Sorare, la licorne française

Sorare, la licorne française

La plateforme qui propose un jeu de fantasy football créé en 2018 par Nicolas Julia et Adrien Montfort a fait les gros titres de la presse en septembre. Et pour cause : Le Vision Fund 2 de SoftBank a mené un tour de table de série B de 680 millions de dollars, qui valorise la société à 4,3 milliards de dollars. Rien que ça. Mais ce qui rend Sorare unique, c'est que la société s'est associée à 180 organisations de football, dont certains des clubs les plus célèbres d'Europe, tels que le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool et la Juventus. Cela crée une barrière à l'entrée pour d'autres entreprises du secteur.

Le jeu est également un pont entre le monde réel (le jeu se base sur les performances réelles de vrais joueurs de foot et l’argent mis en jeu est réel) et le monde virtuel : c’est un jeu avec la constitution d’équipes virtuelles. Les fans de foot pourront ainsi expérimenter un nouveau jeu ludique, les fans de cryptomonnaies et de NFTs s’amuseront avec de nouveaux jetons, et les investisseurs diversifieront leurs placements. C'est du fantasy football associé à une véritable propriété numérique, des concepts qui ont pris de l'importance ces derniers mois grâce à la valeur croissante des NFTs sportifs sous licence tels que NBA Top Shot. 

Un jeu basé sur la blockchain Ethereum

Sorare a construit une plateforme de football virtuel basée sur des NFT ou des jetons non fongibles. Chaque carte numérique est enregistrée en tant que jeton unique ou NFT sur la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu'elles sont chacune unique et peuvent être vérifiées sur la blockchain, contrairement à d'autres types de cartes de sport numériques. Qu'est-ce que tout cela implique ? Cela signifie que vous êtes réellement propriétaire de vos cartes. Vous pouvez en faire ce que vous voulez, que ce soit les utiliser dans d'autres jeux ou les vendre sur des marchés extérieurs.

Les joueurs peuvent acheter et vendre des cartes d'autres joueurs. Les transactions sont toutes enregistrées sur la blockchain.

Sorare génère des revenus en émettant de nouvelles cartes sur la plateforme. Les joueurs peuvent ensuite acheter ces nouvelles cartes et les ajouter à leur collection. Ils peuvent également gérer une équipe de joueurs et gagner des points en fonction de performances réelles.

À lire
De 0 à 4 000 € par mois sur Youtube sans se montrer

Fonctionnement du jeu

Le principe du jeu est le suivant : un participant achète et collectionne des cartes de joueurs de foot avec de l’argent réel, pour composer sa propre équipe qui évoluera dans divers championnats. Des points lui seront alors alloués en fonction des vraies statistiques des joueurs dans leurs clubs respectifs.

Sur un weekend par exemple, de vrais matchs ont lieu, et chaque joueur obtiendra un nombre de points en fonction de sa performance. Puis les points de tous les joueurs dans une équipe Sorare sont additionnés. Selon les Leagues ou compétitions, un classement des équipes est effectué, comme dans un championnat classique. En l’occurrence, des prix sont attribués pour les 3 premiers, comme des cartes supplémentaires.

Les cartes ont par ailleurs différents niveaux de rareté (Limited, Rare, Super rare et Unique). La carte unique de Cristiano Ronaldo sur la saison 2020-2021 a été achetée pour le prix de $290 000…

La place de marché de Sorare est divisée en deux : celle utilisée pour acheter de nouvelles cartes, et celle faites pour échanger ou transférer des cartes dans ce qu’on pourrait appeler un marché secondaire :

sorare-licorne-francaise-1

Gagner de l’argent réel avec une équipe virtuelle

Il faut savoir que la grande force de la plateforme est de rémunérer en quelque sorte les participants, à travers des cartes, mais aussi de l’argent réel via l’Ether. En effet, sur une compétition, le fait de participer simplement et d’être classé permet de toucher quelques dizaines d’euros. C'est en fait l'un des meilleurs moyens de gagner un revenu passif.

Vous créez une équipe de cinq joueurs comprenant le gardien de but, le défenseur, le milieu de terrain, l'attaquant et un joueur de réserve. Comme les matchs de football se déroulent en temps réel dans le monde entier, vos joueurs engrangent des points en fonction de leur jeu réel et le score est multiplié par la puissance de votre carte. Les scores de vos cinq joueurs sont ensuite additionnés pour un score total, et vous gagnez une place dans le classement. Selon votre classement, vous pouvez gagner plus de cartes de joueur et d'Ethereum.

Utiliser Sorare pour investir

Pour certains fans de foot, Sorare constitue simplement une nouvelle plateforme pour construire son équipe et évoluer dans des championnats virtuels, assouvir leur passion du foot et du gaming.

À lire
Comment gagner de l'argent avec les régies publicitaires

Pour d’autres, Sorare devient une plateforme d’investissement, avec plusieurs façons de gagner de l’argent. Tout d’abord, on peut voir les cartes comme des NFTs ayant une valeur, et on peut alors faire du trading de NFTs, comme sur n’importe quelle autre plateforme. Le but étant d’acheter des cartes pour les revendre plus cher à plus ou moins court terme.

Cela s’apparente donc à de la spéculation et vous oblige à apprendre le marché. Vous devrez consacrer du temps à rechercher les meilleurs joueurs, à trouver la meilleure valeur sur le marché, etc. Bien sûr, vous pouvez aussi simplement jouer et avoir de la chance, mais c’est un risque supplémentaire. Si vous y consacrez du temps, c'est un excellent moyen de faire des bénéfices sur Sorare.

Au fil du temps, la valeur d'une carte peut augmenter ou diminuer. C'est pourquoi les joueurs achètent et vendent souvent des cartes d'autres joueurs. Plus de 150 millions de dollars de cartes ont été échangés sur la plateforme sur les trois premiers trimestres de 2021.

Une autre façon de gagner de l’argent avec Sorare est de collectionner les cartes avec une optique d’investissement : miser par exemple sur de jeunes joueurs pas encore très connus, qui prendront peut-être de la valeur avec le temps. Il est crucial que vous recherchiez correctement ceux qui peuvent vous offrir le meilleur rendement à long terme ainsi que du plaisir en termes de jeu. À cet égard, certaines des meilleures affaires seront faites pour des joueurs sous-évalués, car ils ne jouent pas beaucoup en ce moment, mais qui prendront de plus en plus de place dans leur équipe à l'avenir.

Enfin, la façon, si ce n’est la plus simple, en tout cas la plus divertissante : jouer tout simplement. En effet, Sorare s’inscrit dans ce qu’on appelle en anglais le « play to earn », en français « jouer pour gagner de l’argent ». Il existe déjà plusieurs jeux de ce type qui utilisent ce concept. La plupart sont liés au monde des cryptomonnaies et des NFTs.

Vous pouvez donc utiliser vos cartes pour participer à des tournois bimensuels où vous pouvez gagner des nouvelles cartes et des Ethers. Ces tournois sont répartis en divisions en fonction des régions, des groupes d'âge et du type de cartes.

legacy.bea5eaa8

L’effet boule de neige

Sorare peut devenir très intéressant, car petit à petit vous participez avec votre équipe aux différents tournois et construisez votre collection jusqu'à ce que vous soyez en mesure de constituer plusieurs équipes compétitives avec des cartes de joueur de grande valeur. À partir de là, c'est un effet boule de neige : vous participez à plus de tournois de semaine en semaine et vous gagnez de nouvelles cartes et plus d'Ethereum à chaque compétition.

À lire
La réussite au féminin avec le Miracle Morning

Cela alimentera également directement vos bénéfices sur le marché secondaire - plus vous gagnez de prix de tournoi, plus vous devrez retourner et vendre des cartes de joueur de valeur.

Qu’attendre de Sorare à l’avenir ?

Sorare rassemble plusieurs éléments qui enthousiasment les gens de manière obsessionnelle : le football, les jeux de sport virtuels, les objets de collection sportifs et les NFT, et le fait d'une manière qu'aucune autre expérience n'a égalée.

Avec son nouveau tour de financement, la société prévoit de s'étendre à de nouveaux sports, d'ouvrir un bureau aux États-Unis, d'embaucher plus de personnes et d'investir dans des campagnes de marketing. Vous pouvez vous attendre à plus d'annonces de partenariats avec des organisations sportives professionnelles sous peu.

Bien que le volume des transactions soit assez élevé, le potentiel de croissance du nombre d'utilisateurs est encore important. Il y a actuellement plus de 600 000 utilisateurs enregistrés et 150 000 utilisateurs qui achètent une carte ou composent une équipe chaque mois. Les ventes ont été multipliées par 50 entre 2020 et 2021. Le football est un jeu véritablement mondial et Sorare possède déjà de nombreuses licences d'Europe, d'Amérique et d'Asie, et potentiellement des millions d'utilisateurs supplémentaires vont devenir joueurs de la plateforme.

Mais ce n’est pas tout, car Sorare se diversifie déjà. La société s'est étendue au-delà du football virtuel avec le lancement de sa collection Legends NFT en septembre 2021, une série de cartes à collectionner basées sur des joueurs de football emblématiques à la retraite tels que Franz Beckenbauer, Diego Maradona et Michel Platini.

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Grâce à son expertise business et financière, Maxence Rigottier est devenu multimillionnaire internet. Chef d’entreprise depuis 11 ans, Maxence Rigottier est spécialiste du business en ligne. Il investit notamment en bourse sur les marchés américains, l'or, les cryptomonnaies et est investisseur immobilier possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
side-acb-2
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar Bannière Vertical Club Privé Business
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
immobilier-vertical
Sidebar Bannière Vertical Accompagnement Coaching Business
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest