MailingVox, la plateforme pour envoyer vos SMS et messages vocaux

MailingVox, la plateforme pour envoyer vos SMS et messages vocaux

À l'heure où l'emailing est la stratégie marketing incontournable de tout entrepreneur du web, voilà qu'on parle maintenant de sms marketing et de messagerie vocale. MailingVox est justement une des plateformes qui proposent ce service. Miser sur une campagne multicanale est-il vraiment intéressant ? Comment bien réussir votre mailing vocal pour mieux communiquer avec votre audience ? On fait le point ensemble sur cet outil qui s'adapte à notre mode de vie.

MailingVox, c’est quoi ?

MailingVox, à quoi ça sert au juste ? Encore un énième outil en ligne ? Oui, mais qui peut vous être utile si vous avez un business en ligne ou physique. Il s’agit d’une plateforme dédiée à votre stratégie marketing pour promouvoir vos produits et services à travers plusieurs canaux de communication.

La grande majorité des entrepreneurs utilisent l’email marketing pour communiquer avec leur audience. Envoyer des emails régulièrement leur permet de fidéliser les clients et attirer de nouveaux prospects. C’est une excellente stratégie qui a fait ses preuves, mais qui a cependant ses limites (j’y reviendrai après).

MailingVox vous donne la possibilité de varier vos méthodes de communication en passant par les appels téléphoniques, les sms, mms, le courrier postal, le fax et bien sûr, les emails. C’est donc un système de messagerie vocale pour faire de la publicité. Le service est bien entendu payant, mais sans engagement. En souscrivant, vous gérez ainsi vos campagnes marketing facilement et pouvez même louer une base de données.

La société créée en 2008 connaît maintenant un grand succès et a conquis les plus grands groupes dont Peugeot, Hugo Boss, E. Leclerc ou encore, Leroy Merlin. Mais les petites entreprises et les freelances sont aussi susceptibles d’être intéressés par le service à partir du moment où il y a quelque chose à promouvoir.

Dans quels cas MailingVox est-il utile ?

  • pour le lancement d’un nouveau produit
  • pour informer d’une offre promotionnelle
  • pour inviter une personne à s’inscrire à une webconférence
  • pour annoncer une livraison prévue
  • pour prévenir d’un changement d’adresse, des nouveaux horaires
  • etc...

Les fonctionnalités de MailingVox en détail

Qu’est-ce que vous pouvez faire concrètement avec MailingVox ?

À lire
LearnyBox, Clickfunnels, Wolfeo, quoi choisir ? 2/2

Vous pouvez programmer et envoyer des messages :

  • en vocal sur le téléphone fixe et mobile. C’est ce que l’on appelle le push vocal. Soit en laissant sonner, soit en laissant directement un message sur le répondeur (moins intrusif). La personnalisation va même jusqu’au studio d’enregistrement avec divers effets sonores, de la musique et différentes sortes de voix.
  • par sms et mms
  • par email
  • par fax
  • par courrier postal avec une gestion 100 % en ligne. De l’impression du document à l’affranchissement et l’expédition, MailingVox s’occupe de tout sous 2 jours ouvrés.

Vous pouvez également :

  • louer une base de données et obtenir les coordonnées de nouveaux prospects. Vous pouvez sélectionner vos critères selon la région, l’âge, le sexe, les centres d’intérêts, etc. Et bien sûr, dans le respect de la réglementation de la CNIL.
  • créer des visuels attractifs pour susciter l’intérêt des prospects avec des maquettes emailing, des landing pages avec formulaires, jeux, etc.
  • analyser les statistiques de vos campagnes publicitaires en détail avec la gestion des STOP ou les numéros invalides.
  • intégrer des applications telles que WordPress, Prestashop ou Salesforce pour automatiser les envois et gagner du temps.

La plateforme est intuitive et très facile à prendre en main. De quoi gérer vos campagnes multicanales en quelques minutes seulement ! Il n’y a aucun engagement, ni abonnement. Le service fonctionne avec un système de crédits valables à vie qui correspondent à un tarif par envoi.

À noter : vous bénéficiez de 100 crédits offerts à l’inscription MailingVox.

Pourquoi faire du marketing vocal ? 6 avantages

Ok Maxence, MailingVox c’est bien, mais est-ce vraiment nécessaire si on envoie déjà des emails avec un auto-répondeur ?

C’est vrai après tout ! Avoir une stratégie emailing, c’est déjà un investissement en termes de temps et d’argent. Pourquoi se compliquer la vie avec du marketing vocal ? Parce que comme partout, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque solution.

1) Un meilleur taux d’ouverture

Le taux d’ouverture dans l’emailing, c’est un peu comme le cheval de bataille des entrepreneurs du web. Car si on sait pertinemment que “l’argent est dans la liste”, avoir un bon taux de délivrabilité n’est pas donné à tout le monde. Entre le choix de l’auto-répondeur, les adresses emails en tout genre, les spams et le contenu pas toujours optimisé, on peut s’estimer heureux d’être lu par 20 % des gens. Or, ce n’est pas du tout le cas avec les messages vocaux et les envois par sms dont on estime le taux d’ouverture à 95 % sur un smartphone. En effet, tout le monde lit et écoute ses messages sur le téléphone. Et vous êtes sûr qu’ils ne tombent pas dans les spams.

2) Un engagement plus important

Avouez-le, vous donnez beaucoup plus facilement votre adresse email que votre numéro de téléphone. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez déjà tellement d’emails publicitaires dans votre boîte de réception que vous n’êtes plus à ça prêt. Peut-être même d’ailleurs que vous avez une adresse dédiée spécialement à ça ! Alors que sur votre téléphone, vous n’avez pas envie d’être envahi par ce type de messages donc lorsque vous donnez votre accord, c’est que cette enseigne ou cette personne vous intéresse particulièrement.

À lire
LearnyBox, Clickfunnels, Wolfeo, quoi choisir ? 1/2

3) Un impact positif direct sur l’emailing

Pour une stratégie marketing efficace, rien de mieux que d’allier l’emailing à la messagerie vocale. En envoyant un sms aux intéressés du style : “c’est le dernier jour pour profiter de votre avantage exceptionnel”, ces derniers vont s’empresser de vérifier leur boîte de réception alors qu’ils auraient sans doute oublié sans rappel de votre part. Vous aurez donc un meilleur taux d’ouverture de vos emails.

4) Un effet de surprise

Le sms marketing ou toute communication vocale est une pratique encore peu utilisée comparé à l’emailing. Peu d’entrepreneurs y pensent et en prenant une longueur d’avance, vous créez un effet de surprise. De même, cela donne forcément plus d’importance à votre message et le prospect/client est donc davantage à l’écoute. Il n’y a qu’à voir les chiffres. En moyenne, on reçoit chaque jour :

  • 40 emails
  • 8 sms
  • 2 courriers postaux

Que vous choisissiez le sms/mms ou le courrier postal (pas très écologique, je vous l’accorde), la personne y prête forcément plus d’attention.

5) Une impression de proximité

Un email n’est certes pas intrusif et peut être lu à tout moment, mais à moins que vous y mettiez tout votre cœur, on ne peut pas dire que ce soit très chaleureux. Le message téléphonique est quand même beaucoup plus sympa car on entend votre voix. Et qui dit voix, dit cercle intime, confiance et achat. Il y a donc un lien de proximité plus fort en passant par une plateforme telle que MailingVox.

6) Une lecture quasi immédiate

Enfin, dernier avantage du marketing par téléphone, la lecture est instantanée ou presque. Le smartphone, le meilleur ami de l’homme ! On a du mal à s’en séparer et on jette un œil dessus en permanence. Vos messages sont donc rapidement lus ou écoutés. Idéal si vous devez rappeler que le webinaire va commencer dans 30 minutes, par exemple.

À lire
Quel logiciel d'auto-répondeur choisir ?

5 conseils pour réussir sa campagne multicanale

L’idée de faire du mailing vocal vous intéresse ? Alors suivez-bien ces 5 conseils !

1) Diversifier

Choisir de faire du marketing multicanal, c’est savoir alterner entre l’emaling, la messagerie vocale, les sms, les réseaux sociaux, etc. Vous devez donc vous y tenir en adoptant le bon rythme d’envoi pour chaque solution. L’idée, c’est que chacune puisse se compléter pour une stratégie de communication parfaite.

2) Enregistrer sa propre voix

La voix est un outil puissant quand il s’agit de vendre. Pour votre marketing par message vocal, privilégiez votre propre voix, beaucoup plus chaleureux qu’un robot et plus personnel qu’une personne payée pour ça. Et surtout, restez naturel dans votre discours, comme si vous parliez à un ami. Ne donnez pas l’impression de lire votre texte.

3) Aller droit au but

Que ce soit le sms ou un message laissé sur le répondeur, il est important d’être clair, rapide et précis dans ce que vous dîtes. Le nombre de caractères pour un sms est limité et le prospect n’a généralement pas beaucoup de temps à vous consacrer. En vocal, ne dépassez pas les 30 secondes. Allez droit au but en utilisant les mots magiques : gratuit, offert, soldes, cadeau, invitation, etc.

4) Proposer le désabonnement

Pour chaque canal de communication, les personnes doivent pouvoir se désabonner sans difficulté si elles le souhaitent. Pour le confort du client, pour votre image de marque et pour vos statistiques, il ne sert à rien de garder ces personnes dans votre base de données. Pour votre sms marketing, pensez à proposer le STOP sms, possible avec MailingVox.

5) Respecter les horaires

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a des restrictions en matière de marketing téléphonique, notamment au niveau des horaires. Hormis le jour et l’heure qui doivent être étudiés avec attention pour optimiser vos campagnes publicitaires, vous devez respecter des horaires bien précis afin d’éviter les abus. Vous devez par exemple envoyer vos sms du lundi au vendredi de 8h à 20h, ou le samedi de 10h à 18h et hors jours fériés.

Conclusion sur MailingVox

En conclusion, MailingVox est un service intéressant pour varier votre stratégie marketing en passant par différents canaux de communication. Pour ma part, j'ai bien compris que la diversification était la clé aussi bien pour investir que pour faire décoller son business en ligne.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-revenus-passifs
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Les emails privés de Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar Banniere Vertical Mastermind
Sidebar Banniere Vertical Mentorat
BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGEROR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest