Quel MATÉRIEL pour FILMER vos vidéos ? Avec Romain BOILEAU

Quel MATÉRIEL pour FILMER vos vidéos ? Avec Romain BOILEAU

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo, aujourd’hui je suis avec Romain Boileau qui a un site sur le cinéma qui s’appelle Apprendre le cinéma. Tu vas nous expliquer quel est le matériel à utiliser si vous faites un événement live. Là, on est à un networking organisé par Cynthia Feltre. Est-ce que tu peux nous dire les micros, l’éclairage, le matériel à réaliser pour avoir tout ce qu’il faut pour bien réussir ?

Romain : bonjour à tous. En vidéo, le souci est qu’on a des gammes très larges. Ça peut aller de 20 à 20 000 euros. Évidemment pour vous, ça ne sera pas 20 000 euros. Plus on avance et plus on a des config légères, accessibles tant en termes de praticité que de prix. Donc ça, c’est cool.

En config minimum, il vous faut une bonne lumière. Là, la lumière est peut-être un peu mieux dans les vidéos que vous fait Maxence d’habitude hein ?

Configuration minimum : de la bonne lumière (soft box)

Maxence : on a un gros spot juste là.

Romain : on a ce qu’on appelle une lumière soft box.

Maxence : vous voyez ici un gros contre-jour.

Romain : du coup, on est en contre-jour. Derrière, c’est une lumière soft box. Il y en a 4. L’avantage est que c’est une lumière douce et pas dure, donc on n’a pas de grosses ombres sur les visages et c’est une lumière qui a la température de la lumière du jour. On n’est donc pas tout orange, ça, c’est l’avantage. Mais une soft box, ce n’est pas très cher. Vous pouvez avoir un pack de trois soft box, moi sur le projecteur il y en a 4, donc 3 soft box vous n’aurez pas un max de puissance, mais vous aurez pour balancer un peu. Plus on a de soft box et plus on a de lumière et plus votre vidéo sera belle, moins elle bruitera. La lumière, c’est le plus important.

À lire
Olivier Roland : 5 à 10 000 euros par MOIS avec 200 000 VUES YOUTUBE !

Du son de qualité

Au niveau du son, on a plein de gammes de micros…

Maxence : tu peux nous montrer rapidement le micro ? Est-ce que tu l’as ? Grosso modo, moi j’ai un micro Rode sur iPhone.

Romain : ça, c’est un petit micro-cravate.

Maxence : combien il coûte à peu près ? 20 euros ? 50 euros ?

Romain : non, là on est plus sur la centaine d’euros.

Maxence : 100 euros le micro que j’ai qui est un micro Rode…

Romain : ça dépend, parce que pour les micros, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Il y a l’enregistreur. Où est-ce qu’il est relié ? Là, pour le coup, il est relié à l’iPhone. Et il y a le micro en lui-même. Il faut faire des tests. Testez. En son, on va éviter d’avoir l’espèce de « chhhhh », ce qu’on appelle du souffle qui est assez désagréable. Je ne peux pas vous conseiller un modèle de micro particulier surtout que moi j’utilise des micros assez haut de gamme. Faites des tests. Voyez. Moi, j’utilise aussi l’enregistreur Zoom H6 qui vaut à peu près 300 ou 400 euros. C’est génial, il a des bêtes de préamples. On relie. Je crois que sur celui-là, il n’y a pas d’entrée mini-jack pour enregistrer, donc il est peut-être fait pour les micros un peu plus professionnels qui ont des ports XLR.

Le cadrage professionnel

Sinon, il y a toujours les règles de cadrage. Pour filmer, il y a l’iPhone qui aide pas mal. Attention à la compression pour l’iPhone. Moi, je n’utilise pas trop ça, mais c’est vrai que ça fait de belles vidéos, mais surtout si on a beaucoup de lumière, si on en a moins, c’est moins beau. Donc, si vous ne contrôlez pas toutes les prises de vues, c’est un peu plus compliqué avec l’iPhone. Sinon, il y a les caméras, les DSLR, les appareils photo qui marchent très bien. Moi, j’ai une Sony qui est un petit plus pro mais pareil, c’est parce que c’est mon métier. En soi, vous pouvez aussi faire de très bonnes vidéos avec l’iPhone. Évitez les tremblements. Posez-les sur pied. Je ne suis pas un expert de la vidéo sur iPhone, mais je crois qu’il y en a aujourd’hui.

À lire
Comment Pin-up Bio a généré 36000 EUROS en 1 SEMAINE avec son SITE ?

Maxence : Franck Maes qu’on a déjà vu sur la chaîne YouTube.

Romain : voilà. Donc en tout cas, ce qu’on peut retenir, c’est qu’on peut faire des vidéos de plus en plus facilement et pour de moins en moins cher. Après, il y a toujours le montage. L’idée dans le montage, ça va être d’organiser son flux de production ou alors de sous-traiter à un monteur.

Maxence : merci pour tous tes conseils. Voyez, on peut réussir sur la vidéo, soit avec du matériel professionnel si vous avez de gros moyens, ou encore notamment avec un smartphone, avec un simple micro et une perche avec laquelle je suis en train de filmer cette vidéo.

Romain : ou en sous-traitant à des sociétés de production, comme moi par exemple.

Maxence : n’hésitez pas. En plus, c’était quelle est l’offre que tu réalises et qui est excellente, 52 épisodes en 52 étapes.

Romain : Maxence me fait de la pub, c’est génial ! Je propose une offre sur YouTube parce que c’est un média qui m’intéresse énormément. Je viens chez vous. On tourne pendant deux jours ou un jour en fonction de la formule que vous choisissez et il y a 52 émissions que vous avez. Vous avez donc votre contenu sur l’année pendant deux semaines. Et ça, pour moins de 2500 euros. Vous avez donc votre contenu sur l’année.

Maxence : et surtout c’est extrêmement professionnel, c’est ça qui est magique.

Romain : merci Maxence. J’ai aussi des packs qui commencent à 1500 euros avec une seule caméra et une trentaine de vidéos.

Maxence : merci infiniment. Justement, je suis avec Franck.

À lire
Comment Magali a gagné 1500 EUROS en 48 heures avec SEULEMENT 50 VISITES par JOUR ?

Franck : ce n’est pas la perche Maxence ! non !

Romain : mets-toi à la lumière, Maxence !

Franck : bonjour, bienvenue www.vivre-de-son-site-internet.com. Je suis Maxence Rigottier et alors là, je vais vous dire une chose vraiment importante : je participe au networking booster de Cynthia et j’ai une seule chose à dire, mais il passe où l’argent, bordel ?

Maxence : là, c’était la petite phrase de Franck Maes qui aime bien m’imiter. Tu évoquais juste avant que c’est très important de ne pas utiliser une perche comme je suis en train de le faire.

Franck : Maxence, ne jamais filmer avec une perche. Et la deuxième chose : ne jamais avoir son retour vidéo parce qu’avec le retour vidéo, on se concentre dessus. On est là comme des cons, on regarde notre retour vidéo alors qu’on pourrait se regarder parce qu’on participe. Imagine-toi une scène où Gérard Depardieu tourne avec Isabelle Adjani et il regarde le retour vidéo. Tu vas te dire : c’est quoi ce film de merde ?

Maxence : exactement. Merci de bien m’avoir cassé en ce moment. Je te laisse continuer le networking. Et je vous montre un peu les lieux. Vous voyez que c’est important une nouvelle fois d’être dans les événements. On est à un networking avec Cynthia. J’espère que les conseils de Romain vous ont plu et également vous avez pu voir les quelques vannes de Franck.

Pour ma part, je vous dis au plaisir.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest