MACHINE à VENDRE : Pourquoi utiliser CLICKFUNNELS dans le MARKETING et la VENTE de votre BUSINESS ?

Transcription de l’interview avec Romain Collignon :

 

Maxence : dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble pourquoi utiliser Click Funnels. Je suis aujourd’hui à Paris avec Romain Collignon. Juste avant qu’on voie ensemble Click Funnels, les avantages, et pourquoi vous devez l’utiliser et surtout comment ça va faire une différence énorme pour votre business, je vais laisser Romain se présenter brièvement et nous expliquer Click Funnels. On va revenir ensuite sur tout le processus en détail pour faire exploser votre chiffre d’affaires, pour diminuer vos coûts et passer un cap dans votre business. Salut Romain !

Pour accéder à ClickFunnel, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image ci dessous : 

Capture d’écran 2015-11-30 à 14.13.52

Romain : salut Maxence.

Maxence : est-ce que tu peux rapidement te présenter ? Je t’avais déjà interviewé en Thaïlande il y a quelques mois sur les funnels où tu expliquais comment gagner entre 5000 et 10 000 euros par mois grâce à ton site du décodeur du non-verbal. Aujourd’hui, tu vas nous expliquer un autre outil qui est extraordinaire et qui va faire une différence énorme sur votre business.

Romain : c’est la deuxième interview que je fais avec Maxence. Ça me fait très plaisir. L’intérêt d’avoir des funnels de vente et des outils de vente automatiques dans votre activité est quelque chose de très important. Je pense que le mieux pour vous montrer l’importance de ça, c’est de voir la précédente interview. Aujourd’hui on va surtout parler de l’outil technique que j’utilise pour me faciliter la vie dans l’implémentation de ces funnels de vente.

Il faut savoir que si aujourd’hui l’automatisation des ventes sur Internet est compliquée, c’est avant tout parce que cela nécessite d’avoir différents outils, différentes plateformes techniques pour le faire. On va beaucoup parler d’outils dans cette vidéo, mais il faut avoir un autorépondeur, une plateforme technique, une page de vente différente, un outil qui permet de gérer les espaces membres si vous vendez des formations. Il faut avoir comme ça même des outils de captures d’emails.

En fait, on se rend compte que la difficulté technique est justement de pouvoir mettre tous ces outils les uns à la suite des autres, pouvoir tracker ses ventes à travers ces différents outils et c’est ce qui m’a pendant très longtemps frustré parce que je n’arrivais pas à faire ce que je voulais, pouvoir tester une page A, une page B, il fallait que j’utilise un nouveau service encore pour pouvoir faire ce genre de test.

On discutait de ça avec Maxence et je lui expliquais que depuis quelque temps j’utilise un nouvel outil qui est sorti sur le marché américain il y a maintenant 12 mois…

Maxence : on fait la vidéo début octobre 2015, comme ça, ça vous donnera un ordre chronologique.

Romain : c’est un outil qui permet justement de combiner finalement, c’est comme un couteau suisse de l’info-entrepreneur qui fait à la fois couteau, tire-bouchon, cure-dent et qui permet de gérer son business en ligne de manière centralisée et ultra efficace.

Cet outil s’appelle Click Funnels. Je t’en parlais hier, Maxence, et tu m’as dit, il faut qu’on fasse une petite vidéo pour expliquer ce qu’est cet outil et comment ça peut vous permettre d’automatiser vos ventes de manière efficace et sans prise de tête.

Maxence : aujourd’hui on vous parle de pas mal d’outils et moi-même de Lead Pages, AW ProTool, Aweber, MailChimp, SG Autorépondeur, Optimize Press, Squarcity Samourai, Deadline Funnel, bref un paquet d’outils et encore j’en oublie des dizaines et des dizaines. Grâce à Click Funnels, aujourd’hui on peut avoir tous ces outils recentralisés sur une plateforme. Je pense également aux plateformes de membres comme Digital Access Pass, comme Optimize Number, etc. Là, on va vraiment une différence énorme et on va voir tout ça ensemble.

Désolée pour le bruit ambiant. On se trouve à Paris dans un bar. De temps en temps, si vous entendez des bruits d’assiette, c’est normal.

Romain : on voulait faire ça dehors, mais on a été obligé de se rapatrier à l’intérieur pour la vidéo.

Maxence : comment utiliser Click Funnels ? Comment on procède pour arriver à déchiffrer ces premiers points sur Click Funnels ?

Romain : il faut savoir que Click Funnels  est une plateforme qui permet à la fois de créer ses pages de capture, les pages de lancement si vous faites des lancements, créer ses pages de webinaires si vous faites des webinaires, créer ses pages de plateforme membres si vous vendez aussi des formations en ligne.

La première chose avant d’utiliser Click Funnels, c’est d’abord d’avoir sa stratégie en tête, d’avoir dans sa tête ou sur papier le déroulement de j’emmène mon prospect d’un point A à un point B, c’est-à-dire qu’il devient client, et je dois le prévoir dans ma tête et surtout sur papier.

À partir de là, c’est finalement un outil qui permet de matérialiser ce qu’on a dans la tête de manière ultra rapide. C’est un peu bizarre de parler d’un outil parce que j’ai plutôt l’habitude de parler de stratégie, mais si on parle aujourd’hui de cet outil c’est que pour moi il y a eu un changement de paradigme, comme un saut quantique, dans les outils qu’on pouvait jusqu’à présent utiliser et qui permettait seulement de faire une seule chose, ou une seule action dans l’entreprise en ligne que ce soit la capture d’emails, faire des follow-ups ou héberger des plateformes membres. Là, on est passé à un niveau au-dessus qui permet de tout faire avec la même interface, dans le même écosystème.

Pour utiliser Click Funnels, la chose la plus simple à faire, c’est de créer une Squeeze page, créer une page de remerciement et de voir comment ça se passe. L’idée qu’on peut avoir dans d’autres plateformes qui existent, c’est l’idée d’être limité soit par le nombre que l’on pouvait créer, là il y a une infinité de pages qu’on peut créer, mais aussi limité par ce que je voulais faire.

Exemple tout bête. Je veux mettre un chronomètre à la fin d’une page de vente, chronomètre qui permet d’augmenter la rareté, à une offre qu’on fait sur une page de vente de se terminer. Le jour où je voulais le faire, je pouvais le faire à une date clé, mais je ne pouvais pas le faire si je faisais par exemple un lancement en evergreen. Dans ce cas-là, j’étais obligé d’utiliser un autre outil comme Squarcity, je pense que c’est ce que tu utilises ?

Maxence : oui c’est Squarcity Samourai.

Romain : dans Click Funnels, le chronomètre est quelque chose qui a été pensé pour être intégré dans la plateforme. Je ne sais pas si ça répond à ta question ?

Maxence : complètement. J’aime bien l’analogie que tu m’avais faite récemment, c’est qu’aujourd’hui si on dit blog ou site web, on pense à WordPress. Et demain, quand on va vous dire, qu’est-ce que tu utilises pour la vente et le marketing, on va vous dire Click Funnels au lieu d’utiliser tout ce que j’évoquais juste avant, donc Lead Pages, Optimize Press, AW Pro Tools, Squarcity Samourai, Deadline Funnel, ou encore que sais-je, énormément de choses.

Cet outil regroupe tout, c’est un tout-en-un. C’est un peu comme WordPress où aujourd’hui quand on dit un site web ou un blog, on parle de la plateforme WordPress et tous les plug-ins qui vont avec. C’est exactement la même chose.

Une question que me disait également une web-entrepreneuse : merci, Maxence, merci Romain, mais moi aujourd’hui je suis sur Aweber, donc comment on me garantit via Click Funnels d’avoir un taux de délivrabilité, de réception d’emails quand on envoie un email, équivalent à celui de SG Autorépondeur, d’Aweber, de MailChimp ou encore de tout ce que vous pouvez voir sur Internet ?

Romain : effectivement, quand on parle de Click Funnels, il y a trois choses derrière ça. Il y a la partie funnel ou tunnel de vente, donc création de pages qui convertissent des prospects en clients, ça, c’est la première partie.

Il y a la partie qui s’appelle « Actionetics », qui permet justement de remplacer un autorépondeur dans le sens où on peut créer des broadcasts directement à l’intérieur des messages qu’on envoie à ses clients, à ses prospects directement dans l’interface. On a aussi des follow-ups qui permettent de créer cette relation avec ses prospects.

Le 3ème pendant s’appelle « Backpack » qui est tout simplement la partie affiliation. On n’en a pas parlé, mais c’est vrai qu’il y a aussi les plateformes d’affiliation qu’on doit normalement pluguer avec tous les autres outils qu’on utilise. Là, la plateforme d’affiliation est directement intégrée au sein de Click Funnels.

Pour répondre particulièrement à ta question, cette plateforme Click Funnels s’intègre avec les autorépondeurs. Si vous êtes un utilisateur de plateforme d’autorépondeur, vous pouvez intégrer via une API les séquences que vous avez déjà. C’est très simple à mettre en place. Mais si vous voulez changer ou avoir une solution d’envoi d’emails directement intégrée, il y a sur Click Funnels la possibilité d’intégrer directement avec ce qu’on appelle des SMTP. Là, c’est un peu technique, mais il y a des services comme SendGrid, Mandrill qui permettent cet envoi d’emails directement dans l’interface de Click Funnels.

Je suis très emballé par cette solution Click Funnels, mais je ne mets jamais mes yeux dans le même panier. Donc là, je suis en train de tester. J’ai ma solution d’autorépondeur qui est combinée avec Click Funnels et j’implémente aussi cette nouvelle solution qui permet de brancher directement Click Funnels avec un SMTP, en l’occurrence j’utilise Mandrill. À terme, je pourrai me passer de ma solution d’emailing pour cette plateforme.

Maxence : une autre question que vous vous posez peut-être, vous vous dites : ok, mais mi j’utilise soit Stripe, ou PayPal, Click Bank. Comment je mets en place un bon de commande. Au passage, si vous faites des tests par rapport à vos pages de vente, vos vidéos de vente, c’est très important, selon les tests, vous mettez par exemple : oui, je veux un accès, ou alors un accès immédiat. Et quand la personne clique, ensuite elle a le bon de commande où vous demandez le prénom, l’email, les coordonnées bancaires.

Et aujourd’hui c’est ça qui est magique également avec Click Funnels, c’est de pouvoir personnaliser des bons de commande. Que vous ayez PayPal, Stripe ou même Click Bank qui le fait par ricochet à 50 %, vous pouvez faire quelque chose d’unique. Je crois que tu l’as déjà mis en place avec Stripe et c’est assez énorme pour augmenter le taux de conversion et diminuer les abandons de panier.

Romain : il faut savoir que lorsque vos prospects arrivent sur le bon de commande, je pense que le pire bon de commande, c’est PayPal parce que ça fait fuir 80-85 % des personnes qui arrivent sur votre bon de commande.

L’idée de Click Funnels est tout simplement, comme on crée une squeeze page, une landing page ou même une page de lancement, on peut aussi créer son bon de commande pour encaisser l’argent du client. On peut intégrer ce bon de commande avec les opérateurs qui permettent de le faire.

On a été coupé par un coup de fil inopportun, donc je reprends. On parlait de la possibilité de coupler son processeur de paiement comme Stripe, PayPal ou Click Bank.

En fait, il faut voir Click Funnels comme une plateforme qui va se pluguer avec des services que vous utilisez ou que peut-être vous n’utilisez pas aujourd’hui parce que la technique vous fait peur ou parce qu’il faut un peu bidouiller pour le faire. Il y a des gars qui se sont posé les mêmes questions, qui se sont dits j’en ai marre de bidouiller du code, et je crée la plateforme qui permet d’utiliser tous ces outils comme Stripe.

Stripe a été un game changer dans le business dans le sens où avec Stripe on a la possibilité de faire des « one click upsell » qui consistent dans une séquence et dans une session de paiement de l’un de vos clients de pouvoir lui proposer d’autres produits de services et que ce client les achète en un click seulement. Vous avez ça sur Apple : quand vous achetez une application sur l’Apple Store, dès que vous achetez une deuxième, c’est en un clic parce que la personne a déjà vérifié ses coordonnées bancaires.

Pour moi, c’est ultra important et jusqu’à aujourd’hui, avant d’avoir cette plateforme Click Funnels, je n’arrivais pas à le faire ou c’était très compliqué, et finalement on perd pas mal d’argent et de clients quand on n’a pas cette option qui est quand même très intéressante.

Maxence : vous avez compris les avantages :

1) au lieu d’utiliser un paquet d’outils pour vos ventes et votre marketing, avec Click Funnels, ça se regroupe sur une seule plateforme

2) si vous avez des espaces membres comme Digital Access Pass ou Optimize Members, également ça se met sur cette même plateforme

3) si vous utilisez Stripe, PayPal, Click Bank, pareil, vous allez pouvoir personnaliser votre bon de commande

Une autre question que me posait également d’autres web-entrepreneurs, c’est : ok moi j’ai déjà Optimize Press 2 ou encore Lead Pages, est-ce que c’est simple de faire rapidement un copier-coller d’une page de vente existante sur Optimize Press 2 à Click Funnels ? La réponse est oui, mais je voulais que tu nous donnes un peu ton retour d’expérience sur une page de vente qui fait 2-3 pages Word. Combien de temps ça prend de recopier ? Comment tu fais pour customiser quelque chose de joli en termes de design et que ça soit toujours aussi pro ?

Romain : je pense que derrière ta question, il y a plusieurs points. Apparemment, dans Click Funnels, il y a la possibilité d’importer certaines choses qu’on a déjà faites. Je pense notamment aux listes d’emails, ce genre de choses, c’est ultra facile. C’est un fichier csv, Excel finalement, qu’on exporte et qu’on réimporte, donc ça, c’est ultra facile.

Pour tout ce qui est page de vente, si vous avez l’habitude d’utiliser Optimize Press, vous ne pouvez pas prendre un template Optimize Press et l’intégrer directement dans Click Funnels. Il faut refaire la page, même s’il y a déjà des templates qui sont prédéfinis. Par contre, il y a quelque chose de très magique en ce sens, c’est qu’entre les utilisateurs de Click Funnels, on peut se partager nos templates. C’est-à-dire que là, Maxence, à la fin de cette vidéo, tu me demandes : voilà, Romain, j’ai vu tel funnel que tu as créé, il est intéressant, il convertit bien, est-ce que tu peux me l’envoyer pour que je puisse l’intégrer sur mon compte. Je trouve que c’est un des grands avantages de cette plateforme, c’est que finalement on peut se partager nos funnels. On ne se partage pas le même funnel, mais on peut envoyer son funnel à quelqu’un d’autre qui le copie et qui a juste à changer la head line, donc le titre, la vidéo, ce qui permet de gagner un temps monstrueux dans la création de ses funnels.

Ensuite, tu me parlais d’Optimize Press et notamment je pense aux plateformes de membres. On en a discuté hier avec d’autres infopreneurs qui voyaient déjà le travail pharaonique de réimporter, je pense à ceux qui ont plusieurs milliers de clients.

Maxence : c’est de la folie s’ils doivent déménager tout ça et le mettre sur Click Funnels.

Romain : je pense que ç’a été créé par des gars qui ont connu nos frustrations d’infopreneurs, qui connaissent nos envies. Du coup, ils ont créé leur bébé et le partage aux autres maintenant, ce qui fait qu’on peut tout à fait maintenir un site membre à côté et simplement utiliser la plateforme Click Funnels  sur la partie tunnel de vente, ce qui permet de scinder.

Moi personnellement, j’ai fait le choix de mettre dans Click Funnels, parce que des questions de stats de conversion, de split test. On préfère avoir tout sur la même enseigne, ce qui permet d’avoir un écosystème de gestion de son entreprise en ligne. Ça m’a mis un peu de temps à tout rapatrier, mais on peut avoir la solution de se dire, ok j’utilise juste Click Funnels  pour la partie vente et une partie membre à côté. Comme pour les emails, on peut avoir son logiciel autorépondeur d’un côté et puis utiliser la partie création de pages sur Click Funnels. C’est assez libre. Je pense que ça répond à ta question.

Maxence : si vous devez retenir quelque chose d’assez énorme, c’est que quand vous par avez exemple ami qui est infopreneur sur le piano et que vous trouvez ses funnels excellents, vous vous dites « je veux le même », il suffit qu’il partage son funnel via Click Funnels et vous allez pouvoir recopier la structure et modifier les éléments qui vous intéressant. Ça, c’est assez unique.

Romain : il y a une place de marché qui va arriver, c’est-à-dire qu’on pourra même acheter des funnels qui convertissent déjà comme une place de marché de plug-in pour WordPress. C’est encore tout frais, c’est encore dans les news, ce n’est pas encore sorti, mais ça va arriver sur la plateforme.

Maxence : et le dernier point que tu as dit juste avant, c’est qu’aujourd’hui, si vous faites de la publicité ou de l’achat de leads, que ce soit sur Facebook, Google Adwords ou à travers la coregistration, vous avez des stats extrêmement précises : combien le client a dépassé pour vous ? Quel est le taux de conversion ? C’est suivi avec des chiffres pertinents. Du coup, vous savez que vous avez investi tant et gagné tant et ce n’est pas le cas sur d’autres outils.

Il y a vraiment d’immenses avantages. Ça va certainement devenir l’outil de demain. Rappelez-vous surtout de cette analogie : blogging, site web WordPress ; vente et marketing Click Funnels. Ça va être ça et c’est important que vous preniez le virage pour votre business, pour diminuer vos coûts et augmenter vos ventes.

Romain : après on pourrait se poser la question de savoir pourquoi on partage cette vidéo, mais je pense que pendant les 5 ans que je suis dans l’industrie de l’infoprenariat j’ai été tellement frustré par les outils, par le côté technique, par le fait de devoir avoir différents outils que c’est un outil dont je rêvais et finalement il est arrivé. Je pense qu’on va vraiment avoir un changement de paradigme dans la gestion de son business en lien grâce à ce nouvel outil.

Vous pouvez essayer Click Funnels pendant 15 jours gratuitement si vous voulez voir un peu comment ça marche et comment ça fonctionne. Si vous avez des questions, vous pouvez les poster en dessous.

Maxence : il y a aussi des tutos à l’intérieur de mon club privé Vivre de son site Internet. Romain fait partie des membres extérieurs qui participent de temps en temps à l’intérieur du club privé. Il y aura un module 100 % Click Funnels  à l’intérieur du club privé pour que vous puissiez maîtrisez cet outil et surtout le mettre en place dans votre business. Ça va être sympa. Je vous partagerai également mes funnels et ceux de Romain, comme ça, ça vous permettra de passer un cap dans vote business.

Concernant les formules de paiement, vous en avez juste une après les 14 jours d’essai qui est de 97 dollars. Et vous en savez une deuxième à 297 dollars par mois. Donc une à 90 euros par mois et une autre à 260 euros par mois. Avec celle à 260 euros par mois vous pouvez importer toute votre liste autorépondeur, donc Aweber, MailChimp, SG Autorépondeur et réaliser également toute la partie affiliation avec tracking, des choses assez énormes pour lesquelles aujourd’hui on est obligé de prendre un outil extérieur pou pouvoir les mettre en place, ce qui n’est pas toujours fiable.

J’espère que la vidéo vous a plu.

Romain : c’est une introduction. Là, c’est la deuxième vidéo qu’on fait sur les funnels. On a fait la première vidéo en Thaïlande comme tu disais, il faisait plus beau qu’aujourd’hui, pour vous parler de la stratégie pour automatiser vos ventes sur Internet. C’est quelque chose que vous devez mettre en place, si ce n’est déjà fait.

Je serai d’ailleurs ravi d’en discuter dans les commentaires. C’est mon dada, j’adore ça.

La deuxième vidéo, on parle de Click Funnels. Dans la troisième, on verra de quoi on parlera, mais sinon on en parlera dans le club privé.

Maxence : il y aura pas mal de vidéos et de tutos. Si vous avez du mal à écouter, il y a l’écriture de notre interview à l’intérieur de la vidéo YouTube, ça vous permet de moins entendre le bruit ambiant si vous l’entendez pendant la vidéo.

Merci à vous. Si vous avez aimé cette interview, vous vous dites : waouh, mais je connais plein de web-entrepreneurs, d’infopreneurs qui sont surmenés et qui ne s’en sortent plus avec tous ces outils, eh bien, n’oubliez pas de leur partager la vidéo. Cliquez que le bouton « j’aime ».

Pour ma part, juste avant de vous quitter, je vous invite à cliquer sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Cliquez sur le lien, ça va vous rediriger vers la page de liste d’attente de mon club privé Vivre de son site Internet. Vous allez ainsi savoir quand je vais rouvrir les inscriptions. On vous dit à très vite soit à l’intérieur de mon club privé Vivre de son site Internet, sur la chaîne YouTube, le blog ou dans un événement en live de web-entrepreneuriat. Au plaisir.

Romain : au revoir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *