De 0 à 10 000 EUROS par MOIS avec le PALÉO !

De 0 à 10 000 EUROS par MOIS avec le PALÉO !

[av_section min_height='100' min_height_px='500px' padding='default' shadow='no-shadow' bottom_border='no-border-styling' bottom_border_diagonal_color='#333333' bottom_border_diagonal_direction='' bottom_border_style='' custom_margin='0px' custom_margin_sync='true' custom_arrow_bg='' id='' color='main_color' background='bg_color' custom_bg='' background_gradient_color1='' background_gradient_color2='' background_gradient_direction='vertical' src='https://vivre-de-son-site-internet.com/wp-content/uploads/de-0-a-10-000-euros-par-mois-avec-le-paleo.jpg' attachment='8788' attachment_size='full' attach='scroll' position='top left' repeat='no-repeat' video='' video_ratio='16:9' overlay_opacity='0.2' overlay_color='#a72423' overlay_pattern='' overlay_custom_pattern='' av_element_hidden_in_editor='0' av_uid='av-junqy7rv']

De 0 à 10 000 EUROS par MOIS avec le PALÉO !junqw67i
Wilfried LAUNAY

[av_video src='https://www.youtube.com/watch?v=ebuQ3TWfkUc' mobile_image='' attachment='' attachment_size='' format='16-9' width='16' height='9' conditional_play='' av_uid='av-junqvn9b']

junqx58u

Transcription – De 0 à 10 000 EUROS par MOIS avec le PALÉO

De 0 à 10 000 euros par mois avec un site sur le Paléo.

Donc ici Maxence Rigottier. Donc, je suis actuellement avec Wilfred Lonet qui a, donc, un site, une chaîne YouTube et une page Facebook sur la thématique du Paléo. Donc, juste avant de regarder en détail et voir, donc à travers cette nouvelle étude de cas, comment tu réalises tout cela, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous et rejoignez plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à ma chaîne YouTube. Alors, également Wilfred et membre de ma formation « patrimoine en or ». Donc, là actuellement on est à Malte et plus particulièrement à Suiky, pour ceux qui connaissent un tout petit peu le pays.

– Et toi tu es natif de Nantes ?

– Oui. Exactement, c’est ça Maxence.

– Donc du coup tu t’es surpris de dire « il y a du soleil ! ».

– Et bien là, on est en mois de décembre et il fait plus de 20 degré et on prend le petit déjeuneur en short dehors. C’est extraordinaire.

– Alors, tu as fait un vol Paris-Malte ?

– Oui, à Paris il faisait moins 5 degré et je suis arrivé ici, il faisait 21 degré en plein mois de décembre. C’est extraordinaire.

– Pourquoi j’aime Malte ? C’est parce que même l’hiver vous n’avez jamais quasiment de température en dessous de 12, 13 degré. Donc, c’est ça qui est assez grandiose.

– Alors, salut Wilfred.

– Salut Max

– Est-ce que tu peux rapidement te présenter ? Après on va tout le « capo » de ton business.

– Alors, moi je m’appelle Wilfred. J’ai créé avec quelques années avec une amie un site sur le Paléo. C’était une époque où il n’y avait pas grand-chose sur le sujet et on est un peu parmi les premiers à créer un site sur le Paléo et on a créé une page Facebook, on a créé un groupe, on a créé une chaîne YouTube, on a créé un site et aujourd’hui, ça marche plutôt pas mal. On a une grosse communauté autour de nous. C’est plutôt sympa, quoi.

– Alors, première question à vous poser : en quelle année tu as créé ton site web ? Quel est le trafic du site et le nombre d’inscris, à peu près à la newsletter au quotidien et global.

– Oui. Pour la création du site, il y a à peu près 3 ans maintenant. Le site marche, pas trop mal. On a près de 2000 visites par jour.

– Donc création du site en 2013. 2000 visites par jour.

– Oui.

– Le nombre d’inscris à la newsletter, à peu près ?

– On a à peu près au alentour de 20 000 inscris à peu près.

– Et au quotidien, 20 inscris, 100 inscrits ?

– Oui, je suis plutôt dans les 20 à 30 nouveaux prospects par jour qui rejoignent du coup ma liste.

– D’accord. On va voir l’étude de cas. Comment Wilfred a doublé, triplé sans problème son business. Alors, premier levier, si aujourd’hui vous regardez cette vidéo et que vous avez un site web qui a peut-être 10 000, 20 000 visites par jour, travaillez sur la conversion. Donc, si tu as à peu près 30 inscris, 1,5% tu peux sans souci, sans problème être au moins 3 ou 4% et du coup avoir quasiment 100 inscris par jour. Donc, ça sera assez sympathique.

– Oui, tout à fait. Alors, je pense que j’ai des leviers la dessus et aujourd’hui, j’ai une seule offre pour mettre son email, on va dire et je pense que je vais diversifier un tout petit peu mon offre , ça fait un bout de temps qu’elle tourne, et je pense qu’il y a beaucoup de gens qu’ils l’ont vu maintenant et je pense peut-être même plusieurs propositions, des cadeaux par-ci par-là sur les différentes thématiques et sous-thématiques, je pense que c’est un peu la dessus que je travaille effectivement.

