Comment utiliser la PLATEFORME 1TPE pour vos PRODUITS et SERVICES ?

Transcription de l’interview avec Nina Habault :

Maxence : dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble comment et pourquoi utiliser 1TPE pour vos produits et services. Ici Maxence Rigottier du site vivre-de-son-site-internet.com.

Découvrez le blog de Nina en cliquant sur l’image ci dessous :

Capture d’écran 2015-11-25 à 15.50.31

Aujourd’hui je suis avec Nina Habault qui a un site sur le développement personnel qui s’appelle « Booster ma Vie ». Tu utilises 1TPE depuis plusieurs mois déjà et je voulais que tu nous expliques ton retour d’expérience par rapport à cette plateforme. On se trouve à l’événement d’Olivier Roland par rapport à la rencontre Blogueur Pro, Webinar Pro qui a lieu tous les ans.

N’hésite pas à te présenter pendant quelques instants et ensuite nous expliquer ce que tu as retiré de la plateforme 1TPE pour tes produits et services. Salut Nina.

Pour accéder à 1TPE, cliquez simplement sur l’image ci-dessous :

Capture d’écran 2015-11-25 à 15.32.27

Nina : salut Maxence. Je suis Nina Habault du site boostermavie.com et j’utilise depuis quelque temps déjà la plateforme 1TPE. Je trouve cela pratique parce que pour les pages de vente on a des modèles qui sont déjà conçus. C’est super simple pour les personnaliser tout en ayant un bon résultat. Ensuite, je peux mettre tous les cas dessus, ce n’est pas limité. Je peux mettre les audios, les PDF, les vidéos.

Et s’il y a un problème avec un client, c’est eux qui vont gérer les remboursements, la rentrée d’argent et c’est eux aussi qui vont envoyer le produit. Donc en fait, j’ai juste moi à mettre mon produit sur la plateforme et ensuite c’est eux qui s’occupent de tout, les commandes, les paiements, les remboursements.

Maxence : combien de temps t’a pris l’inscription ? Quels sont les documents, les justificatifs que demande 1TPE pour s’enregistrer et ensuite mettre en place le process ?

Nina : l’inscription est simple, on peut tous s’inscrire. Ils regardent notre site Internet, mais surtout ils vont regarder le produit. On met notre produit sur la plateforme et ensuite c’est eux qui vont valider ou non si le produit est bien et peut être mis en vente. Ils ont des conditions. Il faut que ça reste dans les bonnes mœurs, que ça soit légal. Mais souvent, il n’y a pas de problèmes. Ce sont les seules conditions.

Maxence : comme dans toutes les thématiques et toutes les plateformes, évidemment si vous faites un trafic d’armes ou d’enfants, vous n’allez pas être validé. Il y a une petite checklist à passer et ensuite tout est bon. Concernant l’affiliation, tu ne t’occupes de rien. Concernant la mise en place du produit quand tu as mis la page de vente, tu as des affiliés qui peuvent te promouvoir, donc c’est ça qui est assez sympa. Tu n’as pas besoin de t’occuper de la partie affiliation et en cas de litige, une demande de remboursement ou encore un non-paiement, c’est eux qui s’occupent de tout ça.

Nina : oui, et on peut aussi choisir le pourcentage d’affiliation. Souvent entre 40 et 60 %. Plus on met un pourcentage d’affiliation pour les autres qui promeuvent notre produit, plus on va en vendre, donc il ne faut pas avoir peur de ça. C’est très simple. C’est en français. On peut choisir par thématique, on peut voir les produits les plus vendus depuis que la plateforme existe. On peut voir aussi les produits vendus du mois et on peut être étonné parce que par exemple le produit qui cartonne le plus, c’est « comment dresser son chien ». Si on n’est pas là dedans, ça nous étonne. Comme ça, on peut vendre des produits que nous-mêmes on ne pensait pas vendre. Par rapport à ce qui se vend déjà bien, on peut se faire un pourcentage sur les produits des autres.

Maxence : c’est ce que tu fais, tu promeus d’autres produits d’autres affiliés. Vous vous posez peut-être une question : OK, mais alors au bout de combien de temps on est payé quand on fait une vente sur un produit qu’on a promu en affiliation ? Est-ce qu’ils acceptent PayPal, le virement bancaire ? Comment ça se passe concernant le paiement et au bout de combien de temps on est payé ?

Nina : on est payé au bout d’un mois, le premier du mois parce qu’il y a une garantie de satisfaction ou remboursé de 30 jours

Maxence : en automatique ?

Nina : oui. On peut demander le remboursement sans justification. Par contre, pour les modes de paiement, c’est par Carte bleue sûr, après je ne sais plus ce qu’il y a… PayPal je crois. Carte Bleue sûr et après je ne connais pas trop les modes de paiement, mais il y a quand même pas mal de propositions.

Maxence : déjà PayPal et Carte bleue et peut-être Stripe dans le futur.

Nina : oui.

Maxence : est-ce que tu pourrais nous évoquer quelle est l’erreur à ne pas commettre si on met un produit en affiliation sur 1TPE ? Quelque chose dont tu t’es toi-même aperçu en te disant : waouh, il ne faut pas faire cette erreur-là si vous vous lancez en mettant votre produit sur 1TPE ?

Nina : il ne faut pas mettre un produit juste en espérant que les autres vont le vendre en recevant de l’argent. Il ne faut pas avoir cet esprit-là, je vais le mettre dessus parce que je vais me faire plus d’argent. C’est surtout l’erreur. Et aussi l’erreur à ne pas commettre, c’est faire attention à ce qu’on vend, donc comme tu le disais, pas des trucs qui sortent de nulle part, tout ce qui est par exemple vendre des conseils si on n’est pas avocat, il faut faire attention à ça. Sinon, il n’y a pas trop de soucis.

Maxence : n’oubliez pas qu’en termes de plateforme d’affiliation, vous avez 1TPE, vous avez Click Bank. Vous pouvez vous la créer vous-même en faisant vos propres liens d’affiliés, notamment avec Click Funnels. N’oubliez pas non plus de bien mettre votre produit sur votre site, avec une boutique en ligne, une formation en ligne, ça va vous permettre de réaliser des ventes supplémentaires. C’est ce que je t’évoquais en plus de la plateforme d’affiliation. L’idéal est qu’il soit à un maximum d’endroits possibles parce que ça va vous permettra de multiplier votre chiffre d’affaires. C’est aussi bête que ça.

N’hésitez pas à naviguer sur la plateforme 1TPE. Si vous avez des avis sur cette plateforme, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires juste en dessous. Et juste avant de vous laisser, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » si vous avez aimé cette vidéo. N’oubliez pas de télécharger ma vidéo bonus, Comment j’ai gagné 71 495 euros avec deux sites Web, de paris sportifs et de course à pied. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email. Pour ma part, je vous dis à très vite pour cette vidéo bonus et si vous visionnez cette vidéo depuis un Smartphone, c’est dans le « i » comme info à droite de la vidéo YouTube, sinon c’est dans la description juste en dessous. Merci et à très vite pour la suite. Bye !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *