Comment Gérer son Business et sa Vie Personnelle ? 7 Conseils

Comment Gérer son Business et sa Vie Personnelle ? 7 Conseils

Vous avez créé une entreprise sur Internet ? Cependant, vous n’arrivez pas à déconnecter de votre ordinateur ou de votre téléphone pour consulter vos notifications ? Si c’est le cas, nous pouvons dire que vous êtes un travailleur acharné. C’est une très bonne chose, mais cela peut vous porter préjudice : stress, burn-out, etc. Eh oui, s’adonner à des activités décontractantes après le travail est également très important. Le tout est de trouver le bon équilibre. Pour vous aider, j’ai décidé de vous donner 7 conseils pour mieux gérer votre business et votre vie personnelle. Je vous invite à les appliquer aussi vite que possible, car ils vous permettront non seulement d'augmenter votre productivité au travail, mais aussi, d'avoir une meilleure relation avec vos proches. Bon, vous me suivez ? Let’s go !

1 – Apprendre à déconnecter pour mieux gérer son business et sa vie personnelle

Nous sommes tous conscients des nombreux avantages de la technologie. Après tout, sans elle, jamais je n'aurais pu construire un business au service de ma vie, et non l’inverse. Cependant, elle présente également quelques risques, notamment celui de devenir dépendant. Pour tout vous dire, avec le temps, on ne se rend plus forcément compte des effets néfastes de la technologie sur notre santé mentale.

C’est pourquoi il est primordial d’apprendre à se déconnecter totalement. Ainsi, vous pourrez ressentir une vraie rupture entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Pour aller dans ce sens, gardez une chose en tête : même si l’une de vos tâches n’est pas terminée à la fin de la journée, elle pourra l’être le lendemain matin. Vous n’avez, en aucun cas, à culpabiliser, surtout si vous avez déjà fourni un travail suffisant.

2 – Être organisé pour gagner en productivité et en efficacité

Pour mieux concilier vie pro et vie perso, une bonne organisation est de rigueur. Si vous souhaitez y parvenir, appliquer ce conseil ne doit pas être une option, mais bien, une obligation.

Alors, comment faire ? C’est très simple : faites une liste mentale ou écrite de toutes les tâches que vous avez à effectuer dans la journée et classez-les par ordre de priorité. Ainsi, dès votre réveil, vous ne perdrez plus un temps précieux à vous dire : “Alors, qu’est-ce que je dois faire aujourd’hui”. Vous pouvez même aller plus loin en attribuant un temps pour chaque tâche.

Cette méthode est un excellent moyen pour augmenter sa productivité et son efficacité. Grâce à elle, vous pourrez vous dégager plus de temps pour vos loisirs ou votre entourage, par exemple.

3 – Prendre soin de son entourage et s’aérer l’esprit

Oui, votre business est important, mais ne négligez pas vos proches pour autant. Sortir entre amis, prendre ses repas en famille sont autant d’activités que vous devez valoriser en dehors de votre travail.

Tout d’abord, cela vous permettra de prendre du recul et pourquoi pas, de revenir plus fort. Il est vrai qu’avoir la tête dans le guidon toute la journée n’est sûrement pas la solution idéale.

En tant qu’entrepreneurs, nous devons résoudre des problèmes tous les jours et croyez-moi : je ne déroge pas à cette règle ! Parfois, trouver une solution n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il est important de s’aérer l’esprit.

Vous pouvez penser à :

  • faire une séance de sport ;
  • voir vos amis, votre famille ;
  • faire une balade en forêt (à Tallinn, il y a de quoi faire ), etc.

Bref, vous l’aurez compris : adonnez-vous à des activités qui vous plaisent !

4 – Trouver un mentor et écouter ses conseils pour mieux concilier vie pro et vie perso

Si vous connaissez un entrepreneur de renom qui arrive parfaitement à allier vie pro et vie perso, n’hésitez pas à lui demander ses secrets. Bien entendu, ne perdez pas votre temps à poser cette question à un ami ou à quelqu’un de votre famille qui travaille pour le compte d’une autre personne. Je n’ai rien contre les salariés, mais ils n’auront certainement pas les clés en main pour vous aider. En effet, l’entrepreneuriat et le salariat sont deux choses bien différentes.

5 – Apprendre à déléguer pour avoir plus de temps pour soi

Pour mieux gérer son business et sa vie personnelle, il faut aussi apprendre à déléguer. Alors, la première fois, c’est une chose qui peut faire peur, mais rassurez-vous ! Tous les grands entrepreneurs sont passés par là. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez faire passer votre entreprise au niveau supérieur, vous n’aurez guère le choix. Eh oui, la délégation va réellement vous permettre d’améliorer votre productivité.

Certes, quand vous commencerez, vous perdrez peut-être un petit peu d’argent, mais sur le long terme, vous en gagnerez davantage, c’est une évidence. Bien sûr, assurez-vous de trouver des personnes compétentes capables de vous aider à booster votre chiffre d’affaires.

En outre, vous allez pouvoir vous dégager plus de temps et vous consacrer uniquement à des tâches que vous aimez. Par exemple, j’adore tourner des vidéos, notamment pour vous partager des conseils et des astuces. Mais pour être honnête avec vous, j’ai un peu plus de mal avec l’aspect technique. Pour cela, je fais appel à une personne compétente pour le montage de mes vidéos, mais aussi, pour le référencement de celles-ci.

Autre point important : si vous déléguez, vous devez accepter l'imperfection, surtout au début d’une nouvelle collaboration. Après tout, c’est normal ! Imaginons que vous faites appel à un prestataire de service. Vous y êtes ? Vous vous doutez bien que tout ne sera pas parfait tout de suite. Alors, soyez patient, mais pas trop tout de même . S’il n’arrive pas à répondre parfaitement à vos besoins, vous devrez prendre la décision qui s’impose et vous mettre à la recherche d’une personne dotée d’une réelle expertise.

6 – S’autoriser à prendre des vacances sans culpabiliser

Quand on lance un business en ligne, il est important de mettre les bouchées doubles, surtout au début. Vous ne devrez pas compter vos heures et faire preuve d’une détermination sans faille.

Cependant, une fois que vous arriverez à vous dégager un bon chiffre d’affaires mensuel/annuel, n’ayez pas peur de prendre des vacances. Comme tout le monde, vous y avez le droit ! Dans ce cadre, n’hésitez pas à planifier des voyages dans des lieux que vous rêvez de visiter. Vous pouvez même penser à vous mettre au volant de votre voiture et vous laisser guider.

Le tout est de briser la routine et de s'éloigner le plus possible du stress. Car oui, gérer une entreprise, c’est aussi être soumis au stress. Si vous pensiez que l’entrepreneuriat est un long fleuve tranquille, je préfère vous le dire tout de suite : vous vous trompez ! Mais rassurez-vous : lancer une activité en ligne, c’est aussi une aventure à part entière qui a bien des avantages.

7 – Planifier une activité après le travail pour se ressourcer

Certes, il peut être difficile d’appliquer ce conseil chaque journée de la semaine. Mais quand on a les yeux rivés sur son ordinateur toute la journée, il est important de se réjouir de la soirée à venir (lire un bon livre, aller au restaurant, organiser un voyage…).

En fait, avec cette méthode, vous ne vous mettrez plus au travail en pensant que votre journée se résume uniquement à cela. Pour ma part, je chausse mes baskets et je m’en vais courir au minimum une heure tous les jours. Le soir venu, il m’arrive aussi d’aller manger au restaurant. Tout cela est noté dans mon agenda et je m’y tiens. Ce sont des activités qui me permettent de me ressourcer et de revenir, parfois, avec de nouvelles idées.

À vos claviers : vous avez maintenant 7 conseils en poche pour mieux gérer votre business et votre vie personnelle. J’espère qu’ils vous aideront à mieux concilier les deux. Et si vous veniez me faire part de vos expériences à ce sujet, ça vous tente ? Êtes-vous un acharné de travail ? Prenez-vous suffisamment de temps pour vous et pour vos proches ? Je vous laisse m’en faire part dans les commentaires.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER
OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest