ClickFunnels : Petit Guide Pratique pour les Nuls !

ClickFunnels : Petit Guide Pratique pour les Nuls !

Aujourd’hui, nous allons parler du logiciel webmarketing : Clickfunnels ! Cet outil, dont la réputation n’est plus à faire, permet d’atteindre ses objectifs de vente, voire même de les surpasser. Mais concrètement, c’est quoi Clickfunnels ? Comment créer un tunnel de vente et l’optimiser pour maximiser ses résultats ? Vous trouverez dans cet article toutes les informations qui vous permettront de commencer à utiliser ce logiciel comme un pro ! Sympa, non ? Allez, let’s go !

Clickfunnels c’est quoi exactement ?

Clickfunnels est un outil webmarketing crée par Russell Brunson. Grâce à lui, vous pourrez créer des tunnels de vente ou de conversion. Si vous êtes novice dans le domaine, cela peut vous paraître assez abstrait, mais pas de panique ! En effet, il est très facile à prendre en main et ne demande pas de compétences particulières.

Pour tout vous dire, ce logiciel marketing est un incontournable et je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent vendre des produits ou des services en ligne.

Créer un compte Clickfunnels

Si vous souhaitez utiliser Clickfunnels, vous devez, dans un premier temps, ouvrir un compte. Ainsi, vous pourrez tirer avantage de toutes ses fonctionnalités. Alors certes, cet outil est payant, mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : pendant 14 jours, vous pourrez l’utiliser gratuitement. Cela vous permettra de vous faire une idée et pourquoi pas, de l’adopter.

Ouvrir un compte

Alors, revenons à nos moutons : pour créer un compte, rendez-vous sur le site officiel de Clickfunnels et cliquez sur « Start Free Trial Now ».

Il ne vous restera plus qu’à renseigner vos coordonnées :

  • nom, prénom ;
  • numéro de téléphone ;
  • e-mail, etc.

Quelques secondes plus tard, vous recevrez automatiquement un mail de confirmation. Vous l’avez ? Alors, cliquez dès maintenant sur le lien pour être redirigé vers la page d’accueil de Clickfunnels et connectez-vous à l’aide de vos identifiants.

Les offres proposées

Clickfunnels propose 2 offres :

  • une offre à 97 $ par mois : en choisissant celle-ci, vous aurez accès aux fonctionnalités de base ;
  • une offre à 297 $ par mois : vous aurez accès aux fonctionnalités de base, mais également à Backpack et Actionetics.
À lire
AFFILIATION : Le DIAMANT CLICKFUNNELS

Clickfunnels : petit guide pratique pour les nuls !

Créer un tunnel de vente avec Clickfunnels

Créer son tunnel de vente

Alors, rentrons dans le vif du sujet. Clickfunnels vous propose 4 catégories pour créer vos tunnels de vente :

  • Les tunnels de capture d’e-mail : ils permettent de collecter davantage de mails et ainsi, entrer en contact avec ses futurs clients ;
  • Les tunnels de vente des produits : ces derniers occupent une place importante dans votre stratégie marketing, car il s’agit de la vente ;
  • Les tunnels via webinar : ils vous permettront de suivre et de contrôler parfaitement les inscriptions, mais ce n’est pas tout ! Eh oui, vous pourrez également proposer des produits et des contenus adaptés aux préoccupations de vos visiteurs, clients ou prospects ;
  • Les tunnels personnalisés : deux possibilités s’offrent à vous. Soit, vous partez de zéro et vous décidez de créer ce que vous voulez. Soit vous partez d’un tunnel de vente déjà existant. Bien sûr, vous pourrez aussi le personnaliser si vous le souhaitez.

Configurer une page de vente

Pour vendre en quantité, vous devez impérativement créer une page de vente simple, agréable à lire et illuminée. Il ne sert à rien d’en faire trop, mais assurez-vous tout de même de mettre en avant les atouts de vos produits ou services.

Ce qui est génial avec Clickfunnels, c’est qu’il est possible de créer une page de vente attractive, sans être un pro en informatique. En effet, de nombreux Templates sont à votre disposition. Une fois que vous avez choisi celui qui vous convient, les fonctionnalités du logiciel vous permettront de configurer votre page et la rendre alléchante.

Contrôler le Trafic de sa page de vente

Sur chacune de vos pages, Clickfunnels vous permet d'analyser votre trafic (nombre de personnes qui la consultent, taux de conversion, etc.). Vous aurez aussi accès à un graphique avec toutes vos statistiques sur une période précise. Bref, vous l’aurez compris : avec ce logiciel, vous pouvez tout analyser et ainsi, modifier vos pages de vente si besoin.

Prendre soin de son marketing avec Actionectics et Backpack

Sur Internet, il est important d’adopter de bonnes stratégies marketing. Dans ce cadre, Clickfunnels vous propose 2 outils très intéressants :

  • Actionectics : il permet de mettre en place du marketing automation, c’est-à-dire que vous pourrez diffuser des messages en automatique, mais pas de n’importe quelle manière. En effet, il est possible de les personnaliser et ainsi, prendre en compte les actions des visiteurs/prospects sur les pages de ventes en question.
  • Backpack : avec cet outil, vous pouvez ajouter directement un programme d’affiliation dans votre tunnel de conversion. Par exemple, il peut permettre de mettre des liens affiliés dans les pages de votre tunnel de vente.
À lire
+ 22 % de CHIFFRE d'AFFAIRES avec CLICKFUNNELS en 1 TUNNEL

Configurer un bon de commande attractif

Si vous souhaitez faire passer vos ventes au niveau supérieur, vous devez configurer un bon de commande de manière efficace. Sur Clickfunnels, la fonctionnalité « Bump Offer » vous donne l’opportunité de mettre à disposition des clients ou des prospects, des options d’achats supplémentaires. Le but étant de rentabiliser au mieux vos ventes.

C’est pourquoi, concevoir des bons de commande attractifs ne doit pas être une option, mais bien, une obligation. Après tout, vous souhaitez booster votre business, n’est-ce pas ?

Paramétrer une page de confirmation de commande

Clickfunnels | petit guide pratique pour les nuls !

Une fois que vous avez créé votre bon de commande, vous devez paramétrer une page de confirmation de commande. Oui, je sais, ça fait beaucoup d’un coup ! Mais rassurez-vous avec la pratique, ce sera un jeu d’enfant. Bref, celle-ci a pour objectif de faire part aux clients que sa commande est validée. Cela permet non seulement de les rassurer, mais aussi, de leur proposer d’autres produits ou services.

Configurer une page de paiement en plusieurs fois

Clickfunnels permet de gérer de manière très simple différents modes de paiement. Vous aurez le choix entre :

  • PayPal ;
  • Stripe ;
  • ClickBank et bien d'autres.

Vous pouvez aussi proposer à vos clients des paiements en plusieurs fois afin de les inciter à acheter. C’est une option très intéressante, notamment si vos produits sont à un prix assez élevé.

Générer plus de ventes avec Upsell

Dès lors qu’un client passe une commande pour l’un de vos produits ou services, il est important de lui proposer autre chose en complément. Eh oui, il serait tout de même dommage de se priver de ventes additionnelles, vous ne croyez pas ? Par exemple, l’achat d’une formation en ligne pourrait s'accompagner d’un e-book qui regroupe des informations à forte valeur ajoutée. Si vous avez réussi à vous faire une place dans votre domaine et que vos produits ont la réputation d’être de qualité, il est fort probable que votre client passe à l’action.

Créer une landing page

La landing page (ou page de capture) joue un rôle fondamental dans votre business. Il est important de la configurer efficacement afin d’élargir votre nombre de clients potentiels. La négliger, c’est se mettre des bâtons dans les roues, c’est certain. Assurez-vous donc que celle-ci soit attractive et explicite (titre séduisant, beau design, argumentaire élaboré, etc.). Bien entendu, donnez des informations pertinentes et en rapport avec ce qu’ils espèrent trouver chez vous.

À lire
Je QUITTE AWEBER pour CLICKFUNNELS et MAILCHIMP

Pourquoi utiliser Clickfunnels ? 4 avantages

1 – Optimisation du tunnel de vente

Créer un tunnel de vente, c’est une chose, mais cela ne suffit pas à rentabiliser une activité de vente en ligne. Eh oui, pour maximiser ses résultats, il faut l’optimiser régulièrement. Dans ce cadre, le logiciel vous donne accès à des statistiques afin d’identifier ce qui fonctionne ou non. Et pour aller plus loin, vous pouvez créer un A/B test pour l’améliorer encore et toujours.

2 – Un éditeur graphique simple à prendre en main

Un éditeur graphique de qualité et très intuitif est également intégré au logiciel. Ainsi, vous pourrez concevoir et paramétrer tous les modèles graphiques disposés sur une page. Je vous l’ai déjà évoqué précédemment, mais vous aurez aussi accès à des modèles prédéfinis que vous pourrez modifier à votre convenance. Pour utiliser cet éditeur graphique, il suffit de se rendre dans « Settings ».

3 – Gestion d’espace membre

Pour rendre votre tunnel de vente encore plus efficace, vous pouvez penser à configurer une zone membre. Grâce à elle, vous pourrez interagir directement avec vos abonnés, et même leur fournir des outils d’apprentissage (vidéos, audios, PDF, articles…). Pour l‘activer, c’est facile comme bonjour, mais surtout, très rapide.

Pour ce faire, rendez-vous dans le menu « steps » situé en haut de la page d’accueil. En cliquant dessus, vous allez voir apparaître une barre d’outils à gauche de la page. Ensuite, descendez avec votre souris et cliquez sur « membership ».

Là encore, vous aurez beaucoup d’options pour vous permettre de configurer votre espace membre. De plus, grâce à ce système de gestion, vous pourrez organiser des séminaires de formation en ligne. Qui dit mieux ?

4 – Intégration d’un auto-répondeur à l’entonnoir de vente

Voilà un outil précieux pour tous les webmarketeurs : l’auto-répondeur ! Il est indispensable pour gérer simplement les communications par e-mail et la segmentation des contacts. Grâce à lui, vous pourrez aisément délivrer un parcours en fonction des comportements de vos prospects.

Alors, comment faire ? Dirigez-vous dans le menu « Account » de la page d’accueil. Ensuite, sélectionnez « Intégrations > Manage API Integrations > Add New Integrations ». Vous pourrez alors réaliser le paramétrage.

Au niveau de l’auto-répondeur, vous pouvez choisir directement Actionectics. Mais sachez que vous avez également la possibilité d'en choisir d’autres tels que :

  • Aweber ;
  • Sendgrid ;
  • Getresponse ;
  • MailChimp, etc.

À vos plumes : grâce à ce petit guide pratique, vous connaissez maintenant quelques éléments clés pour utiliser Clickfunnels comme un pro.

Avez-vous des questions ? Si oui, je vous donne rendez-vous dans l’espace commentaire. Allez, à très vite !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest