Les 3 paramètres pour s'enrichir en bourse

Les 3 paramètres pour s'enrichir en bourse

À la télévision française, dans l'émission 50' inside, vous pouvez voir ce jeu :

Les participants doivent répondre à une question. Parmi les bonnes réponses, un vainqueur sera tiré au sort et il pourra choisir entre les 2 options suivantes :

- Soit 3 000 euros / mois à vie.
- Soit 1 000 000 d'euros immédiatement.

Sans compter sur le facteur chance, dans la vie, ce type d'occasion va se présenter : 13ème mois, prime exceptionnelle, héritage, licenciement économique, bénéfices d'une entreprise, revente d'une société...

Par moments, une somme d'argent imprévue vous tombe dessus. La question est :

Que faire de cet argent ?

Si vous ne savez pas investir, l'argent sera soit dépensé dans des passifs, soit placé dans des ponzis, des projets merdiques... 

Si vous savez investir, en revanche, une infinité de possibilités s'offrent à vous. 

Investir est un métier.

L'analogie que j'aime bien donner : Est-ce que vous confieriez vos enfants au premier venu dans la rue ? Je pense que la réponse est non sauf cas de force majeure.

Concernant l'argent, beaucoup de personnes confient leur argent au premier venu. Entre les conseillers financiers, les ponzis en tout genre, les faux MLM ou de nouvelles crypto-monnaies fumeuses qui émergent au quotidien basées sur rien, la cupidité est très forte. Les promesses sont alléchantes.

Apprendre à protéger son argent est également important contre les risques de crise financière. C'est pourquoi je vous recommande de lire mon article comment protéger son argent en cas de crise financière.

Règle importante à retenir : Si je ne comprends pas l'investissement que l'on me propose ou encore, si ce n'est pas transparent, je n'investis pas. Avec cette règle, vous éviterez de nombreuses déconvenues.

3 paramètres à prendre en compte lorsque vous souhaitez investir en bourse :

À lire
Bourse : Les 3 erreurs à éviter

Paramètre numéro 1 : L'environnement

Je vous invite à faire le sondage autour de vous pour savoir si vos proches ont déjà investi en bourse. Souvent, les gens pensent que c'est risqué. C'est une croyance limitante.

La bourse et notamment la bourse US sont les plus sûres du monde. Vous obtiendrez des rendements réguliers. C'est l'investissement passif le plus sûr du monde.

À titre d'exemples, voici les avantages de la bourse par rapport à l'immobilier :

0 impayé
0 entretien / maintenance à effectuer
0 locataire
0 refus bancaire
0 dégât / casse au sein d'un produit financier contrairement à un bien immobilier
0 frais de notaire
0 dossier de prêt à remplir
0 frais de copropriété
0 tracas de syndics
0 ameublement
0 travaux
0 limite de capital
0 facture à gérer
0 clé à conserver
0 assurance à souscrire
0 acheteur à trouver quand on souhaite vendre une action
0 urgence à régler à la dernière minute
0 dégât naturel (dégât des eaux - incendie)
0 prêt relais

J'arrête la liste ici, car elle serait encore plus longue.

L'immobilier est parfait pour s'enrichir grâce à l'argent prêté par la banque + permet de diversifier ses placements. Vous pouvez apprendre comment faire fortune dans l'immobilier grâce à cet article.

Par contre, si vous avez de l'argent à investir et que vous aimez bien, comme moi, avoir différents piliers d'investissement pour faire fructifier votre capital, la bourse est faite pour vous.

A contrario, la bourse :

- 100% en ligne
- Possibilité de vendre vos actions en quelques secondes pour récupérer votre argent immédiatement

Paramètre numéro 2 : L'inflation

Chaque année, le coût de la vie augmente. Après vous être constitué un fonds de sécurité, si vous n'investissez pas l'argent que vous avez gagné, vous vous appauvrissez, car l'inflation bouffe votre pouvoir d'achat.

À lire
Quel courtier choisir ? Bourse

C'est cruel, mais c'est comme cela, les non-investisseurs payent une taxe indirecte par rapport aux investisseurs qui s'appelle "l'INFLATION".

Paramètre numéro 3 : Les connaissances

Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.

Je recommande l'ETF VUAA qui va reproduire l'indice S&P 500. Cet ETF est coté en USD et est disponible sur la bourse de Londres. Cet ETF est disponible sur la majorité des courtiers comme Degiro, Interactive Brokers...

Les connaissances que vous apprendrez pour investir sur la bourse valent des dizaines, centaines, millions voire dizaines de millions d'euros au cours de votre vie.

Même à votre décès, incroyable mais vrai, votre famille bénéficiera des intérêts cumulés de votre compte boursier.

Personnellement, j'ai démarré mes investissements boursiers en juillet 2018. En 3 ans, j'ai vécu quasiment tous les scénarios possibles et imaginables, à la fois à la baisse et à la hausse avec notamment une année 2020 complètement folle concernant les émotions.

2020 = crise financière en mars 2020 au cours de laquelle tout s'est effondré. Puis cette même année s'est terminée sur un record historique en termes de hausse fin décembre.

Sur une année, vous avez environ 250 jours de cotation, car les marchés financiers sont fermés le week-end et les jours fériés. Chaque jour de bourse, vous avez des mouvements haussiers et baissiers (+1%, +2%, +3%, +4%, -1%, -2%, -3%, -4%).

Ayant un compte boursier de + d'un million d'euros, entre le cours des actions et avec le taux de change, mon compte varie actuellement entre 980 000 et 1 100 000 euros. Cela signifie que je réalise des journées de plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros à la hausse ou à la baisse.

Voici l'exemple concret de mon compte boursier depuis le 1er janvier 2021. Il y a actuellement 1 081 114,52 euros au vendredi 23 juillet 2021. Vous pouvez constater la fluctuation du compte sur la courbe ci-dessous.

Portefeuille bourse Maxence Rigottier

C'est pour cette raison que j'investis sur le long terme en bourse. Chaque année, mon but est d'être plus riche à la fin de l'année qu'au début grâce aux intérêts cumulés. Je ne me préoccupe pas des fluctuations quotidiennes, car c'est juste de la psychologie et des bruits de marché.

À lire
34 365 € de capital en investissant seulement 50 € / mois

INVESTIR = 95% de PSYCHOLOGIE et 5% de STRATÉGIE

Lorsque vous avez entre les mains la bonne stratégie de bourse, vous vous apercevrez que les fluctuations au jour le jour ne vous affectent plus. De plus, cela travaillera votre état d'esprit par rapport à l'argent.

Intérêts cumulés = Cultiver sa patience dans une société à 100 000 km/heure.

Aujourd'hui, nous vivons dans une société où tout va très vite. Voici 3 exemples pour illustrer mes propos :

Exemple n° 1 : On appuie sur un bouton de la télécommande et 30 secondes après, Netflix apparaît.

Exemple n° 2 : On commande notre nourriture préférée et 30 minutes après, elle est directement sur la table du salon ou sur son canapé favori.

Exemple n° 3 : On appuie sur le bouton de l'application Uber et 5 minutes après, on a une voiture qui vient nous chercher et nous déposer d'un point A à un point B.

Aujourd'hui, l'être humain veut tout, tout de suite, alors que l'investissement c'est le monde de la patience. En bourse, ce qui travaille pour vous, c'est le temps. Plus vous investissez tôt, plus votre compte augmentera significativement au fil des ans.

A découvrir également : comment gagner de l'argent en bourse et quel capital il faut pour uniquement vivre de la bourse.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest