4 idées pour gagner de l’argent sur Internet

4 idées pour gagner de l’argent sur Internet

Vous aussi, vous avez envie de générer des revenus sur Internet ? Mais, même si l’idée est alléchante, il n’est pas toujours facile de savoir par quoi commencer. Pour vous aider, je vous explique les avantages de gagner de l’argent via Internet, et je vous donne 4 idées à creuser. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux — et de passer à l’action ! On y va ?

Pourquoi gagner de l’argent grâce à Internet ?

Il faut bien l’avouer, Internet a quand même de nombreux avantages. En entreprenant sur le web, vous allez découvrir qu’on peut travailler tout en bénéficiant d’une liberté (presque) totale.

En travaillant en ligne, vous pouvez vous installer où vous voulez, et travailler quand vous voulez. Cela n’effacera pas toutes les contraintes. Toutefois, cela va considérablement les alléger, et vous pourrez les choisir. C’est un confort non négligeable.

Enfin, les opportunités de business qu’offre le Net sont multiples. Il y en a forcément une qui va vous donner envie de vous lancer.

Vous ne savez pas vers quoi vous tourner  ? Voici 4 idées qui vous permettront de gagner de l’argent avec Internet — et différentes manières de les mettre en œuvre. C’est parti ! 

Idée n° 1 : La recommandation

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé dans cette situation : vous avez découvert un restaurant que vous avez adoré. La cuisine était délicieuse, l’accueil chaleureux, vous y avez passé un très bon moment. À l’occasion d’une discussion, vous recommandez ce restaurant à vos proches, mais aussi à de simples connaissances qui partagent votre amour des bons repas. Ça vous parle ? Eh bien, sachez que c’est également faisable sur le Net. Mais en version 2.0 : vous pouvez gagner de l’argent en recommandant vos coups de cœur. Je vous explique comment.

Le marketing de réseau

Le marketing de réseau, c’est le fait pour une entreprise de vendre ses produits uniquement par des vendeurs indépendants, qui travaillent à leur compte, et non en enseigne traditionnelle.

On peut citer différentes sociétés qui fonctionnent via ce business model : Herbalife, Forever, Tupperware, etc.

Pour réussir par ce biais, le mieux est d’abord de trouver la société avec laquelle vous souhaitez travailler. Optez pour des produits qui correspondent à votre style de vie et dans lesquels vous avez confiance.

Ensuite, il vous revient de réaliser vos premières ventes et de faire grandir votre équipe.

C’est là qu’Internet peut entrer en jeu. Certains vont privilégier le lien en « local » (vente aux proches, réunions chez les particuliers). Toutefois, de plus en plus de marques proposent des boutiques en ligne, pour chacun des conseillers qui travaillent pour eux. Vous pouvez alors développer votre présence en ligne pour vous rendre plus visible - et donc vendre plus.

L’affiliation

Vous vous êtes offert une formation qui vous a beaucoup apporté. Résultat : vous la recommandez à tous ceux qui rencontrent la même problématique que la vôtre, avant cette formation.

Et si cela vous permettait de gagner de l’argent ?

De nombreux entrepreneurs du web proposent le système d’affiliation. La technique est simple : un lien personnel est créé à votre attention. Lorsque vous rencontrez quelqu’un qui est intéressé par cette formation, vous lui faites suivre votre lien. En cliquant dessus, cela permet à celui qui a créé la formation de savoir que ce nouveau client lui est parvenu grâce à vous. Il vous reverse ensuite un pourcentage, défini en amont.

C’est un système qui est également utilisé par les banques en ligne (Boursorama, N26, Revolut…). En devenant parrain, votre filleul bénéficie d’une prime d’accueil - et vous d’une prime de remerciement. Alors, pourquoi se priver ?

Idée n° 2 : Ouvrir une boutique en ligne

Vous êtes passionné de mode, de cosmétiques, de montres, d’accessoires de sport ? Vous avez envie de proposer des articles à une audience qui a les mêmes intérêts que vous ? Alors, gérer un site e-commerce peut vous intéresser.

Le dropshipping

Vous avez envie d’ouvrir une boutique en ligne, mais angoissez à l’idée de gérer un stock ? Dans ce cas, le dropshipping est fait pour vous. Le concept est simple :

  • Vous choisissez le(s) produit(s) que vous souhaitez proposer à vos clients.
  • Puis, vous ouvrez votre boutique en ligne.
  • Vous choisissez le fournisseur qui va se charger d’emballer et expédier vos colis.
  • Déchargé de la gestion logistique, vous vous consacrez à l’élaboration d’une stratégie digitale efficace.

Celle-ci va vous permettre de mettre en avant vos produits, que ce soit via des publicités payantes, le référencement naturel, des partenariats avec des influenceurs ou autre.

Ceux qui ont réussi dans ce domaine, ce sont ceux qui se sont vraiment concentrés sur leur objectif. Ils ont appris toutes les connaissances nécessaires pour mettre en place une stratégie en béton armé.

Pour vous lancer, sachez que la référence en matière de dropshipping à l’heure actuelle, c’est Shopify

Ouvrir son propre site Internet 

Vous souhaitez proposer vos propres articles en vente sur le Net ? Créer un site dédié est certainement la meilleure chose à faire. C’est d’ailleurs la solution que j’ai mise en place pour ma ligne de vêtements de running made in France.

Cela implique que vous gériez l’intégralité de vos créations : 

  • La création ;
  • La fabrication (au moins, trouver l’entreprise qui pourra s’en charger) ;
  • L’acheminement jusqu’à un entrepôt de stockage ;
  • La gestion du stock sur place ;
  • La préparation des envois ;
  • Le choix d’un transporteur ;
  • Le SAV.

C’est également la meilleure manière d’avoir la mainmise sur l’ensemble des acteurs.

Idée n° 3 : Développer un business en ligne

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous le savez : les business en ligne, c’est un peu ma spécialité. Depuis que je me suis lancé, en février 2011, j’ai acquis de nombreuses compétences et appris tous les rouages qui permettent à une entreprise du Net de (bien) fonctionner. Si vous avez envie, vous aussi, de vous lancer dans l’aventure, voici différentes pistes à explorer. Commencez par en mettre une en place, mais ne négligez pas les autres pour autant !

Proposer ses propres services en freelancing

Vous avez une compétence dans le domaine du digital ? Peut-être que vous savez créer des sites Internet, vous avez des connaissances en webdesign ou en codage ? Vous savez rédiger pour le web ? 

Alors, pourquoi ne pas proposer vos services en tant que freelance dans un premier temps ?

Cela vous permettra de mettre un pied dans l’entrepreneuriat et de vous lancer à votre compte, sans pour autant avoir à investir des sommes astronomiques dans votre projet.

Ouvrir un blog

Vous avez une passion que vous souhaitez partager ? Un blog peut vous y aider. Si, dans un premier temps, il vous demande du temps et de la persévérance, il peut vous permettre de vous positionner en expert dans votre domaine. À terme, c’est un excellent moyen de gagner de l’argent sur Internet.  

Toutefois, pour faire votre place dans le monde du blogging, il vous faudra (là encore) de solides connaissances en stratégie digitale.

Aujourd’hui, cela nécessite de savoir rédiger des articles, mais aussi de gérer ses réseaux sociaux, de démarcher des marques…

Lancer une chaîne YouTube pour gagner de l’argent avec Internet

YouTube, c’est LA référence pour ce qui est des vidéos sur le Net. C’est un véritable moteur de recherche à part entière, qui est utilisé par plusieurs millions d’internautes chaque jour dans le monde.

Le développement d’une chaîne YouTube demande, là aussi, beaucoup de persévérance dans le travail fourni, dans la qualité et la pertinence des contenus. Mais, une fois lancée, c’est un canal incroyable pour attirer de nouveaux clients sur votre site.

Pour vous aider à créer et développer la vôtre, n’hésitez pas à consulter les articles du blog qui n’attendent que vous.

Proposer des formations en ligne ou du coaching

Pour gagner de l’argent via Internet, vous pouvez également proposer d’accompagner d’autres personnes afin qu’elles puissent atteindre des objectifs qui leur tiennent à cœur.

Par exemple ?

Lancer leur business en ligne, le développer, apprendre à faire des pubs Facebook, ou encore un tunnel de vente.

Bien évidemment, cela ne se limite pas aux compétences digitales. Vous pouvez tout aussi bien proposer un programme sportif, pour apprendre l’origami ou la méditation.

Le principal : que ce soit un domaine que vous connaissez sur le bout des doigts.

Vous pouvez ensuite choisir votre format : proposer des cours en ligne, en live ou via des vidéos préenregistrées, ou encore du coaching de groupe ou individuel, en présentiel ou en ligne.

À vous de voir ce qui vous convient — et ce qu’attend votre audience.

Idée n° 4 : Les placements financiers

Internet vous permet aussi d’avoir accès à des placements financiers multiples, et ce, à travers le monde.

C’est un excellent moyen de gagner de l’argent. En vous formant et en appliquant des stratégies adaptées, vous pourrez faire fructifier vos placements en y consacrant un minimum de temps.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux supports : 

  • L’assurance vie ;
  • La bourse ; 
  • La cryptomonnaie ;
  • L’or ;
  • Les obligations d’État ;
  • Les SCPI, etc.

Petit rappel : faire des placements financiers n’est pas sans risque. Plus il y a de risques, plus le taux de rendement est intéressant. 

Il faut aussi que vous ayez le cœur bien accroché pour supporter les fluctuations du marché. Gardez en tête qu’investir dans des placements reste une stratégie gagnante qui rapporte sur le long terme.

Parmi ces quatre idées, laquelle vous intéresse le plus ? Comment allez-vous passer à l’action ?

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

À lire
+ 141 000 € en 99 jours = Un salaire par jour

Grâce à son expertise business et financière, Maxence Rigottier est devenu multimillionnaire internet. Chef d’entreprise depuis 11 ans, Maxence Rigottier est spécialiste du business en ligne. Il investit notamment en bourse sur les marchés américains, l'or, les cryptomonnaies et est investisseur immobilier possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
side-acb-2
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar Bannière Vertical Club Privé Business
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
immobilier-vertical
Sidebar Bannière Vertical Accompagnement Coaching Business
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest