Cette vidéo est plutôt destinée à des personnes débutantes sur Internet. Je vais aussi vous donner mon retour d’expérience par rapport à tout cela.
La publicité (mais je vous le déconseille)
Le 1er moyen, vous le connaissez certainement, et je vous le déconseille à 100 %, c’est la publicité.
Aujourd’hui, si vous avez une chaîne YouTube, une page Facebook, un site web, vous avez certainement la possibilité d’activer des publicités et de gagner de l’argent par rapport aux visiteurs qui vont cliquer sur les pubs ou par rapport aux personnes qui peuvent visionner vos vidéos sur YouTube.
Ça, je vous le déconseille à 100 %, pour plusieurs raisons.
La 1ère raison, est-ce que vous voulez donner à votre audience des choses qui clignotent sur un site web ou alors les enquiquiner avec de la pub juste avant votre vidéo ? Est-ce que vous voulez trois francs six sous avec un trafic gigantesque ?
C’est ça le gros inconvénient de la publicité, non seulement vous embêter votre communauté et deuxièmement, vous gagnez que dalle, nothing, nada. Il faut avoir des millions de vues ou des dizaines de milliers de visites par mois pour pouvoir commencer à gagner un peu d’argent avec le trafic.
Moyen n° 1 publicité. Mon conseil : le bannir. C’est aussi bête que ça.
L’affiliation
Le moyen n° 2 : l’affiliation.
Vous avez peut-être déjà vu ma vidéo où j’explique affiliation, 4 étapes en or.
Aujourd’hui, c’est un des moyens les plus faciles de gagner de l’argent sur Internet en promouvant le produit des autres.
Si un jour, vous voulez promouvoir mes produits, que ce soit en paris sportifs, course à pied ou blogging, je vous invite à vous inscrire à ma plateforme d’affiliation. Logiquement, il y aura le lien dans la description juste en dessous. Vous vous inscrivez et vous recevrez 50 % à vie de l’ensemble de mes produits. Si une personne achète un produit dans deux mois et achète un autre produit dans 6 mois, systématiquement vous avez 50 % de commission sur l’ensemble de mes produits à vie. Pareil, si elle achète une vente additionnelle ou autre. Ça vous donnera un ordre d’idée et ça vous permettra d’avoir un petit complément de revenus.
L’affiliation, pour moi, si vous voulez en réaliser, vous devez vous focaliser sur des produits que vous estimez excellents, ils ont une valeur ajoutée et non prendre la première daube du coin juste pour gagner 4 francs 6 sous. Conseillez des produits où naturellement, vous êtes en adéquation.
Même si des personnes n’aiment pas forcément le produit, il n’y a aucun problème.
J’ai une personne qui s’occupe du cadrage des vidéos que vous êtes en train de voir aujourd’hui, et il aime Coca Cola, il boit à peu près 1,5 litre par jour. Naturellement, s’il pouvait toucher des commissions sur Coca Cola, il n’y a aucun problème pour lui, parce que c’est avec grand plaisir de boire du Coca. Par contre, si vous n’en avez strictement rien à faire de la marque et que vous voulez juste gagner 4 sous, ça, ne le faites pas, c’est une très mauvaise méthode parce que vous allez vous biaiser auprès de votre audience si ça ne vient pas du cœur et si vous n’êtes pas satisfait du produit ou service.
La vente de vos produits
3ème moyen, c’est la vente de vos propres produits. C’est ça qui fera vraiment de vous un entrepreneur à succès et vraiment libre. Quand c’est votre propre produit, quand vous réalisez une vente, ça tombe directement sur votre compte en banque. Si vous utilisez Stripe, PayPal, Braintree, Clickbank, ce que vous voulez, c’est directement sur la plateforme de paiement et vous n’êtes pas payé dans deux semaines, dans trois semaines, dans six mois comme l’affiliation, vous ne gagnez pas des clopinettes comme la publicité Adsense, là vous avez de véritables ventes, des humains qui mettent la CB pour moi et qui veulent une solution par rapport à leur problème.
C’est vraiment ce que je recommande à 100 %. Découvrez également mes articles 10 idées business 2021 et gagner de l’argent chez soi. N’hésitez pas à visionner la vidéo comment trouver des idées de produits sur Internet. Ça fait partie des 10 vidéos les plus populaires de ma chaîne ou des 15 vidéos les plus populaires. N’hésitez pas à aller jeter un œil. Vous allez apprendre quels sont tous les types de produits que vous pouvez vendre sur Internet et qui vous permettront d’être un entrepreneur professionnel, un infopreneur à succès ou vivre de votre activité et d’aider des dizaines, centaines ou milliers de personnes à travers votre thématique.
Consultez également mes articles qui vous expliquent en détail comment créer un site internet qui rapporte de l’argent et comment gagner de l’argent avec Google.
Conclusion
Je récapitule les 3 moyens.
- Adsense : je déconseille
- Affiliation : seulement les produits avec lesquelles vous êtes en valeur et en éthique directs
- Et vente de vos propres produits pour être un infopreneur à succès