Dashlane, numéro un des gestionnaires de mots de passe

Dashlane, numéro un des gestionnaires de mots de passe

Aujourd’hui, nous avons tous une quantité innombrable de mots de passe pour accéder aux différents sites web que nous consultons. Entre les commandes en ligne, les formations, les différents outils que vous utilisez peut-être pour votre business en ligne, il est difficile de se souvenir de tous. Et réinitialiser les mots de passe à chaque fois peut s’avérer pénible et chronophage. La solution ? Utiliser un gestionnaire de mots de passe. Il en existe plusieurs. Aujourd’hui, je vous présente Dashlane : son fonctionnement, ses avantages, ses inconvénients. À vous de voir s’il vous conviendrait. Prêt ? On y va !

Qu’est-ce que Dashlane ?

Comme vous l'avez compris, Dashlane est un gestionnaire de mots de passe. Il s’adresse à tous les profils, aux particuliers comme aux professionnels. Il vous permet d’enregistrer vos identifiants et mots de passe, ainsi que vos informations personnelles, pour tous les sites que vous souhaitez.

dashlane-gestionnaire-mots-passe-4

Comment fonctionne Dashlane ?

Vous créez votre compte Dashlane, en choisissant la formule qui vous convient le mieux.

Puis, vous définissez un mot de passe maître. Celui-ci vous sera demandé à chaque démarrage. Il vous permet d’accéder à votre coffre-fort et d’utiliser les données que vous y avez enregistrées.

dashlane-gestionnaire-mots-passe-1

Le compte individuel

Il existe deux types de comptes individuels.

Le premier, qui est gratuit, vous permet d’enregistrer vos mots de passe sur un appareil.

Le deuxième, le Premium (qui est payant), propose différentes fonctionnalités : 

  • Gestionnaire de mots de passe (analyse, générateur de mots de passe et mémorisation pour un nombre illimité de mots de passe, sur un nombre illimité d’appareils) ;
  • VPN pour les réseaux Wifi sécurisés ;
  • Surveillance du dark web pour 5 adresses mail ;
  • Enregistrement de notes sécurisées (vous pouvez ainsi y noter votre clé Wifi, vos codes PIN, etc.).

Le compte Famille

Les fonctionnalités sont les mêmes que celles du compte individuel. Cependant, il permet de regrouper jusqu’à six comptes Premium sous un même abonnement.

À lire
LastPass, l'extension ultime pour ne plus jamais oublier vos mots de passe

C’est donc l’idéal si plusieurs personnes de votre foyer utilisent quotidiennement Internet.

La formule pour les entreprises

Vous avec une entreprise et des employés ? Dashlane vous propose une solution clé en main, qui comprend toutes les fonctionnalités évoquées pour le compte individuel.

Le côté pratique : tous vos collaborateurs pourront enregistrer les mots de passe clients et les partager en toute sécurité.

Ils pourront ainsi modifier ceux qui sont trop faibles en un clic, les enregistrer et les synchroniser pour tous les intervenants sur Dashlane.

La double authentification renforce la sécurité de vos données.

Selon la formule que vous choisissez, la fonctionnalité Smart Spaces peut leur permettre de dissocier les informations professionnelles des informations privées. Chaque collaborateur peut ainsi enregistrer également ses données personnelles dans un compte individuel ou Famille, sans que les administrateurs de l’entreprise y aient accès. Ceux-ci peuvent en effet superviser celles qui se trouvent dans l’espace professionnel, mais pas dans l’espace personnel.

Il est courant de profiter d’une pause au travail pour faire une tâche personnelle qui traîne. Autant que cela ne soit pas fait au détriment de la sécurité des données de l’entreprise, en se protégeant d’un éventuel piratage.

Enfin, chaque employé dispose d’un traitement personnalisé. Dashlane analyse pour chacun les mots de passe effectifs, signale si certains sont trop redondants ou faibles. Une alerte est envoyée individuellement si le système détecte une faille qui pourrait compromettre la sécurité de l’entreprise.

dashlane-gestionnaire-mots-passe-2

Pourquoi choisir Dashlane ?

Dashlane a de nombreux avantages. Voici ce qui pourrait vous amener à le choisir.

Une application de confiance

Dashlane est une référence en matière de sécurité en ligne :

  • Plus de 10 ans d’expérience ;
  • 20 000 entreprises et 15 millions d’utilisateurs lui font confiance ;
  • Plus de 125 000 avis 5 étoiles sur les différentes plateformes de téléchargement d’application ;
  • Aucune faille de sécurité depuis sa création.

Elle utilise une architecture de sécurité brevetée et s’appuie sur le chiffrement le plus sûr à l’heure actuelle (AES 256 bits).

Dashlane utilise d’ailleurs la double authentification.

dashlane-gestionnaire-mots-passe-3

Un gestionnaire de mots de passe adapté à tous les systèmes d’exploitation

Que vous utilisiez Windows, Mac, iOS ou Android, vous n’aurez aucune difficulté avec Dashlane.

Il est également utilisable sur les principaux navigateurs (Chrome, Safari, Firefox, Edge).

L’essai de 30 jours gratuit

Vous hésitez entre deux offres ? Vous vous demandez si c’est pertinent pour vous de payer ce type de services ?

À lire
Discord : pourquoi choisir cet outil de communication ?

Vous n’avez qu’à essayer.

Quel que soit le forfait que vous envisagez (individuel, famille ou business), vous avez la possibilité de tester Dashlane durant 30 jours.

Les multiples fonctionnalités

Vous l’aurez remarqué, Dashlane n’est pas qu’un simple gestionnaire de mots de passe. Il propose également des fonctionnalités de sécurité plus poussées et adaptées à notre utilisation du web actuelle, comme la surveillance du dark web.

Celle-ci vous signale lorsque l’une de vos adresses mail ou vos informations de paiement font l’objet d’une violation d’identité.

La fonction VPN peut également être intéressante. Dashlane est, à ce jour, le seul gestionnaire de mots de passe à proposer cette option dans ses forfaits.

Un tableau de bord clair et fonctionnel

Si vous aimez lorsque votre expérience utilisateur est facile et fluide, le tableau de bord de Dashlane devrait vous convenir.

Il est facile à prendre en main et à utiliser au quotidien. Très intuitif, il vous permet de faire le point sur vos données en quelques clics.

L’accès d’urgence

Vous avez la possibilité de paramétrer votre compte pour qu’une autre personne puisse accéder à votre coffre-fort en cas d’urgence.

Il vous suffit de renseigner son adresse mail ainsi que la période d’attente (qui va d’immédiatement à 60 jours).

Cette personne pourra ensuite vous demander une autorisation d’accès, que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.

Toutefois, une fois la période d’attente prédéfinie dépassée et sans réponse de votre part, elle pourra rentrer dans votre coffre-fort.

Il faut savoir que seuls les mots de passe seront alors accessibles. Vos informations de paiement, personnelles et vos documents d’identité restent inaccessibles.

Une assistance en ligne

Vous rencontrez une difficulté avec Dashlane ? Vous pouvez soit poser votre question via le chat en ligne durant ses heures d’ouverture, soit envoyer un mail. Vous obtiendrez une réponse dans les 24 heures.

De plus, une page Reddit officielle vous permet d’accéder aux informations partagées par les utilisateurs, dont des développeurs. Cela pourrait également vous être utile.

Les inconvénients de Dashlane

Bien que ce gestionnaire soit l’un des plus plébiscités sur le Net, il présente quelques inconvénients dont il faut avoir conscience.

Linux, le grand oublié

Même si Dashlane se veut accessible sur la plupart des appareils, Linux n’est pas concerné. Si vous avez à cœur de disposer d’une application de bureau, celle-ci n’est pas opérationnelle pour Linux.

À lire
Survey Monkey vs Google Forms : quel outil pour vos sondages ?

Cependant, Dashlane favorise aujourd’hui l’utilisation de son application web, plus qu’en téléchargement sur les machines.

Aussi, si vous choisissez d’installer l’extension sur vos navigateurs, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés.

Une protection VPN un peu légère

La protection VPN proposée par Dashlane se fait sous licence. Sa limite : elle ne vous permet pas de modifier votre position géographique, comme un service VPN indépendant.

Si c’est quelque chose dont vous avez vraiment besoin au quotidien, mieux vaut prendre un abonnement spécifique auprès d’un VPN.

L’option gratuite est très limitée

Si vous cherchez un gestionnaire de mots de passe gratuit, la version de Dashlane est plus que limitée.

Vous pouvez simplement y enregistrer vos mots de passe (50 au maximum), et ce, depuis un seul et unique appareil.

Le mieux reste de vous tourner vers une autre option gratuite, mais plus complète, si vous ne souhaitez pas payer pour ce type de service.

Son prix

Si vous comparez Dashlane à d’autres gestionnaires de mots de passe, vous pourrez constater que son prix est assez élevé.

Cela s’entend, lorsque l’on voit toutes les fonctionnalités qui sont proposées en plus de son usage premier (VPN, espace de notes, etc.).

Cependant, prenez un moment pour voir si vous avez besoin de toutes ces options et si elles sont adaptées à votre usage du web.

Si tel n’est pas le cas, vous pouvez envisager de vous tourner vers une alternative.

 

Conclusion

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour savoir si Dashlane est l’outil de gestion de mots de passe qu’il vous faut, ou s’il vaut mieux que vous vous tourniez vers l'un de ses confrères. Très complet (peut-être trop pour certains), il n’en reste pas moins une des références en la matière. Alors, qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous l’utilisez déjà ?

À lire également : Survey Monkey VS Google Forms : Quel outil pour vos sondage ?

maxence-rigottier-vivre-site-internet-portrait02-2021

Maxence Rigottier

Grâce à son expertise business et financière, Maxence Rigottier est devenu multimillionnaire internet. Chef d’entreprise depuis 11 ans, Maxence Rigottier est spécialiste du business en ligne. Il investit notamment en bourse sur les marchés américains, l'or, les cryptomonnaies et est investisseur immobilier possédant 6 biens à Tallinn en Estonie.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
sidebar-banniere-horizontal-expatriation-1
side-rp
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
side-acb-2
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar Bannière Vertical Club Privé Business
campagnes-vertical
sidebar-banniere-vertical-formation-expatriation-1
Sidebar Bannière Vertical Club Privé Revenus Passifs
Sidebar Bannière Vertical Club Quanti Trading
immobilier-vertical
Sidebar Bannière Vertical Accompagnement Coaching Business
Sidebar Bannière Vertical Séminaire Business Internet en Or 3.0
Sidebar Bannière Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest