Comment TROUVER un MENTOR ?

Comment TROUVER un MENTOR ?

La légende raconte qu’un vieux sage habite en haut de cette colline, je vais lui demander des conseils pour mon business Internet. Oh, c’est haut !

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo, en direct de la campagne du petit village de moins de 85 habitants, où j’ai grandi de 0 à 19 ans. C’est à 20 km de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire. Donc aujourd’hui, je voulais répondre à une nouvelle question d’un membre de mon club privé business qui était la suivante : donc, comment trouver un mentor ?

Alors, je vais vous expliquer les différentes étapes que moi je mets en place pour bah choisir un mentor, et ensuite, à vous de voir si vous voulez les implémenter dans votre vie.

Aller dans des events professionnels

Donc, l’étape numéro une, c’est aller dans les séminaires, Mastermind, ateliers. Donc, à partir du moment où il y a un évènement présentiel, c’est d’acheter votre billet pour solliciter ce mentor. Pourquoi ? Parce que aujourd’hui, voilà, moi quand il y a des personnes qui me disent : Maxence ! J’aimerais que tu sois mon mentor ou ainsi de suite. Je reçois des dizaines et des dizaines de messages privés, que ce soit sur Facebook ou Instagram au quotidien. Je reçois des centaines et des centaines d’e-mails. Donc, évidemment que c’est filtré en amont par les membres de mon équipe. Donc du coup, ça va être compliqué de me choisir en tant que mentor par rapport à cela. Et moi, c’est pareil.

Olivier Rolland

Donc, je vais vous donner deux exemples précis, parce que dans ma vie c’est… il y a deux personnes qui… j’ai vraiment tout suivi et appliqué au quotidien. Donc, de 2011 à 2014 même voire de 2010, fin 2010 jusqu’à l’année 2014, j’ai eu comme mentor Olivier Rolland. Donc, c’est-à-dire je mangeais du Olivier Rolland. J’ai acheté toutes les formations d’Olivier Rolland. J’allais aux évènements auxquels il était speaker et à sa rencontre blogueurs pros, etc., etc. Donc, je faisais du Olivier Rolland 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et c’est ce qui m’a permis de me lancer sur Internet et de me développer.

Max Piccinini

Pour la petite anecdote, pour le deuxième mentor qui est Max Piccinini, donc ça, c’est le développement personnel. C’était une interview, c’est soit Olivier Rolland ou Max Piccinini, c’était une interview de ces deux personnes-là. Je m’en souviens, j’étais à l’île Maurice, c’était en mai 2014 exactement. Et je trouvais ça génial. Je n’avais encore aucune connaissance vis-à-vis du développement personnel et je me suis retrouvé en fait, dans l’histoire de Max Piccinini. Voilà, il expliquait qu’il avait grandi à Strasbourg. Il était donc parti de zéro. À 26 ans il était à 10 000 € par mois, j’étais à 10 000 € par mois. À moins de 30 ans, il était millionnaire, j’avais pour objectif d’être millionnaire à 30 ans plus tard et je le suis devenu à 29 ans. J’avais pour objectif de faire des séminaires, de développement personnel et de m’intéresser au sujet, boum ! C’était tombé voilà, vraiment le timing parfait. Et du coup, de 2014 le premier séminaire en juillet 2014 que j’ai fait de Max Piccinini jusqu’à 2018, j’ai bouffé voilà, j’ai fait plusieurs… six fois destination réussite. J’ai fait son séminaire LifeMax, Croissance Max, Finance Max, etc., etc. Il y en avait un paquet, il en a vraiment fait un paquet. Donc, j’ai mangé du Max Piccininini : ses séminaires, ses vidéos YouTube, ses formations, bref, et ainsi de suite.

À lire
Comment être crédible ?

Depuis 2018, plutôt maintenant, mes mentors même si je ne les ai pas rencontrés en chair et en os, d’où l’une des raisons pour laquelle j’ai sponsorisé un athlète qui s’appelle Yoann Kowal, qui a été champion d’Europe, c’est vraiment les sportifs. Parce que ce qui m’impressionne chez les sportifs, maintenant que je suis millionnaire et que j’arrive à avoir des gros effets de levier, c’est cette constance au fil du temps. Et quand on est sportif de haut niveau, malheureusement on n’a pas les actifs comme un business sur Internet. C’est-à-dire que si on arrête de s’entraîner, on perd en niveau, quel que soit le sport que l’on pratique. Alors que le business, l’immobilier et la bourse, à partir du moment où on a mis en place les process, on a bien automatisé son savoir et son entreprise, ses investissements ; même si on arrête eh bien, ça va légèrement diminuer, mais il y a un gros socle qui a été fait. Du coup, c’est pour ça qu’aujourd’hui voilà, mes gros mentors sont tous les grands sportifs de haut niveau qui font des miracles aux Jeux olympiques.

Donc, ça, première chose : allez dans les séminaires, ateliers, Mastermind. Donc, dès qu’il y a un évènement présentiel pour les rencontrer.

Faire un témoignage client au format vidéo

Ensuite l’étape numéro deux, que je vous invite à faire, si vous voulez vraiment trouver un mentor, c’est donc de réaliser un témoignage client en vidéo. À partir du moment où vous allez le faire, ça va vous distinguer de 99,9 % de toute la base de données de ce formateur et de 99 % de tous les clients, ouais. Aujourd’hui, qui réalise des témoignages clients donc spontanées ? Quasiment personne. Donc là, hop le formateur va se rappeler de vous. Idem, proposez une étude de cas. Moi, c’est ce que je fais à chaque fois avec des personnes quand je suis satisfait du produit et service. Là aussi, ça va vous distinguer. Donc ça, c’est important de l’avoir en tête et généralement on ne le pense pas.

À lire
Changer de vie en 7 jours avec le défi minimaliste

Apporter de la valeur au mentor

L’étape numéro trois, c’est apporter massivement de la valeur par rapport à ces personnes-là. Donc, je vais vous redonner les deux exemples vis-à-vis d’Olivier Rolland et Max Piccinini. Donc, j’étais tout le temps connecté aux séances de coaching commun, tous les mois, tous les mois, tous les mois de la formation blogueurs pro. Donc du coup, voilà, c’était évident qu’ils m’avaient remarqué parce que tous les mois, tous les mois, tous les mois j’apportais de la valeur. Idem vis-à-vis du développement personnel, par rapport à tous les coachings communs qu’a réalisés Max Piccinini, encore aujourd’hui, au rendez-vous mensuel de la réussite. Donc c’est ça qui est important, c’est à chaque fois apporter de la valeur.

L'exemple de mon graphiste

Je vais vous donner un exemple qu’a réalisé mon graphiste, qui est encore mon graphiste aujourd’hui. Donc c’était en juillet 2016, il y a déjà quelques années, j’avais un graphiste qui m’envoie un e-mail en me disant : donc là, en gros tes vignettes c’est de la merde en quelque sorte. Et j’en avais bien conscience, mais, j’avais encore pas le temps de faire un appel d’offres, ainsi de suite. Et il me dit : voici le type de vignettes que tu devrais réaliser. Je t’ai mis six exemples en pièce jointe, de moi ce que je pourrais t’apporter et faire bah vis-à-vis de tes chaînes YouTube, pour qu’elles soient les plus professionnels possible et banco. C’est pas que… voilà, de manière générale qu’est-ce qui se passe ? C’est que les gens vous envoient un e-mail en disant : je suis graphiste, je suis designer point à la ligne. Mais personne ne donne de la valeur pour clôturer entre guillemets l’emploi ou alors le partenariat. Là en l’occurrence, le gars il me dit : c’est pas bien ce que tu fais. On peut faire mieux. Et dans le « on peut faire mieux » où là, 99 % des personnes et des entreprises s’arrêtent, il me dit : voici les exemples que j’ai faits de ta propre chaîne YouTube ou alors de ton propre business. Tout est en pièce jointe. Et là, bah idem, je n’ai jamais reçu ça. Donc là, ça a fonctionné. Voilà.

À lire
Tout le monde se fout de ma gueule

L'exemple d'un de mes rédacteurs

Autre exemple que je voulais vous partagez, souvent il y a des personnes qui me disent : je serai capable de t’écrire des articles pour ton blog. Moi, je suis à la recherche d’un rédacteur. Mais jamais on m’a envoyé un article en me disant : voici un article que j’ai publié dans ta thématique des paris sportifs ou le webmarketing, que tu peux publier sur ton blog, que j’ai écrit sur mes… par mes soins. Si tu es satisfait, bien voici mon Skype ou mon numéro de téléphone, on pourra s’appeler. C’est important, toujours cette stratégie gagnant-gagnant de valeur à 1000 %.

Choisir un mentor qui a obtenu les résultats que vous visez

Et dernière chose que vous devez avoir en tête si vous voulez trouver un mentor, c’est prendre quelqu’un qui a déjà réalisé ce que vous souhaitez atteindre comme résultat et qui va vous permettre bah juste d’enlever toutes les étapes inutiles si vous n’avez pas pris ces services. Donc, toujours prendre un mentor qui a eu les résultats que vous avez obtenus. Si vous voulez prendre un menteur dans l’immobilier, que vous voulez avoir plusieurs immeubles, prenez quelqu’un qui a déjà actuellement, au moment où vous voulez qu’il vous fasse du mentoring, plusieurs immeubles. Si vous voulez être millionnaire sur Internet, prenez un coach qui est millionnaire sur Internet, etc., etc. ça, c’est important de l’avoir en tête.

4 recommandations pour trouver un mentor adapté à ses besoins

Je récapitule les quatre recommandations que je vous recommande pour trouver un mentor.

  1. Allez dans les évènements présentiels de ce mentor en question que vous souhaitez avoir
  2. Réalisez un témoignage client vidéo et proposer une étude de cas, si vous avez apprécié son produit bah pour impacter davantage son audience
  3. Stratégie Win-Win : apportez de la valeur, de la valeur, de la valeur pour qu’ils se rappellent de vous.
  4. Choisir systématiquement un mentor qui a déjà effectué les résultats que vous, vous souhaitez atteindre.

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-v2-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-v2-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-v2-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-v2-bourse
Accompagnement et coaching business par Maxence Rigottier
Sidebar-banniere-vertical-v2-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-v2-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-v2-mentorat
Popup-business-02

BOURSE US - IMMOBILIER À L'ÉTRANGER

OR - BITCOIN - AFFLIATION INTERNET

6 INVESTISSEMENTS pour

GAGNER en moyenne 10% / AN

de REVENUS PASSIFS

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest