Acheter des actions pour investir en bourse : 11 astuces

Acheter des actions pour investir en bourse : 11 astuces

Acheter des actions pour investir en bourse avec succès, c’est choisir des stratégies qui génèrent des revenus passifs tout en maîtrisant le risque.

Aussi, investir dans des actions bien ciblées permet de trader avec les actifs les plus rentables. C’est d'ailleurs la bourse qui me permet d’accroître considérablement mon patrimoine.

Le choix d'investir sur des actions permet de se constituer une allocation d'actifs performante, pour peu que l'on choisisse les bons titres. Même si les plateformes en ligne proposent un grand nombre de marchés financiers, tous ne se valent pas ! Pour vous aider à partir sur de bonnes bases, suivez mes 11 astuces pour investir en bourse en achetant des actions !

1 – Acheter des actions : une des stratégies pour placer de l’argent en bourse

Vous ne savez pas par où commencer pour investir en actions dans la bourse ? Diversifier son portefeuille permet de diluer les risques, et donc, d'éviter de perdre de l'argent sur le long terme.

En arbitrant votre portefeuille d’actifs entre les actions et les obligations, vous spéculez en bourse de façon prudente. Les actions permettent d’obtenir un rendement intéressant tandis que les obligations d’État à long terme vous assurent une protection de votre capital en dépit des variations de marché.

C’est la méthode que j’applique, comme le recommande Viken Tchoboian, expert en investissements financiers. Ces investissements boursiers me permettent de générer chaque année des rendements autour de 20 % !

2 – Investir en bourse dans des actions : Savoir ce qu'on achète !

Passer un ordre de bourse pour acheter des actions peut sembler virtuel, mais vous exécutez une opération bien réelle. Lorsque vous investissez en bourse dans des actions, vous achetez un titre de propriété d'une entreprise. Vous ne devenez pas l'unique propriétaire ou le big boss... Vous faites partie des multiples possesseurs de parts sociales de l'entreprise.

A lire également :  34 365 EUROS de CAPITAL - 50 €/MOIS - GAGNER en BOURSE

Ces titres achetés vous donnent certains droits, qui varient d'une société à l'autre :

  • percevoir des dividendes si la société a prévu d'en verser afin de rémunérer ses actionnaires,
  • voter au cours de l'assemblée générale, ici aussi, si l'entreprise vous l’autorise,
  • bénéficier de tarifs réduits sur les produits vendus pour certaines sociétés.

3 – Préférer des actions sûres aux produits volatils

Quand on investit dans des actions, on place son argent dans de réels sociétés commerciales. Cette opération s’avère rentable à condition d’avoir sélectionné des entreprises cotées en bourse qui tiennent la route.

En revanche, lorsque vous intégrez des produits tels que des cryptomonnaies dans votre portefeuille, le rendement s’avère plus aléatoire puisque vous avez affaire à une monnaie virtuelle. En conséquence, elle ne procure pas de cash concret.

De plus, le problème se pose également au niveau de la volatilité comme sur certaines actions. Vous pouvez gagner gros, mais, de la même façon, l'inverse est possible... vous pouvez perdre de grosses sommes à tout moment avec ces produits. Focalisez-vous plutôt sur des investissements boursiers fiables que vous gardez sous contrôle.

4 – Comprendre comment est déterminé le prix avant d’acheter des actions pour investir en bourse

Gagner de l'argent en investissant sur des places boursières, c’est une bonne chose, mais savez-vous comment est déterminé le prix d’achat ou de vente ?

Bien que l'on investisse à un instant précis, la valeur du cours de l’action au moment de l’acquisition est défini par de multiples paramètres.

Les tendances du marché boursier suivent les attentes des investisseurs, les annonces de l'entreprise ainsi que les actions des opérateurs.

Bien souvent, on lit des publications évaluant un chiffre d'affaires revu à la baisse par rapport au prévisionnel. Le cours est alors impacté et voit sa valeur baisser.

De même, la santé financière de l’entreprise ou les tendances du secteur d'activité représentent des points de vigilance essentiels.

Le prix d'une action dépend également du carnet d'ordres des investisseurs au moment de l'achat, à savoir l'équilibre entre les achats et les ventes de titres. Si la demande dépasse l'offre, le prix est valorisé à la hausse. A contrario, un nombre d'achats inférieur aux ventes entraîne une baisse de prix.

5 – Choisir d’investir sur les marchés financiers américains

Je vous entends argumenter qu'investir “Français” à la Bourse de Paris permet de soutenir les entreprises nationales... Laissez-les aux autres investisseurs ! Si vous me suivez, c'est que vous avez envie d'adopter des stratégies qui gagnent.

Malheureusement, les grandes entreprises françaises du CAC 40 procurent des profits bien plus faibles que ceux générés par les entreprises américaines.

A lire également :  BOURSE : Les 3 ERREURS à ÉVITER

Oubliez donc le titre boursier à la mode que votre entourage achète et vous conseille... Vous gagnerez une longueur d'avance à faire pâlir d’envie les boursicoteurs amateurs !

Les actions américaines telles que Apple ou Amazon représentent des valeurs sûres : avec elles, les risques sont relativement mesurés. Il est peu probable qu'elles s'effondrent du jour au lendemain.

Le must ? Investissez en bourse dans les actions des 500 meilleures entreprises cotées sur l'indice S&P 500.

6 – Analysez les données financières des entreprises avant d’acheter une action

Même si les analystes financiers réalisent des études pointues sur les éléments comptables, vous devez vous intéresser aux données financières des entreprises.

Vous devez savoir lire des indicateurs comptables basiques, à savoir :

  • le chiffre d'affaires,
  • le résultat comptable (un bénéfice de préférence !),
  • le bénéfice par action,
  • la part de dividendes, si l’entreprise en prévoit.

De la même façon, intéressez-vous aux actualités de la société, aux annonces des dirigeants, que ce soit pour les orientations budgétaires ou les stratégies commerciales.

Méfiez-vous tout de même des plaquettes commerciales servant à “vendre” l’entreprise. Reprenez les études de chiffres proposées sur les plateformes de trading avant tout investissement en bourse.

Ces données impactent le prix des actions et la tendance haussière dans les mois à venir. Les traders doivent se sentir en confiance pour injecter des fonds dans une société cotée en bourse, la finalité étant de gagner de l'argent avec une entreprise performante.

7 – Parier sur des entreprises solides cotées en bourse

On trouve toutes sortes d'entreprises sur les marchés financiers. Avant d'acheter des actions pour gagner en bourse, ciblez des sociétés avec de vrais business, c'est-à-dire dont les résultats sont tirés d'une exploitation concrète.

En effet, on rencontre beaucoup de starts up ou d'entreprises qui réalisent des recapitalisations boursières régulières sur des montants importants. Seulement, leur durée de vie est liée aux capitaux injectés par les investisseurs.

Cette pratique peut vous jouer des tours et vous devez y prêter attention. Les levées de fonds alimentent un capital-risque valorisé à plus d'un milliard de dollars pour la plupart des entités concernées.

8 – Débuter en bourse avec un Compte Titre Ordinaire

Pour passer des ordres en bourse, vous avez le choix de passer par des courtiers en ligne en ouvrant soit un PEA, soit un CTO (Compte Titres Ordinaire). En suivant ma stratégie, vous devrez ouvrir un CTO qui autorise les placements partout dans le monde.

D’ailleurs, vous pouvez parfaitement débuter en bourse avec des petites sommes pour accéder aux marchés boursiers. Avec 100 €, vous pouvez passer vos ordres d’achat, certaines actions s’achetant pour quelques dollars. C’est parfait pour se faire la main et passer à la vitesse supérieure par la suite.

A lire également :  Comment investir en bourse ?

9 – Être prêt à investir en bourse régulièrement

Afin d'acheter des actions pour gagner en bourse, consacrez une partie de vos revenus mensuels, même faible, pour acheter des produits financiers qui rapportent. Cette discipline à adopter paye au bout de quelques années d'efforts de versements.

L’investissement boursier vous préservera d’éventuelles baisses de revenus, notamment lors de votre départ à la retraite.

L'effort d'épargne comporte peu de contraintes, mais les bénéfices produits procurent de gros retours ! Fixez-vous des objectifs réalistes en termes de placements financiers et engagez-vous à les tenir. Vous n'aurez aucun regret dans quelques années !

10 – Investir dans des actions à court ou moyen terme pour gagner en bourse

Partez sur des entreprises solides, cotées sur une grande place boursière. La stratégie que je vous recommande porte sur la technique du “Swing Trading”. Elle consiste à conserver les actifs pendant quelques mois ou sur un an maximum.

Envisager des gains à long terme comporte des risques, car personne n’a la possibilité de prédire l'avenir des marchés boursiers...

Mes résultats sont faibles sur une courte période, mais en dupliquant la méthode au fil des années, j'ai réussi à me constituer une base d'investissement en actions qui me permet de gagner beaucoup d’argent en bourse. C’est l’une des pistes qui m’a aidé à devenir millionnaire pour mes 30 ans !

11 – Réinvestir les plus-values dans de nouvelles actions pour gagner de l'argent

Pour faire fructifier votre portefeuille boursier, réinjectez vos gains financiers dans de nouvelles opérations financières. Cette technique joue sur la puissance des intérêts composés. Les profits perçus sont réinvestis et génèrent à nouveau des gains.

Cette tactique "boule de neige" porte ses fruits au bout de 10, 15 ans ou 20 ans, et, à la clé, vous récupérez un beau capital. La somme finale dépassera largement les intérêts issus d’un placement classique sur livret. Fuyez ces opérations de placement d’un autre monde… Optez pour de vrais produits financiers qui procurent des revenus passifs.

Acheter des actions pour investir en bourse demande de la méthode. En orientant sa stratégie vers les marchés financiers américains, vous partez sur des opérations maîtrisées avec les grandes entreprises indexées au S&P 500.

L'effort d'épargne doit se faire progressivement et vous constaterez que votre portefeuille grossit à vue d’œil avec des investissements à court et moyen terme.

Et vous, quelle stratégie préférez-vous ? Partagez vos bons plans en commentaires.

Rejoignez les entrepreneurs à succès !

Vos cadeaux offerts

Sidebar-banniere-horizontal-vivre-du-web
Sidebar-banniere-horizontal-2500-par-jour
Sidebar-banniere-horizontal-expatriation
Sidebar-banniere-horizontal-ferme-million
Sidebar-banniere-horizontal-consulting

Mes formations et programmes

Sidebar-banniere-vertical-club-prive-business
Sidebar-banniere-vertical-expatriation
Sidebar-banniere-vertical-club-revenus-passifs
Sidebar-banniere-vertical-bourse
Sidebar-banniere-vertical-seminaire-business-or
Sidebar-banniere-vertical-consulting
Sidebar-banniere-vertical-mastermind
Sidebar-banniere-vertical-mentorat
Revenus-passifs-3d-tablet

ENVIE de GAGNER PLUS DE 100€/JOUR de REVENUS PASSIFS ?

Découvrez puis recopiez mes stratégies qui me permettent de générer environ 10 000€/mois de revenus passifs

J'envoie l'E-Mail tout de suite. Ça y est ! C'est parti ! Enjoy !

Pin It on Pinterest

Share This