Comment avoir au moins 10 000 abonnés sur Instagram ?

Comment avoir au moins 10 000 abonnés sur Instagram ?

Allez, allez, marche ! Je dois uploader ma story sur Instagram ! Ah, yes ! J’ai la 3G.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo en direct de la campagne, dans un petit village de moins de 85 habitants où j’ai grandi de 0 à 19 ans, à 20 km de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Et je vais répondre à la question que j’ai reçue récemment sur Instagram : comment avoir au moins 10 000 abonnés sur cette plateforme ?

Alors, personnellement, j’ai un compte Instagram depuis janvier 2018 et j’ai obtenu assez rapidement 10 000 abonnés, donc mon compte a grossi depuis cette date. Et je vais vous donner donc tout ce que j’ai mis en place et ce que je recommande également à l’intérieur de mon club privé Business. Donc, si vous n’avez toujours pas de compte Instagram, il faut absolument que vous en ayez un, parce que ça fait partie des quatre plateformes avec Facebook, YouTube et Google. Donc, ces quatre plateformes avec Instagram inclus qui vont vous permettre de gagner de l’argent sur internet et d’avoir une véritable entreprise à votre service pour réaliser vos rêves. D'ailleurs, je vous ai écrit un article pour vous aider à décider Instagram vs YouTube.

Faire un post Instagram par jour

Donc l’étape numéro une par rapport à Instagram, c’est : réaliser une publication par jour pendant 90 à 180 jours, donc entre 3 et 6 mois. Pour quelle raison ? C’est ce qui va vous permettre de fédérer une communauté et d’avoir un actif en votre faveur. Donc par rapport aux publications, si vous dites : « OK, Maxence, mais voilà, je ne vois pas qu’est-ce que je peux publier au quotidien », ou encore : « j’ai l’impression que je vais me faire assommer par rapport à la tâche que tu viens de m’évoquer ». Ce que je vous invite à faire, c’est de vous poser une demi-journée et vous allez programmer en avance ces différentes publications. Donc ça peut être des citations, ça peut être des excellentes photos de lifestyle. Moi, ce que je recommande, ça va être des shootings photos par rapport à un photographe professionnel, parce que c’est ça qui va vous amener un méga engagement.

Donc ce que vous devez retenir par rapport aux publications et vous focaliser, c’est l’engagement, donc engagement, engagement, engagement. De manière générale, vous allez avoir entre 5 à 20 % de taux d’engagement. Donc si votre compte est tout neuf, vous avez globalement 1 000 abonnés, là, vous pouvez monter jusqu’à 20 %. Si vous avez plus que 20 %, c’est encore mieux. Et plus votre compte va grossir, 5 000, 10 000, 20 000, 30 000, 50 000 abonnés ou plus, là, le taux d’engagement va diminuer, toutefois, si vous êtes inférieur à 5 %, c’est que vous faites mal votre job. Donc dans un premier temps, je vous invite à mettre ça en application.

À lire
Youtube ou Instagram, lequel rapporte le plus ?

Utiliser les hashtags

Deuxième étape à réaliser par rapport à Instagram, ce sont les hashtags. Donc ça, c’est ce qui va vous permettre de vous faire découvrir, donc je vais vous donner deux exemples précis. Donc moi, j’ai une activité sur le webmarketing, donc par rapport à cette activité, je vais mettre des hashtags sur : business internet, indépendance financière, revenus passifs, Facebook, YouTube, Instagram, Google, donc qui est en relation avec mon activité. J’ai également un loisir que j’apprécie et que je pratique depuis plusieurs années, c’est : la course à pied. Donc je suis un coureur de marathon. Quand je fais des publications vis-à-vis de la course à pied, je vais faire des « hashtag coureurs », « hashtag coureur du dimanche », « hashtag Nike », « hashtag marathon de Paris », « hashtag marathon », etc., etc. Ça, ça permet, pour les personnes qui regardent les comptes vis-à-vis de ces hashtags, d’avoir de nouveaux followers qui rentrent directement sur mon compte et qui me découvrent par la même occasion.

Faire des stories

L’étape numéro trois, ce sont les stories. Donc si les gens s’abonnent à votre compte Instagram, c’est pour découvrir votre quotidien. Donc si aujourd’hui, vous ne faites pas de stories, faites-en, pour quelle raison ? C’est qu’à partir du moment où les personnes rentrent dans votre quotidien, ou alors si vous faites des stories tous les deux-trois jours, ce qui va être pratique, c’est que vous allez voir une autre relation avec les personnes qui vont vous suivre. Donc ça va être exactement comme si vous parliez à un ami, et du coup, les gens vont avoir dans leur esprit, en tout cas, cette phrase suivante qui est excellente pour le marketing, c’est : « j’ai l’impression de te connaître », ou : « j’ai l’impression de vous connaître ». Et ça, ça va faire une grosse différence lorsque vous allez proposer de temps en temps donc soit des offres en affiliation ou alors même vendre vos propres produits.

À lire
Comment passer de 0 à 2,2 millions d'abonnés sur Instagram ?

Faire du swipe up

Dernier élément qui est extraordinaire avec Instagram à partir du moment où vous avez minimum 10 000 abonnés, c’est le Swipe Up. Donc c’est-à-dire : on peut, donc à travers nos stories, à travers certaines publications, glisser un lien cliquable qui redirige directement vers l’appel à l’action que l’on a évoqué. Donc quand on veut faire inscrire les gens soit à une liste d’e-mail, soit à une conférence en ligne, soit à un achat de produits, soit une recommandation, parfait, la personne clique et tombe directement sur le lien en question que vous avez glissé.

2 inconvénients d'Instagram

Vis-à-vis également d’Instagram, je voulais mettre deux warnings qui sont les suivants. Warning numéro un, c’est par rapport aux robots, vous avez peut-être déjà entendu des agences ou alors des personnes qui vous les recommandent. Moi, je ne vous les recommande pas pour deux raisons. Première raison, c’est que ça va vous amener des prospects qui ne sont pas très qualifiés, donc du coup, finalement, vous avez une audience qui vous suit sur votre compte, mais le taux d’engagement va être catastrophique. Ça va être des gens qui ne vont pas acheter, des gens qui ne vont jamais commenter, bref, taux d’engagement très mauvais.

Et deuxième inconvénient : si vous utilisez des robots comme FollowAdder, Jarvee et tous ceux que vous avez peut-être déjà pu voir sur la toile, c’est qu’Instagram peut vous bannir. Donc si cette plateforme s’aperçoit que vous utilisez des robots pour faire gonfler votre compte, du jour au lendemain, hop, game over, soit le compte Instagram va être fermé, ou encore, eh bien, vous allez dire : « mais je n’arrive pas à me connecter ce matin ». Donc ça, c’est important de l’avoir à l’esprit.

À lire
Comment gagner de l'argent avec Instagram ?

Et le deuxième warning vis-à-vis d’Instagram, c’est toutes les personnes qui vont mendier en quelque sorte pour avoir soit un commentaire, soit envoyer un message privé : « suis-moi, j’apprécie ton compte ». Il n’y a aucune valeur, on voit que ce n’est pas personnel et que c’est programmé par rapport à un logiciel, ne le faites pas également. Qui a envie de recevoir des messages qui sont, entre guillemets, fake ou réalisés par un robot ? Personne, ça paraît du bon sens, ça l’est. Donc, souvenez-vous, si vous voulez vraiment construire une audience fidèle et qui va être efficace sur le long terme.

4 avantages et 2 inconvénients d'Instagram

Donc, je récapitule la vidéo et notamment les quatre avantages d’Instagram, et les recommandations que je vous invite à mettre en place. Numéro un : une publication par jour pendant trois à six mois, ça, ça va vraiment faire gonfler votre compte. Numéro deux : à chaque publication, réalisez des hashtags précis et ciblés par rapport à votre domaine d’activité ou encore vos différents loisirs. Donc qui vous voulez ramener et rassembler au sein de votre compte Instagram ? Numéro trois : faire des stories au quotidien ou alors tous les deux-trois jours. Et numéro quatre : mettre en place des appels à l’action quand vous avez le Swipe Up directement sur votre compte. Et là, ça va vous permettre d’avoir un véritable actif vis-à-vis d’Instagram.

Découvrez également mon article : quelles sont les sources de revenus des influenceurs du web.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest