Pourquoi VOUS ne GAGNEREZ JAMAIS en BOURSE ?

Pourquoi VOUS ne GAGNEREZ JAMAIS en BOURSE ?

[av_section min_height='100' min_height_px='500px' padding='default' shadow='no-shadow' bottom_border='no-border-styling' bottom_border_diagonal_color='#333333' bottom_border_diagonal_direction='' bottom_border_style='' custom_margin='0px' custom_margin_sync='true' custom_arrow_bg='' id='' color='main_color' background='bg_color' custom_bg='' background_gradient_color1='' background_gradient_color2='' background_gradient_direction='vertical' src='https://vivre-de-son-site-internet.com/wp-content/uploads/pourquoi-vous-ne-gagnerez-jamais-en-bourse.jpg' attachment='7934' attachment_size='full' attach='scroll' position='top left' repeat='no-repeat' video='' video_ratio='16:9' overlay_opacity='0.2' overlay_color='#a72423' overlay_pattern='' overlay_custom_pattern='' av_element_hidden_in_editor='0' av_uid='av-jt7gqs0m']

Pourquoi VOUS ne GAGNEREZ JAMAIS en BOURSE ?jt7gq389

https://www.youtube.com/watch?v=3Ws0tcKU7X0' mobile_image='' attachment='' attachment_size='' format='16-9' width='16' height='9' conditional_play='' av_uid='av-jt7go8w3']

[av_one_full first min_height='' vertical_alignment='' space='' custom_margin='' margin='0px' padding='0px' border='' border_color='' radius='0px' background_color='' src='' background_position='top left' background_repeat='no-repeat' animation='' mobile_breaking='' mobile_display='']

jt7gs82d
Pourquoi vous ne gagnerez jamais en bourse, si vous ne mettez pas en place ce type de stratégie ou de méthode? Donc, c’est ce qu’on va voir en détail dans cette vidéo. Donc, je suis avec Viken Tchoboian, et qui est également un ami d’enfance et un ami de mon frère, et qui est expert vis-à-vis de la bourse. Donc, juste avant de voir tout ça en détail dans cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le bouton s’abonner pour rejoindre plusieurs dizaines de milliers d’entrepreneurs à succès, abonnés à la chaîne YouTube. Donc, salut Viken! Est-ce que tu peux rapidement te présenter, pour les personnes qui ne te connaissent. Puis, ensuite, tu vas donner toutes les subtilités pour réussir dans la bourse.

Salut Maxence ! Merci pour cette invitation. Donc, je me présente rapidement. Donc, je suis trader pour compte propre. C’est-à-dire que j’investis avec mon propre capital sur les marchés financiers, depuis une quinzaine d’années. Je suis spécialisé sur les actions US. C’est-à-dire, j’achète des parts d’actions cotées aux États-Unis. Je suis également diplômé de la formation « conseillé en investissement financier », qui agréé par l’autorité des marchés financiers, donc l’AMF. C’est ce qui me permet de pouvoir donner des conseils aux investisseurs particuliers, qui souhaitent faire fructifier leur épargne.

Alors quels sont les conseils? Puisque souvent, quand on est en bourse on peut se dire : ouais, mais j’ai peur de tout perdre, mon capital ou alors, de ne jamais arriver à générer le moindre euro. Quelles sont les alternatives, pour pouvoir réussir dans la bourse?

Voilà. Donc, justement quand des gens viennent me voir, ils ont déjà commencé à investir en bourse. Ils souhaitent améliorer leur rendement. Je leur pose une question : est-ce que vous avez mis une stratégie pour vous protéger, en cas de crise financière ? Et la plupart des gens ne l’ont pas fait. Donc, là je vais vous donner deux solutions pour vous protéger en cas de crise financière. Parce qu’en fait, il faut voir une chose, c’est que quand les marchés montent, c’est facile de gagner. Je me rappelle, aux États-Unis, il y avait eu des études marrantes qui avaient été faites. Pendant les phases de marché baissier, ils avaient donné des fléchettes à des singes.

OK.

Ouais, c’est assez marrant. Et sur le mur, ils avaient affiché des feuilles, avec des noms d’entreprises. Et les singes, donc c’est du pur hasard, les singes ils ne savent pas lire, ils jetaient les fléchettes au hasard, sur les…

Sur les entreprises qui étaient affichées sur le mur. OK.

Voilà, et du coup, après ils avaient fait un portefeuille virtuel en investissant virtuellement sur ces entreprises. Donc, les chercheurs qui ont organisé cette étude se sont rendu compte que les singes avaient fait des choix gagnants. Mais c’était normal, puisqu’en fait les marchés montaient. Donc quand les marchés montent, tout le monde gagne. Vous diversifiez un peu votre portefeuille, mais vous êtes quasiment sûr de gagner. Par contre, il faut être prêt en cas de marché baissier. Parce que si vous investissez sur du long terme, ce que je vous conseille de faire, ce que je fais moi-même, sur plusieurs décennies, vous allez forcément traverser des crises financières. C’est inévitable. Ça fait partie du jeu. Pendant les années 2000 d’ailleurs, on a eu deux crises en huit ans. De 2000 à 2002, on a eu la crise, la bulle internet. Donc, de 2000 à 2002, les marchés financiers aux États-Unis ont perdu 40 %.

40 %. -40 de l’an 2000 à l’an 2002. Donc, en l’espace de 24 mois. D’accord.

Ouais. C’est ça. Et après, alors là c’était vraiment exceptionnel. Mais après, pas longtemps après, la crise que vous connaissez tous. La crise des subprimes de 2008. En 2008, donc pas longtemps après 2002, on a reperdu 40 %. Donc là, ça a été violent. Et donc, c’est pour ça qu’il faut avoir des solutions pour protéger votre portefeuille des crises. Puisqu’en fait, la clé pour durer c’est d’être protégé pour ces cas-là. Donc, je vais vous donner deux solutions qui vous permettront d’affronter ces périodes. Donc, la première solution est de diviser votre capital en deux. Donc, la première moitié vous l’investissez sur des actions. Donc, moi j’investis aux États-Unis. Mais c’est valable dans tous les pays, ce que je vous dis. Donc, moi, j’investis la moitié sur des actions qui ont, pour moi, un potentiel de croissance. Et l’autre moitié, je l’investis sur un produit décorrélé. C’est-à-dire, moi, par exemple, je vais vous donner exactement ce que vous pouvez utiliser. Vous pouvez utiliser les obligations d’État à long terme, puisque c’est une valeur refuge. C’est-à-dire que, quand, si par exemple, il y a une crise comme il y a eu en 2008, les marchés actions ont baissé, mais les obligations d’État à long terme ont monté. Parce que c’est une valeur refuge, donc elles ont un comportement inverse aux actions. Donc, c’est comme ça que vous pouvez vous protéger des périodes de crise.

À lire également :  34 365 EUROS de CAPITAL - 50 €/MOIS - GAGNER en BOURSE

Donc, vis-à-vis… Alors là, très bonne question qu’a évoqué Viken juste avant. Donc, quand tout fonctionne, les marchés le sont aussi, comme tu l’as parfaitement dit : n’importe qui peut gagner. Et la vraie question à se poser, quand vous mettez en place une stratégie, vis-à-vis de la bourse, c’est de se dire : dès qu’il y aura des marchés baissiers, comment va se comporter mon portefeuille? Est-ce que je vais être en banqueroute? Est-ce que je vais perdre 80 %? Est-ce que non, en revanche, comme, bien, j’ai bien sécurisé mon portefeuille, je vais perdre juste quelques pour cent, etc., etc. Et l’alternative que tu donnes, donc : numéro 1, 50 % marchés actions; numéro 2, 50 % marché obligations d’État. Pourquoi? Parce que, quand les actions se pètent la gueule, les marchés *0:04:51*d’obligation, donc voilà, ça monte en flèche et il y a des dizaines, ou trentaines de pour cent par la même occasion. Donc du coup, ça permet, au lieu de faire un -40 %, à faire quoi, -5 à -6 % maximum.

C’est ça ouais. Exactement ouais. Entre -5 et -10 au lieu de -40. Donc, ça, c’est une première solution. Je vais vous donner une deuxième solution. Donc, la deuxième c’est pareil, donc vous divisez votre capital en deux. Donc, la première moitié du capital, vous l’investissez sur les entreprises pour lesquelles vous avez détecté un potentiel de croissance. Et la deuxième moitié du capital, vous l’investissez sur des entreprises, sur lesquelles vous avez détecté un potentiel de baisse. C’est-à-dire, des entreprises qui ne se portent pas très bien. Donc là, vous pariez à la baisse, donc sur la deuxième moitié, et ce qui va se passer, si jamais il y a une crise, ou que les marchés financiers vont moins bien, même sans parler de crise, ce qui va se passer c’est que la première moitié, donc sur laquelle vous avez parié à la hausse va baisser, puisque les marchés ne vont pas bien. Mais, la deuxième moitié, sur laquelle vous avez parié à la baisse, donc c’était déjà des actions qui n’allaient pas bien, mais si les marchés baissent…

Sûrement ça se casse la gueule même.

Voilà, alors, ces entreprises-là, elles vont s’effondrer. Et du coup, comme vous avez parié à la baisse, vous allez gagner beaucoup d’argent sur ces entreprises-là et ça va largement compenser la perte sur la première moitié, sur laquelle vous avez parié à la hausse.

Alors, est-ce que tu as, soit un exemple, ou comment on procède pour savoir quelles sont les entreprises *apparaissant* à la baisse et quelles sont les entreprises pour pouvoir trader à la hausse?

Alors, pour choisir les entreprises sur quelles vous allez investir, il y a en gros trois types d’analyse financière qu’on peut utiliser. Il y a l’analyse fondamentale, donc, c’est ce qu’utilisent, par exemple, des gens comme Warren Buffet. Donc, fondamental puisqu’en fait, il analyse vraiment les fondements des sociétés sur lesquelles il investit. Donc là, vraiment il regarde vraiment le secteur d’activité, la concurrence, ce genre de choses. Le deuxième type d’analyse que vous pouvez faire, c’est l’analyse graphique. Donc, l’analyse graphique, qu’est-ce que ça veut dire ? Là vous prenez vraiment les graphiques, donc du cours des actions, et vous regardez vraiment le comportement. Donc, il y a des figures qu’on peut repérer, des figures typiques. Et on sait que quand telle figure arrive – figure c’est-à-dire que le cours a fait une forme particulière. Et on sait, d’après les études qui ont été faites dans le passé – que quand telle figure apparait sur le graphique, ce n’est jamais sûr à 100 %, mais il y a de fortes probabilités pour que le cours monte ou baisse. On utilise aussi des indicateurs graphiques comme les moyennes mobiles, le RSI, des choses comme ça. Et le troisième type d’analyse, donc c’est ce que j’utilise majoritairement, moi, c’est l’analyse quantitative. Donc, l’analyse quantitative en fait, c’est des études de probabilité qui sont faites sur le passé.

À lire également :  Comment OBTENIR les COURS de BOURSE en TEMPS RÉEL GRATUITEMENT ?

Donc, analyse graphiste, analyse fondamentale et analyse quantitative.

Exactement, ouais.

Les trois types d’analyses à regarder. OK.

Voilà. Et donc, il faut vous former sur l’un de ces trois types d’analyse là. Et là, vous aurez un potentiel. Vous aurez la matière pour détecter les actions à fort potentiel. Mais en parallèle de ça, je vous le redis, il faut aussi que vous mettiez en place une couverture. Donc, je vous redis les deux techniques que je vous ai données : soit vous investissez la moitié du capital sur un produit décorrélé, comme les obligations d’État à long terme, soit vous investissez la moitié, sur les actions sur lesquelles vous avez détecté un potentiel de baisse.

D’accord. Et quel est le type d’ETF, ou trackers à mettre en place pour avoir exactement la même tendance?

Alors, je peux vous donner un ETF, par exemple, qui réplique le cours des obligations d’État à long terme aux États-Unis. C’est le TLT.

ETLT.

TLT ouais.

TLT. TLT.

Voilà, c’est ça. Juste en achetant ça, vous couvrez votre portefeuille. Donc, en deux clics vous le couvrez. Donc, ça vaut le coup de le faire. Et vraiment, c’est vraiment plus que ça vaut le coup, c’est indispensable, puisque c’est la seule solution de durée dans le long terme. Sinon, un jour ou l’autre, là je pense que quand vous investissez en bourse, vous avez vraiment une optique à long terme, vous voyez sur plusieurs décennies. Vous ne voulez pas perdre votre capital que vous avez gagné durement par le passé. Donc, tôt ou tard vous allez traverser une crise financière, c’est obligatoire, c’est comme ça, ça fait partie du jeu, il faut faire avec. Donc, il faut être préparé pour que quand ça arrivera, elle arrive sereinement. Donc, mettez en place une de ces deux stratégies-là, c’est ce qui va vous sauver dans le futur.

  1. Alors, quelles sont les deux ou trois principales erreurs que tu vois de manière générale? Donc, en complément, est-ce que tu as vu d’autres choses par rapport à toutes ses erreurs?

Ouais. J’ai… alors, c’est toujours les erreurs classiques. Mais, la bourse c’est vraiment du bon sens. Souvent les gens, je les redis, mais les gens pensent qu’il faut avoir une technique miracle, c’est ce qui va faire la différence.

La stratégie secrète.

Ouais, c’est ça, mais ça va peut-être vous décevoir, je suis désolé, mais ça n’existe pas, stratégie secrète. C’est vraiment des règles. En fait, il faut comprendre les mécanismes de la bourse et les appliquer. Donc, toujours diversifiez bien votre portefeuille, très important, puisqu’on parlait des crises. Dans une crise, plus que la baisse des marchés, ce qui se passe aussi, parce que ça a eu lieu en 2008, donc il y a eu les marchés qui ont globalement baissé, mais ce qui s’est passé, puisque plus grave que ça, c’est qu’il y a même des actions qui ont disparu. Des entreprises qui ont fait faillite.

À lire également :  Le SCANDALE des OPTIONS BINAIRES enfin RÉVÉLÉ ! Viken TCHOBOIAN

Est-ce que tu as un exemple comme ça à nous donner, d’actions qui auraient disparu?

C’est surtout des sociétés financières.

Sociétés financières, OK.

Surtout dans le secteur financier en 2008. Mais en 2000, de 2000 à 2002, là ce n’était pas société financière. De 2000 à 2002, c’était des startups internet. Chaque crise a son secteur qui est le plus touché.

Et maintenant, donc plutôt les années proches de 2020, les crypto-monnaies où il a des bulles, il y a aussi pas mal de crypto-monnaies qui apparaissent et disparaissent dans la foulée, ouais.

Donc, diversifiez-vous, puisque sinon, vous allez vraiment vivre avec la peur au ventre quoi. Si vous avez mis tout votre capital sur une entreprise, on ne peut pas prédire l’avenir. Du coup, voilà, diversifiez absolument votre portefeuille.

  1. Bah écoute, est-ce que t’as une dernière précision à ajouter, ou tout est bon de ton côté?

Tout est bon. Donc, mettez vraiment ça en place et c’est ce qui va faire que vous allez durer sur le long terme. Puisque les gagnants, c’est comme à la fin d’une guerre, les gagnants sont ceux qui restent. Donc, à la fin de la crise, les gagnants sont ceux qui ont réussi à surmonter la crise, sans s’effondrer.

Parfait. Alors, si vous avez déjà investi en bourse, bah dites-le nous quelle est la plus grande erreur que vous avez mise en place? Donc, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires juste en dessous. Investissez le plus rapidement possible. Pourquoi? Parce que ça vous permettra d’avoir un nouvel actif. Donc, l’argent appelle l’argent. Et pour que ce soit le cas, il faut le faire maintenant. Donc, dès aujourd’hui et pas attendre plus tard, parce que le temps tourne en votre défaveur, si vous n’avez rien fait. Alors, si vous visionnez encore cette vidéo, merci par avance sur le petit bouton Like, ça nous permettra d’avoir votre feedback. Si vous voulez d’autres vidéos sur la bourse également, ça nous permettra de savoir si vous êtes content quand je fais des vidéos sur ce sujet. Et en complément de ma vidéo, on voulait vous offrir un cadeau de bienvenue. Donc, Viken tu as mis en place un cadeau qui permet aux personnes de suivre tes différentes d’actions, et de pouvoir investir ses premiers euros : dizaines, centaines, milliers, ou dizaines de milliers d’euros dans cet investissement, dis-nous tout. Et comment la réceptionner.

Je pense que tu mettras le lien sous la vidéo. Donc, c’est totalement gratuit. Vous aurez juste à mettre : votre prénom et votre e-mail. Et moi, je vais vous envoyer, le nom exact de la dernière action que je viens d’ajouter à mon portefeuille boursier long terme. Et je vais aussi vous expliquer, ça fait vraiment écho à la vidéo qu’on vient faire, comment je vais protéger mon portefeuille des crises financières. Je vais vous expliquer le nom de l’ETF que j’utilise. Et je vais vous fournir également des graphiques qui vous montreront vraiment ce que je vous disais un peu plus tôt, donc la décorrélation entre les marchés actions et les obligations. Ce sera vraiment parlant pour vous, et vous allez comprendre, pourquoi il faut que vous mettiez en place dans votre portefeuille.

Merci Viken en tout cas! Donc, pour bénéficier de tout cela, donc cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo YouTube. Ça va vous rediriger vers une autre page où il suffit juste de laisser son prénom et son adresse e-mail, pour recevoir instantanément dans sa boîte mail. Si vous visionnez cette vidéo depuis une autre plateforme ou un smartphone, il y a le I comme info, en haut à droite de la vidéo ou encore tout est dans la description juste en dessous. Bon investissement en bourse, bon cash et à tout de suite de l’autre côté. Bye bye!

[av_masonry_entries link='category,2,3,4,1,5' wc_prod_visible='' prod_order_by='' prod_order='' sort='no' items='3' columns='3' paginate='none' query_orderby='date' query_order='DESC' size='fixed' orientation='av-orientation-square' gap='large' overlay_fx='' id='' caption_elements='title' caption_styling='overlay' caption_display='on-hover' color='' custom_bg='' av-medium-columns='' av-small-columns='' av-mini-columns='']

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Sidebar-banniere-vertical-v2-consulting
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-revenus-passifs-03

BOURSE - PARIS SPORTIFS

IMMOBILIER - INVESTIR DANS L'OR

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This