– Ok. Donc, ça, c’est la partie site web. Maintenant, concernant YouTube, tu as grosso modo 200 000 vues sur YouTube, tu as à peu près 2500 abonnés sur ta chaîne, mais tu t’es consacré seulement depuis début 2016. Donc, la création du site c’était en 2013 et la création du la chaîne YouTube c’était à peu près en 2014 mais là où tu t’es mis réellement aux vidéos c’était en début de 2016. Qu’est-ce qui a ta motivé de faire de YouTube un actif de ton business ?

– Ce qui m’a motivé, c’est que clairement le fait que lorsqu’on est sur YouTube, on voit la personne, on communique indirectement avec elle, on va un peu si le feeling passe et ça j’aime beaucoup. Et en fait, le problème des articles, c’est que, on a écrit beaucoup d’articles avec mon amie à l’époque. C’est sympa les articles pour le référencement sur Google mais c’est vrai qu’il a un côté un peu impersonnel car finalement l’article, quelqu’un d’autre peut l’écrire à ma place. Sur YouTube, en fait, on ne peut pas mentir. Lorsque l’on parle aux gens, c’est vraiment nous, voilà. Il y a un feeling qui passe. Les gens disent « j’aime bien sa tête » ou «je n’aime pas trop ». Peu importe finalement, il y a un vrai feeling. Et en termes de confiance, de rapports humains, ça marche bien et ça, pour moi le rapport humain c’est super important. Moi je bosse, c’est mon objectif pour 2017 à développer ma chaîne YouTube pour augmenter ce relationnel humain.

– Vraiment, souvenez-vous avec YouTube, vous allez développer votre personnalité, votre pédagogie, votre caractère, vos résultats, vos promesses, et cette connexion qui est quasiment impossible à avoir hormis si vous faites de temps en temps des live et c’est ça la beauté de YouTube, c’est d’avoir tout ça, donc, dans le package et avoir aussi un nouvel actif en votre faveur.

Alors, là c’est la partie YouTube. Maintenant, concernant Facebook, tu as quasiment 30 000 fans sur ta page Facebook.

– Oui, c’est ça.

– Comment tu l’es a obtenu ?

– Alors, en fait, c’était une page qui a été créée au tout début dans l’idée de partager ce que l’on savait avec mon amie, c’est-à-dire notamment nos recettes dans le domaine du Paléo. Nous avons, en fait, pas mal de écrit de recettes originales et on a partagé comme ça au début nos recettes, ça a beaucoup plu aux gens et on a partagé pas mal de trucs et d’astuces pour rester en bonne santé, des trucs et astuces pour ne pas se faire avoir et çà les gens aiment bien. Dès qu’ils apprennent des choses, dès que ce n’est pas que du mode forcément loisir, mais il y a ce côté « à tiens, ça je connais pas » « waw, j’ai découvert un truc que je n’étais pas au courant ». Eh bien voilà, ils partagent, ils « like» et ça, ça marche bien, quoi. C’est un peu notre fil conducteur, on va dire.

-D’accord. Ça c’est important de l’avoir en tête.  Donc, Facebook : nouvel actif, comme j’aime bien le dire. Vous avez trois actifs majeurs notamment si vous êtes sur internet comme moi ou comme Wilfrid : Google, Facebook, YouTube.

– Exactement.

– Vous avez plus à l’aise par l’un des deux ou trois, ou bien vous allez en avoir deux. C’est l’objectif, quoi. C’est d’être le plus complet possible. Et quand vous avez ces trois actifs, ça va vous montez votre business en flèche et ça, c’est assez fabuleux par rapport à ça.

– Il faut essayer de se mettre sur ces principaux axes directeurs et puis essayer de travailler dessus un peu plus chaque jour en fait.

– Tu fais quelques citations ?

– Un tout petit peu mais ce n’est pas notre spécialité, clairement.

– D’accord. Alors, j’aimerai que tu nous parles de ce que tu m’as évoqué au cours du weekend. Tu as un groupe public (et non pas privé) sur Facebook. Tu as quasiment 9000 membres.

– C’est exactement ça.

– Alors, comment tu les modères. Comment tu les as obtenues. Comment tu arrives à avoir cette communauté qui, voilà, ne t’insulte pas, ou alors elle n’est pas morte car une communauté si on ne fait rien au bout d’un certain moment alors, ça « dead ».

– Tout à fait.  En fait, l’idée du groupe est un tout petit peu interactif que la page. La page c’est une sorte de vitrine. Voilà, on montre ce que l’on sait faire mais se concentre sur nous. L’avantage du groupe, c’est qu’on peut mettre en avant nos fans, nos participants et les gens qui nous suivent et de pouvoir du coup partager leurs recettes, leurs questions. C’est beaucoup plus vivant en fait. Et l’avantage est, du coup, c’est que ça créer une véritable communauté. Les gens se sentent appartenir à une communauté et ça c’est assez fédérateur. C’est-à-dire que derrière, en fait, c’est que lorsqu’ils ont une question à poser, ils ne vont pas la pose pas à un ami mais ils viennent sur la communauté. Et c’est vrai que c’est extrêmement puissant parce que du coup derrière ça créer un attachement émotionnel et ça c’est assez fort. Et moi, j’encourage les gens qui, aujourd’hui, ont un business à regarder s’il n’y a pas un groupe qui existe dans leur thématique et s’il n’existe pas et bien il faut essayer d’en créer un pour être un peu novateur et créer la communauté de leur thématique. Et moi, justement lorsque j’ai créé mon groupe, il y avait déjà des groupes qui existaient mais voilà ils n’étaient pas très vivants et pas très actifs. Et moi, en fait j’ai misé sur le fait de dire qu’un groupe est pour moi un lieu d’échange. Il faut échanger au maximum. Alors, chaque jour, on met une petite publication, on pose une question ou on partage une ressource et, du coup, les gens derrière interagissent, ils partagent, ils « like», ils commentent. Et puis comme vous le savez plus on fait ça, plus Facebook va montrer les publications du groupe car du coup pour lui c’est intéressant, ça montre qu’on a un intérêt et comme ça, petit à petit, du coup le groupe grossit et les gens invitaient leurs amis qui pourraient être intéressés par la thématique du groupe. Donc, il y a un effet un peu viral qui se créer, et vous pouvez ainsi comme ça gagner quelques dizaine voire centaine de milliers de personnes assez facilement.

A lire également :  Comment j'ai GAGNE 71 495 euros en 12 MOIS avec 2 SITES INTERNET ?

– Ok. Ça c’est très sympa. Faute- le. Juste en termes de contenu, vous dites certainement que « waw, 9000 membres, c’est sympa mais ça peut être vite le carnage avec des flux sans cesse ». Comment tu gères, et surtout que tu alimentes que ça ne soit pas mort mais ça ne soit en quelque sorte pas non plus l’anarchie et que tout le monde poste, poste, et crucifier par des centaines de notifications ?

– Oui. C’est une bonne question. Effectivement l’avantage mais aussi l’inconvénient du groupe. C’est-à-dire que si, par exemple, quelqu’un vient et décide de poster du contenu qui pourrait ressembler de près ou de loin à du spam, et bien il a carte blanche. Ce n’est pas comme sur une page où tout est marqué. Là, c’est vraiment visible. L’idée c’est d’avoir une équipe de modération qui va être, en fait, là pour gérer tout ça. Donc, au début j’ai commencé avec mon amie à gérer tout ça, voilà c’est tout à fait normal car au début nous étions tout seul et puis ce n’est pas une grosse communauté. Et puis plus la communauté va grossir, plus il va falloir on va dire sous-traiter ça. Donc, l’idée pour moi est de repérer un peu les gens qui sont particulièrement actifs qui sont plutôt, on va dire, dans notre état d’esprit qui nous ressemblent pas mal et qui participent beaucoup et qui apportent de la valeur. Et là, on leur dit tien, tu participes beaucoup au groupe, est-ce que ça te dirait par hasard, de rejoindre l’équipe de modération. L’idée c’est juste de dire un peu de si tu voies un poste où il y a trop de spam ou qui ne respecte pas la charte, alors tu le supprimes et puis voilà. Ce n’est pas trop compliqué, il ne faut pas mettre de la pression aux gens et généralement les gens aiment bien. C’est-à-dire que derrière, les gens ça leur dit, voilà, tu as un petit peu de pouvoir, fais toi le chef du groupe. Nous à peu près sur un groupe de 9000 membres, on doit être à peu près 5, 6 dans l’équipe de modération. Donc ça permet du coup que quand un qui n’est pas connecté, il y a un qui voit…etc. En moyenne, c’est vrai que c’est un groupe qui est assez propre, il n’y a que du contenu intéressant et on vire très rapidement tous les spams, tous les gens qui viennent faire la pub, ça permet d’avoir un lieu qui est propre. Et au contrairement justement à des concurrents ou d’autres groupes où il n’y a pas une modération qui n’est pas très efficace, on voit que les gens viennent là où c’est propre, là où il y a une bonne modération car tout simplement c’est du vrai contenu, quoi.

– Donc, ayez ça toujours en tête, si vous créez un groupe soyez stricte au départ. Vous dites, par exemple, pas de lien affilié, pas de publicité quelconque, faire une liste.

– Oui, tu écris une charte à publier en haut et tu dis, grosso modo, lisez la charte, comme ça, il n’y a pas d’ambiguïté, il n’y a pas de « oui, mais ». C’est écrit noir sur blanc. Ce sont les règles du jeu. Si tu n’es pas content, tu peux voir ailleurs.

– Exactement. C’est la même chose, si vous louez un appartement ou une quelconque location, vous avez des choses strictes décrites, vous devez les respectez. Si vous les respectez pas, il y a sanction, alors vous êtes exclu(e) du groupe.

– Mais absolument. Apporter de la valeur au groupe car lorsque il ne se passe pas grand-chose, alors les gens vont partir assez rapidement. Alors, essayer de publier du contenu tous les jours, essayer d’apporter de la valeur, c’est-à-dire de donner des choses originales, alors les gens vont revenir, et comme je l’ai expliqué tout à l’heure çà va augmenter le « rinking» de Facebook et le groupe va se développer. Naturellement, c’est automatique et il n’y a rien à faire.

– Ok. Alors parfait, donc vous avez compris : site web : 2000 visites par jour, et tu l’as créé en 2013, chaîne YouTube : 200 000 vues plus 2500 abonnés et tu t’y es penché donc début 2016, page Facebook : 30 000 fans plus 9000 membres dans un groupe public Facebook. Et là vous vous dites « ok Maxence, merci Wilfrid », mais comment tu génères donc ces 10 000 euros par mois grosso modo à travers ton activité. Explique-nous cette gamme de produits, comment tu l’as conçu, quels sont tes différents tarifs et quelles sont les méthodes de vente pour réaliser et avoir de nouveaux clients ?

– Alors, c’est simple. L’idée du coup c’est déjà d’avoir une gamme de produits assez larges qui va essayer de couvrir tout le spectre en fait de notre thématique. Donc, nous, nous avons des ebooks qui sont des produits d’entrée de gamme entre 7 et 9 euros. L’idée était d’avoir un premier produit pour pouvoir déjà générer de la confiance et montrer que ce n’est pas de l’arnaque. Lorsque l’on vend, c’est vraiment un vrai produit que l’on récupère avec du contenu. Donc, pour nous ce sont des recettes dans la thématique du paléo. Ce sont, pour nous, des recettes, les gens peuvent récupérer 60 recettes, plus de 100 recettes dans un petit ebook qui est bien fait et qui a déjà beaucoup de contenu et valeur. Donc, ça c’est pour démarrer la gamme de valeur de produits. Ensuite, il y a derrière, on va voir des choses qui sont beaucoup plus spécifiques par rapport à notre thématique, par exemple, j’ai une partie sportif, par exemple, je vais vendre des programmes des sports, j’en ai pour les hommes, j’en ai pour les femmes dans quelques semaines. Donc, l’idée est d’avoir quelque chose d’optimal. Derrière aussi j’ai des programmes pour perdre du poids, par exemple, car des gens viennent dans ma thématique parce qu’ils sont en surpoids et pas forcément au top de leur santé, donc qui viennent pour dire « j’ai des kilos à perdre, comment faire concrètement ? ». Donc, j’ai un programme perdre du poids, on ne compte pas les calories et on n’a pas à peser les aliments, donc c’est en se nourrissant de façon respectueuse et de façon optimale.

– Donc ebooks, programmes ?

– Oui, j’ai un programme sportif, programme perdre du poids, un programme pour le sommeil pour avoir un sommeil de qualité et un programme pour avoir une motivation au top, car quand on commence nos programmes et bien on va allez jusque au bout et qu’on applique vraiment les méthodes. Donc, l’idée, voilà, je couvre le spectre mathématique, c’est-à-dire ; nutrition, sport, sommeil.

– Donc, du coup quels sont les différents tarifs ? Tu as dit 7 euros le démarrage et le programme le plus cher c’est combien ?

– Le programme le plus cher est un programme sportif 177 euros sur trois mois et c’est un programme qui marche bien et voilà.

– D’accord. Question ; vous êtes toujours en tête, et c’est là où vous devez accentuer votre communication, combien tu as de produits et quel est le produit qui se vend le mieux ?

– Alors, aujourd’hui, je dois avoir une gamme de 5 ou 6 produits.

– Ok, 6 produits. Quel est le bestseller ?

– Le bestseller c’est en fait un produit dont on ne parle pas, c’est un club privé, c’est un endroit où les gens quand ils débutent ils ne savent pas où partir. Moi, j’ai en fait un système où ils s’inscrivent et ils vont recevoir en automatique des emails avec des menus et comment passer au paléo progressivement en douceur de façon optimale et ça c’est à 27 euros par mois. Je vais refaire une nouvelle version dans quelques semaines pour la remettre à zéro. Mais là l’avantage c’est que c’est un système qui, pour moi, est complétement automatisé, les gens s’inscrivent et derrière tout est géré en automatique et ça marche aujourd’hui pas mal car je vais avoir une petite centaine clients, entre 70, 80 clients. Donc, l’avantage c’est que ça me fait entre 2000, 3000 euros en total en automatique sans faire rien.

A lire également :  Comment Magali a gagné 1500 EUROS en 48 heures avec SEULEMENT 50 VISITES par JOUR ?

– Vola. Donc, 27 euros par mois et là tu as quasiment 3000 euros par mois en récurrent grâce à ton club privé.

– Voilà. Oui, c’est en automatique. Moi, ce que j’ai fait c’est que je me suis posé devant mon ordinateur pendant 3 ou 4 jours, j’ai écrit tout le contenu en fait « en mode chinois » comme dit Maxence souvent (rires) et je dis voilà « c’est mon programme terminé » et moi je n’ai plus du coup interagir dessus, j’ai juste à répondre aux questions mais tout est géré automatiquement par le répondeur email et ça marche plutôt pas mal.

– Alors, si aujourd’hui, vous, vous n’en avez pas et si vous voulez avoir des revenus plus récurrents ou plus linéaires un tout petit peu comme un revenu ou quitter votre job salarié, comme vous le savez moi j’ai deux clubs privés. J’ai un club privé sur les paris sportifs que j’ai créé le 13 mars 2013 donc il va bientôt avoir 4 ans, j’ai quasiment 500  membres dans le club privé, donc moi c’est une cotisation annuelle de 197 euros, vous pouvez très bien faire un abonnement annuel et j’ai un autre club privé que vous connaissez qui s’appelle « club privé : vivre de sa société internet » et là c’est une cotisation à 480 euros, mais le prix va augmenter à 1000 euros (999 euro) à partir de janvier 2017. Donc, si vous voyez cette vidéo après le 1erjanvier 2017, c’est 1000 euros, et là j’ai 130 membres. Donc, ça va vous donnez un ordre d’idée. Et ce qui est bien c’est que ça me permet d’avoir une rente en quelque sorte chaque année. Vous avez une partie des gens qui renouvèlent leur abonnement sans convaincre de nouveaux clients. Toi en l’occurrence, mensuellement, tu as de nouveaux abonnés. Certes, il y a des gens qui arrêtent, mais tu sais que tu as grosso modo 3000 euros par mois.

– Quasiment oui. Et effectivement, je vais augmenter mes tarifs au mois de janvier 2017, parce qu’aujourd’hui, ça marche bien et il y a beaucoup de contenu intéressant et voilà, il faut augmenter un tout petit peu la valeur perçue et je vais refaire les programmes et augmenter aussi les prix du coup.

– Dites-vous toujours vous avez deux options, soit vous avez une option de masse, comme bien le dire le Lidl, le Ryan Air D-jet, et là vous mettez des tarifs très (très) faibles quitte à avoir 500 membres, 1000 membres, 5000 membres, 10 000 membres en fonction de votre audience. Ou soit à l’inverse, vous êtes plus haute gamme, vous avez moins de monde mais c’est qualifié et vous allez leur permettre d’avoir des résultats. Et moi, j’ai plutôt l’option LVMH, l’option haute gamme parce que je préfère avoir 100 clients qui me payent 1000 euros que 1000 clients qui me payent 100 euros. Alors, pourquoi ? C’est parce que je peux m’occuper de 100 clients alors que 1000 clients c’est beaucoup plus compliqué. Alors, ayez toujours ça en tête. A vous de choisir ce que vous préférez.

– Les gens s’investissent plus en général. Quand on a un produit qui est low-cost, alors les gens se disent alors bon ça ne coute pas trop cher, je ne vais pas perdre beaucoup d’argent. Et dès qu’on a un produit un tout petit élevé, ils se disent « houla, je vais payer alors ça serait bien que j’applique comme même les choses, sinon …, » mais on remarque que plus statistiquement c’est cher, plus les gens s’investissent.

– Oui. Exactement. Et plus c’est cher, plus vous avez aussi une clientèle haute de gamme et qui a de la réflexion et ce n’est plus le même avatar client.

– Tout à fait. Les gens ont peur d’augmenter les prix. Ils se disent, je vais ne pas vendre. On va peut-être vendre moins, ça c’est claire mais on va vendre à des personnes beaucoup plus qualifiées. Donc, il ne faut pas avoir peur d’augmenter vos tarifs. C’est souvent très (très) efficace et vous allez avoir des clients de meilleure qualité. Clairement.

– Oui. Prenez toujours cet exemple, si vous allez demain dans un Lidl ou dans un « … », c’est sans jugement, vous avez une certaine catégorie socioprofessionnelle, vous allez par exemple dans un « … » « robinson » des magasins bio, vous avez une autre catégorie socioprofessionnelle. Donc, ce n’est pas du tout le même avatar.

– On est plus dedans on va dire. On va se dire « je pense plus à la qualité ». Dans le Lidl, on va dire « voilà, on s’en fiche » (rires).

– Ok. Alors, vous vous dites peut être « merci Wilfrid », mais concrètement comment tu vends, est-ce que tu réalises des ventes orchestrées, est ce que tu fais des Facebook live, est-ce que tu fais des ventes flash, est-ce que tu fais des webinaires, que l’on appelle aussi des conférences en ligne. Alors, comment tu procèdes, est-ce que tu fais des emailing, donc des séquences de follow-upautomatiques. Quels sont un peu tes stratégies de ventes pour réaliser donc, 7000, 10 000 euros par mois ?

– Alors, moi aujourd’hui j’ai deux techniques principales. J’ai donc le lancement semi-orchestré, où je prévoie, en fait, de lancer un produit et en général, je « chauffe » un peu le prospect avant par email. Moi, j’utilise beaucoup l’emailing car je trouve que c’est extrêmement efficace. La personne, on va dire, de façon plus intime. Moi, j’utilise beaucoup l’emailing et c’est quelque chose que j’utilise depuis longtemps et qui marche bien pour moi. Donc, je « chauffe » le prospect, et je lui dis, voilà, je lance un produit très bientôt. Moi, ce que j’aime faire c’est des préventes car cela marche hyper bien. C’est-à-dire que je dis que le produit sort, par exemple, le 1erjanvier, c’est officiel, par contre si vous l’achetez en avance, vous pouvez l’achetez moins cher. Donc, l’avantage c’est que du coup ça va faire des ventes peut-être même avant de créer le produit.

– Donc, vous êtes payez pour créer le produit. C’est ça l’avantage des préventes.

– Voilà. Et puis les gens vont pouvoir du coup avoir un tarif moins cher. Donc, ils vont peut-être se dire « tiens, ce produit m’intéresse, quitte à l’avoir autant l’acheter au prix le plus bas. Donc, je l’achète là, tout maintenant ». Tout bêtement. C’est tout simple que ça. Donc, moi j’utilise beaucoup les préventes. Ça marche très (très) bien. Lorsque je sors un nouveau produit, j’ai plus de 50% des ventes qui se font en prévente. Et derrière donc, j’augmente le tarif dès que la prévente est terminée. Et la beauté du truc, c’est que souvent les gens achètent au plein tarif, c’est-à-dire qu’ils ont reçu des emails pour dire « voilà, le produit va être moins cher, donc allez-y n’hésitez pas », mais ils ont procrastiné.

– Quand il y a urgence, boom.

– Voilà, je ne sais pas. Peut-être 10% de vente en plus après la date d’échéance, ce qui veut dire ils achètent à plein tarif.

– Vous allez en avoir toujours des personnes qui sont intéressées mais elles ont procrastiné et ensuite ils paient plus cher.

– Pour augmenter d’urgence, du coup, ce que je fais, c’est que quelques heures avant l’échéance, donc, imaginons que ce soit à dimanche, avant minuit que la prévente se termine et bien je finis avec un petit Facebook live, en général. C’est-à-dire que je me mets en face caméra avec mon téléphone, je vais prendre un sujet de ma thématique de mon produit. Je vais prendre, par exemple, « comment perdre du poids de façon efficace en trois jours », voilà, c’est un exemple. Et je réponds, comme ça, à pas mal de questions et je porte de la valeur et derrière à la fin du Facebook live, je vais dire, tout simplement, pour aller très loin, je mets un lien pour le nouveau programme. Par contre, là ça finit en quelques heures. Donc, sur Facebook, en général les gens sont assez volatiles et quand il reste quelques heures, « ils n’ont pas le choix » : soit ils sont intéressés, soit ils ne sont pas intéressés mais si ils sont intéressés, alors c’est maintenant. Ça c’est assez efficaces aussi. Et souvent, je fais ça sur Facebook live et j’ai une centaine de personnes connectées. Je peux faire facilement 10, 20 ventes facilement juste avant l’échéance de la vente.

– D’accord. Donc, utilisez en 2017 ça sera Facebook live, YouTube live. Ça sera les live en priorité. C’est là où l’on apprend le marketing. Evidemment en plus de l’emailing, que vous connaissez. Alors, je veux revenir sur la notion de prévente. Vous savez, il y a beaucoup de personnes qui ont peur de créer un produit. Souvenez-vous si vous êtes déjà allé à un concert, bien comment ça se passe. Vous achetez, vous avez votre prévente si vous allez à un quelconque évènement sportif et ensuite vous allez voir le spectacle des fois une semaine, un mois, 6 mois après et c’est cette trésorerie qui permet certainement et très souvent pour des concerts de définir le lieu exact. Donc, s’il y a 1000 personnes ou 15 000 personnes, et bien ce n’est pas la même trésorerie et ce n’est pas la même capacité de sommes. Donc, ça c’est important et c’est la même notion. Donc, n’ayez pas peur par rapport à ça. Et je me souviens tu m’expliquais ce weekend, et je pense que tu es l’un des rares à le réaliser. C’est que tu envoies au moins 3 emails par semaine, c’est que il y a beaucoup de personnes dès qu’ils dépassent les 2 emails par semaine, ils flippent, ils se disent « les gens ils ne vont plus ouvrir, ils vont se barrer » ou que sais-je. Quel est ton retour d’expérience, tes conseils et le taux d’ouverture comme tu as une liste de 20 000, mais ça chute. Quel est à peu près le taux d’ouverture ?

A lire également :  5 à 10 000 euros par MOIS avec 200 000 VUES YOUTUBE !

– Alors, moi j’envoie 3 emails par semaine en moyenne. L’idée en fait étant absolument d’apporter de la valeur dans l’email. C’est-à-dire que pour moi, l’email, comme on l’a expliqué tout à l’heure, est un outil extrêmement efficace car du coup il a un côté, on va dire, un peu intime et moi c’est un produit que je chérie et pour la liste c’est, pour moi, hyper important. Donc, je profite en fait des emails pour apporter de la valeur aux gens c’est-à-dire quand ils ouvrent un email, ce n’est pas seulement une page de vente mais ils vont apprendre beaucoup de choses. Donc, on va dire que 80% de mes emails c’est je leur dis une astuce, une technique, une nouveauté, une nouvelle recette. Souvent, je dis aux gens « …cet email vous l’avez en exclusivité, ça sort sur le net dans 2 ou 3 jours, mais vous comme vous êtes inscris à ma liste email et bien je vous l’envoie en exclu ». Donc, les gens se sentent du coup « importants » et ils se disent « waw, par les emails, j’ai un contenu de qualité. Et bien sûr de temps en temps, j’ai un email de vente dans lequel je dis « voilà, je vais sortir un nouveau produit. Il sort dans quelques jours, comme je l’ai expliqué en prévente, par exemple et dans ces cas-là, comme les gens ouvrent souvent avec des emails intéressants et bien ils ne vont pas trop réfléchir et ils vont ouvrir cet email aussi … En général, dans les emails, je suis assez court, « j’ai un produit à vendre, il sort dans quelques jours, allez-y profitez-en, c’est le moment où jamais ». Et là, ça fait des ventes. Parce que j’éduque, on va dire, mon audience, à voir peut-être que l’email c’est important et ce n’est pas juste un outil de prospection mais c’est un outil où je partage un contenu intéressant.

– D’accord. Est-ce que tu peux revenir rapidement sur ta dernière offre commerciale : 2 emails, 1 Facebook live et 10 000 euros de vente.

– Oui. C’est exactement ça. C’était le produit de la perte de poids.

– Produit à quel tarif ?

– Je crois que je l’ai mis à 177 euro.

– 10 000 euros, ça fait quoi une 50 vente ?

– 60 ventes.

– Ok.

– Donc, j’ai juste envoyé, en fait, un email pour dire voilà qu’il y a un produit « perte de poids » en prévente qui sorte dans quelques jours, n’hésitez pas à y aller car ça va partir vite. Alors, j’ai dit que j’ai effectivement limité à 70 places pour la prévente uniquement. Et c’est vrai que dès qu’on a atteint 70 places, j’ai augmenté le tarif. Donc, j’ai dit 70 places en urgence, allez-y pour être les premiers. Donc, j’ai envoyé juste un email pour dire ça et voilà.

– Et là, tu as fait combien de vente ?

– j’aurais dû faire 40, 50 ventes. Ensuite, le jour J, donc le dimanche où la vente se terminait j’ai dit voilà « c’est le dernier jour, allez-y et si vous avez des questions ce soir, je fais un Facebook live », donc je mettais forcément le lien sur ma page pour que les gens puissent revenir sur le lien de la page et puis le soir j’ai fais juste un Facebook live…, etc. et voilà, avec 2 email et 1 Facebook live, j’ai fait 10 000 euros de vente.

– 10 000 euros de vente, c’est assez fabuleux. Alors, souvenez-vous. Au début de cette vidéo, je vous ai dit « Wilfrid, il a vraiment des leviers en termes de conversion ou en taux de transformations. Donc, par rapport au Popup, para rapport à ton site pour avoir plus d’inscris à ta liste email. Et la deuxième chose, et là vous allez dire « waw, le potentiel de Wilfrid est gigantesque, il n’a ni de vente additionnelle ni après achat, ni avant achat ». Donc, pas de « .. », pas de « … », c’est-à-dire que quelqu’un peut te donner 177 euros, donc là dans les 70 ventes que tu as faites. Mais si tu as eues un « … », ou encore des ventes additionnelles, tu aurais honnêtement récupéré au moins 2500 euros supplémentaires sans souci. Donc, aujourd’hui, tu es sur learnybox, peut être tu vas passer prochainement sur ClickFunnels en 2017 mais ayez ça toujours en tête, 20 à 30%, la chose la plus puissante que la vente après l’achat et les ventes additionnelles, que ce soit « … » ou tout ce que vous voulez, c’est l’order bump. Qu’est-ce que c’est ? C’est un petit encart sur le bon de commande. C’est fou, c’est puissant, ça prend 2 minutes et ça vous rapporte du cash.

– Oui. Exactement. Alors, du coup, je vais le mettre en place en 2017 car c’est prévu.

– Parce que tu as « … » et un learnyboxet il y a pas de choses.

– Oui.

– C’est dur de migrer. Je peux te comprendre.

– C’est claire qu’il faut s’y mettre. Ce sont des leviers puissants et une simple option peut augmenter de 30 % de chiffre d’affaire. Donc, lorsqu’on a du chiffre d’affaire, c’est dommage de laisser tout cet argent partir. Du coup et même par rapport aux gens, ils peuvent avoir des formations derrière de qualité et leur proposer comme ça, ils peuvent un stand plus complet pour passer à l’action.

– Ok, parfait. Souvenez-vous, si vous n’avez pas de ventes additionnelles avant ou après achat, faites-le et si aujourd’hui vous êtes que sur l’une des 3 plateformes que l’on a évoquées juste avant, soit Google, soit YouTube et soi Facebook. Diversifiez-vous, ça va vous permettre d’impacter beaucoup plus de monde et au final est bien d’avoir plus de clients et surtout d’avoir une diversification de votre business et ne pas dépendre d’un seul pilier, alors que aujourd’hui, si vous dépendez que de YouTube, que de Facebook ou que de Google, c’est bien mais si vous avez une quelconque problème, alors malheureusement vous allez avoir business « … ».

– Gardez votre liste au chaud, car si vous avez votre page Facebook, page YouTube, et elle vient de fermer, on dit tout simplement aux gens que cette plateforme est morte et voici le nouvel endroit où je suis et les gens vont tout simplement immigrer naturellement. Alors, que si on n’a pas dit d’email, le problème c’est le « bordel ». Donc, gardez au chaud votre liste d’email, et d’ailleurs faite des sauvegarde régulièrement comme moi, je sors un aweber.

– Donc exporter sur aweber.

– Oui, une fois par semaine, et quoi qu’il arrive vous l’avez au chaud car si demain votre compte aweber est fermé pour raison X ou Y ou piraté, alors vous perdez des années de travail et ça c’est bête. Alors, pensez à faire une sauvegarde régulièrement. Moi c’est prévu une fois par semaine, je sauvegarde ma liste comme ça quoi qu’il arrive, je peux migrer vers Clickfunnel ou une autre plateforme et j’ai mes emails qui sont pré-démarrés.

– Alors, souvenez-vous, sauvegardez vos listes et surtout si vous avez des clients, moi j’ai des listes de clients courses à pied, paris sportifs business en ligne, elles sont sauvegardées, c’est pour vous donner un ordre d’idée : Clickfennels, aweber, Mailchip et auto-répondeur. Comme je sais que c’est « … », 100 fois supérieur, les listes de clients sont sur 4 plateformes, « … », Mailchimp, aweber et Clickfunnel sautent au même temps, pour que je sois « game is over». Eh bien voilà. Vous pouvez aussi être extrémiste que moi, mais faite le au moins une fois, ça va vous permettra de réussir tout ça.

– Exactement.

– Ok. Merci Wilfrid.

Si vous avez aimé la vidéo, cliquez sur le petit pousse juste en dessous. Merci une nouvelle fois. Je vous mettrai la chaîne YouTube, la page Facebook, et encore le site web de Wilfrid si vous voulez jeter un coup d’œil aussi et vous dites « mais je suis dans le Paléo. J’ai trop envie d’avoir un accompagnement » comme ça, ça va vous permettre d’avoir tous les conseils.

Et pour ma part, pour vous remercier d’avoir visionné cette vidéo, je vous invite à télécharger une vidéo privée, c’est une vidéo-bonus dans laquelle j’explique comment j’arrive à gagner 500 euros par jours. Ça a augmenté depuis en novembre 2016, j’ai réalisé un peu plus de 30 000 euros, donc 1000 euros par jour avec des chaînes YouTube, des pages Facebook, des sites web, des paris sportifs, des business entre autres. Donc, cliquez bien sur le lien en bas de la vidéo YouTube, ça va vous redirigez vers une autre page ; il suffit seulement d’indiquer votre prénom et votre adresse email. Et si vous visionner cette vidéo depuis YouTube ou un smartphone, il y a le « i » comme info en haut à droite de la vidéo, ou encore toutes les descriptions en dessous.

A toute de suite, de l’autre côté pour la vidéo-bonus.

[av_masonry_entries link='category,2,3,4,1,5' wc_prod_visible='' prod_order_by='' prod_order='' sort='no' items='3' columns='3' paginate='none' query_orderby='date' query_order='DESC' size='fixed' orientation='av-orientation-square' gap='large' overlay_fx='' id='' caption_elements='title' caption_styling='overlay' caption_display='on-hover' color='' custom_bg='' av-medium-columns='' av-small-columns='' av-mini-columns='']

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-bourse
Sidebar-banniere-vertical-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-consulting
Sidebar-banniere-vertical-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-mentorat
Revenus-passifs-3d-tablet

ENVIE de GAGNER PLUS DE 100€/JOUR de REVENUS PASSIFS ?

Découvrez puis recopiez mes stratégies qui me permettent de générer environ 10 000€/mois de revenus passifs

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This