40 ANS, 10 MILLIONS d'EUROS d'INVESTISSEMENT en BOURSE

40 ANS, 10 MILLIONS d'EUROS d'INVESTISSEMENT en BOURSE

Ah, je ne me sens pas bien. Ah, je crois que je suis en train de perdre de l’argent. Ah, je suis encore à 130 €/minute, j’ai eu peur. Ça va beaucoup mieux.

10 millions d’euros de patrimoine, 40 ans.

Aujourd’hui, ça va être une vidéo un petit peu spéciale. Donc ça ne va pas être une vidéo-conseil, ça va être une vidéo de vision.

Mon objectif à 40 ans

Alors, je suis né le 8 août 1989. Et du coup, le 8 août 2019, lorsque j’ai eu 30 ans, il y a beaucoup de personnes qui m’ont demandé, notamment des entrepreneurs : c’est quoi ton objectif lorsque tu auras 40 ans Maxence ? Et du coup, ma réponse c’était la suivante, c’était d’avoir 10 millions d’euros de patrimoine. Et je vais vous expliquer mon plan d’action par rapport à ça. On me demandait si je voulais avoir une boîte avec genre 4-5 voire 10 millions d’euros annuels, parce que je sais qu’il y a beaucoup d’entrepreneurs qui rêvent d’avoir une boîte à 10 millions d’euros annuels minimums de vente de chiffre d’affaires. Et moi, ce n’est pas du tout l’un de mes objectifs. Je ne cherche pas à avoir une grosse boîte, je cherche juste à faire du bénéfice. Et l’une de mes expertises, comme vous vous en doutez certainement, c’est l’épargne et le réinvestissement donc grossir patrimoine, patrimoine, patrimoine. Ça fait peut-être vieux, en quelque sorte, de dire ça : vision patrimoniale, je ne sais pas. En tout cas, moi ça a toujours été ma vision et avoir une boîte, mais s’il y a 50 000 coûts et ainsi de suite, entre guillemets, avec toutes les emmerdes qui vont avec, ça ne m’intéresse pas. Par contre, avoir un gros patrimoine – et je sais qu’on peut avoir un gros patrimoine – notamment avec la bourse, en cinq minutes d’efforts par mois, eh bien là, c’est quelque chose qui m’intéresse.

Une preuve de ma vision

Alors, pourquoi également je vous fais cette vidéo ? C’est parce qu’à deux reprises, j’avais fait des vidéos de vision et j’ai été assez impressionné par rapport à ce qu’il s’est réalisé. J’avais fait une première vidéo, c’était en 2011, l’été 2011 et j’expliquais que je souhaitais « je suis millionnaire ! » et ainsi de suite. Je m’étais donné comme deadline l’année de mes 30 ans et je suis devenu millionnaire à 29 ans en partant de zéro, donc là déjà, première chose que j’étais content d’accomplir. Et en 2017, c’était vis-à-vis d’une vidéo que j’avais pu voir d’autres youtubeurs qui faisaient des vidéos, comment ils se voyaient dans 20 ans. Et en 2017, quand j’ai fait cette vidéo, à cette époque-là j’habitais à Malte et j’ai donné donc pas mal de choses que je souhaitais réaliser au cours des 20 prochaines années. Et notamment, une chose qui m’a assez frappé, c’était par rapport à ma marque ou le sponsoring d’athlètes. Et depuis le 1er mars 2018, je sponsorise un athlète qui s’appelle Yoann Kowal. Donc plein de choses comme ça. Et avec le recul, si on le dit à quelqu’un : je l’avais dit il y a quelques années et qu’on n’a pas la preuve, la personne ne nous croie pas. Et là, le fait de me dire, quand j’aurai 10 millions d’euros de patrimoine, de me dire il y a dix ans plus tôt j’avais fait la vidéo, j’avais fait la vidéo où j’annonçais que j’allais avoir 10 millions d’euros, bah on se dit : là ça sert à quelque chose la vision, et puis ça nous permet à être focus sur notre objectif.

À lire
Comment PERCEVOIR des DIVIDENDES SEREINEMENT en BOURSE ?

10 millions d'euros de patrimoine

Alors, pourquoi 10 millions et comment je vais procéder ? Donc moi, mon mentor en termes d’investissement c’est Warren Buffett. Alors, pour quelles raisons ?

C’est tout simplement parce que numéro 1, je ne sais pas si c’est le seul milliardaire, parce qu’évidemment je ne connais pas ce que font les 1 200 à 1 500 milliardaires dans le monde. Mais ce qui m’a frappé, c’est que dans les milliardaires, c’est l’un des rares ou peut-être même le seul milliardaire à avoir seulement environ 100 salariés. Donc, c’est-à-dire qu’il fait des milliards et des milliards et des milliards et son entreprise à environ 100 salariés. Toutes les entreprises qui font des milliards et des milliards et des milliards dans le monde ont aussi des milliers et des dizaines de milliers, voire centaines de milliers, voire des millions de personnes qui travaillent. Donc vous savez, vous avez énormément de salariés, mais vous avez aussi les emmerdes qui vont avec. Vous avez toutes les choses à gérer sur le plan international. Quand je vous dis : « vous savez », je ne sais même pas exactement qu’est-ce qu’ils doivent ressentir et comment ça doit se passer en termes de gestion, parce que moi-même, je ne le vis pas. Du coup, c’est dur de le savoir, mais quand je vois ce qu’a réalisé Warren Buffett et quand je vois ce que font les autres personnes, on peut penser à Amazon, Facebook, Google, toutes ces choses-là, Apple, c’est du délire. Et du coup, moi, dans mon cas de figure, peut-être que vous, votre rêve c’est d’avoir une boîte qui réalise des millions et des millions et des milliards et des milliards. Moi, mon rêve c’est plutôt d’être en mode pacha, donc je suis quelqu’un qui adore travailler, mais j’aime bien aussi avoir la tranquillité d’esprit et du coup je ne me vois pas gérer des gens ou ainsi de suite, comme font de grosses boîtes. Parce qu’on a beau avoir une grosse boîte, plus on est gros, plus quand il y a des problèmes ce sont des gros problèmes. Alors que la bourse, que vous ayez 1 000 € par mois dans la bourse ou un milliard par mois, c’est juste une écriture sur la plateforme de courtiers que vous utilisez et rien d’autre. Donc, c’est ça qui est assez fabuleux.

Autre chose, donc qui m’avait frappé par rapport à Warren Buffett et c’est ça aussi qui m’a interpellé, qui m’a dit… il m’a dit, c’est lui Warren Buffet, mon mentor, qu’il a seulement était millionnaires à 30 ans. Donc, moi j’ai été millionnaire avant lui, comme des dizaines, centaines, voire peut-être millions de personnes dans le monde qui ont été millionnaires avant l’âge de 30 ans. Et pourtant, c’est l’un des hommes les plus riches de la planète grâce aux intérêts cumulés. Donc, à 32 ans, il a été à 1,4 million, à 35 ans il a été à 7 millions, ensuite, je sais que ça avait baissé à 44 ans, il était seulement 19 millions et est devenu milliardaire à peu près vers… entre 54 et 56 ans. On ne sait pas la date exacte, mais à peu près vers 55 ans. Et moi, la statistique que je donne systématiquement, c’est la suivante : à 20 % nets par an, dans la bourse, à 20 % nets par an, votre capital se multiplie par 10 en 13 ans. Donc moi, mon objectif, donc comme j’aurai un million d’euros à… allez, on va faire simple, le jour de mes 31 ans, c’est sûr que j’ai un million d’euros dans la bourse. Du coup, si on rajoute 13 ans, c’est-à-dire que j’aurai, donc c’est de manière sûre à 99 %, 10 millions à 44 ans. Donc 31 plus 13, 44 ans et j’aurai 10 millions. Toutefois, moi personnellement, comme j’ai une entreprise et que je vais continuer à réinjecter de l’argent, ça va aller plus vite. Je vais évidemment continuer de bénéficier des intérêts cumulés, mais du coup, au lieu de laisser 6 millions, on attend 13 ans et j’ai 10 millions à 44 ans, donc je vais réinjecter de l’argent de mon entreprise, parce que je vais continuer le business, c’est quelque chose que j’aime. Et mon objectif c’est du coup d’avoir 10 millions d’euros à 40 ans. Donc, si j’ai un an ou deux ans de retard, bon je ne vais pas en faire une montagne. Mais en gros, c’est ça dans l’idée. Donc l’objectif, c’est 9 millions d’euros dans la bourse et 1 million d’euros d’immobilier, notamment 1 million d’euros de parcs immobiliers à Tallinn en Estonie, voilà.

À lire
Comment OBTENIR les COURS de BOURSE en TEMPS RÉEL GRATUITEMENT ?

Souvenez-vous par rapport à ça, si vous voulez avoir des revenus passifs, vous ne voulez pas vous embêter, vous placez dans la bourse, notamment sur le marché US. Si vous réalisez 50 % de votre portefeuille S&P500 et 50 % de votre portefeuille sur les obligations TLT, avec un effet de levier 2, vous allez avoir 14 % en moyenne par an. Et pour avoir ces fameux 20 %, donc d’où l’avantagent de l’expatriation et d’où l’avantage de faire des stratégies, puisque moi j’ai une connaissance dans le milieu qui permet d’avoir plus de 20 % par an avec une stratégie qui est encore plus optimisée par rapport à ça, et ça vous permettra de faire grossir votre patrimoine.

Mon objectif à 40 ans, l’année de mes 40 ans, si ce n’est pas le jour de mon anniversaire de mes 40 ans, c’est d’avoir 10 millions d’euros de patrimoine et particulièrement, pour faire assez simple dans les calculs, 9 millions d’euros en bourse et 1 million d’euros de parc immobilier.

Et vous, est-ce que vous faites de temps en temps des vidéos de vision ? Est-ce que c’est clair au sein de votre esprit ? Donc, laissez-moi votre retour d’expérience par rapport à cela et laissez-moi aussi vos mentors directement dans les commentaires. Est-ce que vous êtes plutôt quelqu’un, si vous êtes un entrepreneur, un entrepreneur qui apprécie les autres entrepreneurs qui ont réalisé des boîtes à plusieurs millions, dizaines de millions, voire milliards ? Ou est-ce que vous êtes plutôt un investisseur ? Donc du coup, vos références et les personnes qui ont fait un petit peu de l’entrepreneuriat business, mais ensuite, c’est leur investissement qui leur a permis d’être richissime.

À lire
Comment INVESTIR en BOURSE avec moins de 200 EUROS ?

Être riche grâce aux investissements

Dernière chose que je voulais aussi préciser dans la vidéo, et c’est notamment par rapport à Warren Buffett, c’est que je me suis dit, d’accord, moi je pensais que pour avoir 20 millions, 50 millions, 100 millions, 1 milliard on était obligé d’être entrepreneur et du coup de faire cette fameuse boîte qui serait leader nationalement, donc dans un pays précis ou alors qui serait connue à l’international. Et grâce à Warren Buffett j’ai compris que c’était possible de pouvoir est très très riche avec les investissements. Parce que si on multiplie par 10 en 13 ans… Si j’ai 10 millions, si on reprenait le cas classique, 1 million à 31 ans, j’aurais dans la bourse au plus tard, pour faire simple dans les calculs, donc si on fait fois 10 en 13 ans, 10 millions à 44, 100 millions à 57 et 1 milliard à 70 ans. Moi, mon objectif c’est d’avoir 1 milliard à 70 ans. J’ai trois objectifs dans la vie numéro 1, 1 milliard dans la bourse. Donc quand… si je peux avoir plus lorsque je serai vieux, je n’en fais pas une fixation, parce que ma valeur temps… et je sais que je n’aurais plus jamais 20 ans dans ma vie, donc du coup c’est juste ça se fera naturellement. Numéro 2, être président d’un club de foot. Et numéro 3, ma marque Maxence RIGOTTIER, qu’elle soit portée par un million de personnes dans le monde, voilà.

Dans ces trois objectifs, je me suis donné toute ma vie pour pouvoir les atteindre. Évidemment, je ne suis pas là à en faire une fixation au quotidien. Naturellement, je sais que ça se fera et les opportunités vont avoir lieu. Mais c’est pour vous donner, si je devais garder trois choses dans ma vie, sur le côté professionnel, je n’ai pas fait le côté personnel, ça serait les suivants. Et pareil, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Donc, ayez toujours ça en tête, effets cumulés, effets cumulés, intérêts cumulés, intérêts cumulés, et ça, ça va faire une grosse différence sur le long terme.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest