Comment vendre avec des conférences en ligne en automatique ?

Comment vendre avec des conférences en ligne en automatique ?

Dans cette nouvelle vidéo, on va voir ensemble comment investir jusqu’à 1000 euros par jour dans la publicité Facebook. Je suis avec David Vennink en direct du WebdeuxConnect à Paris.

Salut David.

David : salut Maxence

Maxence : j’ai été interpellé à travers un speaker qui évoquait ton exemple et surtout tu arrives à réaliser 900 euros de marge par jour. Tu investis 1000 euros, tu récupères 1900 euros. Donc c’est un produit à 200 euros. Vous avez compris l’idée, grosso modo 10 ventes par jour en moyenne.

Utiliser Facebook pour créer son audience

Explique-nous comment tu as procédé au démarrage sur Facebook, pourquoi et comment ça va te permettre d’avoir une liste de clients offerte et une liste de contacts, bref le all-inclusive. Je te laisse nous expliquer.

David : le bracelet pour avoir la boisson au bar, la totale ! Merci pour cette interview. Bonjour à tous. Comment j’en suis arrivé là ? J’ai un concept, une philosophie de vie où je me suis dit que tout ce que j’entreprends, ça suit trois principes. Le principe c’est : commence simple et petit.

Maxence : donc la simplification

David : deuxième principe : contrôle et ajuste, c’est-à-dire vois ce que ça donne, et si ça fonctionne, c’est bon ; et si ça ne fonctionne pas, change ce qui ne marche pas pour avoir quelque chose de mieux. Et la troisième étape, c’est accélère. Mais avant d’accélérer, il faut d’abord commencer petit et voir ça fonctionne ou pas. C’est comme ça que je vois.

Du coup, avant d’arriver à 1000 euros par jour, c’est ce qui m’a permis le développement de l’entreprise, mais au tout départ j’avais une idée de produit, une idée de projet parce que j’avais des clients en individuel, que j’accompagnais sur le sujet du pitch. Et je me suis dit, les gens qui sont intéressés par ce sujet en présentiel, peut-être qu’il y a des gens en ligne qui seraient aussi intéressés par cette thématique et qu’en faisant ça, je pourrais aider plus de monde, je pourrais avoir de l’impact dans la vie de plus de clients et donc du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas utiliser le média Facebook pour toucher plus de personnes.

J’ai commencé par investir simplement 279 euros, la première fois sur une campagne complète de webinars sur deux semaines. 279 euros, c’est une certaine somme, mais…

Maxence : ça reste accessible

David : ça reste accessible, d’autant que ces 279 euros se sont transformés en 2000 euros à peu près, sur la première fois.

Maxence : tu avais fait un fois 6. Quasiment 300 euros d’investissement et tu as récupéré quasiment 2000 euros, donc 2000 – 300 = 1700, donc quasiment fois 6.

L'importance de la formation

David : exactement, parce que c’était une offre d’accompagnement sur six semaines en direct. Je vais prendre un groupe pilote et je vais les accompagner en direct et comme ça, si ça vend c’est génial, j’ai mon concept qui est prouvé. Si ça ne vend pas, j’essaierai autre chose. Donc j’ai eu ces clients-là, je les ai accompagnés, ça m’a permis de transformer cet accompagnement en produit numérique. Je me suis dit, maintenant que j’ai le produit numérique, je vais le revendre de la même manière ; et j’ai reproduit la même chose. Donc c’est la deuxième étape. J’ai contrôlé, j’ai vu que ça fonctionnait, il y a des choses qu’il a fallu améliorer parce qu’au début, la publicité Facebook, je ne connaissais pas.

Maxence : tu t’es formé ?

David : oui.

Maxence : vous voyez l’importance quand vous êtes dans un sujet de vous former.

David : pour moi, tout ce que j’ai appris aujourd’hui, je pense qu’on peut tout faire tout seul, mais si on veut prendre un raccourci, si on veut aller vite, faire bien, il vaut mieux aller chercher là où les gens savent. Ça, j’en suis intimement convaincu.

Maxence : 100 % d’accord. Moi, j’ai investi plus de 65 000 euros au cours des dernières années dans des formations, coachings, ateliers, donc je ne peux qu’être d’accord.

David : je viens d’en dépenser 3000 euros de nouveau, à l’instant, et je suis ravi de l’avoir fait, parce que je sais que c’est ce qui va me permettre d’aller encore plus loin.

Je me suis dit, OK c’est bon, je teste le trafic froid sur Facebook et tout départ, ça ne marche pas du tout pour être tout à fait franc. J’essaie une pub, il y a beaucoup de clics. Je me suis dit, c’est génial, ça veut dire que le sujet intéresse, mais très peu d’inscrits. Je me suis dit que la promesse n’est peut-être pas bonne, et donc ce n’est pas grave, je vais changer ça. Je change ma page d’inscription et je fais différents tests en raccourci et petit à petit, ça augmente et je passe de 10-15 % d’inscription à 75 % d’inscription. Je me suis dit, OK c’est bon, je tiens la bonne promesse. Finalement, au bout de 12 sessions de webinaires que j’ai fait en direct, j’en suis arrivé à avoir un produit qui tourne très bien, où j’ai 15 % de conversion. Je me suis, OK c’est bon maintenant, je peux l’automatiser. J’ai donc mis cette conférence en ligne en automatique et au départ j’investissais 200-300 euros, puis j’augmentais jour après jour le montant pour en arriver aujourd’hui à 1000 euros par jour et générer 900 euros de marge par jour.

À lire
Comment créer votre campagne Facebook ? (partie 2)

Maxence : on va revenir sur certains points, c’est peut-être aller un peu vite. Quand vous réalisez une publicité Facebook, vous pouvez faire de l’achat de like, de l’achat de leads. Donc là en l’occurrence, les gens cliquaient, tombaient sur une page de capture pour s’inscrire à une conférence. A cette conférence, tu as fait différents tests et au début, tu avais seulement 10 % des gens qui étaient sur cette page de conférence qui allait avoir lieu s’inscrivaient. Très peu de personnes comme tu l’évoquais. Et tu as monté jusqu’à 75 %, donc 7,5 fois plus.

Sa promesse de vente

Quelle était cette promesse ?

David : la promesse, c’était d’être capable de répondre à la question.

Et toi, tu fais quoi la vie de manière courte et accrocheuse ?

Maxence : c’est spécifique le plus possible.

David : très ciblé, exactement pour avoir quelque chose que la personne peut tout de suite comprendre. Moi, j’ai un concept fondamental, l’idée n’est pas d’être unique, le seul qui fasse quelque chose, parce qu’il y a plein de gens, vous allez avoir des concurrents directs ou indirects, le challenge, c’est d’être celui qui parle le mieux le langage du client

Maxence : l’empathie la plus profonde, la meilleure

David : exactement. Si on est 10 personnes qui font la même chose, on est tous le top du monde, on a tous le bon niveau de prix, qu’est-ce qui va faire que le client va me choisir moi plutôt qu’un autre ? C’est parce que je serai celui qui aura le mieux parlé son langage. Dans son esprit, je serai le bon partenaire de confiance parce que s’il se dit : David, quand il parle, ça me parle, ça me touche, il me comprend. S’il me comprend, il y a des chances qu’il ait la solution à mes problèmes.

Maxence : vous avez compris, le webinar tu vois que ça fonctionne, que ça convertit, tu investis et tu récupères, fais des bénéfices. Tu as évoqué juste après l’automatisation. Quels sont les outils que tu utilises et comment tu l’as mis en place ? Est-ce que tu utilises Everwebinar ? Comment tu as procédé pour que les personnes aient l’impression d’être en live alors que ce n’est pas du live ? Explique-nous toute la démarche de l’automatisation d’un webinar, parce qu’à mon sens, aujourd’hui en francophonie, il y a toi, Sébastien le marketeur français, 2-3 autres infopreneurs et c’est tout, c’est le néant complet. Moi-même, je n’ai pas encore de webinar automatisé. N’hésite pas à nous expliquer toute la démarche.

David : avec grand plaisir. Je vais rebondir sur ce que tu dis. Je ne simule pas du tout le direct.

Maxence : tu expliques que c’est bien une rediffusion ?

David : je ne dis pas que c’est une rediffusion, mais je n’annonce pas que c’est du direct et ce n’est pas l’enregistrement du webinar que j’ai fait. Ce que j’ai fait, c’est que je me suis dit, j’ai un webinar qui tourne, vu que je ne veux pas – et ça, c’est un choix personnel, on peut tout à fait simuler le direct, mais c’était un choix que je voulais faire de me dire - non je ne veux pas faire de simulation de direct, donc retourner le webinar dans mon bureau face à la caméra de manière très simple. Vu que je l’avais fait 12 fois, je le connaissais, donc c’est facile. Si vous le faites une fois, deux fois, trois fois, au bout d’un moment vous le connaissez et ça va très vite à faire. Du coup, c’est comme un vidéo finalement. C’est beaucoup plus court parce qu’il n’y a pas le temps de questions, réponses.

Maxence : ah ça, tu ne l’as pas mis. Donc vraiment intro, contenu et offre.

David : exactement. 50 minutes de contenu. Pure formation, résultat par avance. La personne qui suit le webinar, même si elle n’achète pas, elle est quand même super contente de l’avoir suivi, elle a gagné son temps. Même si elle ne veut pas prendre l’offre, elle est ravie d’avoir participé. Et c’est ce qui me permet que même des clients qui n’achètent pas en parlent à d’autres personnes et du coup m’amènent des clients même si eux ne sont pas devenus clients parce qu’ils n’ont peut-être pas les moyens, ce n’est pas le bon moment.

La première chose, c’est d’apporter un maximum de valeur. C’est le résultat par avance à fond. Et aller droit à l’essentiel ensuite dans le pitch de vente, et c’est 20 minutes de pitch de vente. En gros, moi, c’est 50 minutes de contenu, 20 minutes de pitch de vente et un petit décompte, ça, c’est ma petite astuce : une fois que le webinar est terminé, je dis : pendant les 25 minutes qui restent, vous pouvez commander en bénéficiant de l’intégralité des bonus, du pack complet. Une fois que la page s’arrête, les gens n’ont pas accès, donc c’est une vraie squarcity quelque part. C’est simplement une diapo qui indique un décompte de 25 minutes à 0, les gens peuvent l’acheter.

À lire
Comment créer votre campagne Facebook ? Partie 1

Maxence : la squarcity, l’urgence, c’est ce qui fait passer les gens à l’action. Ça va vous permettre de faire passer vos prospects en clients. Toi, tu utilises quoi pour le squarcity ? C’est directement dans Everwebinar ?

David : oui, c’est Everwebinar que j’utilise. Everwebinar a une fonction qui permet d’afficher à côté de la vidéo un décompte.

Maxence : 25 minutes, il y a l’offre et en plus, si vous le faites dans les 25 minutes, des bonus supplémentaires.

David : oui, il y a un bonus action rapide qu’ils peuvent avoir uniquement s’ils prennent leur décision durant la masterclass.

Maxence : et concernant l’emailing, combien tu as d’emails ? Comment tu fais pour les relances, pour les personnes qui n’ont pas eu envie de prendre par l’impulsivité, qui veulent réfléchir ? Explique-nous cette séquence d’emails que tu as mise en place pour le vendre en automatique.

David : c’est une séquence d’animation sur 7 jours. Ça se déroule sur 7 jours ; les 3 premiers jours sont le replay. Le replay n’est disponible que pendant trois jours. Tous les jours, un email pour dire : eh, vous n’avez pas pu être là, vous avez été là, mais vous voulez revivre la masterclass, vous avez accès au replay. Le deuxième jour, je dis qu’il reste deux jours pour en bénéficier du replay et si vous voulez bénéficier de l’offre spéciale dans le cadre de la diffusion, cliquer sur le lien ci-dessous. C’est soft pour l’instant.

Le troisième, c’est quasiment le même email qui dit : le replay, dernier jour pour en profiter, et si vous voulez profiter de l’offre spéciale, cliquez sur le lien.

Ensuite, il y a deux jours où je vais annoncer un nouveau bonus. Jour 4, je dis : pendant 48 heures, il y a un nouveau bonus pour tous ceux qui prendront l’offre maintenant. Bien évidemment, les clients qui ont acheté avant bénéficient aussi de ce bonus, simplement pour eux, c’est une surprise. Je pense que c’est important dans le marketing, d’être là où les clients ne nous attendent pas, de leur apporter encore plus ce qu’ils attendent. Les clients qui ont acheté durant la masterclass ont en plus ce bonus en surprise.

Maxence : offre +1, tu leur as fait.

David : exactement

Maxence : les gens se disent, j’ai ça, ça, ça et en plus ce n’était pas annoncé, ils ont encore ça supplémentaire et là ils sont ravis.

David : donc ça, c’est le jour 4 et le jour 5. Jour 5, je leur dis : attention, dernier jour pour profiter du bonus complémentaire, à la fin il disparaît.

Et les deux derniers jours, c’est facilité de paiement. Je propose une fois ou deux fois, parce que c’est un petit montant

Maxence : une fois 197 euros ou deux fois 99 ?

David : c’est 197 HT donc ça fait divisé par deux, 98, 99, c’est ça. Je leur dis : vous pouvez payer en trois fois pendant le jour 6 et le jour 7.

Maxence : une fois, deux fois, et troisième possibilité en cas de besoin.

David : j’ai analysé que cette séquence de vente sur 7 jours permet de faire fois 2 sur les ventes du direct.

Maxence : si tu fais 100 ventes sur un mois en webinar, tu vas faire 100 ventes également grâce au replay

David : exactement.

Maxence : c’est assez fabuleux, 50 %. De manière générale, vous êtes plus entre 10 et 30-35 %, mais là 50 % tu as une superbe séquence par rapport à ton evergreen.

David : elle fonctionne bien.

Ses outils business

Maxence : pour finir sur une dernière question par rapport aux outils : est-ce que tu utilises Learny Box ou Click Funnels ? Est-ce que tu utilises Stripe ? Comment tu procèdes ?

David : excuse-moi de parler de PayPal, ça va te donner des boutons ! Au niveau des outils, j’utilise Everwebinar qui héberge le webinar en evergreen.

Maxence : tarif de Everwebinar ?

David : bonne question. Moi j’ai une offre qui est à vie, donc j’avoue que je ne sais plus. Je crois que c’est 497 dollars par an, si je ne dis pas de bêtise. A vérifier.

Maxence : 500 dollars annuels, regardez, ça peut avoir changé.

David : je l’ai acheté il y a un an et demi, parce que j’avais cette vision d’avancer dans cette direction. Donc je ne connais pas les prix.

Everwebinar, ensuite j’utilise SG Autorépondeur pour toute la gestion des emails. Je suis très français, sauf Everwebinar parce qu’il n’y a pas d’équivalent.

Maxence : et Learny Box

David : exactement, j’ai du Learny Box pour tout ce qui est page de vente, tunnel de vente et distribution de la formation.

Maxence : et tu as Stripe également ?

David : j’utilise PayPal et Stripe. J’utilise les deux, parce que je suis à 50-50.

Maxence : et Braintree peut-être ?

David : non

Maxence : tu as mis l’option sur la page, PayPal et Stripe.

David : dans Learny Box, dans le formulaire de paiement, les gens choisissent soit PayPal soit Stripe et je suis à 50-50. C’est pour ça que j’ai laissé PayPal.

Maxence : par rapport à PayPal, parce que j’avais sorti une blague dans l’événement, je disais stop PayPal, arrêtez ! pour deux raisons majeures : première raison, mais dans don cas de figure, ça ne te concerne pas aujourd’hui, c’est que beaucoup de personnes vont prendre des ventes additionnelles, donc là tu n’as qu’un produit, mais quand tu auras plusieurs produits, quand tu vas réaliser les ventes additionnelles, ça se fait en un clic avec Stripe, mais ce n’est pas possible avec PayPal.

À lire
Comment augmenter vos ventes avec Facebook Messenger ?

Et si vous utilisez Click Funnels, vous avez l’order bump avant l’achat, il y a une petite case à cocher. Pareil, ce n’est pas possible avec PayPal alors que c’est possible avec Stripe.

Et le dernier avantage : ça m’est arrivé pas plus tard qu’hier, j’ai l’application contrôle Stripe, donc j’ai le tableau de bord quand des paiements déclinent, et j’ai une personne qui voulait acheter mon club privé Paris Sportifs, même tarif à 197 euros, comme toi, j’ai reçu un email de notification. J’envoie un email qui n’est pas automatique, mais c’est un modèle à propos de ta commande. J’applique avec la pièce jointe, et la personne m’a payé par un autre biais, donc c’est par rapport aux paris sportifs. J’ai récupéré 200 euros. Et ça, c’est très fréquent, tous les abandons de panier, les personnes qui ont des problèmes de carte, je les récupère. Alors que si la personne avait voulu payer par PayPal, si ça n’avait pas fonctionné, je n’aurais pas pu le recontacter parce que je n’aurais pas été au courant.

Sur Stripe, c’est marqué fail, donc je suis courant quand il y a un paiement ignoré ou alors un paiement qui n’a pas fonctionné.

Sur un an, je pense que je récupère au moins 20 000 euros, donc c’est évident que je préfère Stripe par rapport à ça.

Son conseil pour réussir en Facebook Ads

Pour finir sur une dernière question : quel est le conseil que tu donnerais pour réussir sur Facebook ? Tu as évoqué, comme la majorité des infopreneurs, au début quand on fait quelque chose on n’a pas des résultats immédiats, donc ça été pareil pour toi sur Facebook. Quel a été le déclic en plus de t’être formé et surtout de faire péter cette barrière psychologique en te disant, même si c’est de l’investissement, c’est quand même 1000 euros par jour pour arriver à avoir ce blocage intérieur qui se pète.

David : la vraie clé, parce que là on dit 1000 euros, c’est de commencer simple et petit. On arrive à 1000 euros, mais on commence simple et petit. On commence par ne serait-ce que par 10 euros par jour, on peut augmenter de 30 % par jour.

Maxence : c’est un peu par rapport à ton premier investissement, deux semaines 274 euros, ça fait 15 euros par jour.

David : oui, c’est très petit en réalité. La mise de départ, c’est 279. Je n’ai rien investi d’autre. Parce que les 279 se sont transformés en quelques milliers.

Maxence : tu en as pris une partie

David : voilà, pour les réinvestir.

Maxence : et ainsi de suite

David : donc je réinvestis uniquement les bénéfices du tout premier investissement en réalité. Je n’ai jamais sorti plus de ma poche que 279 euros. Donc commencez petit et persévérez dans la durée. Je pense qu’un entrepreneur, c’est quelqu’un qui décide vite et qui agit de manière constante. On prend une décision, on essaie même si ce n’est que 5 euros par jour, 10 euros par jour. On voit, on ajuste et puis si ça fonctionne en continu, ça ne fonctionne pas, on modifie les choses que l’on améliorer et c’est parti.

Dans une campagne de webinar, c’est très simple, il y a 5 choses à suivre : la première, c’est : est-ce que les gens cliquent sur ma pub ? Si les gens ne cliquent pas, ça veut dire que ma pub n’est pas sexy.

Maxence : donc, changer les encarts de pub si ça ne clique pas

David : testez une autre image, un autre titre. Si les gens cliquent, mais qu’ils ne s’inscrivent pas sur la page, ça veut dire que le sujet les intéresse, mais ma page d’inscription n’est pas sexy, ne leur donne pas envie de s’inscrire, donc là ça veut dire que je modifie ma page. Si les gens cliquent et s’inscrivent, est-ce qu’ils participent à mon webinar, sont présents en direct ? Si j’ai 100 personnes qui s’inscrivent et que je n’en ai que deux en direct, ce n’est pas normal. Peut-être que j’annonce mon webinar trop tôt, peut-être que ce n’est pas la bonne heure ou le bon jour. Donc là, j’ai des indices. Si les gens participent, est-ce qu’ils achètent en direct ? s’ils n’achètent pas, ça veut dire que mon offre n’est pas bonne. Et s’ils achètent en direct, est-ce qu’ils achètent aussi en replay ? S’ils n’achètent pas en replay, ça veut dire que ma séquence d’animation des ventes est mauvaise.

Et ce n’est que ces 5 choses à contrôler.

Maxence : focalisez-vous sur ces 5 choses et ça va faire une grosse différence notamment pour vos conférences en ligne, pour vos produits d’entrée ou moyenne gamme.

Merci David.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest