Transcription – Mon compte Facebook a été́ bloqué ! Que faire !

Mon compte Facebook a été́ bloqué ! Que faire !

Mon compte pub Facebook a été bloqué, que faire ? C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo.

Juste avant, cliquez bien sur le bouton « s’abonner » pour rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne Youtube.

Alors, vous le savez, j’aime bien le dire de temps en temps, avoir différents canaux pour votre activité. Donc, moi, quand j’ai voulu faire de la publicité Facebook, je me suis fait piéger en quelques sortes. Parce que sur Facebook, vous devez vraiment avoir un langage extrêmement poli. Autant sur une page gratuite ou même sur Youtube, si vous voulez mettre un peu des titres accrocheurs, des titres qu’on appelle « pute-à-clic », vous le pouvez. Mais, dès que c’est de la publicité, c’est le bordel, il faut vachement être poli, bref, sinon cela fait fake ou arnaque même si ce n’est pas du tout une arnaque. Mais, en gros, voilà, c’est un petit peu les consignes de Facebook. Et clairement, vis-à-vis de ma page Business en Ligne Maxence Rigottier, j’ai quand même fait pas mal de forcing. Bon, bref, impossible de le récupérer. Et les leçons que j’en ai retirées, évidemment, vous avez toujours la possibilité de recréer un compte Facebook avec une autre carte bancaire, avec d’autres informations personnelles. Donc c’est la technique la plus simple. Mais surtout, ce que j’en ai retenu, et une nouvelle fois, c’est ce qui me paraît suicidaire pour certains business, c’est quand votre business repose sur un seul canal, vous êtes dans la merde. Donc, je répète, si votre business repose sur un seul canal, vous êtes dans la merde. Ça vous fait peut-être sourire comme ça, mais c’est pourtant la réalité. Donc, si vous avez une source de trafic payante, si vous avez une plateforme en question, c’est extrêmement bancal. C’est pour cela que j’avais fait aussi une vidéo qui s’appelle : comment gagner du cash sur Internet, 7 piliers en or massif ? Parce que moi au final, ne pas avoir fait de publicité, en tout cas avoir eu le compte coupé, qu’est-ce que ça a fait dans mon business ? Ça n’a fait quasiment rien. Pour quelles raisons ? Parce que j’ai d’autres canaux qui sont vachement importants pour moi et puis surtout, qui sont diversifiés.

Qu’est-ce que j’appelle diversification ? J’ai le trafic de mes sites web, il y a Google. J’ai mes partenaires. J’ai, donc, à travers Youtube, l’actif Youtube en ma faveur. J’ai Snapchat, j’ai de l’affiliation passive. J’ai également le système de recommandation que vous avais déjà évoqué, pour déclencher le bouche à oreille de mes propres clients sur d’autres clients. J’ai ma plateforme d’affiliation. Bref, différents canaux, je vous invite à voir cette vidéo en détails, ça vous expliquera un petit peu tout. Et du coup, en gros, si vous avez un problème avec un canal, s’il y a un souci quelconque, vous avez d’autres canaux qui sont là pour compenser ou que vous ne le sentiez même pas dans votre business.

C’était juste un petit aparté que je voulais faire parce que je sais que beaucoup de personnes des fois, misent sur seulement une unique et seule plateforme. Et quand il y a un souci quelconque pour cette plateforme, malheureusement, vous avez votre business qui est en bas ou alors vous perdez 70, 90 % de vos revenus.

Idem, si vous avez un partenaire et que vous vous brouillez pour une raison X ou Y, idem pour avoir une source de revenus considérable qui tout simplement, affecte votre entreprise.

Idem, si vous vendez des gros produits ou de la prestation, si vous avez un seul client ou 2 ou 3 clients, et vous vous embrouillez avec ces personnes-là, idem, grosse chute de votre chiffre d’affaires dans la foulée. Donc ayez toujours ça en tête. Moi, ce que j’invite, c’est toujours avoir à peu près 5, 6 ou 7 canaux. Personnellement, j’en ai 6. Je pense que c’est un bon juste milieu, je ne me mets pas non plus sur tous les tableaux de bord parce que c’est ce qu’on appelle aussi de la dispersion. Mais entre en avoir 1 et en avoir 15, il y a quand même une nuance. Et du coup, je pense que l’idéal, c’est entre 5 et 7. Donc, le minimum 5, à mon sens et e maximum 7 ; parce qu’après, si vous en avez plus que 7, ça va devenir de la dispersion. Puis au final, vous pouvez peut-être sur Twitter mais ça ne vous apporte rien ; vous pouvez être sur LinkedIn, ça ne vous rapporte rien ; vous pouvez être sur YouTube, ça ne vous rapporte rien ; vous pouvez être sur Facebook, ça ne vous rapporte rien. Bref, vraiment en fonction de vous, de votre thématique à vous, il y a des plateformes qui sont largement meilleures que d’autres. Donc ça, c’est le premier point. Et aussi, vous le savez peut-être, si vous regardez un peu mes interviews, en tout cas, je vous le souhaite, si vous me suivez un minimum depuis quelques mois ; les gens qui réussissent, généralement, ont une plateforme où ils sont beaucoup plus à l’aise. Il y en a, c’est des maîtres de Facebook, d’autres des maîtres de Youtube, d’autres des maîtres d’Instagram, d’autres des maîtres en référencement de Google, d’autres des maîtres pour toujours avoir des partenaires (on ne les entend pas parler, niveau partenariat, ils sont tops, ils sont excellents). Bref, il y a toujours un domaine où vous êtes meilleurs que les autres. Moi, personnellement, dans mon cas de figure à moi, c’est Youtube. C’est là où j’ai toujours eu plus d’affinités, c’est là où je comprends surtout le business model. Je crois, la chose que j’ai moins comprise de toute ma vie en six ans, c’est le référencement. Le référencement Google, je n’ai jamais rien compris quelque chose. Mais autant Youtube, je ne sais pas ; je mets en place des choses, je vois les résultats qui découlent et surtout, je vois les ventes qui sont là, à la sortie donc c’est vraiment pratique.

Donc toujours aller sur la plateforme qui vous correspond le plus. Mais, toujours avoir aussi en tête, si aujourd’hui votre business repose sur un seul et unique canal, vous êtes dans la merde. Quand je dis dans la merde, ce n’est pas pour vous amener la psychose ou être négatif, c’est juste, il y a vraiment des risques. Si, pour une quelconque raison, vous n’avez plus cette plateforme numéro 1 pour vous, qu’est ce qui se passe concrètement ? Moi, je m’étais posé la question et je me la pose vis-à-vis de Youtube, comme c’est ma plateforme numéro 1. Ok, je me dis, j’ai quand même d’autres plateformes à côté et surtout, j’ai vachement étendu pour avoir 5, 6 canaux qui fonctionnent, pour ne pas être tant que ça handicapé ; même si ma number one Youtube devait me lâcher pour une raison X, Y ou Z, demain.

Donc toujours se poser cette question, vous êtes entrepreneur, vous êtes chef d’entreprise et avoir cet état d’esprit mindset, asymétrie du risque c’est à dire le moins de risque possible et récolter les meilleurs résultats qui vont avec.

N’hésitez pas, si vous aussi, vous avez déjà eu votre compte Facebook bloqué. N’hésitez pas à laisser votre retour d’expérience, si vous avez des solutions par rapport à cela. Moi, j’ai écrit plein de fois au support, bref, ils n’ont pas voulu et du coup, je vais recréer un autre compte. Mais, je voulais vraiment faire gonfler ma page par la même occasion donc tant pis hein, ce n’est que partie remise pour moi. Mais, c’est juste pour vous conseiller quand il y a un challenge avec un canal, d’avoir d’autres canaux qui sont en votre faveur.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous l’avez apprécié, cliquez sur le bouton « like » juste en dessous ; et aussi si vous êtes d’accord avec moi qu’ils abusent Facebook aussi de couper rapidement les comptes publicitaires pour les gens qui ont des pages qui sont loin d’être des arnaques, et qui ont toutes choses à prouver pour que cela fonctionne pour eux. Donc, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « like » et à laisser votre retour d’expérience dans les commentaires juste en dessous.

Et, également, je vous invite à télécharger une vidéo privée. C’est une vidéo bonus où j’explique comment je gagne 1 500 euros par jour en moyenne avec la vente de mes propres produits et également, avec la filiation passive.

Même en ayant Facebook qui m’a mis quelques bâtons dans les roues, je vous invite à regarder cette vidéo privée et avoir ce tunnel de vente en or qui crache des euros pour vous, en votre faveur. Donc, cliquez bien sur le petit bouton, le « i » comme info en haut à droite de la vidéo ou encore, tout est à la description juste en dessous.

A tout de suite pour un tunnel de vente or dans votre boite mail et faire la même chose dans votre business. Bye, bye !