Quelles ACTIONS acheter pour GAGNER en BOURSE ?

Quelles ACTIONS acheter pour GAGNER en BOURSE ?

Viken ?

Oui ?

Action ou vérité ?

Vérité.

Quelle est l’action la plus rentable du moment en Bourse ?

Je dirais Amazon.

OK.

Action ou vérité ?

Action.

Achète pour 100 000 $ d’actions Apple.

J’adore ce jeu !

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. On va voir ensemble quelles actions acheter pour gagner en Bourse. Je suis à nouveau avec mon ami et trader Viken Tchoboian. Salut Viken.

Salut, Maxence, et bonjour à tous.

Investisseurs en bourse

Si je vous parle de la Bourse assez régulièrement, c’est parce que moi-même, j’ai investi plusieurs centaines de milliers d’euros. Je suis également ami avec Viken avant que je ne démarre sur internet, donc depuis 2007, ça fait un bon petit bout de temps. Donc bref, tout ce qu’on va vous évoquer, je vous invite à le mettre en place, comme ça, ça va vous faire gonfler votre patrimoine et en même temps, vous permettre d’avoir une meilleure retraite et vous constituer des revenus passifs.

Est-ce que tu peux te présenter en quelques secondes, pour les personnes qui ne te connaissent pas ? Puis ensuite, tu vas nous donner tous les rouages et les mécanismes pour avoir des actions rentables.

Donc, moi je suis trader pour compte propre, c’est-à-dire que j’investis mon propre capital sur les marchés financiers. Je fais depuis 2006, et je me suis spécialisé depuis un bon moment déjà sur les marchés actions américains, donc j’achète des actions d’entreprises qui sont cotées aux États-Unis. Du coup, on va…

Alors, du coup, quels sont les critères ou les paramètres que tu vas nous évoquer pour avoir des actions rentables, et qu’on encaisse du cash vis-à-vis de la Bourse ?

Ouais, parce que du coup, souvent c’est des questions que je reçois également. On pense qu’il y a des secrets cachés ou des choses comme ça. Et vous allez voir qu’en fait c’est beaucoup de bon sens la Bourse, c’est vraiment du bon sens.

Deux critères à prendre en compte avant d'investir

En fait, moi, j’ai mis tout un ordre de critères que j’applique pour filtrer les actions une par une. Et ainsi, savoir sur quelles actions je vais investir.

Donc le premier critère pourrait être, tout simplement d’investir déjà dans des actions. Parce qu’investir, par exemple dans des cryptomonnaies, pour moi ce n’est pas vraiment un investissement rentable, c’est plutôt spéculatif, puisqu’une cryptomonnaie, par définition, ce n’est pas quelque chose qui génère de l’argent, c’est juste un moyen d’échange.

Absolument.

Donc, voilà pourquoi investir déjà, il faut investir dans des actions, puisqu’une action, vous achetez une part d’une entreprise. Et l’entreprise, elle a un but commercial. Donc voilà.

À lire
Le SCANDALE des OPTIONS BINAIRES enfin RÉVÉLÉ !

Ensuite, le deuxième critère que j’ai appliqué, moi, c’est de me limiter aux actions américaines. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’historiquement, vous pouvez vérifier, historiquement ce sont les marchés les plus rentables. Voilà. Moi je suis Français, si les marchés français étaient plus rentables, je serais ravi de me spécialiser sur les marchés français. Mais malheureusement ce n’est pas le cas, ce sont les marchés américains. Voilà pourquoi je me suis spécialisé sur ces marchés-là.

Alors, dans votre esprit, ayez ça en tête : donc on veut du made in US, donc made in USA, non du made in France. Par rapport à ce que vient d’évoquer Viken, c’est qu’historiquement comme les rentabilités sont supérieures sur les marchés par rapport aux marchés français, c’est là où vous allez gagner plus d’argent pour un risque limité, et pour la même prise de temps.

Exactement. Donc, là on se retrouve avec plus que, entre guillemets, quelques milliers d’actions dans notre panel, parce qu’on n’a plus que les actions américaines.

Se limiter aux 500 sociétés du S&P 500

Après, il y a un autre filtre qui est assez simple, mais très très efficace, c’est de se limiter aux 500 sociétés du S&P 500. Qu’est-ce que c’est le S&P 500 ? Alors, il y a trois plus grosses agences de notation financière mondiale qui sont : Standard & Poor’s.

Alors, numéro 1 : Standard & Poor’s.

Moody’s.

Numéro 2 : Moody’s.

Fitch.

Et numéro 3 : Fitch.

Alors, Standard & Poor’s justement a créé l’indice S&P 500, donc S&P c’est les initiales de Standard & Poor’s. Et qu’est-ce que c’est en fait ? Standard & Poor’s c’est une agence de notation mondiale qui a 10 000 salariés dans le monde. Donc vous imaginez, c’est quelque chose d’absolument énorme.

Grosse grosse boîte internationale.

C’est exactement ça. Et du coup, ils analysent en permanence les sociétés. Et celles qui leur semblent être les plus solides, ils les mettent dans leur indice qui est donc le S&P 500. Sachant que l’indice, il évolue en permanence. Si vous regardiez la composition du S&P 500 il y a dix ans, par exemple, et celle du moment où vous allez voir cette vidéo, vous allez voir qu’il y a des différences. Régulièrement, quand une société va moins bien, ils la font sortir de l’indice, ils la remplacent par une autre.

Choisir les actions du S&P 500 les plus intéressantes

Alors, vous vous demandez peut-être : comment faire pour savoir quelles sont les sociétés du S&P 500. C’est assez simple : vous allez dans Google, vous tapez « Composition S&P 500 » ou en anglais : « SP 500 components » et vous allez avoir pas mal de sites d’actualités financières qui vont vous proposer des listes, de la composition du S&P 500. Il faut juste faire attention à quelque chose, que la liste soit récente. Puisque tout ce qui est sur internet reste, et il ne faut pas que vous vous retrouviez à lire une liste qui a cinq ans, par exemple, et penser qu’elle est à jour. Donc, regardez bien sur les résultats que vous allez trouver, sur les sites où vous allez aller, la date de la mise à jour de la liste. Qu’elle date, dans l’idéal, de moins d’un mois, comme ça vous avez une liste à jour.

À lire
BOURSE : Quel COURTIER CHOISIR ? (INTERACTIVE BROKERS, DEGIRO, LYNX, BOURSORAMA, FORTUNEO...)

Donc typiquement, pour donner un exemple, si vous regardez la vidéo en mars 2021, vous tapez « Composition S&P 500 mars 2021 ». Vraiment la date au moment où vous faites la recherche, pour que ça soit à jour au cours des 30 derniers jours, et pas que vous ayez une liste qui soit ancienne, et du coup, plus valable.

Exactement. Ensuite, alors moi dans mon optique, mon but moi ce n’est pas de viser d’acheter une entreprise et en espérant qu’elle va exploser dans les dix ans, ça va être le nouveau Google…

Le nouveau Facebook, le nouveau Amazon…

Exactement, parce qu’effectivement là, dans ce cas-là, le potentiel de gain est très important, mais le risque, enfin, la probabilité que ça arrive est très faible également. Du coup, voilà, vous allez avoir peu de chances que ça marche. Si ça marche, ça va être un très bon investissement. Mais moi, pour deux raisons je ne fais pas ça : d’une part, parce que ça me paraît trop hasardeux. Moi, je préfère gagner moins, mais de façon beaucoup plus probable. Et deuxième chose, c’est que le retour sur investissement est très loin. Moi, ce n’est pas ce que je vise. Moi, je veux des retours sur investissement dans les six mois, un an maxi. Alors, voilà pourquoi je vise, j’investis essentiellement et même uniquement dans les sociétés qui ont un business model rentable. Pas des sociétés qui sont cotées en Bourse, parce qu’il y a beaucoup de sociétés qui sont cotées en Bourse, mais qui ne gagnent pas d’argent, qui vivent juste parce que leurs dirigeants ont la capacité à lever des fonds régulièrement.

Donc typiquement, beaucoup d’entreprises des licornes, c’est exactement ça, sont dans ce cas de figure : grosse capitalisation, mais malheureusement pour beaucoup d’entre elles, elles sont négatives, elles vivent seulement sur les fonds des investisseurs, par rapport à cette startup.

Oui, voilà, ce sont des sociétés qui : à chaque fois qu’elles vendent un produit en fait, elles perdent de l’argent, elles vendent à perte. Donc, soit elles ont un projet pour plus tard, elles savent que plus tard elles ont leur business model en tête, elles savent que plus tard ça arrivera. Ou des fois, elles ne savent même pas encore comment ça arrivera. Bref, moi je n’investis que dans les sociétés qui ont un business model rentable, ça me paraît plus sain.

À lire
Comment INVESTIR en BOURSE avec moins de 200 EUROS ?

Donc, du coup, est-ce que tu as encore quelques autres critères ou précisions à évoquer par rapport à ce qu’on vient d’évoquer dans la vidéo ?

Tirer partie des obligations de publications des données comptables

Oui, alors l’avantage des sociétés cotées en Bourse, c’est qu’elles ont l’obligation de publier beaucoup de données comptables. Et du coup, un site que moi j’utilise assez souvent, c’est Yahoo Finance.

Donc yahoofinance.fr, si vous êtes résident français.

Exactement, vous l’aurez en français. Ensuite, vous tapez dans la petite barre de recherche le nom de l’entreprise que vous voulez étudier, vous allez dans l’onglet « Statistique », et là, vous allez avoir beaucoup de données comptables qui seront affichées, notamment le chiffre d’affaires, le bénéfice, ce genre de choses là, le retour sur investissement. Et en fait, vous allez pouvoir analyser l’entreprise, parce que souvent quand on achète une action, les actions depuis chez soi, ça paraît un peu abstrait ou virtuel. Mais il ne faut jamais oublier à l’esprit qu’on achète vraiment une entreprise qui existe vraiment. Elles ont des locaux, elles vendent des produits, il y a des gens qui travaillent à l’intérieur ; et personne n’aurait l’idée d’acheter un hôtel ou un restaurant sans regarder le chiffre d’affaires, le bilan comptable, les bénéfices, etc. Donc je vous invite à faire la même chose quand vous allez acheter des actions. Alors, je vais donner la solution : allez sur Yahoo Finance, onglet « Statistique », et vous allez pouvoir vraiment étudier les chiffres de l’entreprise que vous voulez acheter éventuellement.

Alors, si on devait récapituler, est-ce que tu peux redonner les trois-quatre bullet points, pour bien que ça soit clair au sein de votre esprit, que vous ayez la synthèse pour avoir des actions rentables dans votre portefeuille boursier.

Alors, voilà ce que je fais, moi : déjà j’achète uniquement des actions, puisque les actions sont des parts d’entreprises réelles, voilà, qui ont un but commercial. Ensuite, je me limite aux actions américaines, parce que ce sont les sociétés historiquement les plus rentables. Ensuite, je me limite aux 500 sociétés du S&P 500, puisque les analystes de Standard & Poor’s, leurs auditeurs, font l’analyse et nous la livrent gratuitement. Et enfin, je complète ça avec le fait que je vais me limiter aux entreprises qui ont un business model rentable, qui gagnent vraiment de l’argent. Je vais appuyer mes recherches en allant sur Yahoo Finance, et étudier les chiffres, les données comptables des entreprises en question.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest