ça j’évite au maximum, en tout cas je ne bois plus de lait depuis plusieurs années, parce que c’est ce que l’on vient d’évoquer : tout ce qui est labo pharmaceutique, les poids lourds industriels, évidemment ils font l’inverse parce qu’eux, leur but c’est vous vendre leur daube, mais c’est de la grosse merde les produits laitiers. Ensuite deux : sucre, ça je suis trop addicté et donc je n’y arrive pas. Trois, farine.

Les farines, donc tout ce qui est pains, pâtes, ce qu’on disait tout à l’heure.

Ah non, là je tombe dans le piège aussi. Et le quatre?

Le sel.

Ah le sel! Moi c’est rare que je sale, donc il y en a deux sur quatre que je tiens : produits laitiers et sel. Et les deux autres, non, pile dedans.

Et si vous réussissez à enlever ces quatre familles d’aliments, vous allez voir que ça va apporter pas mal de bénéfices sur votre santé. Donc essayez, c’est issu de Tim Ferriss et là-dessus je suis complètement d’accord avec lui.

Et du coup dans la continuité, est-ce que tu aurais donc trois livres à conseiller sur l’alimentation que tu aurais lus? Trois livres que tu recommanderais pour quelqu’un, qui souhaiterait vraiment bien s’alimenter.

Alors le premier livre, c’est un livre de Seignalet qui s’appelle « L’alimentation ou la troisième médecine », qui est un livre pour moi fondateur, qui explique justement comment aujourd’hui on a beaucoup de maladies de civilisation, à cause de notre mauvaise alimentation.

Donc typiquement : diabète, cholestérol, hypertension.

Voilà, la maladie de Crohn, même toutes les maladies de peau comme le psoriasis, l’acné. Moi-même, en fait j’ai soigné mon acné grâce alimentation. En fait, j’étais quelqu’un qui avait une acné qui durait depuis très longtemps, bien longtemps après mon adolescence. Et justement, j’ai supprimé les quatre aliments blancs dont on a parlé tout à l’heure. Mon acné a disparu, mes allergies ont disparu aussi et mon niveau d’énergie globale a complètement explosé.

Donc c’est-à-dire, quand ça a disparu, parce que souvent j’entends beaucoup d’histoires vis-à-vis de l’alimentation, c’est en les arrêtant. Donc ça a disparu, mais si tu remanges ces aliments ça revient ou ça a disparu totalement?

Ça revient, mais beaucoup plus lentement. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, si je mange un pain au chocolat, je n’aurais aucun effet. Par contre si pendant trois-quatre jours, je ne mange que des produits, on va dire des viennoiseries, pains, pâtes…

Tu t’alimentes dans une boulangerie quoi, typiquement là ça revient.

Ah, bah là ça revient. Notamment au niveau digestif et au niveau des boutons, je viens d’avoir des réapparitions de boutons, ça ne loupe pas en fait. Donc ça c’est le premier livre, donc c’est « L’alimentation ou la troisième médecine ». Deuxième livre, c’est un livre fondateur pour moi qui s’appelle « Anticancer » de David Servan-Schreiber. C’est un livre qui explique comment un médecin a réussi à supprimer en fait une tumeur cancéreuse qu’il avait au niveau de la tête, une tumeur qui était très agressive et qui, normalement, devait le faire disparaître en trois mois. Ses médecins ne lui donnaient que quelques mois à vivre, donc vraiment cataclysmiques. Et du coup, lui il a dit : bah non, je refuse en fait de mourir, je refuse en fait que ce soit une fatalité. Il s’est documenté à fond, justement comment avoir une alimentation de santé et…

Donc il a fait quoi, le jeûne là du coup?

Non, alors pas que. Il a modifié son alimentation, justement en mangeant beaucoup de produits anti oxydant, notamment beaucoup de légumes, beaucoup de fruits, etc. Il a mis en place des aliments hautement anti-inflammatoires comme le curcuma, comme le gingembre, comme tous les petits fruits aussi, les petits fruits rouges, comme les baies, etc. C’est un peu complexe, il n’y a pas mal de choses, mais il a vécu – alors de mémoire – je crois que c’est une vingtaine d’années, là où la médecine ne lui donnait que trois mois à vivre.

Il est mort, si je me souviens bien, il est quand même mort d’un cancer, mais ce n’est pas le cancer du premier qui était censé…

Sa maladie l’a au final emporté, mais voilà, il a eu, on va dire vers la fin de sa vie, pas mal de malchance : sa femme l’a quitté, etc. donc son moral a été pas mal mis en berne. Et comme on disait tout à l’heure, quand on a un des quatre piliers qui se casse la figure, bah tout le reste peut suivre. Donc là, c’était son mental qui s’est vraiment cassé sa figure, et voilà. Mais moi je trouve ça beau en fait, d’avoir vécu 20 ans là où la médecine vous donnait trois mois à vivre, c’est quand même un bel exemple quoi.

Chapeau, ça c’était le deuxième bouquin. The last one, le troisième.

The last one, c’est un livre qui s’appelle « Ces glucides qui menacent votre cerveau » de David Perlmutter. C’est un livre qui est écrit par un médecin américain, qui explique comment aujourd’hui le sucre et le gluten – donc le gluten, vous savez, notamment on le retrouve en grande quantité dans les farines, c’est ce qu’on a expliqué tout à l’heure, notamment sur ce qui est pâtes, pains, etc. – comment le gluten et le sucre attaquent le cerveau de façon assez vicieuse, puisqu’en fait c’est très lent. Et aujourd’hui, on estime qu’il y a beaucoup de maladies neurodégénératives, comme Alzheimer et Parkinson, qui peuvent être expliquées par ces aliments. Le livre est très complet, c’est un pavé qui explique tout ça en détail. Et pour moi c’était vraiment un livre référence, parce que j’ai appris énormément de choses. En termes d’études scientifiques c’est hyper bien sourcé. Et au fait, on se rend compte aujourd’hui que c’est vrai : moi j’ai vu par rapport aux élèves que j’ai en coaching, des élèves qui commençaient à avoir des symptômes de maladies neurodégénératives ont réussi du coup à les mettre au silence en modifiant leur alimentation. Donc c’est un livre pour moi qui est extraordinaire, puisqu’il explique comment le sucre ça vous bousille en fait votre santé à petit feu. Pour donner un ordre de grandeur, aujourd’hui en fait, un français moyen consomme à peu près 30 kg de sucre par an.

Donc ça fait grosso modo 600 g par semaine ou 700 g; 100 g par jour 100 % sucre.

Voilà, donc moi je retiens ce chiffre, je crois que c’est 32 kg de sucre par an et par habitant, là où en 1800, donc ce n’est pas si vieux que ça 1800.

Ouais, il y a deux siècles.

C’était, on va dire, nos arrière-grands-parents, ce n’est pas vieux.

Arrière, arrière, arrière-grands-parents.

On consommait que 800 grammes de sucre par an et par habitant. Donc c’est-à-dire qu’on va faire…

De 35 ou 40 fois plus.

Exactement, en 200-220 ans. Donc c’était une explosion juste complètement débile. Et aujourd’hui en fait, il y a beaucoup de choses qui s’expliquent par cette trop grosse quantité de sucre qui bousille notre énergie, qui bousille notre santé.

Et là tu as parlé du sucre, est-ce que tu as une stat sur «les pas» parce que…

Sur les ?

Par exemple aujourd’hui, je crois, je ne sais même pas s’il y a une personne qui fait en moyenne 10000 pas par jour, mais je pense qu’en 1800 il n’y avait pas les moyens qu’on a aujourd’hui et on marchait beaucoup plus.

Non, je n’ai pas de stats là-dessus, mais moi où je suis hyper étonné, c’est les gens qui ne profitent d’aucune bonne occasion pour faire du sport. Là on tourne cette vidéo, on est à Paris et à Paris il y a de grands escalators pour nous aider à aller plus vite d’un point A à un point B. Et moi en fait, je ne prends jamais ces machines-là, parce que je dis : enfin, je ne suis pas handicapé, j’ai deux jambes, je suis en bonne santé et c’est une bonne occase de faire des pas en plus, comme tu dis quoi ! Si je monte sur cette machine-là, c’est un peu comme quelqu’un qui est handicapé, c’est des assistés.

A lire également :  Comment ROY GAGNE 25 000 euros par AN avec 450 VISITES par JOUR sur son SITE WEB de DESSIN ?

L’escalator, il faut l’utiliser seulement si vous avez deux grosses valises, vous êtes bien encombré. Si vous n’avez rien, évidemment moi je suis comme toi, je passe tout le temps, moi j’aime marcher, encore plus courir, donc voilà.

Et toujours, essayer de chercher les bonnes occasions de marcher : quand vous allez faire vos courses en grande surface, vous vous garez tout au bout du parking, comme ça vous allez faire des pas en plus. Ce n’est pas très dur en fait de faire un nombre de pas suffisant dans une journée, il faut juste essayer de se dire : comment je pourrais faire pour ne pas être assisté par notre environnement.

OK, merci une nouvelle fois par rapport à tous les conseils. Donc n’hésitez pas à lire, dès que vous pouvez, ces trois bouquins; ça vous permettra d’avoir toutes les bases. Et toi, vis-à-vis du coup du gluten, quel est ton avis sur le sujet? Est-ce que tu as… c’est un effet de mode, non, c’est vraiment de la grosse daube? Donc, moi je pense que c’est de la grosse daube également, mais ce qui est horrible, parce que je côtoie dans l’infoprenariat, comme toutes les thématiques il y a des gens qui sont extrémistes. Pas dans le mauvais sens, mais si vous êtes végane, frugivore ou vraiment quelque chose un peu d’extrême par rapport à la société normale. J’ai remarqué, pour avoir côtoyé ces gens-là, en fait ce qui est compliqué, c’est que la société a tellement mis en place, vous allez un peu n’importe où, du gluten, des produits laitiers… Voilà, Xolali Zigah que j’ai interviewé sur le bitcoin, toute la série des crypto-monnaies, lui il est intolérant à tout ce qui est produits laitiers. Et c’est intéressant, parce que souvent je mange au resto avec lui et c’est assez compliqué entre guillemets. Moi-même je préfère ne pas en manger, mais on s’aperçoit en fait que la société est toxique. Donc c’est-à-dire il y a du gluten de partout, il y a des produits laitiers de partout, bref c’est le bordel de partout. Et c’est ça qui est intéressant et malheureux à la fois, c’est qu’on est tellement intoxiqué partout, que dès qu’on veut faire quelque chose de clean, dès qu’on n’est pas chez soi à se faire soi-même sa propre bouffe, c’est la merde.

Alors, pour répondre à ta question, le gluten, pareil, je ne recommande pas d’en consommer. Alors pareil, si vous voulez avoir des preuves, lisez le livre de David Perlmutter « Ces glucides qui menacent votre cerveau », vous aurez toutes les références scientifiques, c’est sourcé, etc., il n’y a aucun souci. Et aussi, l’expérience nous montre que des gens qui ont des soucis de santé, lorsqu’on enlève le gluten, il y a beaucoup de choses qui sont améliorées. Donc là c’est l’expérience qui le montre, il n’y a aucun souci là-dessus. Et pour répondre à ta question sur le fait que notre société moderne, elle est un petit peu compliquée avec ça, je suis d’accord avec toi. Et c’est pour ça que je pense qu’il ne faut pas se mettre de barrières trop rigides. Et moi je suis pour appliquer la loi de Pareto finalement dans notre alimentation, c’est-à-dire la loi du 80/20 : 80 % du temps vous essayez d’avoir une alimentation qui va être plutôt clean, justement vous mettez en pratique ce qu’on vous a expliqué dans cette vidéo. Et puis 20 % du temps, vous le conservez pour les événements sociaux, pour la famille, pour les séminaires. Vous dites : ces 20 %, c’est une histoire de récréation, ce qu’on appelle le cheatmeal d’ailleurs quand on s’intéresse alimentation. Et faites-vous plaisir, il n’y a aucun souci là-dessus, parce que si d’ailleurs vous êtes en mode : ah non je ne peux pas manger ça, je ne peux pas manger ça, vous allez être bridé, ça va vous rendre triste de ne pas aller à une soirée avec des amis. Et au final, ce n’est pas cool d’être chez soi, alors que nos amis s’amusent à côté quoi. Donc, autorisez-vous des petits écarts et déjà 80/20, ça donne d’excellents résultats, beaucoup de gens déjà réussissent à avoir beaucoup d’améliorations sur leur santé, juste en consommant de bons aliments 80 % du temps.

Et puis pour rebondir, le séminaire que j’ai organisé «Business internet en Or», auquel tu étais également participant, moi personnellement je voulais mettre du sans gluten, mais l’hôtel ne le proposait pas.

Compliqué.

Alors, il y a toujours des solutions, sauf qu’ensuite par exemple cet hôtel, je ne pouvais pas faire appel à un traiteur extérieur. Bref, pour vous dire en fait que c’est assez incroyable, comme tout est mis en place pour… si on est trop extrémiste – c’est pour ça que je le disais juste avant – c’est la merde, en l’occurrence c’est mieux de ne pas manger que de manger si vous êtes extrémistes, parce que vous êtes tout le temps à vous retrouver dès que vous êtes à l’extérieur, dans des situations où ça ne va pas correspondre par rapport à votre alimentation à vous.

Sauf si vous êtes allergique au gluten, ça s’appelle la maladie de cœliaque, laissez-vous des petits moments de récréation et puis ça se passera.

Absolument. OK, merci Wilfried. Donc si vous avez aimé la vidéo, cliquez sur le petit pouce juste en dessous, cliquez juste en dessous, ça nous permettra d’avoir votre avis. Si vous avez quelques précisions, questions, retour d’expérience à évoquer, dites-le dans les commentaires justes en dessous. Donc si vous visionnez cette vidéo, vous vous dites peut-être ou vous avez peut-être envie de rejoindre l’un des programmes de Wilfrid, vous avez peut-être une petite brioche ou alors vous souhaitez perdre quelques kilos. Tu as des programmes d’accompagnement, notamment un sur la perte de poids. À qui ça s’adresse et qu’est-ce qu’il y a exactement, pour définitivement redevenir svelte? Et si en plus vous êtes comme moi, vous faites des vidéos ou même vous avez une image, vous montrez vous votre tête, on est d’accord, c’est inconscient, ce n’est vraiment pas contre vous, mais plus vous dégagez quelque chose, vous êtes fin comme un haricot, vous respirez l’énergie, la joie de vivre et ainsi de suite, plus indirectement vous allez là aussi un peu plus vendre. Parce que tu l’évoquais tout à l’heure, mais il y a quand même quelques exemples, je ne vais pas te dire leur nom, mais il y a une infopreneuse et deux infopreneurs qui ont quand même du succès sur le web. Et c’est quand même des… pas mètres cubes, mais patapoufs en quelque sorte. Et du coup, moi il y a souvent des gens qui viennent me voir en me disant : mais c’est vrai quand même leurs résultats financiers? Parce qu’ils n’inspirent pas confiance, à cause d’une mauvaise hygiène de vie.

Tout à fait. C’est vrai qu’on est très lié à l’image qu’on renvoie finalement. Beaucoup de gens en fait aujourd’hui sont timides de passer devant une vidéo, parce qu’ils ne s’estiment pas assez…

Pas l’amour d’eux-mêmes à cause d’êtres mastoc.

Exactement. Et donc moi, j’ai donc des programmes d’accompagnement, donc j’en ai un sur la perte de poids. Ce n’est pas un programme perte de poids classique, comme on voit sur le net ou dans un magazine pour les filles avant l’été, c’est un programme justement qui prend soin de la santé. C’est-à-dire, c’est un programme qui aura pour conséquence de faire perdre du poids, ce n’est pas une finalité en soi. C’est-à-dire que c’est un programme qui va vous donner plus d’énergie, qui va vous… justement si vous avez des problèmes de peau, problèmes digestifs, problèmes d’énergie, ça va les résoudre aussi. L’idée est en fait de mettre en place différentes choses. Souvent tu en as parlé ici dans la vidéo, plus d’autres petits secrets qui permettent d’être au top de sa santé. Et quand on est au top de sa santé, notamment d’un point de vue hormonal, on perd naturellement du poids. C’est-à-dire que le but ici n’est pas dire : tu vas perdre dix kilos et après terminé, au revoir. Non, le but c’est d’être en bonne énergie, voilà, d’être en bonne santé globalement. Parce que le problème, c’est qu’il y a des régimes qui font perdre du poids, mais c’est une catastrophe d’un point de vue santé. Par exemple, ce sont des régimes super hyper protéinés, ce sont des régimes hypocaloriques. Donc l’hypo… enfin, quand on est en hypo calorie.

Les régimes Dukan, ça c’est de la daube aussi. Marketiquement parlant et les résultats, c’est bon sur le court terme. Mais sur le plan de la santé, vous la flinguez.

Catastrophique. Et ouais, ça joue sur le métabolisme aussi et le métabolisme c’est hyper important. Vous avez une vitesse à votre métabolisme et quand vous consommez, justement, bien trop peu de calories, ça influe sur la vitesse de votre métabolisme. Et derrière, eh bien, vous allez avoir encore moins d’énergie et moins de… enfin, il y a plein d’effets secondaires. Donc le but ici, c’est vraiment en fait de vous remettre dans un super niveau d’énergie, une superbe santé et vous allez perdre du poids naturellement, vous allez converger vers votre poids de forme. Et ce qui est intéressant aussi, c’est que même si une personne suit ce programme et qu’elle n’est pas en surpoids, eh bien elle va déjà mettre beaucoup de soucis de santé en fait au silence. Et voilà, le but c’est : on converge vers son poids de forme.

OK, merci une nouvelle fois. Donc si vous voulez donc vous faire coacher, perdre du poids et donc vraiment respirer la vitalité, donc il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube, cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers la page de présentation, à ton programme d’accompagnement. Vous regardez, si ça vous correspond, moi en tout cas je ne peux que vous le recommander, je connais Wilfried déjà depuis plusieurs années, donc chapeau pour tout le travail que tu as réalisé. Et si vous visionnez cette vidéo depuis une autre plateforme ou un smartphone, il y a le «i» comme info en haut à droite de la vidéo ou encore tout dans la description juste en dessous. Donc on vous dit à tout de suite de l’autre côté sur la page de présentation et bonne énergie, bonne alimentation, bon business, bonne productivité et tout le meilleur pour vous. À tout de suite sur la page de présentation!

Prenez soin de vous, ciao.

av-gw1q25']

[av_social_share title='' style='minimal' buttons='' admin_preview_bg='' av_uid='av-f3d6wd']

[/av_three_fourth][av_one_fourth min_height='' vertical_alignment='' space='' custom_margin='' margin='0px' padding='0px' border='' border_color='' radius='0px' background_color='' src='' background_position='top left' background_repeat='no-repeat' animation='' mobile_breaking='' mobile_display='' av_uid='av-eql0jh']

[av_sidebar widget_area='Sidebar Blog' av_uid='av-ccx60t']

[av_section min_height='25' min_height_px='500px' padding='default' shadow='no-border-styling' bottom_border='no-border-styling' bottom_border_diagonal_color='#333333' bottom_border_diagonal_direction='' bottom_border_style='' custom_arrow_bg='' id='' color='alternate_color' custom_bg='' src='' attachment='' attachment_size='' attach='scroll' position='top left' repeat='no-repeat' video='' video_ratio='16:9' overlay_opacity='0.5' overlay_color='' overlay_pattern='' overlay_custom_pattern='' av_element_hidden_in_editor='0' av_uid='av-115dst']
[av_heading tag='h1' padding='20' heading='REGARDE CE QUE J’AI SÉLECTIONNÉ POUR TOI !' color='' style='blockquote modern-quote' custom_font='#ffffff' size='40' subheading_active='subheading_above' subheading_size='20' custom_class='' admin_preview_bg='' av-desktop-hide='' av-medium-hide='' av-small-hide='' av-mini-hide='' av-medium-font-size-title='30' av-small-font-size-title='25' av-mini-font-size-title='18' av-medium-font-size='22' av-small-font-size='18' av-mini-font-size='14' av_uid='av-91ayvh']

[av_masonry_entries link='category,2,3,4,1,5' wc_prod_visible='' prod_order_by='' prod_order='' sort='no' items='3' columns='3' paginate='none' query_orderby='date' query_order='DESC' size='fixed' orientation='av-orientation-square' gap='large' overlay_fx='' id='' caption_elements='title' caption_styling='overlay' caption_display='on-hover' color='' custom_bg='' av-medium-columns='' av-small-columns='' av-mini-columns='' av_uid='av-7t88yl']

av-5yhk1p']
av_uid='av-4w3ye5']

[av_comments_list av-desktop-hide='' av-medium-hide='' av-small-hide='' av-mini-hide='' av_uid='av-1unetp']

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-bourse
Sidebar-banniere-vertical-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-consulting
Sidebar-banniere-vertical-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-mentorat
Revenus-passifs-3d-tablet

ENVIE de GAGNER PLUS DE 100€/JOUR de REVENUS PASSIFS ?

Découvrez puis recopiez mes stratégies qui me permettent de générer environ 10 000€/mois de revenus passifs

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This