11 avantages à utiliser l'auto-répondeur GetResponse dans son business

11 avantages à utiliser l'auto-répondeur GetResponse dans son business

Pour faire décoller votre business en ligne, vous avez besoin de vous construire une liste de contacts. C'est vraiment ce qui vous permettra de vivre de votre activité sur le web. Dans ce cadre, un auto-répondeur vous sera bien utile. Il vous permettra aussi de gérer vos newsletters et vos campagnes d’emailing. Aujourd’hui, je souhaite vous parler de l’un des meilleurs du marché : GetResponse.

Concrètement, pourquoi utiliser ce logiciel ? Dans cet article, je vous donne 11 bonnes raisons de choisir GetResponse.

1 - Éditer des mails personnalisés et responsive avec l’auto-répondeur GetResponse

Premier point important, avec GetResponse, tout est responsive. Vous pourrez donc, lors de l’édition de vos e-mails, avoir un aperçu sur mobile et ordinateur. Cet auto-répondeur va encore plus loin, car vous pourrez également voir ce que cela donnera sur les différentes boîtes de messagerie électronique, notamment Gmail. C’est tout de même important, et ce, pour une raison très simple : cela vous assurera d’envoyer des e-mails optimisés à chacun de vos prospects.

2 - Segmenter sa liste de contacts pour cibler les bonnes personnes

Il est parfois intéressant d'envoyer des messages seulement à une partie de son audience. GetResponse vous propose de segmenter vos contacts afin de cibler les bonnes personnes. En fait, vous pourrez segmenter votre base de données de différentes manières :

  • selon la date d’inscription à votre newsletter ;
  • selon le sexe ou même l'âge ;
  • selon le canal d’acquisition (réseaux sociaux, site internet…) ;
  • etc.
À lire
Quel logiciel d'auto-répondeur choisir ?

3 - Personnaliser une heure de réception pour chacun de vos contacts

Là encore, pour vous assurer que vos e-mails soient lus un maximum, vous devez les envoyer au bon moment. Je ne connais pas votre cible, il m’est donc difficile de vous donner une heure précise. Sachez cependant que vous pourrez sélectionner une heure exacte pour chacun de vos abonnés. Pour vous aider, vous trouverez sur ce logiciel une fonction « Timing ».

Si vous n’en avez encore aucune idée, je vous invite à faire des tests, puis à vous diriger vers les outils statistiques. Ils sont très performants et vous aideront à maximiser l’impact de vos e-mails. Ne négligez pas ce point et prenez le temps nécessaire pour tester différentes choses. Un bon entrepreneur a compris ce principe fondamental. C’est ainsi que vous pourrez trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

4 - Accéder à un tableau de bord facile à utiliser et à décrypter

Clairement, le tableau de bord est très simple à prendre en main. Non, vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour pouvoir analyser les statistiques. Vous verrez, c’est facile comme tout.

Vous trouverez aussi des onglets dédiés pour suivre vos campagnes : le nombre de clics, le nombre d’interactions et j’en passe.

5 - Faire des tests A/B testing de GetResponse

Ah, le fameux A/B testing ! Voilà une fonctionnalité indispensable, dont on ne peut pas se passer. Grâce à elle, vous pourrez envoyer deux versions d’un même mail. D’ailleurs, je vous recommande de le faire en changeant l’objet de votre mail, le contenu ou même le design. Testez, testez, testez ! Trouvez ce qui suscite réellement l'intérêt de vos abonnés. Cela ne prend que quelques minutes et peut vous permettre de faire passer votre business au niveau suivant.

À lire
LearnyBox, Clickfunnels, Wolfeo, quoi choisir ? 1/2

6 - Mettre à jour sa liste de contacts sans même bouger le petit doigt

Comme vous le savez, on ne peut pas plaire à tout le monde et de temps en temps, vous verrez que certaines personnes se désinscrivent de votre liste de contacts. Pas de panique, c’est tout à fait normal. Quand cela arrivera, sachez que l’auto-répondeur GetResponse se chargera de mettre à jour votre liste dans la seconde qui suit. Nombreux sont les logiciels qui font bien leur travail à ce niveau-là, mais je tenais à vous le préciser.

7 - Créer des landing pages facilement et rapidement

Comme je vous l'ai dit plus haut, votre liste de contacts est vraiment le cœur de votre entreprise et sans elle, vous n'irez pas bien loin. Dans ce cadre, GetResponse propose plus de 500 modèles à travers 7 catégories (inscription à la newsletter, à un cours gratuit, à un événement, la publication de commentaires, etc.) afin de créer des pages de capture.

C’est un gain de temps non négligeable, notamment si vous n'avez pas les compétences ou la patience de construire vos landing pages. Là, c’est vraiment très facile, et même les plus novices dans le domaine peuvent y parvenir. Bien sûr, si vous souhaitez partir d’une page blanche, vous le pourrez sans problème. Et pour aller plus loin, sachez qu'il est aussi possible de créer une page de remerciement attractive.

8 - Réaliser des sondages pour mieux cerner les besoins de son audience

GetResponse vous propose aussi de réaliser des sondages. C’est un outil très utile, car cela peut vous permettra d’interagir davantage avec vos abonnés et donc, de mieux cerner leurs besoins. N’oubliez pas que c’est en les cernant parfaitement que vous pourrez créer un produit efficace. Pour ce faire, il vous suffira simplement de les intégrer directement à vos newsletters.

À lire
Comment exploiter Zoom pour vendre vos produits et services ?

9 - S’assurer d’une bonne délivrabilité, la meilleure de l'industrie

La délivrabilité de cet auto-répondeur n’est plus à prouver, loin de là. Il faut dire que l’entreprise entretient de très bonnes relations avec les fournisseurs de messagerie partenaires. Résultat, le taux de délivrabilité atteint plus de 99 %. Ce qui est le taux le plus élevé du marché de l'emailing.

10 - Sélectionner la langue de son choix pour utiliser GetResponse

Si l’anglais vous embête et que vous n’avez pas envie de vous torturer l’esprit, sachez que GetResponse est disponible en 27 langues, dont le français.

11 - Joindre le service client à tout moment, 24h/24, 7j/7

Si vous avez la moindre question ou besoin d’aide, un service client de qualité est à votre entière disposition, 24h/24, 7j/7, par mail ou chat.

Vous en savez maintenant davantage au sujet de l'auto-répondeur GetResponse. J’espère que cet article vous a aidé à y voir plus clair. Bon, je ne vous en ai pas parlé, mais le seul inconvénient de cet outil est son prix. Certes, vous pourrez commencer à 13 € par mois, mais si vous souhaitez aller plus loin, notamment pour mettre en place un nombre illimité de webinars et de tunnels de vente, vous devrez mettre la main à la poche. Consultez les tarifs GetResponse pour bien voir de quoi il retourne.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest