De 0 à 13 000 ABONNÉS YOUTUBE en 7 MOIS (+ 400 000 VUES) avec Vannak Tok

De 0 à 13 000 ABONNÉS YOUTUBE en 7 MOIS (+ 400 000 VUES) avec Vannak Tok

De 0 à 13 000 abonnés sur YouTube en l’espace de 8 mois, c’est ce qu’on va voir ensemble dans cette vidéo. Je suis avec Vannak Tok à un événement organisé par Olivier Roland, donc une rencontre blogueur pro, webinar pro qui a lieu tous les ans à Paris. Tu vas nous expliquer cette success-story. J’aime bien interviewer les personnes qui ont des résultats et là, en l’espace de 8 mois, même un peu moins e 8 mois, tu as déjà 13 000 abonnés, 400 000 vues YouTube sur une particularité par rapport au développement personnel. On va y revenir juste après sur cette success-story et cette étude de cas.

Tu es l’auteur de la chaîne YouTube Prendre sa vie en main. Je te laisse rapidement te présenter et nous expliquer comment tu as mis ce projet et surtout qu’est-ce que tu as copié par rapport aux Etats-Unis pour l’importer la France. Salut Vannak.

Vannak : bonjour Maxence.

Maxence : n’hésite pas à te présenter et à nous expliquer ces différents débuts explosifs sur YouTube.

Résumer des livres de développement personnel sur YouTube

Vannak : je m’appelle Vannak, j’ai 34 ans. Je vis à Rennes, j’ai une formation d’ingénieur en informatique. Je suis marié et ai une fille de deux ans. J’ai lancé ma chaîne Prendre sa vie en main en mars 2016. Il faut savoir que c’est un concept sur lequel je ne montre pas ma tête en vidéo, mais vous allez sûrement me voir pour la première fois sur YouTube ma vraie tête.

L’idée de base est de résumer des livres de développement personnel sur prendre sa vie en main et j’ai repris le concept d’un Américain dont la chaîne YouTube s’appelle Fight Mediocrity.

Maxence : Fight Mediocrity, qui a plus de 500 000 abonnés

Vannak : c’est ça, plus de 500 000 abonnés. L’idée est de combattre la médiocrité au travers du développement personnel, de la lecture de livres inspirants. Il résume ses bouquins. Moi je fais la même chose au travers d’un logiciel qui s’appelle Video Scribe.

Maxence : si vous ne connaissez pas ce logiciel, vous tapez dans Google. Tout sera mis également dans la description YouTube. Donc Video Scribe. Ça vous permet d’avoir des vidéos en animation. Tu as seulement 28 vidéos ou même 30 vidéos au moment où on fait cette étude de cas. Tu as déjà 400 000 vues, ce qui est quand même assez sympa. Tu as près de 13 000 abonnés sur YouTube, ce qui est bien. Et surtout tu as ranké sur les mots clés de livres populaires et à chaque fois, c’est des vidéos où tu as 600-700 likes, des dizaines de milliers de vues. Il y en a certaines à déjà 20-30 000 vues et ce, en l’espace de quelques mois seulement, juste parce que tu as importé un concept qui s’appelle Vidéo Scribe, réaliser des vidéos animées en dessinateur.

À lire
[INTERVIEW FRANCK ROCCA] La MEILLEURE STRATÉGIE facebook RENTABLE, c'est...

Tu évoquais juste avant de faire l’étude de cas, comme on est dans un événement d’Olivier Roland, de faire une vidéo sur Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir raté ses études. C’est un livre qui s’est déjà vendu à 10-15 000 exemplaires. Tu vas bénéficier du trafic organique du branding Olivier Roland et de son bouquin, donc ça te permettra de te faire connaître.

Son organisation avec Video Scribe

Dis-nous comment tu t’organises sur Vidéo Scribe, quel est le prix de ce logiciel, comment tu l’as pris en main, est-ce que tu le délègues ? Dis-nous tout sur Vidéo Scribe et sur ton process de création de contenus sur YouTube.

Vannak : je fais le truc de A à Z. Déjà je mets en application ce que j’ai lu dans un bouquin qui s’appelle le Miracle Morning. Je me lève tous les matins à 4 h 45, je passe une heure à me développer personnellement, donc ça passe par un petit peu de méditation, un peu d’affirmation et de visualisation de ses propres objectifs, donner du sens à sa vie. C’est comme ça que je suis arrivé au développement personnel. Ensuite, je fais un peu de sport, de lecture, et d’écriture. C’est la première heure de ma journée.

La deuxième heure, je la consacre à la création de vidéos YouTube, donc le process, c’est l’écriture d’un script qui résume un des bouquins que je veux résumer sur ma chaîne YouTube, c’est l’enregistrement audio de ce script et ensuite c’est l’animation sur le logiciel Video Scribe et puis la synchronisation et le montage final. Ça, c’est vraiment le processus résumé de comment ça se passe pour créer une vidéo telle que je le fais pour ma chaîne YouTube.

Le prix, je ne sais plus combien c’est exactement

Maxence : 100 euros l’année, ou 20 euros par mois, il me semble

Vannak : c’est un abonnement mensuel.

Maxence : je ne sais plus de tête le tarif, mais c’est environ 20 euros par mois, grand max 200 euros l’année. C’est quand même un excellent investissement. J’avais déjà fait une vidéo sur le sujet il y a un an. J’avais réalisé une interview de Roman Payet sur Vidéo Scribe. Je ne l’ai pas mis en place dans mon business, mais c’est vrai que tes vidéos sont assez grandioses. Vous n’avez pas besoin de montrer votre tête et surtout ça amène une touche sur YouTube qui n’existe pas.

Vannak : sur YouTube en français.

Maxence : il y a d’autres personnes qui utilisent Vidéo Scribe, mais il n’y a quasiment personne. Dans votre marché, si vous regardez cette interview, vous utilisez Vidéo Scribe, je suis à 99 % que vous serez le seul à l’utiliser parce que c’est quelque chose de très méconnu sur le monde francophone. C’est bien développé sur le marché US. C’est un gros point positif.

Ça te prend quoi, deux heures, trois heures ? Une vidéo de 30 minutes, combien ça te prend ? Une journée ? dis-nous à peu près en termes d’horaire.

À lire
COMMENT Romain GAGNE entre 5000 et 10000€ par MOIS avec 1 TUNNEL de VENTE d'EXCEPTION sur son SITE !

Vannak : l’ordre d’idée, c’est monstrueux. Le travail est énorme. Pour une vidéo de 5 minutes, je mets 10 heures pour faire le process de A à Z.

Maxence : 10 heures pour 5 minutes ! Je comprends pourquoi tu n’as que 28 vidéos en 6 mois.

Vannak : voilà, c’est clair que le boulot est énorme. Et encore, la première vidéo, j’ai mis 20-25 heures et au fur et à mesure, j’essaie d’optimiser les choses, mais c’est clair que le temps, l’investissement, il est énorme en temps. Les résultats commencent à venir : 12 000 abonnés. Je ne m’en rends pas forcément compte aujourd’hui, mais je commence à avoir une audience sympathique donc je vais commencer à mettre en place tout ce qu’Olivier propose dans la formation Blogeur Pro avec ce que m’apporte déjà la chaîne YouTube. Les deux vont bien fonctionner pour plus tard pour mon business.

Maxence : ça te prend du temps, mais une nouvelle fois, la qualité ça rapporte. N’hésitez pas à aller voir ces différentes vidéos, vous allez voir qu’il y a beaucoup de vidéos à 500, 600, ou plus de likes, ce qui est quand même pas mal. Surtout, tu as décollé très rapidement.

Sa surveillance des tendances

Tu te bases principalement sur les mots clés. Comment tu sais vis-à-vis du bouche-à-oreille de YouTube pour percer assez facilement ?

Vannak : je regarde la thématique du livre que je veux résumer.

Maxence : du livre populaire.

Vannak : voilà, livre populaire. Je suis un peu open à tout, donc éducation financière, développement personnel d’une manière très large, je regarde sur Amazon dans un premier temps les livres qui sont les mieux notés, et il y a deux livres aujourd’hui dont les résumés marchent le mieux, c’est Père riche, père pauvre, de Robert Kiyosaki et The Morning Miracle.

Maxence : ce sont les meilleures de ta chaîne YouTube ?

Vannak : je pense que c’est dans le top 2. C’est au travers de ces vidéos-là que les gens me trouvent et aujourd’hui vous tapez Morning Miracle et je suis dans le top 3 des personnes qui sont sur ces thématiques. Voilà un peu l’idée de comment j’arrive à faire mes vidéos.

Maxence : j’aime bien interviewer énormément d’infopreneurs qui ont réussi avec Instagram, Snapchat, Amazon, des pages Facebook, des chaînes YouTube ou encore des blogs, plein d’autres thématiques. Là, c’est quand même assez sympa cette success-story. Tu aperçois un concept aux Etats-Unis, ça marche, plusieurs centaines de milliers d’abonnés, ils arrivent à avoir un bon business model, tu t’es dit : mais, ça n’existe pas en France. Si vous êtes sur le développement personnel, vous savez comme moi que c’est un marché plus ou moins saturé, comme le webmarketing comme j’aime bien l’évoqué, moi qui ai démarré en 2015 dans cette thématique.

A chaque fois, vous avez toujours de nouvelles idées qu’il n’y a pas dans le marché francophone qui est beaucoup moins mûr que le marché US. Généralement, il suffit de reprendre un autre marché, ça fonctionne. Vous l’importez et ça passe. Ce qui est bien, c’est que ça va être la première vidéo où on te voit, tu avais un peu peur, ce qui est normal quand on fait sa première vidéo. Tu es quand même vraiment à l’aise. Ce qui est magique, c’est que sur les vidéos YouTube, tu ne te casses pas le cul à montrer ta tête, est-ce que tu es bien coiffé, est-ce que tu as une présentation plus ou moins correcte. Tu le fais à travers le logiciel. Certes ça te prend du temps, mais ça paie sur le long terme.

À lire
Comment Magali a gagné 1500 EUROS en 48 heures avec SEULEMENT 50 VISITES par JOUR ?

Est-ce que tu as pensé à déléguer dans le futur ? À l’heure d’aujourd’hui, tu n’as pas encore créé de produits, c’est juste créer une audience. Tu vas peut-être à un million te dire maintenant je vais créer des produits. Capte bien les emails des personnes qui voient tes vidéos et ensuite tu auras un véritable business sur le développement personnel avec un autre segment grâce à YouTube et grâce à l’outil Video Scribe.

Vannak : tout à fait.

Ses conseils pour utiliser Video Scribe

Maxence : si tu devais donner un, deux ou trois conseils pour des personnes qui se demandent : en quoi Video Scribe t’a été utile ou pourquoi vous devriez l’utiliser, qu’est-ce que tu conseillerais ?

Vannak : Video Scribe, c’est rendre accessible l’animation d’images pour tout le monde et surtout sur la thématique résumés de livres, c’est vrai que les gens qui ne lisent pas des bouquins de 300 ou 400 pages, alors c’est bien de lire un résumé de quelques pages, mais les gens qui n’aiment pas lire ils n’aiment pas lire, donc proposer un résumé de manière animée c’est quelque chose qui va forcément intéresser les personnes qui sont plus visuelles.

Video Scribe, c’est quelque chose que vous pouvez aborder pour n’importe quelle thématique. Moi je suis sur la thématique du développement personnel, j’ai découvert il y a quelque temps le domaine du marketing relationnel.

Maxence : le MLM

Vannak : le MLM, voilà.

Maxence : tu as une vidéo sur le sujet

Vannak : j’ai une vidéo sur le MLM qui fonctionne pas mal aussi. Ce n’est pas le résumé d’un bouquin en particulier, c’est plutôt la concaténation de plusieurs bouquins sur la thématique. Vous pouvez utiliser le process à l’infini, quel que soit le sujet que vous voulez traiter. C’est un outil vraiment très puissant et je vous le conseille fortement.

Maxence : merci Vannak. N’hésitez pas à jeter un œil à ta chaîne YouTube. Tu auras le lien dans la description juste en dessous. N’hésitez pas à regarder parce que ça vous donnera un aperçu du logiciel Vidéo Scribe, tout est très bien fait, chapeau, félicitations pour le travail.

Vannak : merci Maxence.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-revenus-passifs-03

BOURSE - PARIS SPORTIFS

IMMOBILIER - INVESTIR DANS L'OR

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest