Comment devenir riche ? 11 habitudes à adopter

Comment devenir riche ? 11 habitudes à adopter

On me dit souvent que j’ai de la chance... Pour tout vous dire, quand j'entend ça, j’ai le sourire aux lèvres. Pourquoi ? Car la chance n’a rien avoir là-dedans. On ne voit pas souvent le travail fourni au préalable avant d’atteindre la richesse et le succès. Pour beaucoup, cela semble impossible et pourtant… Augmenter ses revenus est à la portée de tous. Cependant, pour y parvenir, il faudra poser des actions et faire des sacrifices. Pour vous aider et vous mener sur la voie, j’ai décidé de vous livrer dans cet article 11 habitudes pour devenir riche. Alors, êtes-vous prêt à gagner plus d’argent et enfin, pouvoir faire face à vos difficultés financières ? Si oui, c’est pas ici que ça se passe. Suivez le guide !

1 – Travailler plus que les autres

Comme je vous l’ai déjà évoqué, pour atteindre des résultats hors norme, il faut passer à l’action et faire des sacrifices. Mais dans ce cadre, seulement une minorité est prête à passer cette étape. Pourtant, celle-ci est fondamentale.

Prenons l’exemple de grands sportifs tels que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Certes, ce sont des joueurs talentueux, mais ce sont aussi des travailleurs acharnés. C’est justement ce qui leur permet d’être les meilleurs dans leur domaine.

Il en va de même dans le business. Pour ma part, à force de travail et d’acharnement, je me positionne maintenant comme un des leaders sur Internet. Pourquoi ? Car ma vision est très claire et je suis prêt à me donner corps et âme pour atteindre le but que je me suis fixé d'où mon expression en "mode Chinois".

Voilà une des raisons pour lesquelles j’ai des résultats importants, mais attention ! Travailler dur, c’est une chose, mais il est important d’adopter les bonnes stratégies.

Envie de gagner rapidement de l'argent ? Vous aurez les meilleurs conseils dans mes articles comment devenir millionnaire et comment devenir riche sur internet

2 – Se former

Après l'école, la majorité des gens cessent de se former. Et c’est un tort ! En effet, il est important de continuer à se former, et ce, tout au long de sa vie. Ne faites pas comme la plupart des personnes qui dépensent leur argent dans du divertissement, des vêtements, des appareils électroniques, etc. Certes, cela procure du plaisir, mais celui-ci est immédiat.

À lire
7 techniques de persuasion pour vendre davantage

Pour ma part, j’ai investi plus de 100 000 € dans des formations au cours des dernières années. D’après vous, Qui est prêt à investir autant pour progresser et évoluer ? Vous l’aurez deviné… seulement très peu de personnes.

Bien sûr, cela a un coût, mais rassurez-vous ! Il y a bien d’autres moyens de se former. Avez-vous une bibliothèque près de chez vous ? Si c’est votre cas, vous n’avez plus aucune excuse. C’est gratuit ! Vous trouverez dans les livres de nombreuses informations qui vous seront très utiles. Certains d’entre eux ont d’ailleurs changé ma vie. Je vous invite à prendre quelques minutes par jour pour vous adonner à la lecture.

Le meilleur investissement que vous puissiez faire, c’est vous-même. Les personnes qui sont prêtes à faire de réels efforts ont forcément de plus grands résultats. Souvenez-vous-en !

3 – Faire preuve d’humilité

Beaucoup pensent également tout savoir. Il est important de faire preuve d’humilité et se remettre en question en permanence. Alors, si vous souhaitez vous former dans un domaine, c’est tout à votre honneur, mais gardez à l’esprit qu’il y a toujours des choses que vous ignorez.

Prenons l’exemple de mon business en ligne consacré aux paris sportifs. Plus de 1200 membres sont déjà présents à l’intérieur du club privé. J’échange régulièrement avec certains d’entre eux, ce qui me permet d’apprendre énormément de choses.

Je ne vous cache pas que lorsque des personnes pensent avoir la science infuse, ça me fait doucement sourire. D’ailleurs, vous êtes peut-être doué dans un domaine. Si c’est le cas, je vous invite à creuser et ainsi, renforcer votre expérience. C’est souvent une erreur commise par beaucoup d’experts. Mais croyez-moi ! Il y a forcément encore des choses qui vous échappent.

4 – Prendre soin de son environnement

Vos relations sont aussi un point important. N’oubliez pas que vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous côtoyez le plus. C’est ce qu’on appelle la loi de l’association. Dans ce cadre, on ne peut pas faire grand chose. Par exemple, si vous côtoyez 5 fumeurs, j’ai bien peur que tôt ou tard vous sautiez le pas. Faites donc attention aux personnes que vous fréquentez. Préférez être seul que mal accompagné.

5 – Faire attention à son budget

Pour devenir riche, il est important de savoir gérer son budget. N’hésitez donc pas à mettre 10 ou 20 % de côté chaque mois. Ainsi, vous commencerez à vous créer une épargne pour l’avenir. Si vous souhaitez avoir de l’argent pour plus tard, c’est maintenant que ça se passe. Évitez donc les dépenses inutiles et prenez soin de votre portefeuille.

À lire
Comment être crédible ?

6 – Assumer ses responsabilités

La plupart des gens ont aussi du mal à assumer la responsabilité totale de leur vie. Dès lors qu’ils sont confrontés à l’échec, ils n’hésitent pas à reporter la faute sur les autres (le gouvernement, les embouteillages, les parents, etc.). Ne faites pas comme eux ! Il est important d’adopter la bonne attitude. Apprendre de ses erreurs et en tirer des leçons est la meilleure des choses à faire pour avancer et se rapprocher de ses objectifs.

7 – Se créer des opportunités

Beaucoup de personnes savent comment s’y prendre pour devenir riche. D’ailleurs, certains le savent même mieux que les riches eux-mêmes. Alors, pourquoi restent-ils pauvres ? Tout simplement parce qu’ils restent dans la théorie et ne passent pas à la pratique. Rêver, c’est bien, mais passer à l’action, c’est mieux.

Bien sûr, nous pouvons toujours être passifs et attendre l’occasion en or. Ou au contraire, nous pouvons être actifs et devenir maître de notre vie. D’après vous, quelle option aura le plus de chance de réussite ? Je vous laisse méditer.

Plus on essaye de concrétiser un projet, plus on augmente nos chances d’y parvenir. Imaginez-vous lancer les dés à plusieurs reprises. Au bout de plusieurs tentatives, vous tomberez bien sur le résultat désiré. Par contre, si vous ne lancez pas les dés, que se passera-t-il ? Rien du tout ! Bref… Vous voyez où je veux en venir. Alors, passez à l’action ! Je compte sur vous.

8 – Se lever tôt

Le temps, c’est de l’argent ! Et oui, je ne vous apprends rien. Mais pourtant, vous faites peut-être partie de celles et ceux qui n’arrivent pas à sauter du lit. Si vous souhaitez gagner plus d’argent et devenir riche, il va falloir poser des actions. En restant cloîtré au lit, vous ne risquez pas de faire avancer le Schmilblick.

Le temps est une ressource très précieuse que vous devez apprendre à utiliser. C’est ce qui va vous permettre de générer des profits plus élevés. Les personnes paresseuses ne deviennent que très rarement riche, car ils n’ont pas le temps d’accomplir leurs objectifs.

Pensez à Richard Branson, le fondateur du groupe Virgin. Tous les matins, il se réveille entre 5 h et 6 h. Sa fortune actuelle s’estime à des milliards de dollars et pour cause… Nous pouvons dire qu’il ne gaspille pas son temps. C’est également le cas de Donald Trump, Elon Musk et bien d’autres !

Il est souvent recommandé de dormir 7 à 8 heures par nuit. Pour ma part, vous savez bien que je suis un gros dormeur, notamment car je cours tous les jours. Mon corps a donc besoin de récupérer. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur !

À lire
Comment faire pour gagner la confiance de vos clients ?

9 – Ne pas vendre son temps

Pour devenir riche, il est également important de ne plus échanger son temps contre de l’argent. Dans ce cadre, déléguer s’avère être une solution idéale.

Prenez l'exemple du créateur d’Amazon, Jeff Bezos. Il n’hésite pas à acheter le temps des autres (plus de 500 000 personnes travaillent pour lui). Ce qui lui permet de générer, chaque année, environ 10 milliards de dollars de revenus.

Pour ma part, je délègue également certaines de mes tâches. Ainsi, je peux me permettre de me consacrer entièrement à mon activité principale et développer davantage mes entreprises. Le temps ne se rattrape jamais, ne l’oubliez pas !

Comment DEVENIR RICHE RAPIDEMENT ?

Comment DEVENIR RICHE en PARTANT de 0 ? (Pierre OLLIER)

10 - Ne jamais procrastiner

Cette habitude est une évidence, mais je préfère le rappeler. Ne remettez plus à demain ce que vous pouvez faire le jour même. Vous devez chasser ce mécanisme de votre esprit et surtout, aller au bout des choses. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • établir une to-do list ;
  • commencer par des choses simples ;
  • découper les grosses tâches en plus petites ;
  • prendre soin de votre alimentation pour avoir de plus d’énergie ;
  • planifier un temps pour chaque tâche ;
  • couper les sources de distraction (téléphone, télévision...).

Les aléas de la vie font qu'il n'est pas toujours facile de se mettre au travail. Mais quoi qu’il en soit, vous devez vous donner du courage et si besoin, faites vous violence. Si vous souhaitez atteindre votre objectif, vous n’avez guère le choix. À bon entendeur !

Devenir riche est loin d'être facile mais savoir conserver ou accroître sa richesse est encore plus difficile. Vous pourriez par exemple tout perdre d'un coup suite à une crise financière. Heureusement, il est tout à fait possible de se prémunir des risques. Retrouvez mes conseils à ce sujet dans l'article protéger son argent en cas de crise financière.

https://www.youtube.com/watch?v=xOGmbLjVqns

11 – Se créer un réseau

Cette règle est souvent méconnue, mais pourtant... celle-ci est incontournable. En effet, construire sa richesse ne se fait pas tout seul. À un moment ou à un autre, vous aurez forcément besoin d’aide pour vous épauler. N’hésitez donc pas à réseauter pour vous entourer de personnes compétentes. Les choisir avec soin est un impératif. Vous êtes prévenu !

À vos plumes : vous connaissez maintenant 11 habitudes à mettre en place pour devenir riche. Qu’en pensez-vous ? Les avez-vous déjà adoptées ? Je vous laisse me dévoiler vos impressions et vos expériences dans les commentaires ci-dessous. À très vite pour un prochain article. Restez connecté !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest