Transcription – 3 outils indispensable pour votre business en ligne

Dans cette nouvelle vidéo, je vais vous partager 3 outils indispensables pour votre business en ligne. Ici Maxence Rigottier.

 

Juste avant que je revienne sur ces 3 outils en détail dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton « s’abonner » juste en dessous et rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne YouTube.

 

Vous le savez, à travers mon club privé Vivre de son site Internet, j’aide les gens à vivre de leur site web, à le monétiser, de vivre de leur chaîne YouTube ou de leur page Facebook. Généralement, l’idéal est d’avoir ces 3 leviers, ces 3 piliers, comme ça, ça vous permet de vous diversifier un minimum.

 

Mais vous pouvez avoir seulement un pilier, par exemple vous pouvez seulement avoir une chaîne YouTube. Vous avez moins de diversification du risque parce que vous misez seulement sur un pilier. Généralement dans le business, si vous lisez les plus grands, ils vont tous le dire, il faut vraiment avoir différents piliers. Moi, ce que j’aime bien, c’est quelques partenaires, de la publicité, Facebook, Facebook, c’est YouTube, mes blogs. J’ai différents canaux de trafic, comme ça si un jour j’ai une couille avec des partenaires, Facebook ou YouTube, je mise beaucoup moins. Certes, moi, c’est YouTube le principal canal aujourd’hui, mais je ne suis pas le cul par terre en cas de problème.

 

Les outils sont les suivants.

 

1er outil, c’est avoir un logiciel d’autorépondeur. Si aujourd’hui, vous n’avez pas de logiciel d’autorépondeur, c’est THE outil à avoir.

Vous allez me dire, OK, mais ça coûte quelques dizaines de dollars. Oui, mais c’est ça le nerf de votre business, soit pour mettre vos clients, soit pour avoir de nouveaux prospects. Dans les logiciels d’autorépondeur, moi j’utilise personnellement MailChimp. Avant, j’avais Aweber, mais je suis moyennement content, j’avais déjà fait une autre vidéo. Ou encore Click Funnels. Vous avez également SG autorépondeur si vous êtes allergique avec l’anglais, Infusion Soft, Intraport, Get Response.

J’en oublie certainement, donc utilisez un logiciel d’autorépondeur. Si vous avez Click Funnels, comme moi la version à 1997 dollars l’année, ou encore ç 297 dollars par mois vous avez le logiciel d’autorépondeur qui est inclus. Sinon, si vous voulez vous diversifier aussi, vous utilisez un autre logiciel par la même occasion.

 

1er outil : logiciel d’autorépondeur

 

2nd outil, c’est une plateforme de paiement.

Quand je dis plateforme de paiement, c’est un outil pour réaliser les différentes pages de capture, des pages de capture pour des webinars, des pages de capture pour récupérer les coordonnées, l’email et le prénom de la personne, des pages de vente pour mettre vos produits et vos bons de commande.

Les deux plateformes majeures sont Click Funnels et Learny Box.

Je connais juste de nom Learny Box, je sais que quelques personnes de mon club privé qui sont utilisateurs de cette plateforme.

Vous pouvez utiliser Learny Box ou Click Funnels en fonction de si vous êtes allergique ou non à l’anglais.

 

Vous aurez un module complet à l’intérieur de mon club privé Vivre de son site Internet sur Click Funnels. Je vous partagerai aussi mes tunnels de vente, si un jour vous rejoignez mon club privé. Mais vous pouvez aussi utiliser Learny Box, il n’y a aucun souci.

Ça, c’est le 2ème outil.

 

Et le 3ème outil, c’est une plateforme pour récupérer vos paiements.

Vous avez Braintree, Clickbank, PayPal, Stripe, Cuneo. J’en oublie, vous avez également d’autres plateformes.

Moi, je vous recommande à 100 % Stripe, mais Stripe n’est pas dans tous les pays. Au moment où je fais cette vidéo, ils sont disponibles seulement dans 25 pays. En fonction de là où vous habitez sur la planète, où est votre entreprise, vous n’avez peut-être pas accès à Stripe, donc c’est problématique pour vous. Donc, utilisez une autre plateforme de paiement, mais ça aussi c’est vital.

 

Vous voyez, on avait déjà évoqué cela avec Théophile Eliet dans la vidéo de 0 à 10 000 euros par mois sur YouTube, que j’avais publiée sur cette chaîne, il n’est pas obligatoire d’avoir un blog WordPress, différents noms de domaine. Si par exemple, vous avez Click Funnels, vous avez Stripe et si vous avez un logiciel d’autorépondeur parce que vous avez la version à 97 dollars par mois pour Click Funnels, ça suffit. Vous faites vos vidéos sur YouTube. Pour récupérer les coordonnées des personnes, vous utilisez le logiciel d’autorépondeur. Ensuite, pour le tunnel de vente, les emails en automatique, vous utilisez le logiciel d’autorépondeur. Et pour les pages de vente, vous utilisez soit Learny Box ou Click Funnels et pour récupérer les paiements, avoir le cash au sein de votre société, Stripe, PayPal.

 

Imaginez, moi c’est ça qui m’impressionne. J’avais déjà fait une vidéo où j’expliquais tous les coûts de mon business, donc 50 000 euros minimum annuels à travers les personnes qui bossent pour moi, les différents outils que j’utilise. Ce qui m’impressionne, c’est qu’aujourd’hui seulement avec trois outils, Stripe c’est seulement un pourcentage sur vos paiements, donc ça ne vous coûte rien si vous faites zéro, Click Funnels ou Learny Box, c’est juste un abonnement mensuel, et un logiciel d’autorépondeur c’est un abonnement mensuel.

 

Généralement, on peut démarrer avec sa chaîne YouTube pour 150 euros par mois. Je suis assez choqué positivement par rapport à ça. N’hésitez pas à visionner ma vidéo YouTube comment réaliser des vidéos YouTube pour pas cher. Avec mon iPhone, le micro, j’explique un peu tout ça. Si vous avez un smartphone, vous pouvez faire des vidéos pour 150 euros de budget. On peut démarrer sur Internet avec 150 euros par mois et ensuite quelques centaines d’euros de budget pour du matériel vidéo si vous voulez faire quelque chose de pro. C’est ça qui est assez fabuleux, magique. Plus le temps passe, plus c’est simple.

 

La difficulté que beaucoup de personnes ont, et je comprends, c’est que c’est tellement devenu simple qu’il y a beaucoup de personnes qui se demandent avec quoi démarrer, je démarre avec une chaîne YouTube, je démarre avec une page Facebook, je démarre avec un blog, je démarre avec un compte Instagram, je démarre avec Snapchat, je démarre par rachat de sites web, je démarre par un partenariat, je démarre par que sais-je. On se sait plus par quoi démarrer, mais au final, si on veut se concentrer seulement sur un pilier, il suffit juste d’avoir trois outils, les 3 outils que j’ai évoqués, Stripe ou PayPal, Learny Box ou Click Funnels et un logiciel d’autorépondeur et ça suffit à 100 %.

 

Ensuite, quand vous allez vous affiner dans la stratégie, parce que vous voulez vous diversifier, vous voulez augmenter votre présence et votre visibilité, c’est là qu’interviennent toutes les stratégies dont vous avez déjà entendu parler sur mes vidéos YouTube ou d’autres vidéos sur ce sujet.

 

Merci d’avoir suivi cette vidéo. N’hésitez pas à me dire si dans votre business, vous vous dites, merde je n’ai qu’un ou deux outils, ou zéro outil ou alors oui, j’ai les trois outils. N’hésitez pas à me le mettre dans les commentaires juste en dessous, ça me permettra d’avoir votre feedback.

 

Et juste avant de vous laisser, je vous invite à télécharger ma vidéo de bienvenue, comment je gagne plus de 500 euros par jour avec des pages Facebook, des chaînes YouTube ou des sites web. Il y a un lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur ce lien, ça va vous rediriger sur une autre page où il suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email. Je vous dis à tout de suite de l’autre côté pour la vidéo bonus.

 

Si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone ou YouTube, il y a le « i » comme info en haut à droite de la vidéo YouTube ou encore tout est dans la description juste en dessous. A tout de suite.